bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon

j'ai cru un moment que le pavot somnifère qui avait poussé à coté était responsable ,mais il n'est plus là et c'est pareil

je crois que ces aubergines sont des semences de mauvaise qualité,ou que quelque chose a stérilisé ma terre sur 1m50

les autres aubergines et les poivrons plantés sur le meme rang se portent à merveille
si quelqu'un a une explication,je prend
- catden
- Seigneur des paquerettes
Non je ne vois pas, mais tu peux faire un autre essai avec un autre légume que tes aubergines et surtout pas des solonacées comme ça tu verra si le problème vient de la terre ou des aubergines.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- arka
- Grossiste en parlotte
coucou
chez moi c'est les melons cette année comme ils étaient à l'achat .....pas bougé
les courgettes arrivent mais c'est moi qui part 8 jours et ce n'est pas le mari qui va les manger j'espère que la voisine en profitera......
les choux fleurs je viens de les faire cuire gros comme une balle de tennis
mais ils ne grossissaient plus......
chez moi c'est les melons cette année comme ils étaient à l'achat .....pas bougé

les courgettes arrivent mais c'est moi qui part 8 jours et ce n'est pas le mari qui va les manger j'espère que la voisine en profitera......
les choux fleurs je viens de les faire cuire gros comme une balle de tennis

lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Jules Renard
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
N'y aurait il pas une bebete qui mange les racines dans ce coin ?
Ca m'arrive avec les taupins, ils me mangent les racines de certaines salades, les autres plantées à quelques cm de là se portent à merveille
Ca m'arrive avec les taupins, ils me mangent les racines de certaines salades, les autres plantées à quelques cm de là se portent à merveille

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ben,les 1ere plantées à cet endroit n'avaient pratiquement plus de racines lorsque je les ai remplacées il y a 3 semaines,et j'ai l'impression qu'il se passe la meme chose
bon,positivons.Pas de choux brocolis a planter ce matin au marché,mais,,j'ai trouvé 3 aubergines chez un horticulteur bio,1 violette,et 2 blanches longues.Elles vont etre plantées dans l'autre potager ,loin des tracas de ses congénères,je n'allais quand meme pas renoncer à ce délicieux légume d'été
Et je vais attendre pour voir jusqu'où peut aller la déchéance de celles ci
je ne suis jamais arrivée a faire pousser des choux fleurs alors que je réussi bien les brocolis,çà me semble etre la meme chose
allez comprendre quelque chose 

bon,positivons.Pas de choux brocolis a planter ce matin au marché,mais,,j'ai trouvé 3 aubergines chez un horticulteur bio,1 violette,et 2 blanches longues.Elles vont etre plantées dans l'autre potager ,loin des tracas de ses congénères,je n'allais quand meme pas renoncer à ce délicieux légume d'été

je ne suis jamais arrivée a faire pousser des choux fleurs alors que je réussi bien les brocolis,çà me semble etre la meme chose

- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
bravo , superbe jardin de femme, des fleurs partout
jamais les hommes ne pourront aimer les fleurs comme les dames.
ma mère leurs chantait des chansons ou leurs mettait de la musique classique.
elle leur mettait aussi des enguelades pharamineuses quand elles ne faisaient pas ce qu'il fallait. ca me faisait hurler de rire.
une vraie communion entre elles.

jamais les hommes ne pourront aimer les fleurs comme les dames.
ma mère leurs chantait des chansons ou leurs mettait de la musique classique.
elle leur mettait aussi des enguelades pharamineuses quand elles ne faisaient pas ce qu'il fallait. ca me faisait hurler de rire.
une vraie communion entre elles.
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
Je te rassure pour les aubergines, cela fait 3 fois que je les remplace. Ce matin au marché je suis allée voir le vendeur qui a l'air au courant du problème, et m'en a donné 2. Un autre client est arrivé avec le meme problème.
Sur 5 pieds plantés un seul a pris, on va voir les 2 de ce matin
Je te rassure pour les aubergines, cela fait 3 fois que je les remplace. Ce matin au marché je suis allée voir le vendeur qui a l'air au courant du problème, et m'en a donné 2. Un autre client est arrivé avec le meme problème.
Sur 5 pieds plantés un seul a pris, on va voir les 2 de ce matin
- jardiniere31
- Empereur jardinier
mr avec petites lunettes et beret??????
c'est à lui que j'ai acheté les 3 premières
qu'il a remplacées il y a 3 semaines en grinçant un peu des dents(vous inquierez pas,elles vont démarrer....)il est pourtant un professionnel depuis belle lurette.Avant,il avait de belles choses,depuis qu'il travaille avec son fils,çà se dégrade franchement.
En plus s'il ne remplace gratos que 2 pieds sur 5,il ne va pas y perdre
L'année dernière ,les oignons de garde que je lui ai pris ont été un mélange de toutes les varietes qu'il vendait,et les poireaux étaient déjà malades quand il les a vendu.S'il persiste dans cette voie,il va perdre beaucoup de clients,moi la première,il y en a d'autres qui vendent de la belle marchandise .
Pour moi,fini tomates,aubergines poivrons.......j'irai à Thil chez l'horticulteur ou au bio du bout de la rue de la poste,c'est un peu plus cher,mais il n'y a rien a jeter
c'est à lui que j'ai acheté les 3 premières

En plus s'il ne remplace gratos que 2 pieds sur 5,il ne va pas y perdre
L'année dernière ,les oignons de garde que je lui ai pris ont été un mélange de toutes les varietes qu'il vendait,et les poireaux étaient déjà malades quand il les a vendu.S'il persiste dans cette voie,il va perdre beaucoup de clients,moi la première,il y en a d'autres qui vendent de la belle marchandise .
Pour moi,fini tomates,aubergines poivrons.......j'irai à Thil chez l'horticulteur ou au bio du bout de la rue de la poste,c'est un peu plus cher,mais il n'y a rien a jeter
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
C'est celui qui est devant le crédit agricole.
Celui de la rue de la poste a des variétés originales mais n'avait pas d'aubergines violettes. Il faut dire que c'est un peu tard pour les planter.
C'est celui qui est devant le crédit agricole.
Celui de la rue de la poste a des variétés originales mais n'avait pas d'aubergines violettes. Il faut dire que c'est un peu tard pour les planter.
- arka
- Grossiste en parlotte
je vais à lèguevin depuis 30 ans et pas de surprise
ce matin au marché les poireaux plus cher et rachitique........

ce matin au marché les poireaux plus cher et rachitique........
lilou
Jules Renard
Jules Renard
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci hitcher pour ton appréciation
en plus d'aimer les fleurs,du coté esthétique qu'elles apportent,
elles ont une vraie utilité au potager:elles attirent les pollinisateurs qui viennent butiner sur toutes les fleurs qui s'y trouvent.Mon père en avait déjà plein autour de son potager et y tenait autant qu'à ses légumes.Chez moi,elles poussent où elles ont envie et je ne les enlève que si elles gènent vraiement
tous les plans de légumes deviennent très chers,la mode çà se paie
d'ou l'interet de s'équiper un peu pour faire un maximum de semis sois meme ou d'échanges de plantounes dans les trocs,sinon,c'est plus la peine de cultiver un potager,surtout pour ceux qui doivent en plus rajouter le prix de l'eau pour arroser
en plus d'aimer les fleurs,du coté esthétique qu'elles apportent,

tous les plans de légumes deviennent très chers,la mode çà se paie

d'ou l'interet de s'équiper un peu pour faire un maximum de semis sois meme ou d'échanges de plantounes dans les trocs,sinon,c'est plus la peine de cultiver un potager,surtout pour ceux qui doivent en plus rajouter le prix de l'eau pour arroser

- jardiniere31
- Empereur jardinier
a part arroser,arroser et arroser ,peut etre arracher quelques grosses indésirables dans le potager,je n'ai pas fais grand chose au jardin
quelques photos dans les prochains jours
quelques photos dans les prochains jours
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ne t'inquiètes pas c'est normal , tu ne peux être dehors et dedans
j'ai planté les choux raves , il y a déjà un bleu qui a disparu
zut mais il faut dire qu'il était tout petiot , je ne sais pas ou est le deuxième qui avait germé ?
s'ils en font chez ste mart.e et si on aime , j'en achèterai des graines l'an prochain

s'ils en font chez ste mart.e et si on aime , j'en achèterai des graines l'an prochain

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Je vais les replanter demain les miens,avec quelques brocolis
J'ai fais réclamation pour les graines des bleus et ils m'ont renvoyé un paquet d'une variété différente.Ces graines étaient bien défectueuses,ils avaient déjà eu de nombreuses réclamations.Donc,notre façon de semer n'est pas mise en cause
on peut continuer comme çÃ
après une journée de grand repos total,il faudra se remettre au boulot de très bonne heure demain.Tout souffre beaucoup de ces écarts de températures et l'arrosage systématique va devenir indispensable.Meme les rosiers plantés de puis 5 ans donnent des signes de soif.
J'ai fais réclamation pour les graines des bleus et ils m'ont renvoyé un paquet d'une variété différente.Ces graines étaient bien défectueuses,ils avaient déjà eu de nombreuses réclamations.Donc,notre façon de semer n'est pas mise en cause

après une journée de grand repos total,il faudra se remettre au boulot de très bonne heure demain.Tout souffre beaucoup de ces écarts de températures et l'arrosage systématique va devenir indispensable.Meme les rosiers plantés de puis 5 ans donnent des signes de soif.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello !! bonjour Jardinière je te souhaite une bonne journée et du courage si tu dois abreuver tes plantes ! ici tout tombe, mais comme il est dit que si l'on commence l'arrosage c'est fichu on doit continuer !! j'hésite . Le ciel est si noir que cela va tomber je pense. on respirerait enfin.
Papiris a des fleurs sur son pied d'aubergine ! il est" fier ". c'est amusant de le voir . Toi qui est pro tu rirais.
Bonne journée à toimais" ne forcez pas petite madame ! "sinon !gare.
Papiris a des fleurs sur son pied d'aubergine ! il est" fier ". c'est amusant de le voir . Toi qui est pro tu rirais.

Bonne journée à toimais" ne forcez pas petite madame ! "sinon !gare.

le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Région : Centre
coucous jardinière
j'espère que tes travaux intérieurs se passent bien
j'espère que tes travaux intérieurs se passent bien
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci mamiris de m'attribuer le titre de pro,mais j'en suis bien loin,et ....c'est tant mieux,comme çà j'ai le droit de me tromper
papiris a raison d'etre très fier du résultat de son travail,c'est tout à fait normal
merci rama,les travaux avancent bien,ce soir le carrelage sera entièrement terminé.Restera que les plainthes que le carreleur reviendra poser après le passage du plaquiste
ce matin,j'ai bien bossé au jardin,il ne faisait pas chaud contrairement aux prévisions météo
j'ai planté 6 choux brocoli;2 nouveaux plans de concombres pour augmenter la durée de production;et une vingtaine de choux raves;maintenant rete plus qu'à esperer que les altisses ne fassent plus leurs ravages
et j'ai fais un petit tour avec l'apn
d'un coté

de l'autre

courgettes jaunes

rondes

vertes

tomates

concombres

poivron qui devrait devenir jaune

le pied de citrouille cherche a s'évader

premiers haricots verts

un bébé patisson blanc

des pèches

des prunes

et la ramasse de ce matin

papiris a raison d'etre très fier du résultat de son travail,c'est tout à fait normal

merci rama,les travaux avancent bien,ce soir le carrelage sera entièrement terminé.Restera que les plainthes que le carreleur reviendra poser après le passage du plaquiste

ce matin,j'ai bien bossé au jardin,il ne faisait pas chaud contrairement aux prévisions météo
j'ai planté 6 choux brocoli;2 nouveaux plans de concombres pour augmenter la durée de production;et une vingtaine de choux raves;maintenant rete plus qu'à esperer que les altisses ne fassent plus leurs ravages

et j'ai fais un petit tour avec l'apn
d'un coté

de l'autre

courgettes jaunes

rondes

vertes

tomates

concombres

poivron qui devrait devenir jaune

le pied de citrouille cherche a s'évader

premiers haricots verts

un bébé patisson blanc

des pèches

des prunes

et la ramasse de ce matin

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
eh bien je trouve que pour un jardin qui peine il n'est pas mal du tout
ton perovskia en particulier en met plain les yeux , et tes légumes font super envie , ils sont magnifiques
je vois dans ton jardin celui que mes parents avaient , aussi fertile et généreux , celui que j'aimerais avoir mais pour ça il faudrait supprimer la moitié de notre "gazon" , et nous n'y sommes pas prêts , la configuration des lieux n'y est pas
magnifique vraiment jardinière

magnifique vraiment jardinière

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci pour cette agréable appréciation
quelques carrés de potager montés en lasagnes seraient aussi très productifs et disposés artistiquement en laissant le passage de la tondeuse ,te donneraient la possibilité de récolter quelques petites choses supplémentaires sans viser le plein du congèl ou le placard de conserves

quelques carrés de potager montés en lasagnes seraient aussi très productifs et disposés artistiquement en laissant le passage de la tondeuse ,te donneraient la possibilité de récolter quelques petites choses supplémentaires sans viser le plein du congèl ou le placard de conserves

- arka
- Grossiste en parlotte
c'est vrai tu as un jardin magnifique.......
ici aussi beaucoup de courgettes un peu trop même
ma première tomate arrive la semaine prochaine je pense mais les haricots sont trés loin........
mes fleurs aussi ont du retard par rapport à chez toi.....

ici aussi beaucoup de courgettes un peu trop même

ma première tomate arrive la semaine prochaine je pense mais les haricots sont trés loin........
mes fleurs aussi ont du retard par rapport à chez toi.....
lilou
Jules Renard
Jules Renard
- catden
Bien voilà je viens visiter ton jardin, vraiment si tu es presque une pro ou très proche alors ne soit pas si modeste.
Tes courgettes wouahou, sont superbe chez moi ni les patissons ni les courgettes n'arrivent à se mettre en phase et si j'ai des fleurs femelles, je n'ai pas les mâles et vice versa. Alors il y a bien des bébé courgettes ou patissons avortent
Les pomme de terre sont les pompadours. Les miennes sont presque sèche en trois jours seulement, seules les pompadours ont résistées un peu plus.
Tu as aussi de belles hémérocalles.
Ici il fait toujours aussi chaud, en plus que je suis en train de faire cuire le gâteau pour demain, alors là il fait presque 25° dedans, mais je vois que maintenant le vent a tourné, il vien du nord mais toujours pas de nuages à l'horizon.
A+Catden
Tes courgettes wouahou, sont superbe chez moi ni les patissons ni les courgettes n'arrivent à se mettre en phase et si j'ai des fleurs femelles, je n'ai pas les mâles et vice versa. Alors il y a bien des bébé courgettes ou patissons avortent

Les pomme de terre sont les pompadours. Les miennes sont presque sèche en trois jours seulement, seules les pompadours ont résistées un peu plus.
Tu as aussi de belles hémérocalles.
Ici il fait toujours aussi chaud, en plus que je suis en train de faire cuire le gâteau pour demain, alors là il fait presque 25° dedans, mais je vois que maintenant le vent a tourné, il vien du nord mais toujours pas de nuages à l'horizon.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- misou25
- Région : Rhone Alpes
tu as de superbes légumes jardinière .on en mangerait !!
les tomates chez moi seront bonnes dans quelques jours elles sont bien roses déja , et avec cette chaleur ça va vite .
courage pour la maison , au moins la satisfaction est, qu'elle sera a ton goût

les tomates chez moi seront bonnes dans quelques jours elles sont bien roses déja , et avec cette chaleur ça va vite .
courage pour la maison , au moins la satisfaction est, qu'elle sera a ton goût

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Superbe tout ça ! Plus au nord, j'ai bien du retard 

- jardiniere31
- Empereur jardinier