les oiseaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

25 novembre 2005 : première neige de la saison sur le village, env. 10 cm le matin.
Voici deux petites visiteuses affamées photographiées sur la fenêtre de ma cuisine (à travers la vitre !) vers 16 h.15. J’ai été heureusement surprise de découvrir la mésange bleue en vol car, lorsque j’ai déclenché l’appareil de photo, elle était posée sur le bord de la fenêtre. Et dire que je n'ai pas été capable d'actionner le téléobjectif !!!!!!!!!!

Image

Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

jolie :lol:

je l'ai vu le pic epeiche, la photo n'est pas belle mais on le devine, c'est bien ca ?

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Image


L'année dernière, sous la neige...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ça y est, je suis allée faire le tour des mangeoires et distributeurs de boules de graisse. c'est bien ce que je pensais, les boules sont gelées. j'ai réinstallé une autre mangeoire à proximité de la véranda et posé un pot de margarine avec laquelle j'ai mélangé des graines. en arrivant à la cuisine j'ai vu un oiseau (celui en photo) dans ma véranda et encore une mésange qui essayait d'y entrer. (véranda est un nom pompeux pour cette avancée faite de portes fenêtres de récup et dont le toit est fait de tôles cristal, en fait ça coupe du vent et de la pluie, mais pour le froid j'y mets un pétrole)
A DD 1892002 : je voulais dire qu'il y a beaucoup de merles mais où je suis ennuyée, je ne sais pas quoi leur mettre à manger. ils sont plutôt style vers de terre mais là, je vais pas aller creuser, je suis sure qu'ils rigoleraient et puis j'ai eu assez de mal à réchauffer mes petites mains.
en tout cas dommage que je ne puisse sortir mes photos sur ordi car là j'ai fait tout ce qu'il faut pour avoir de belles photos.Image photo empruntée à quelqu'un sur le forum (pardon) c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

C'est bien ça Toeva et je te dirai que c'est un male :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

en reprenant mon message je m'aperçois que la photo de l'oiseau ne sera pas visible. en fait c'est cet oiseau sur le message de Toeva où il y a une mésange. j'ai mis des boulettes pour chat que mes minous n'aiment pas -pour les merles- celui qui est venu ne semble pas non plus apprécier. je verrai demain. le boucher a eu la gentillesse de me donner un morceau de lard frais, je l'accrocherai demain et vous donnerai des nouvelles. à demain[/img]
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Tigri , bonsoir , les merles sont "dingos" de fruits de toutes sortes , et se régalent de pommes ; je ne les vois que rarement dans les graines et bacs de graisse ; tu peux peut être leur sacrifier des pommes coupées en deux ? tu auras du coup la visite des étourneaux , mais il faut bien que tout le monde vive , non ?
DD , je n'ai pas eu ton MP , mais je ne regarde jamais ; ma boîte de réception étant vide je pense que ça n'a pas marché , comme pour Toeva ; rassure toi , je ne suis pas douée du tout en informatique , heureux que mon époux s'y connaisse un peu !
Toeva , tes photos me sont interdites , et je ne comprends vraiment pas pourquoi !
bonsoir à tous !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Ben voila une petite recette que l on m a apris a l ecole.
prendre la graisse du poulet (de fraiture je ne sais pas)
la mettre dans un pot de yaourt.
ajoute des graines
piquez une allumette
laissez refroidir et attacher une ficelle a l alumette (qui depasse bien sur)
Il ne reste plus q a sortir la boule et c est une boule a oiseaux.
2e idee (pas teste)
prendre une petite bouteille (50 cl)
enleve le fond (pas trop)
remplir de graines
la mettre a l envers au dessus d une assiette un peu en hauteur
Verifier si en elevant les graines les autres descendent bien
Referme et voila une mangeoire a bas prix.
J espere que ces iddees permettront a nos amis les oiseaux de passer l hiver.
J espere que je ne fais pas taches.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Julienana tu as bien raison c’est bien un pic male, il diffère un peux de ceux du Québec notamment par le blanc sur le contour du plumage des ailes.
Le male a en effet cette petite tache rouge derrière la nuque, ce qui le différencie de la femelle qui elle n’en a pas.
Toeva l’important c’est que tu a le privilège de l’avoir vu et je suis certain qu’il va revenir et que d’ici un jour ou deux tu va nous afficher une superbe de belle photo de ce pic.
Tigri je te félicite de ton courage de braver le froid pour alimenter tes petits anges ( je sais qu’il fait très mauvais temps en Europe actuellement, car J’ai vu des images au informations télévisée ) je crois me souvenir qu’il faut remonter à 1973 pour avoir vu autant de neige en France.
Au sujet des merles, ne t’inquiète pas trop il trouvent en suffisance de la nourriture dans la nature et de plus ils s’adaptent très bien au climat froid, il n’est pas exclu de les voir au mangeoire durant l’hiver.
Au sujet des photos voici un lien ou tu peux avoir des explications très détaillées de la manière de mettre une photo dans le forum http://oiseauxquebec.forumactif.com/fto ... -forum.htm
Il fonctionne très bien car c’est de cette manière que je poste mes photos sur ce forum
J’ai bien hâte de voir tes photos sur ce post !!!!

Salutations,

DD
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour brisou,

Tu es loin de faire taches … que bien du contraire, on en redemande des idées et recettes pour attirer les oiseaux chez nous!!!!!

Merci pour tes idées et à bientôt

http://groups.msn.com/decorationsdejardins

DD
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

a DD1892002 : je suis allée faire un tour sur le site dont tu donnes le lien mais ma photo n'est pas passée car elle n'est pas jpeg, ni autre. je pense que c'est l'explication. je l'ai donc mise sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour tigri,
Reconnais-tu cette photo? Elle a été prise sur ton site, je voulais juste m’assurer que cela fonctionne … fait moi savoir si c’est cette photo que tu voulais mettre?
J’ai choisi celle-ci car je trouve ton chat très, très mignon !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

k6hte a écrit : DD , je n'ai pas eu ton MP , mais je ne regarde jamais ; ma boîte de réception étant vide je pense que ça n'a pas marché , comme pour Toeva ; rassure toi , je ne suis pas douée du tout en informatique , heureux que mon époux s'y connaisse un peu !
Toeva , tes photos me sont interdites , et je ne comprends vraiment pas pourquoi !
bonsoir à tous !
BonjourK6,

Mon message MP était le même que pour Toeva ( je t’invitais à venir t’inscrire sur mon site ) :) moi non plus je ne suis pas doué en informatique :(
Je crois deviner pourquoi tu ne reçois pas les images de Toeva, c’est sans doute parce que ces photos sons surdimensionnées, moi cela me prend un temps fou avant que les photos s’affichent car je n’ai pas la haute vitesse !!! :pc: pas drôle d’habiter la campagne parfois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

vous aussi vous vous y mettez avec mes photos trop lourdes :lol: promis je vais les retrecir au max :lol:

dd tu as raison, je l'ai vu plusieurs fois ce pic quand mon appareil était en charge, pour l'instant il joue a cache cache avc moi mais je l'aurais :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

vous me dites si c'est mieux :lol:

Image

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Super Toeva :top: Un vrais travail de pro :wink:
Merci au nom des petits campagnard comme moi qui N,on pas encore la haute vitese :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

désolée, vous auriez du me le dire plus tot :lol:

dd une question les oiseaux ils dorment ou :?: dans les arbres, je m'inquiète pour eux :lol:

celle la est pas terrible mais j'aime bien

Image
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Ne t’inquiète pas toeva ils dorment en effet dans les arbres et ils on tout un duvet qui les tiennent bien au chaud. :sleep:
Dit-moi …. N’habite-tu pas en France? :shock: Il est tard si c’est le cas, va vite dormir car les oiseaux vont aussi s’inquiéter pour toi ! :lol2:

Amitiés, :coucou:

DD
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci il est 0 h 31 minutes..je n'ai pas sommeil, j'ai vu le site sur les oiseaux, sympa :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Moi j’essaye pour l’instant d’inclure un horoscope sur mon site et j’ai bien de la misère! :oops:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bonjour à tous , super les photos Toeva , elles passent enfin et sont ma-gni-fi-ques !on attend le pic avec impatience , chapeau si tu y arrives !
DD , j'ai la haute vitesse (ADSL) chez moi , donc j'espère recevoir tout correctement , mais tu vois l'informatique a ses mystères car les photos de Toeva viennent juste de s'afficher chez moi . c'est à n'y rien comprendre ...
il faut que je fasse des essais de photos moi aussi , hier j'avais des chardonnerets dans mes mangeoires .
bon dimanche !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour DD
Dis moi, je suis allée plusieurs fois sur ton site et je suis incapable de trouver comment m'inscrire :oops: , tu peux me dire comment on fait s'il te plait :?: .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

a cette heure là in dort dd :lol: moi je suis allée dans participer :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
voilà une partie de mon resto,

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Merci Toeva, je vais essayer :wink: .

Tout mimi Danaé, c'est toi qui l'a fait :D :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »