mon ordi s'éteint tout seul! RESOLU pb carte mère

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Sylviebvs a écrit :Génial !! :confetis:

T'a-t'il conseillé un anti-virus plus performant et si oui, lequel ? C'est toujours bon à savoir ! :lol:
il m'a conseillé Avast comme antivirus et Spybot comme anti espions! :D
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

ah, bien! que voilà une bonne nouvelle, !!

Dis donc, c"est quoi, pas cher, parce que je t'envoie un billet d'avion pour ton réparateur... Non je plaisante, les gars
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pas cher? c'est 100 euros pour avoir changé la carte mère, la carte vidéo, avoir nettoyé tous les virus et logiciels espions, et réinstallé tout le système (après avoir sauvegardé toutes mes données), le tout en trois jours (et il est venu chercher la bête à domicile!)
ça ne me paraît pas excessif, sachant que si je l'avais ramené au magasin, le devis m'aurait déjà coûté entre 1/4 et la moitié de ce prix, pour beaucoup plus de temps, et que la réparation aurait pris des semaines... :wink:
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Moi je dirais que cela vient d'un problème d'alimentation d'un périphérique USB (modem ADSL...) ou de ce genre. Faudrait tester le PC sans aucun périphérique connecté pendant 1 journée et voir si cela résoud le problème.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

merci Philhype, mais j'explique un peu plus haut que le problème est maintenant résolu et qu'il s'agissait d'une défaillance de la carte mère... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

C'est super pour toi !

Mais bon, en cherchant la petite bête on pourrait se demander pourquoi il a été obligé de chercher des virus et logiciels espions, s'il a ré-installé le système, donc formaté le disque dur ?

Par simple curiosité, peux-tu regarder dans C:\WINDOWS\ la date du fichier setuplog.txt ? Il te faudra sans doute rendre visibles les fichiers système.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

il a recherché les virus et espions avant, par acquis de conscience, et a eu raison puisqu'il en a découvert beaucoup! :wink: ce qui lui a permis de me conseiller un autre antivirus pour l'avenir... :D
il a du réinstaller le système, car mon ordinateur n'étant plus de toute première jeunesse (il a 5 ans), il n'a pas pu trouver de carte mère identique, seulement une compatible mais qui nécessitait de réinstaller le système. je dis ça, mais je répète bêtement ce qu'il m'a expliqué car j'y comprends rien! :lol:
par contre, ton fichier setuplog.txt... je le trouve pas... :oops:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »