mes camellias.....
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
faut déjà que je réussisse les semis; bien sûr, j'ai penséà bonzaier et j'ai toute la forêt en face que j'ai commencé à couvrir de mes hybridations d'héllébores.jeannotin a écrit :tati jardin a écrit :Je m'y mets aussi au semis, de camelia![]()
Parce que quand ils deviendront grand, je serai grandement contente!attention Tati les camellias ça devient grand alors le jardin de la "stroumfette" sera t'il assez grand?? remarque ça fait de très beaux bonsais si tu aime bien sûr
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Les camellias "mutent" souvent. Ils font des fleurs de couleurs, différentes ou de formes différentes. On peut ainsi reconstituer des "familles", il y en a des grandes...
Duchesse Decazes aime à passer par toutes les couleurs. A Nantes, j'ai vu plusieurs pieds et toutes les nuances de rose jusqu'au blanc (d'ailleurs la version Duchesse Decazes White est enregistrée dans le Register).
Tu es sûr Ludo, que tu as un Tricolor ? En voici une photo :

Il fait aussi de très jolies fleurs rouges sur le même pied.
Dans la même série, il y a Lady Vansittart :

On voit en arrière-plan la fleur de l'autre couleur. C'est un camellia que j'aime beaucoup aussi. J'aime bien les fleurs striées.
J'ai fini par en trouver un qui me plait bien, Carol Lynn :

Cathie
Duchesse Decazes aime à passer par toutes les couleurs. A Nantes, j'ai vu plusieurs pieds et toutes les nuances de rose jusqu'au blanc (d'ailleurs la version Duchesse Decazes White est enregistrée dans le Register).

On voit en arrière-plan la fleur de l'autre couleur. C'est un camellia que j'aime beaucoup aussi. J'aime bien les fleurs striées.

Cathie

-
- Pépinière à blabla
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Je les ai aussi, tout comme Duchesse de Cases en blanc, une fleur de Tricolor ça ne veux rien dire, tu peux en trouver de très différents et chaque fleur est différente aussi on ne peux se baser sur une seule photoCathie a écrit :Les camellias "mutent" souvent. Ils font des fleurs de couleurs, différentes ou de formes différentes. On peut ainsi reconstituer des "familles", il y en a des grandes...
Cathie

Dernière modification par camelia35 le sam. 26 janv. 2008 19:48, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Les feuilles, grandes au bord ciselé en effet pour mon TRICOLORtati jardin a écrit :et si vous nous parliez des feuilles?
J'en ai vu à bord ciselé.

Les différentes variétés de camélias ont des feuillages très différents et variés, Brocéliande par exemple a des étroites et ondulées nous reviendrons sans doute sur le sujet avec des photos à l'appui.
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
Je n'ai aucun doute en ce qui me concerne, mon Tricolor correspond bien à diverses représentations et descriptions, que j'ai pu trouver aussi bien au niveau des fleurs que des feuilles, même s'il en existe de différents au niveau du coloris des fleurs, comme celui de ta photo, ce qui n'a rien de très surprenant, mais il ne correspond à aucun autre nom à ma connaissance, il ne faut pas oublier qu'un même camélia peut produire des fleurs de couleurs et formes différentes sur un même pied, les camélias sont des plantes surprenantes c'est ce qui en fait le charmeCathie a écrit :Parfois les feuilles peuvent servir à faire la différence. Là , ça devient vraiment compliqué.
Pour Tricolor, il nous faudrait un autre avis.
Cathie

Bonne soirée......Ludo
Ludo
Ludo
- Cathie
- Roi du massif
C'est toujours le problème, il y a la fleur "typique" et les variantes... heureusement qu'il y a le feuillage pour départager les choses... 
J'ai toujours vu Tricolor avec la fleur que je montre... mais dans le genre, Gay Time m'a fait ça :

Depuis, il a toujours fleuri "normalement".
Tu as raison Ludo, on peut toujours avoir des surprises... même sans cela, je trouve que le camellia a beaucoup de charme et de si belles floraisons... de plus, il garde une certaine allure toute l'année, entre deux floraisons. Je crois que c'est tout cela qui m'avait tant attirée vers ces arbustes (ou arbres, ça dépend où on les trouve).
Bon dimanche,
Cathie

J'ai toujours vu Tricolor avec la fleur que je montre... mais dans le genre, Gay Time m'a fait ça :

Tu as raison Ludo, on peut toujours avoir des surprises... même sans cela, je trouve que le camellia a beaucoup de charme et de si belles floraisons... de plus, il garde une certaine allure toute l'année, entre deux floraisons. Je crois que c'est tout cela qui m'avait tant attirée vers ces arbustes (ou arbres, ça dépend où on les trouve).
Bon dimanche,
Cathie

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour CathieCathie a écrit :C'est toujours le problème, il y a la fleur "typique" et les variantes... heureusement qu'il y a le feuillage pour départager les choses...
Bon dimanche,
Cathie
Effet plusieurs camélias peuvent produire des fleurs de formes diffférentes d'une année sur l'autre et même au cours d'une même saison , j'en ai plusieurs dans ce cas, même chose pour l'intensité du coloris qui évolue également, peut être en fonction de la température et autres éléments.
Précision et rectification au sujet du camélia japonica ELIZABETH HAWKINS et pas elisabeth Hamkins , excuse moi pour cette erreur.

Amitiées......Ludo
Dernière modification par camelia35 le lun. 28 janv. 2008 13:18, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="Cathie"]Les camellias "mutent" souvent. Ils font des fleurs de couleurs, différentes ou de formes différentes. On peut ainsi reconstituer des "familles", il y en a des grandes...

Tricolor de Siebold est une fleur simple à semi-double comme la tienne Cathie par contre au niveau des stries ta fleur n'est pas "un bon exemple" car d'ordinaire il est beaucoup plus marqué de rouge , le tien tel qu'il est là me fait penser "à Paul John suprême" Tricolor a un feuillage assez clair et surtout très dentelé, après sur les bi-color les mutations sont très fréquentes pour ne pas dire incontournables et la seule façon de les identifier( quand on a pas leur nom) c'est le port , la période de flor. et le feuillage et là il faut avoir une bonne connaissance de chacun d'entre eux, et être dedans depuis des lustres

Tricolor de Siebold est une fleur simple à semi-double comme la tienne Cathie par contre au niveau des stries ta fleur n'est pas "un bon exemple" car d'ordinaire il est beaucoup plus marqué de rouge , le tien tel qu'il est là me fait penser "à Paul John suprême" Tricolor a un feuillage assez clair et surtout très dentelé, après sur les bi-color les mutations sont très fréquentes pour ne pas dire incontournables et la seule façon de les identifier( quand on a pas leur nom) c'est le port , la période de flor. et le feuillage et là il faut avoir une bonne connaissance de chacun d'entre eux, et être dedans depuis des lustres
-
- Bourgeon de bavard
Je rectifie à mon tour le Z merciCathie a écrit :J'ai trouvé Ludo, c'est même Elizabeth avec un "z" (dans le register). Je l'ai vu aussi dans un autre bouquin, plutôt fiable.
Merci,
Cathie

à plusieurs on y arrive

Ludo
Ludo
- jeannotin
- Roi du massif
il est beau

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
j'en doute pascamelia35 a écrit :Bonjour Josy
Au sujet de DIAMOND HEAD,
celui ci a un très beau port aussi, il fleurit abondamment et ne me donne aucun soucis, que des satisfactions![]()
Amitié....Ludo

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Cathie
- Roi du massif
Si j'avais un reticulata (en pot, vu mon climat), ce serait White Retic (je n'ai pas trouvé de meilleure photo).
Cathie
Cathie

- jeannotin
- Roi du massif
c'est marrant je n'aime pas outre mesure les camellias rouges mais dans les reticulatas j'aime assez le rouge,je trouve que les reticulatas sont peu feuillus et que les fleurs rouges assez grosses meuble un peu cet état de fait , et je n'en ai planté qu'un un rose
'Mouchang" par contre lui il a des feuilles mais est avare en fleurs quoi que je vient de m'apercevoir qu'il fait un bouton c'est pas simple avec certains.... un reticulata en pot et bien c'est pas top nous en pépi. ils était moches de chez moche( les sujets assez vieux) ce sont des arbres et ils sont moins faciles à cultiver en pot que beaucoup d'autres 

Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
[quote="Cathie"]Je sais qu'il n'est pas facile à trouver. Merci du conseil.
Cathie
[/quote]
à trouver pas de prob.
mais a garder là c'est autre chose les reticulatas se plaise dans les régions chaudes (Sud est ) de la France par ex. et fleurisse mieux dans ces régions,tout comme les hiemalis d'ailleurs .... les hybrides de reticulatas eux ont pallié à cet état de fait , feuillages plus luxuriant et plus dense , rusticité accrue ,flor.importante en presque toutes régions
Cathie

à trouver pas de prob.

-
- Pépinière à blabla