chats dévastateurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: chats dévastateurs

Message par Catssy »

Tiens, en parlant de soif, j'ai un seau d'eau de pluie à t°C ambiante dans la maison pour mes orchidées et mes chattes n'arrêtent pas d'aller étancher leur soif dedans alors qu'elles ont un bol d'eau propre et fraîche près de leur gamelle. Rien qu'à m'embêter, elles me vident le seau les chippies :lol: :lol: :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: chats dévastateurs

Message par catden »

tiens c'est marrant les miens aiment mieux l'eau de pluie aussi, mais elle est fraiche puisqu'elle est dehors.
Ca m'énerve qu'on puisse pas mettre les photos.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: chats dévastateurs

Message par Catssy »

Ils doivent sentir une différence ! L'eau du robinet est traitée donc je suppose qu'il perçoive le chlore ou je ne sais quoi !
Pourquoi tu ne peux pas mettre de photo, Catden ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: chats dévastateurs

Message par Catssy »

Je ne voulais pas non plus participer au débat mais je viens de lire tout depuis le début et je dois dire que j'ai fais plusieurs fois des bons !!! :angryfire:
Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, je suis en accord avec les défenseurs des chats qui ont autant de droits que nous d'être sur cette planète et que si l'on regarde à plus grande échelle ce ne sont pas eux mais bien les Hommes qui font le plus de dégâts ! :devil:

Bref heureusement qu'il y a des gens qui respectent les animaux, pas seulement les chats ... Merci Papy Tomates, Bravy, Cassian, Odile (j'ai bien ri en voyant tes minous :lol: :lol: ) et Jeannotin qui a réalisé un joli havre de paix :bravo: :bravo: et j'en ai sûrement oublié !

Je vais sûrement en faire réagir plus d'un mais au moins j'aurais dit une tite partie de ce que je pense !
Respectons la planète, la nature et les animaux, RESPECTONS LA VIE !!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: chats dévastateurs

Message par catden »

Parce que lorsque je fait fichier joints et poster ils me mettent "quota,fichiers atteint" :( alors que depuis le début je n'ai pu poster qu'une photo :oh: . Je sais je ne suis pas la seule sur le forum à qui ça arrive. Mais je comprend pas pourquoi. Je réduis pourtant l'image. Je voulais mettre la photo de mon minou.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: chats dévastateurs

Message par Catssy »

Je suis allée jetter un oeil du côté des suggestions et problèmes et effectivement tu n'es pas la seule. Mais Alain doit être en train de résoudre le pb je pense !
On te l'a peut-être déjà demandé, mais tu as essayé de passer par ImageShack ? Sinon bah désolée ze sais pas :?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Catssy a écrit :Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, je suis en accord avec les défenseurs des chats qui ont autant de droits que nous d'être sur cette planète et que si l'on regarde à plus grande échelle ce ne sont pas eux mais bien les Hommes qui font le plus de dégâts ! :devil:

Bref heureusement qu'il y a des gens qui respectent les animaux, pas seulement les chats ...
C'est ce que je me dit quand les chats sont venu dans mon poulailler me croquer mes petits poulets et mes petits lapins......ça réconforte à coup sûr :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: chats dévastateurs

Message par Catssy »

J'étais sûre que quelqu'un allait réagir :lol: :mrgreen:
Il a bon dos le chat, ça aurait pu tout aussi bien être le fait d'autres prédateurs !!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats dévastateurs

Message par BRAVY »

Bonjour cassian et catssy
Hier soir je voulais vous envoyer une belle photo mais j'ai eu aussi le même problème mais ce n'est que partie remise (je ne lâche pas le morceau comme on dit)
à +

BRAVY
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Catssy a écrit :Il a bon dos le chat, ça aurait pu tout aussi bien être le fait d'autres prédateurs !!!
:lol: vraiment pas de bol....je l'ai vu faire de loin.

De plus chercher la provoque ne mènera strictement à rien, a par que les personnes n'admettant pas le vagabondage incessant des animaux domestiques et l'irresponsabilité de leurs propriétaires, deviendront plus intolérant face aux chats errants. Et on fini par arriver aux actes extrêmes comme les armes a feu par exemple.

Personnellement je n'autorise pas mes chiens à aller détruite et saccager le jardin du voisin, je n'autorise pas mes chiens à aller tuer les animaux domestiques chez mon voisin, je n'autorise pas mon chien à chasser les animaux sauvage dans la nature et le tout sans me retrancher sous le prétexte vaseux que c'est naturel et qu'on ne peut rien y faire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Re: chats dévastateurs

Message par Papy Tomates »

Mais ?!! ... C'est reparti le débat ?!!!... éh éh
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats dévastateurs

Message par BRAVY »

Voir l'article R.655-1 du code pénal

BRAVY
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: chats dévastateurs

Message par Catssy »

:oops: Je ne cherche absoluement pas la provoque, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne m'immisce d'habitude jamais dans ce genre de conversation. Je ne suis pas du tout comme ça. Je voulais juste dire un mot sur ce post pour dire ce que je pense et je m'excuse si je t'ai quelque peu titiller Marcus !
non le débat n'est pas reparti Papy tomates, sinon on en aura encore pour un bout de temps :mrgreen:
Je ne suis peut-être pas objective, j'aime sans doute trop ces petites boules de poils :love: Je me doute que ça ne doit pas être facile, cependant il faut bien apprendre à vivre ensemble. Voilà maintenant je m'en vais ! :arrow:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats dévastateurs

Message par BRAVY »

Moi aussi je m'en vais puisque c'est la loi du plus fort !
BRAVY
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Le débat étant relancé (bel exemple de modération au passage, que cette manière de suggérer que ceux qui, en toute illégalité, dégomment les chats à la carabine, ont des excuses, bravo pour cette promotion d'actes délictueux, une manière comme une autre de dire : vous tuez les chats par ce qu'ils vous em....dent ? Bon, c'est pas légal, mais on vous comprend...), j'en reviens à mon idée de grande manifestation, avec d'autres idées de slogans qui vont comme un gants aux ennemis des chats errants.

Pour l’avènement d’un Jardin Meilleur, sans excréments nauséabonds de Sans-Litières-Fixes, car ordre et propreté sont les deux mamelles de l’honnête jardinier :sermon:

« Fluctuat et merditur : les scaroles en ont ras-le-bol et les potirons ras-l’citron ! »

«Halte aux selles dans les parcelles, non à l'inflation des matières (fécales) premières !»

« Du rififi dans les semis, haro sur le mistigris ! »

« Sans-Litières-Fixes : rétablissons le délit de vagabondage ! »

« Parterres 2008 : oui à l’ordre, non à la chienlit ! »

Internationale contre la délinquance féline :
« Propriétaires du monde entier, unissez vous pour un jardin PROPRE ! »
(rendez-vous sur http://www.jardinage-au-carchere.com ou sur http://www.boutons-la-racaille-a-quat’p ... jardins.fr )

« Trop de greffiers dans l'potager ! Vive la nouvelle carte jardinière ! * »

* pour un complément d’information, contactez directement le Garde des Sceaux
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: chats dévastateurs

Message par Léontine »

frédérique a écrit :Le débat étant relancé (bel exemple de modération au passage, que cette manière de suggérer que ceux qui, en toute illégalité, dégomment les chats à la carabine, ont des excuses, bravo pour cette promotion d'actes délictueux, une manière comme une autre de dire : vous tuez les chats par ce qu'ils vous em....dent ? Bon, c'est pas légal, mais on vous comprend...), j'en reviens à mon idée de grande manifestation, avec d'autres idées de slogans qui vont comme un gants aux ennemis des chats errants. [...]
:bravo: :bravo: :bravo:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Prunelle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 18 mai 2007 11:44
Localisation : var

Re: chats dévastateurs

Message par Prunelle »

Bonjour,

Moi j' ai un chat et un chien qui ne me détruisent rien et c' est trop beau de les voir se rouler dans l' herbe et jouer ensemble. Par contre les sangliers s' en donnent à coeur joie !!! J' ai des énormes trous heureusement pour le moment ce n' est qu' autour de mes massifs, mais ce n' est pas pour ça que j' irais chercher un chasseur, vous voyez ce que je veux dire. Bonne journée

Prunelle
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: chats dévastateurs

Message par Captain Igloo »

frédérique a écrit : j'en reviens à mon idée de grande manifestation, avec d'autres idées de slogans qui vont comme un gants aux ennemis des chats errants.
-Pas de liberté pour les ennemis des chats!
-Des chats et des jeux, le peuple est heureux!
-Liberté pour emmerder les voisins!
-Pour l'intolérance! pour les chats!
-Si on ne peut même plus saccager le jardin des voisins, oû va-t-on?

Tu vois , chère Frédérique que l'on peut continuer encore longtemps :D
Mais tes slogans ne plaident certes pas en faveur des "amis" des chats..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Personnellement je n'ai rien contre les chats, j'en ai d'ailleurs eu deux. Mais je ne comprends pas les maitres qui laissent leur animal domestique aller abimer la propriété d'autrui (quelque soit la propriété). Et le fait que ces propriétaires rejettent la responsabilité sur la victime me surprend (pour être poli) de plus en plus.

De plus si un chevreuil vient me grignoter mes fruitiers...c'est la nature et c'est de ma fautes, je n'avais qu'a mieux les protéger. Par contre si c'est la vache du voisin, ce n'est plus du tout la même chose.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: chats dévastateurs

Message par AP54 »

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: chats dévastateurs

Message par Léontine »

Marcus a écrit :Personnellement je n'ai rien contre les chats, j'en ai d'ailleurs eu deux.
Qui vivent reclus ou constamment attachés, donc.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Léontine a écrit :
Marcus a écrit :Personnellement je n'ai rien contre les chats, j'en ai d'ailleurs eu deux.
Qui vivent reclus ou constamment attachés, donc.
Une est morte écrasée devant chez moi et l'autre tuée d'un coup de carabine par le voisin :? .....je les ai eu l'une après l'autre et les deux s'appellait moumoune.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Dons la vache aura du plomb dans les fesses ?

Captain Igloo, j'adore ton humour, et ouiiiii, on peut continuer longtemps comme ça. Je suis en train de préparer d'autres slogans sur le thème Dupont Lajoie (tout un programme).
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Bon, j'ai charitablement dit que j'aimais bien ton humour, Captain, Igloo, mais....
Dernière modification par frédérique le mar. 15 avr. 2008 10:27, modifié 1 fois.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Zut, j'ai écrit trop vite et mal lu
Dernière modification par frédérique le mar. 15 avr. 2008 10:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »