Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

En voyant le tas de cailloux de Valou, je me suis souvenue que j'en ai aussi un qui m'attends :lol:
prochainement, je vous montrerai ce que je veux en faire :wink:

Image

Pour cet hiver, il va encore rester où il est :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

aaaah , les tas de cailloux ! vous avez finalement de la chance d'en avoir , car ça incite à projets , chez nous pas de cailloux hélas ; ce qui aurait été mon rêve c'est d'avoir un vrai rocher de la forêt dans le terrain , hélas rien , alors qu'à deux cent mètres à vol d'oiseau il y a des rochers qui débordent même sur la route , quelle chance !
de beaux arbres qu'elle nous offre là claudinette , même si ce n'est pas le bon endroit ; le liquidambar si tu en veux un cat ma belle mère commence à nous tanner parce que le sien fait "trop de feuilles" ; il y a quelques années elle a fait abattre trois superbes bouleaux parce que les graines rentraient dans sa voiture , le saule du voisin met des feuilles sur ses cailloux et le liquidambar , ah mon dieu !!!! le souci c'est qu'il doit bien faire pas loin de dix mètres de haut , c'est un arbre magnifique , sinon je te jure .... :?
quelle botienne cette belle mère , faut que tout soit tiré au cordeau et ça me tue !!! :angryfire:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Je ne vais pas remontrer le mien, de tas de cailloux : il est sur mon post :mrgreen: D'accord ça permet de faire des projets, mais ça prend de la place ! Et tu sais, K6, je crois que les belles-mères, elles sont toutes pareilles : pleines de défauts :P
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Faudrait pas qu'elle vienne chez moi ta belle-mère :lol: :lol:

Chez nous, nonplus, il n'y a pas de cailloux et j'en revais ! Une fois, je suis même allée en chercher en foret dans le coffre de la voiture :lol:
Alors, là, quand ils ont démoli une partie du sousbassement de la maison pour faire les ouvertures, je me suis empressée de les récupérer (ils allaient partir à la décharge :devil: )
Tout le rez de chaussée de la maison est en pierres de granit ! sur 50cm d'épaisseur ! Des que tu crée une ouverture, ça génère un beau tas de cailloux :veryhappy:

Avec, je voudrais faire une grosse jardinière tout le long du mur de cloture, avec un rebord pour s'assoir :love: j'en ai fait un bout, mais c'est un vrai travail de forçat !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah , oui , ça pourrait être très sympa cette grosse jardinière ! rien que le fait de porter les cailloux c'est un boulot , alors j'imagine bien si tu maçonnes ...
ma belle mère quand elle est venue chez nous la dernière fois (ya longtemps) a fait des compliments sur la taille de mes arbustes (je suis une psychopathe de la taille de maintien) mais si elle venait maintenant elle tomberait par terre , mon érable si beau est cerné d'un tapis de feuilles rouges , c'est sublime , je les enlève parce que je sais que ça asphyxie l'herbe , et que j'adore ratisser , mais sinon je laisserais c'est si beau !!!!

valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

En voilà Colibri de biens beaux cailloux !!!! Et une future jardinière/ banc en perspective!!!
Je te comprends quand tu parles d'un travail de forçat!!! Bon courage pour les déplacer car ils ont l'air très lourd!!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

C'est que j'ai commencé à déplacer les plus petits, mais il y en a de très gros, donc très lourds :?
(Jean d'Ormesson)
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonsoir Colibri,

Il y a un concours de cailloux ? Je peux participer :lol: ?
Bonne idée, la jardinière avec banc incorporé, mais il en faut de la manutention et pas des plus faciles.
J'ai aussi des pierres qui sont entassées depuis... mon homme doit faire une jardinière pour ses aromatiques "quand il sera en congés", ça fait un an et demi et quelques semaines de congés qui sont passées, donc ton tas, il passera bien l'hiver aussi.
Bon courage et bonne soirée.
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Hmmm... S'il y a concours, on a des points en plus si on a aussi des pavés autobloquants, et des ardoises ? dont des ardoises de toit donc d'une inutilité crasse au jardin sauf à les casser en petits bouts pour les hortensias ? :P
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

tu sais colibri si nous avons une voiture avec un immense coffre c'est bein pour y mettre plein de choses dedans.une 15 ene de chrysanthémes pour remplir les massifs,de beaux cailloux quand on en trouve,Imagecomme celui la!!!!!!!!!!!!c'est du kaolin,les pierres qui réduite en poussiére servent a faire la porceleine.zom m'a déja dit"il faut aller en chercher pour mettre au jardin :lol:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

jub a écrit :Hmmm... ? dont des ardoises de toit donc d'une inutilité crasse au jardin sauf à les casser en petits bouts pour les hortensias ? :P
Ha non :shock: c'est juste idéal pour marquer les plantes!!!! C'est bien le rêve de beaucoup de jardinier :wink:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

T'es pas sure de gagner, Jub :lol: J'ai aussi des pavés autoblquants qui attendent sagement que j'ai le courage de finir l'allée et quelques ardoises que j'ai récupérées pour marquer les plantes comme l'a dit Natou :top: et aussi des restes de carrelage, un tas de bois, .... :P
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

et si les morceaux sont trop petits pour marquer les plantes ça fait un joli paillage pour une allée ou une plante qui "reste" ; une année en bretagne nous nous sommes arrêtés près d'une maison abandonnée et en ruines (une moche hein , récente , on n'aurait pas piqué de belles ardoises anciennes ) pour récupérer des ardoises :wink:

jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

J'suis pas fan du marquage de plantes, donc pas trop d'usage pour les ardoises de toit... Ah si, il y en a qui calent les pieds des étagères dans la cabane de jardin, parce qu'au niveau planéité, c'est pas vraiment ça !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Évidement tune peux pas noter toutes les plantes mais celle dont tu ne te rappelles jamais de leur nom :wink:
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

J'ai une pile d'étiquettes avec photos dans un coin du bureau, pour les plantes dont j'oublie le nom :P
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Dommage que l'on habite loin, Colibri, car moi, je t'en aurais refiler des cailloux et des gros, je n'ai que ça dans mon jardin!! :lol:
On attend la suite, alors!!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Colibri !! le vent est tellement puissant que je passe chez toi pour que toi petit oiseau ne soit repoussé en passant chez moi ... où rien n'est à voir si ce n'est que tout continue à aller.
je lis les échanges concernant le marquage des plantes !! oui il est bon d'en connaitre le nom mais après avoir été prise par des étiquettes professionnelles effacées je note , au crayon (dixit K6) sur des étiquettes enfoncées !! sinon je trouve que mon jardin tournerait en " jardin botanique " :lol: et j'aime qu'on soit plutôt pris par une vue d'ensemble sans coupure !.. de petites étiquettes sympas aussi je ne dis pas ! mais pas ... chez moi.
Kayanana en a de beaux " cailloux " dont on pourrait faire de jolis décors !. de même avec des ardoises pilées mais .. vous savez tout cela les filles . Pardon Colibri d'avoir dit tout cela chez toi !!.
Bonne journée ! à toi :kiss: au jardin ? si tu le peux . 0 plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu es toujours la bienvenue ici, Mamiris :welcome:

Toutefois, ya pas grand chose à y voir en ce moment :oops:
Merci de ta visite :D
(Jean d'Ormesson)
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour Colibri,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu.
Je vois que le chat apprécie ce joli mur :wink:
Quant aux pierres de récup, on trouve toujours quelque chose à faire.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Detrompe-toi, Esox ! Ce n'est pas mon chat qui squatte le haut du mur, mais celui du voisin qui surveille si le terrain est libre, car mon chat n'est pas du tout sociable et n'accepte pas les incursion du chat voisin :lol:

C'est sympa d'être passé :D
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

En avril, je vous avais présenté mon copain rouge-gorge
Un petit tour de jardin ?
Tout d'abord je vous présente mon copain de jardinage toujours fidèle au poste :

Image

Image
Depuis quelques temps il s'abrite régulièrement dans le poulailler (pas fou la bête :lol: )

Quelle ne fut pas ma surprise cet après midi de le retrouver dans le garage dont j'avais laissé la porte ouverte :oh:
De là, il a pris l'escalier puis est passé de la cuisine à la salle de séjour, j'ai eu un mal fou à attraper le chat qui l'avait repéré puis à mettre ce petit invité dehors en laissant toutes les portes et fenêtres ouvertes !!!!
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

mimi comme tout ton rouge gorge :love: il doit avoir très froid pour rentrer ainsi dans ta maison , en tous cas tes photos sont superbes ...

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Celui là n'est pas du tout difficile à photographier :lol: Il suffit de donner quelques coups de bêche au jardin et il vient se poser à moins d'un mètre, cabotin comme pas deux :lol:
En ce moment, quand je vais porter à manger aux poules, il est là dans le poullailler, sur le toit du pondoir, jamais loin des gamelles :mrgreen:
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

le rouge gorge est l'ami du jardinier
il y en a deux par ici qui se flanquent une raclée régulièrement pour un problème de territoire :roll:
j'écrase des croquettes rouges(viande)de chats et j'en dispose a deux endroits différents,ils aiment bien
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »