Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Bonsoir,rammasé une quarantaine de radis aujourdhui bronzette , partie promener la chienne en fin d'aprem , et planté une rangée de radis ce soir apres manger, a la fraiche , journée tres chaude .....
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Rien ! je pensais avoir à arroser mais l'orage est arrivé, je suis tranquille pour trois jours 

- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Bonsoir,
Arroser un peu le semis de haricots, et arracher une partie du liseron qui envahie les planches
sinon, cueillette du jour: une laitue, une dizaine de radis, un beau saladier de pousses d'épinard et les premiers pois gourmands 2012, juste une petite poignée pour le plaisir
Arroser un peu le semis de haricots, et arracher une partie du liseron qui envahie les planches

sinon, cueillette du jour: une laitue, une dizaine de radis, un beau saladier de pousses d'épinard et les premiers pois gourmands 2012, juste une petite poignée pour le plaisir

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Aujourd'hui à part ramassage d'une salade et arrosage ce soir, ce sera détente sous le parasol et piscine au programme car c'est une journée sous le soleil en famille .
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
je suis juste allée arroser ce matin
j'ai réussi à réamorcer la pompe à bras avec 1 iy 2 litres d'eau et en bougeant le tuyau (il y avait pas mal de vase au fond)
le seul souci, c'est que si je reste une dizaine de minutes sans m'en servir, je dois la réamorcer. Espèrons juste que ça marche la prochaine fois....
je suis juste allée arroser ce matin
j'ai réussi à réamorcer la pompe à bras avec 1 iy 2 litres d'eau et en bougeant le tuyau (il y avait pas mal de vase au fond)
le seul souci, c'est que si je reste une dizaine de minutes sans m'en servir, je dois la réamorcer. Espèrons juste que ça marche la prochaine fois....
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Mis en route le purin de consoudre puis vidé le silo à compost, étalé le compost sur les planches à tomates et remis le silo en route pour une nouvelle tournée
Tout ça mérite bien une petite sieste

Tout ça mérite bien une petite sieste

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Awa
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Bonne journée en famille, Coobe, et bon anniversaire pour ta maman!Coobe a écrit :Aujourd'hui à part ramassage d'une salade et arrosage ce soir, ce sera détente sous le parasol et piscine au programme car c'est une journée sous le soleil en famille .

Chacun récoltera ce qu'il aura semé...
tiré de la Bible
Notre région, le Fouladou: senegal-region-fouladou-t153907.html
tiré de la Bible
- aloune
- Maitre des bosquets
J'ai repiqué, en mélangeant le tout:
3 choux raves
quelques choux danois half tall (salade)
5 betteraves
quelques salades variées
quelques pousses de coriandre,
2 basilic.
3 choux raves

quelques choux danois half tall (salade)
5 betteraves
quelques salades variées
quelques pousses de coriandre,
2 basilic.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
ce matin, cueilli les deux dernieres salades montées qui étaient sous le tunnel, cet après midi, arrachage des gros radis du même tunnel, ainsi que les mauvaises herbes.......
demain, lavage du plastique, puis un coup de bécane à l'emplacement du tunnel, et j'irai acheter des plants de laitue pour les mettre au même endroit....
ce soir ce sera arrosage du chassis, des radis pleine terre et des petites salades.......
demain, lavage du plastique, puis un coup de bécane à l'emplacement du tunnel, et j'irai acheter des plants de laitue pour les mettre au même endroit....
ce soir ce sera arrosage du chassis, des radis pleine terre et des petites salades.......
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
ce soir rammassé une dixaine de radis arrosage du potager la 1 ere batavia de la saison sera bonne a couper le week end prochain ......
http://petitefleur33.blogjardin.com/
http://petitefleur33.blogjardin.com/
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
On dirait qu'il n'y a que moi qui ai bosse a rattraper le retard dans le jardin
Donc recapitulatif journée : semis betteraves, carottes, maïs et haricots à rame ensemble, laitues.
Repiquage de tomates ananas et rose de berne en serre, ainsi que 3 pieds de concombres.
Voilà , c'est tout!

Donc recapitulatif journée : semis betteraves, carottes, maïs et haricots à rame ensemble, laitues.
Repiquage de tomates ananas et rose de berne en serre, ainsi que 3 pieds de concombres.
Voilà , c'est tout!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Un peu d'arrosage du potager ce soir après le départ de la famille.
Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
moi j'ai tout recommencé lundi dernier, et depuis ça pousse (sauf les cosmos, mais les graines étaient vieilles de plusieurs années.Mon Quidam a écrit :On dirait qu'il n'y a que moi qui ai bosse a rattraper le retard dans le jardin![]()
Voilà , c'est tout!
epouvantail a écrit :
ensuite, j'ai viré tout le contenu d'un chassis, où tout foirait(voir à cette rubrique), j'ai mis du terreau touit neuf, 2/3 mélangés à 1/3 de terre du jardin, ensuite bien arrosé tout ça, puis semé des laitues 4 saisons, des laitues kinemontepas, des cosmos, des oeillets d'inde, du basilic(un sachet reçu avec je sais plus quelle revue)
maintenant faudrait que la chaleur vienne
- mary62
- Prince du jardin
Si tu veux, il me reste des graines de cosmos orange que j'ai récolté l'été dernierepouvantail a écrit :moi j'ai tout recommencé lundi dernier, et depuis ça pousse (sauf les cosmos, mais les graines étaient vieilles de plusieurs années.Mon Quidam a écrit :On dirait qu'il n'y a que moi qui ai bosse a rattraper le retard dans le jardin![]()
Voilà , c'est tout!epouvantail a écrit :
ensuite, j'ai viré tout le contenu d'un chassis, où tout foirait(voir à cette rubrique), j'ai mis du terreau touit neuf, 2/3 mélangés à 1/3 de terre du jardin, ensuite bien arrosé tout ça, puis semé des laitues 4 saisons, des laitues kinemontepas, des cosmos, des oeillets d'inde, du basilic(un sachet reçu avec je sais plus quelle revue)
maintenant faudrait que la chaleur vienne
- epouvantail
- Maitre des bosquets
c'est gentil.....en fait il n'y a que 5 graines qui ont levé, hier y'en avait une de moins........demain peut être une de plus.......et je sais pas encore ou je vais pouvoir trouver la place pour les repiquer, parce que ça devient grand ces bestioles!

- mary62
- Prince du jardin
c'est toi qui vois ! si tu es intéressé, tu m'envoies ton adresse en mp et je t'envoie
- Léah
- Maitre des bosquets
Dernière récolte de roquette (je referai un semis fin juin pour mes enfants de Lyon qui viendront quelques jours en juillet) ; récolte de griottes pour préparer un clafoutis demain, plus une poignée de fraises pour la petite-fille ; vérifié un pied de PdeT dont les fleurs commencent à s'ouvrir : 4 petites PdeT bien jolies mais trop petites, je laisse grandir une quinzaine. Vérifié que tout pousse bien, avec la pluie pas de problèmes, on a encore eu deux bonnes ondées aujourd'hui.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ici, les griottes et les autres cerises, cette année, ça va pas donner grand chose, le gel d'avril a fait beaucoup de dégâts!
hier à Vernon, la foire aux cerises, un seul marchand avec des cerises, pas beaucoup et du sud est de la France et hors de prix.........
hier à Vernon, la foire aux cerises, un seul marchand avec des cerises, pas beaucoup et du sud est de la France et hors de prix.........
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
mise en terre des tomates cerises, poivrons, courges et début d'installation de l'arrosage automatique au potager fini par un arrosage général...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Moi, j'ai regardé de près mes poiriers, bin, on aura rien cette année...
- Awa
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
arrosage seulement aujourd'hui... Il fait une chaleur terrible.
Chacun récoltera ce qu'il aura semé...
tiré de la Bible
tiré de la Bible
- colibri87
- Empereur jardinier
Coté pommiers : il y en aura, mais beaucoup moins que d'habitude.Mon Quidam a écrit :Moi, j'ai regardé de près mes poiriers, bin, on aura rien cette année...
Pour les cerises, si on arrive à en manger 1 ou 2 ce sera le Pérou

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
Récolté beaucoup de pois gourmands et les premiers petits pois.
Fini de pailler le coin des courges et placé les tuteurs des tomates, enfin plantées hier.
Comme Léah, la roquette, c'est fini, elle fleurit.

Fini de pailler le coin des courges et placé les tuteurs des tomates, enfin plantées hier.
Comme Léah, la roquette, c'est fini, elle fleurit.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
J'ai des pieds de fraisiers qui sèchent. Je me demande si je dois arroser les fraisiers parce qu'en même temps il ya des fruits qui pourrissent sur pied....
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Bien sûr, il faut arroser les fraisiers si la terre est sèche. Les fruits pourrissent parce que tu ne les as pas ramassé à temps probablement.
Bien sûr, il faut arroser les fraisiers si la terre est sèche. Les fruits pourrissent parce que tu ne les as pas ramassé à temps probablement.