bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
colibri qu'attends-tu pour exécuter les conseils de Jardinière si tu peux le faire
VEINARDE

le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
T,es bien gentille jardinière
Seulement quand je viens chez mon fils ou chez mon frère, tu crois que le coffre de la voiture est vide
? Même que des fois, il faut que j'ajoute la remorque 
Pourtant, il se pourait bien que je te prenne au mot un de ces jours

Seulement quand je viens chez mon fils ou chez mon frère, tu crois que le coffre de la voiture est vide

Pourtant, il se pourait bien que je te prenne au mot un de ces jours

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, pas encore eu le temps de passer par ici. Pfou ce qu'il fait chaud ce matin, obligé d'aller en courses le frigo faisait des cours en d'air. Et à chaque fois j'y passe une bonne partie de la matinée
. J'ai juste eu le temps avant de partir de nourri les poules et autres et d'arroser le petit tunnel et c'est tout.
Non la plante ballon si tu tapes sur internet de donnera le platycodon parce qu'avant de s'ouvrir la fleur ressemble à un petit ballon. La jacinte d'eau c'est pas vivace mais très joli, tu pourra en conserver quelques une si tu les place dans une bassine et hors gel. Lorsque le risque de gelée est passé tu les replace au bassin et elles prolifères rapidement. Sinon tu sera obligée d'en racheter chaque année.
A+ Catden

Non la plante ballon si tu tapes sur internet de donnera le platycodon parce qu'avant de s'ouvrir la fleur ressemble à un petit ballon. La jacinte d'eau c'est pas vivace mais très joli, tu pourra en conserver quelques une si tu les place dans une bassine et hors gel. Lorsque le risque de gelée est passé tu les replace au bassin et elles prolifères rapidement. Sinon tu sera obligée d'en racheter chaque année.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!le platycodon!!!!!!
chez moi,celà fait la 4ème année qu'il repousse.La première fois,j'avais d'ailleurs été très surprise de le voir revenir,sa forme de campanule m'avait attiré mais je ne m'étais pas renseignée si c'était une vivace ou pas;juste acheté une fleur qui me plaisait.
J'avais trois ou quatre jacinthes d'eau dans un aquarium à l'intérieur,mais elles sont toutes mortes dans l'hiver,peut etre faisait il trop chaud,ou pas assez de lumière
colibri,si tu viens avec la remorque pleine,tu laisses tout chez ton fils et tu repars avec double chargement
mes voisins me livrent de pleines brouettes de galets à la taillé désirée quand je leur demande
mais chut,faut pas le dire,c'est un marché parallèle
ce matin,j'ai ressemé de la salade
toute bouffée dans la nuit par mes grand mere
je me demande où étaient passés ces
de hérissons,tout juste bons a dévorer les petits suisses et les croquettes
oups,le chef apelle,faut partir acheter une porte(jolie porte) pour séparer le coin nuit et l'installer avant l'arrivée du carreleur
chez moi,celà fait la 4ème année qu'il repousse.La première fois,j'avais d'ailleurs été très surprise de le voir revenir,sa forme de campanule m'avait attiré mais je ne m'étais pas renseignée si c'était une vivace ou pas;juste acheté une fleur qui me plaisait.
J'avais trois ou quatre jacinthes d'eau dans un aquarium à l'intérieur,mais elles sont toutes mortes dans l'hiver,peut etre faisait il trop chaud,ou pas assez de lumière
colibri,si tu viens avec la remorque pleine,tu laisses tout chez ton fils et tu repars avec double chargement

ce matin,j'ai ressemé de la salade

oups,le chef apelle,faut partir acheter une porte(jolie porte) pour séparer le coin nuit et l'installer avant l'arrivée du carreleur

- colibri87
- Empereur jardinier
Tu les nourris trop bien tes hérissons jardinière, ils n'ont plus faim pour les limaces

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est vrai et pas vrai pour les hérissons , nous leur donnons à manger toute l'année mais je trouve des petites crottes noires et brillantes ce qui prouve qu'ils mangent des limaces et escargots ; en fait le petite suisse (fromage blanc ça revient moins cher ) c'est juste de la fidélisation du consommateur
chez nous pas de galets , sauf de piquer un ou deux gabions là ou il y en a , ça devient à la mode ces trucs là , même que je m'étais dit que ça ferait une cloture idéale entre la voisine-aux-chiens et nous ; le truc c'est que le gabion , ça doit peser son pesant de cacahuètes ...
tout ça pour dire , et pardon pour le détournement jardinière , que ton bassin il est top

chez nous pas de galets , sauf de piquer un ou deux gabions là ou il y en a , ça devient à la mode ces trucs là , même que je m'étais dit que ça ferait une cloture idéale entre la voisine-aux-chiens et nous ; le truc c'est que le gabion , ça doit peser son pesant de cacahuètes ...
tout ça pour dire , et pardon pour le détournement jardinière , que ton bassin il est top
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Moi aussi j'étais tentée par les gabions, mais tu as vu les prix

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ici chez bo..... ils vendent les cages vides,on les rempli nous meme

super pour faire des pots de fleurs originaux qui ne sont pas renversés par le vent d'autan

super pour faire des pots de fleurs originaux qui ne sont pas renversés par le vent d'autan

- arka
- Grossiste en parlotte
alors cette porte ?
tu as trouvé car ce n'est pas évident nous pour des portes de chambre nous avons bien galopés......
top ton jardin......
tu as trouvé car ce n'est pas évident nous pour des portes de chambre nous avons bien galopés......
top ton jardin......
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- colibri87
- Empereur jardinier
Avec des gabions je voulais faire un petit banc dans le jardin (on aurait pas besoin de le rentrer l'hiver celuis là , ni de le repeindre au printemps
) mais il me manque .......le cailloux
Pour la porte, mon frère s'en est dégoté une superbe sur le B*n C**n, pas bien loin de chez lui, 35€ il a juste eu à donner un coup de rabot pour l'ajuster

Pour la porte, mon frère s'en est dégoté une superbe sur le B*n C**n, pas bien loin de chez lui, 35€ il a juste eu à donner un coup de rabot pour l'ajuster

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah,quand on fait de la rénovation,c'est pas évident de trouver la bonne dimension dans le modèle désiré
la porte a été trouvée chez La......., pas 35€
....,
mais comme en janvier nous avions déjà changé les portes de la salle de bains et des toilettes,on était obligé de mettre celle ci dans la meme gamme,en pin,avec des noeuds,et six vitres(les autres ne sont pas vitrées
)juste traitées à l'huile imperméabilisante pour salle de bains pour rester naturelles.
Et cette gamme choisie à cause d'un mur de la salle bains fait en lambris juste huilé.Je ne sais pas si c'est clair......Une chose en entraine une autre
.
un banc en gabion.......bonne idée çà ,quoique je ne sais pas si j'oserai m'assoir dessus,les trous entre les galets doivent devenir des caches idéales pour les tataragnes,les fourmies rouges et toutes sortes de bebetes pas très agréables

la porte a été trouvée chez La......., pas 35€

mais comme en janvier nous avions déjà changé les portes de la salle de bains et des toilettes,on était obligé de mettre celle ci dans la meme gamme,en pin,avec des noeuds,et six vitres(les autres ne sont pas vitrées

Et cette gamme choisie à cause d'un mur de la salle bains fait en lambris juste huilé.Je ne sais pas si c'est clair......Une chose en entraine une autre

un banc en gabion.......bonne idée çà ,quoique je ne sais pas si j'oserai m'assoir dessus,les trous entre les galets doivent devenir des caches idéales pour les tataragnes,les fourmies rouges et toutes sortes de bebetes pas très agréables
- mamiris
- Prince du jardin

Bon courage .

- jardiniere31
- Empereur jardinier
vi vi c'est beau la jeunesse......je vois que d'autres sont passés par là quand ils étaient jeunes.
en 2000,nous avions acheté notre 1ere maison,retapée et revendue en 2005,quand tout était ok
entre temps,en 2003,nous avons rénové une petite maison de 50m²,tout çà en bossant tous les deux
ici,on travaille depuis 2006,mais beaucoup moins vite
là ,c'est le plus gros morceau,le plus interressant aussi
mais,je me prend a rever que c'est noel et que tout est fini

en 2000,nous avions acheté notre 1ere maison,retapée et revendue en 2005,quand tout était ok
entre temps,en 2003,nous avons rénové une petite maison de 50m²,tout çà en bossant tous les deux
ici,on travaille depuis 2006,mais beaucoup moins vite

là ,c'est le plus gros morceau,le plus interressant aussi

mais,je me prend a rever que c'est noel et que tout est fini

- mamiris
- Prince du jardin
du coup j'ai oublié de te montrer cela :
- mamiris
- Prince du jardin
Nous avions déménagé 8 fois ! ce fut notre dernier point de chute ! et on a beaucop bossé .

- colibri87
- Empereur jardinier
Au chapitre des souvenirs : la cuisine du fiston :

C'est moi le champion du grattage des murs
et des plafonds 

C'est moi le champion du grattage des murs

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
C'est presque aussi sexy que l'"avant" chez nous ! Moi, j'ai pris option "enduit de rebouchage et lissage" dans le championnat du sauvetage de murs 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah super!!!!!
chez nous,des plaques de platre viendront sur les murs où c'est possible.Le mur de la fenetre sera lissé au maxi et recouvert de toile de verre qui absorbe les petites inégalités du mur.Les faiences de la cuisine seront recouvertes par les nouvelles faiences après préparation spéciale.On se complique la vie le moins possible
chez nous,des plaques de platre viendront sur les murs où c'est possible.Le mur de la fenetre sera lissé au maxi et recouvert de toile de verre qui absorbe les petites inégalités du mur.Les faiences de la cuisine seront recouvertes par les nouvelles faiences après préparation spéciale.On se complique la vie le moins possible

- jub
- Pépinière à blabla
Toile de verre j'ai aussi ça comme dans mon package "Jub en travaux d'intérieur" 

- colibri87
- Empereur jardinier
Chez le fiston, les travaux sont en arrêt forcé provisoire, autrement on en serait à la phase "enduit lissage". On a renoncé aux plaques de platre et on a gratté pour récupérer le max de cm : c'est pas bien large
Et puis les plaques de platre, on se voyait pas les monter au 12ème étage

Et puis les plaques de platre, on se voyait pas les monter au 12ème étage

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
Plaques de plâtre, c'est pas dans mes cordes, ça... D'un autre côté, j'en fait assez comme ça !
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
c'est très bien la toile de verre et quand tu en as marre tu repeind par desssus
- jardiniere31
- Empereur jardinier
plaques de platre au 12eme étage,sur que ce n'est pas pratique
nous,on est paresseux
et en plus,c'est pas nous qui allons poser
un plaquiste va reprendre des morceaux de cloisons pour les allonger un peu,plus un morceau de faux plafond dans l'entrée,plus quelques bricoles de déco en placo,et en meme temps,il recouvrira le mur de la cuisine vraiement très abimé.Il y a la place ,3m60,on peut perdre 1 ou 2 cm
colibri,j'espère que ton fils n'a pas d'ennuis de santé
nous,on est paresseux

colibri,j'espère que ton fils n'a pas d'ennuis de santé
- jub
- Pépinière à blabla
Nous, c'est pour ça qu'on en a mis à plein d'endroits, de la toile de verre, Rama
Bon OK, on vient de la mettre, donc on ne va pas repeindre tout de suite, hein
Mais c'est le but en tout cas ! Et c'est le top pour sauver les plafonds tout pourris 

- colibri87
- Empereur jardinier
Ne t'inquietes pas, il a juste des problèmes au boulot et il a cassé sa voiturejardiniere31 a écrit : colibri,j'espère que ton fils n'a pas d'ennuis de santé

@Jub : le plafond chez mon fils n'était pas du tout pourri (il vaut mieux il y a encore 3 étages au dessus

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)