Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
J'avais un pied envahi !steph63260 a écrit :J'ai encore fais la chasse aux doryphores sur les PDT (2 trouvés)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
cette année j'essaie ça pour contrarier l'oïdium perforant qui attaque la haie de lauriers du Caucase dès le mois de juillet.... ( y'a deux ans que je veux le faire, en 2012, c'est certain que je le fais!). j'ai que la haie côté ouest qui est très touchée, , comme elle est séparée en deux morceaux de 10 mètres par l'allée menant à la maison, je ne vais traiter au lait bicarbonatisé que celle de gauche , pour comparer avec celle de droitejardiniere31 a écrit : et contre l'oïdium,un verre de lait et une cuillère à café de bicarbonate de soude,pareil,toutes les semaines.
bon, aujourd'hui, fini de tailler le restant de ces haies, celle du côté Est, ainsi que la deuxième arche..commencé à broyer les petites branches..et puis c'était suffisant pour aujourd'hui, ouvert une bouteille de cidre parce que j'avais soif!

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonsoir , rien au jardin aujourd'hui il a plut toute la journée , juste allée inspecté le potager , les petits poids sortent , les radis toujours pas , bizarre ca d'ailleurs , demain le soleil revient donc les retardataires devraient pas tarder .....
http://petitefleur33.blogjardin.com/
http://petitefleur33.blogjardin.com/
-
- Fleur de pipelette
je laisse pousser, je te dirais si ça se verifieesox10 a écrit :Connais pas.
A tester.
bonne soirée
A+
Cathed
T'as tout le temps soifepouvantail a écrit : ouvert une bouteille de cidre parce que j'avais soif!![]()
![]()
![]()

Je rectifie c'était des larves de doryphores sur les PDT
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Pas eu besoin de remplir les poubelles pour l'arrosage : il a encore pas mal plu hier soir. COmme je pars pour 24 heures, ça m'évite le souci de penser que les salades vont avoir soif. Tout se porte bien, je laisse grandir sans plus. Seul hic le purin de fougères va avoir du mal à fermenter, mais on dirait que ce matin le soleil revient. Je traîne pour le désherbage au potager, mais ce mois de juin est rempli d'autres occupations et obligations familiales et associatives, et le jardin de fleurs me prend beaucoup de temps !
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est parce que le cidre est bon!rikyu a écrit :T'as tout le temps soifepouvantail a écrit : ouvert une bouteille de cidre parce que j'avais soif!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Envoyé une bonne vingtaine de beaux spécimen d'escargots de bourgogne dans les "chappes" et occis au moins autant de limaces.Puis désherbage des carottes et ce qu'il reste de scorsonères.
Les réserves d'eau sont à nouveau au plus haut.
Les réserves d'eau sont à nouveau au plus haut.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Un petit tour au jardin pour voir que tous mes jeunes plants de salades ont été ravagés par les baveux
Un petit tour au jardin pour voir que tous mes jeunes plants de salades ont été ravagés par les baveux

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Repiquage de choux /tête de pierre (12)
Plantation bettes à carde (5) en PT.
Plantation de cèleris-rave (10)
Repiquage en godet de 4 "butternut" et 2 potirons .
Plantation bettes à carde (5) en PT.
Plantation de cèleris-rave (10)
Repiquage en godet de 4 "butternut" et 2 potirons .
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben voilà , tout est dit dans ta réponse!et le cidre désaltère bien...........faut tout leur dire aux Picards.......Mon Quidam a écrit :C'est parce que le cidre est bon!rikyu a écrit :T'as tout le temps soifepouvantail a écrit : ouvert une bouteille de cidre parce que j'avais soif!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

aujourd'hui, fait un tour dans le verger, parce que beaucoup de gens me disent ne pas avoir de pommes ni de poires en formation.donc, ici, des poires...y'en aura pas cette année, ou alors elles seront en haut des arbres.
les noix.........rien cette année , heureusement que j'en ai ramassé trop l'automne dernier!
les pommes, il y en aura, mais bien moins qu'une année standard.faut dire que l'an dernier on a battu les records de récolte!, et en 2009 c'était bien aussi...faut que les arbres se reposent un peu......
les prunes: rien le gel de mars a tout cramé, mùême des bourgeons de feuilles
les cerisiers, pareil...rien
ensuite, cueilli un peu de thym et de persil pour faire un court bouillon pour du poisson tout frais pêché du bateau de cette nuit qu'on m'a donné ce matin au boulot
repiqué 7 laitues "kinemontepas" et 4 "merveille des 4 saisons" dans les trous laissés entre les grosses salades après la cueillette
broyé un peu de branches de laurier palme.....et maintenant......comme hier, j'ai soif alors..............

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Après plus d'une semaine d'absence, je suis rentrée et j'ai constaté que chats et limaces avaient fait des dégats. Adieu mes haricots et mes potimarrons. De fait j'ai fait voler quelques escargots...... et j'ai replanté des haricots.
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Coucou moi j ai mis de la bb sur mais tomate et tailler mes pieds de tomate et puit j ai aere la terre
- Coobe
- Empereur jardinier
Ramassage d'une salade, M. COOBE a prévu de s'occuper du potager demain.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- epouvantail
- Maitre des bosquets
en allant arroser le chassis et les salades repiquées cet après midi, je viens de voir un trou/terrier d'une bestiole derrière les échalotes...j'ai fait claquer deux pétards mamouth et rebouché, on verra demain si la bébete a recreusé....le trou faisait près de 10 cm de diamètre.....mais le chien trainait souvent de l'autre côté du grillage du jardin depuis deux jours......j'aurai du faire plus attention
Ben vu les cidres que j'ai pu boire en normandie je te comprend 
Mes cornichons ont deux belles feuilles, j'ai explosé pleins de doryphores et pulvérisé du savon noir + bicarbonate sur les PDT grâce aux infos que j'ai trouvé de Grizzle le bucheron et Auronitens
Les betteraves sortent, par contre je suis envahi de fourmilières un peu partout ça me soule

Mes cornichons ont deux belles feuilles, j'ai explosé pleins de doryphores et pulvérisé du savon noir + bicarbonate sur les PDT grâce aux infos que j'ai trouvé de Grizzle le bucheron et Auronitens
Les betteraves sortent, par contre je suis envahi de fourmilières un peu partout ça me soule
- epouvantail
- Maitre des bosquets
les doryphores , faut les cueillir adultes et jeunes(les rouges posés sur le dessous des feuilles) les récolter dans un récipient avec de l'eau, et ensuite faire un feu avec de la paille et les jeter dedans.....y'a 35 ans, je gagnais 5 francs en faisant ça dans les jardins. de mon village lorrain............
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir
encore pas besoin d'arroser ce soir vu ce qu'il est tombé cette nuit ! d'ailleurs, la terre était encore bien mouillée aux alentours de 17h00
aujourd'hui, attaché toutes les tomates et coupé les gourmands
répiqué un pied de courge muscade
récolté une belle barquette de framboises et une botte de radis
trucidé une bonne trentaine de larves de doryphores (j'espère que ça ne sait pas nager
)
encore pas besoin d'arroser ce soir vu ce qu'il est tombé cette nuit ! d'ailleurs, la terre était encore bien mouillée aux alentours de 17h00
aujourd'hui, attaché toutes les tomates et coupé les gourmands
répiqué un pied de courge muscade
récolté une belle barquette de framboises et une botte de radis
trucidé une bonne trentaine de larves de doryphores (j'espère que ça ne sait pas nager

Ben tu peux venir le faire chez moi je te donnerai 5 frcs pas de pb ! lolepouvantail a écrit :les doryphores , faut les cueillir adultes et jeunes(les rouges posés sur le dessous des feuilles) les récolter dans un récipient avec de l'eau, et ensuite faire un feu avec de la paille et les jeter dedans.....y'a 35 ans, je gagnais 5 francs en faisant ça dans les jardins. de mon village lorrain............
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Les pauvres doryphores
, les noyer et ensuite les bruler !!!! ,vont pas être à la fête

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Au menu d'aujourd'hui, première tomate du potager (deux petites) et des courgettes.
Au menu d'aujourd'hui, première tomate du potager (deux petites) et des courgettes.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Pépinière à blabla
moi les doryphores je les écrase ...çà va plus vite
certes on a les mains toutes oranges ensuite
....mais se les savonner de temps en temps n'est pas interdit hein ??
de plus si çà vous dégoute tant que çà ...vous pouvez replier la feuille sur eux et les écraser entre les 2 moitiés
et ainsi je suis sur qu'ils sont morts du 1er coup ...pas le temps de souffrir...
et ne me dites surtout pas "pauvres bêtes"
car ils commencent à me gonfler sérieusement

certes on a les mains toutes oranges ensuite
....mais se les savonner de temps en temps n'est pas interdit hein ??

de plus si çà vous dégoute tant que çà ...vous pouvez replier la feuille sur eux et les écraser entre les 2 moitiés
et ainsi je suis sur qu'ils sont morts du 1er coup ...pas le temps de souffrir...
et ne me dites surtout pas "pauvres bêtes"

car ils commencent à me gonfler sérieusement

- ker-asie
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
au jardin aujourd'hui ??
rien,il pleut encore!!!!
rien,il pleut encore!!!!
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Pour les doryphore, je n'ai pas trop à me plaindre. J'en trouve qu'un ou deux par jour.
Arrosage ce matin car il n'est rien tombé depuis quelques jours.
En fin d'aprés midi ça sera au tour du jardin de mes voisins qui sont partis en vacances (les veinards). Faut bien m'occuper de leur tomates sinon dans 1 mois elles risquent d'avoir triste mine. Arrosage, attache si besoin et égourmandage au programme. Ca devrait pas prendre bcp de mon temps (une 20taine de pieds)
Arrosage ce matin car il n'est rien tombé depuis quelques jours.
En fin d'aprés midi ça sera au tour du jardin de mes voisins qui sont partis en vacances (les veinards). Faut bien m'occuper de leur tomates sinon dans 1 mois elles risquent d'avoir triste mine. Arrosage, attache si besoin et égourmandage au programme. Ca devrait pas prendre bcp de mon temps (une 20taine de pieds)
- esox10
- Empereur jardinier
Pas grand chose aujourd'hui.
J'ai mis à l'abri quelques plants en pots car l'orage arrive et probablement la grêle aussi.
De toutes façons, je n'aurais pas fait grand chose car hier, suite à un faux mouvement, je me suis fait une sorte de claquage à la cuisse.
Je peux à peine marcher.
J'ai mis à l'abri quelques plants en pots car l'orage arrive et probablement la grêle aussi.
De toutes façons, je n'aurais pas fait grand chose car hier, suite à un faux mouvement, je me suis fait une sorte de claquage à la cuisse.
Je peux à peine marcher.
Lisez la charte du forum.