"nouss" jardin et potager
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: "nouss" jardin et potager
tout à fait d'accord avec toi
c'est moi la première sur la liste
il faut tailler les haies , bêcher le pied des fruitiers , étaler le compost et par dessus le BRF, finir de nettoyer les massifs , préparer les planches du potager ..............juste une petite semaine à temps complet , après elle est à vous
bouhhhhh
bonne soirée nouss
c'est moi la première sur la liste
il faut tailler les haies , bêcher le pied des fruitiers , étaler le compost et par dessus le BRF, finir de nettoyer les massifs , préparer les planches du potager ..............juste une petite semaine à temps complet , après elle est à vous
bouhhhhh

bonne soirée nouss

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
+ 1avec Jardinière et helenelagalicienne ! ..je m'ajoute !au moins tu n'auras pas de trous dans ton emploi du temps ! .. bonne nuit .. elle doit être bonne 

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

héhé ! je crois que j'ai trouvé la solution

faites moi cloner ..euh ! on va dire au moins 6 fois ! gall ?
vous y voyez une objection ? anti six clones ? ?

hopla ! bonne journée à vous

- Natou
- Empereur jardinier
Alors c'est quoi ton programme?? 

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
J'ai une question de la plus haute importance : que signifie gall dans tes message? La première fois je l'ai remarqué dans un message chez moi, j'ai donc cru à un nouveau surnom, après le Gali de Tomtom
mais je le vois souvent... 

- Natou
- Empereur jardinier
Hélène je te mets la réponse, la question a déjà été poséenouss a écrit :gall ? ça veut dire ► n'est ce pas ?
et pi , c'est plus vite écrit , et tout et tout
faut que ça aille toujours vite avec moi![]()
![]()
bonne soirée à toi aussi Cornouiller, gall ?

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou
Je profite des traductions pour cette phrase écrite ailleurs s'il vous plait
Je profite des traductions pour cette phrase écrite ailleurs s'il vous plait

nouss a écrit : ps, t'as vu ? demain et après demain avec la météo ? dess ech génial ! je dirais même plus ! dess ech wunderbach !
- mamiris
- Prince du jardin
Nouss tu es une nana qui cloue le bec, sur place, des gens qui sont tellement à cheval sur les expressions, des principes etc .. ( que cela vaut des MP pas à piquer des vers .). et toi .. tu passes tellement " brut de brut " que personne ne peut te tenir tête .. j'adore ! ...
se mettre à ta hauteur .. le défi est lancé .. on n'y arrivera pas tu es .. tellement incontrolable, étonnante .. bre f un tout explosif dans un " cercle qui se veut très fermé " !! je te connais mieux et maintenant .. tu seras le sel de ce forum ! ..
mais j'attends les explosions, les réflexions etc ... les " stricts,chochottes, pros, pincés, etc .. et ceux qui, comme moi sont des béotiens des expressions, du jardinage de tout .. ce qui est " " perfection " ...vont pouvoir s'amuser .. merci ! ... et,en passant regarder les progrès du jardinage ..
P.S : j'attends de voir les évolutions encore à l'état d'essai sur les animaux .. quant au clonage ..... ! te louper sera " horrible " .. et les cops et moi ... serions frustrés ...
je veux LA NOUSS du forum .. 
se mettre à ta hauteur .. le défi est lancé .. on n'y arrivera pas tu es .. tellement incontrolable, étonnante .. bre f un tout explosif dans un " cercle qui se veut très fermé " !! je te connais mieux et maintenant .. tu seras le sel de ce forum ! ..

P.S : j'attends de voir les évolutions encore à l'état d'essai sur les animaux .. quant au clonage ..... ! te louper sera " horrible " .. et les cops et moi ... serions frustrés ...

-
- Roi du massif
pardon Nouss erreur de post!
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 09 avr. 2015 18:16, modifié 1 fois.
- mamiris
- Prince du jardin

j'ai vu que tu faisais le jardin de Pierre ??? continue t-il à aller mieux ?? ce serait

-
- Prince du jardin
coucou à vous
euh ? c'est bon ? vous l'avez la traduction ?
si oui ! Merci Natou de faire tout le travail pour bibi
et vi ! Mamiris, Pierre se porte à nouveau comme un charme
par contre, il a dit qu'il ne me parlerais plus , car je suis trop tête de mûle ..
lui ! veut toujours tout m'acheter ..et moi ! je suis contre une société de consommation surtout quand il y a moyen de l'avoir autrement ... pinaise ! il se fâche ! j'ai du le dire à sa femme pour qu'elle lui explique que c'est mon mode de fonctionnement..et pi c'est tout !
sinon , Natou mon programme avait été bien rempli hier ..j'étais contente
par contre, plus le temps de passer, fallait miamer et filer au dodo
aujourd'hui ..vais encore repiquer des betteraves au Potager Pierre , entres autres p'tites bricoles par ci par là ..
puis vais faire un peu de forêt

bonne journée à vous

euh ? c'est bon ? vous l'avez la traduction ?
si oui ! Merci Natou de faire tout le travail pour bibi

et vi ! Mamiris, Pierre se porte à nouveau comme un charme

par contre, il a dit qu'il ne me parlerais plus , car je suis trop tête de mûle ..
lui ! veut toujours tout m'acheter ..et moi ! je suis contre une société de consommation surtout quand il y a moyen de l'avoir autrement ... pinaise ! il se fâche ! j'ai du le dire à sa femme pour qu'elle lui explique que c'est mon mode de fonctionnement..et pi c'est tout !

sinon , Natou mon programme avait été bien rempli hier ..j'étais contente
par contre, plus le temps de passer, fallait miamer et filer au dodo

aujourd'hui ..vais encore repiquer des betteraves au Potager Pierre , entres autres p'tites bricoles par ci par là ..
puis vais faire un peu de forêt

bonne journée à vous

-
- Prince du jardin
coucou à vous
voili ! voilà ! on va dire que je suis assez satisfaite de moi , tout ce que j'avais programmé , a été exécuté ! Yes !
par contre ! oups ! dans quelques jours, faudra que je déménage mes tomates du châssis
elles vont bientôt frôler le plafond
mes plants dans la serre ..là ! elles ont encore de la place ..mais commencent à être un à l'étroit

regardez moi ! cette chipie

hopela ! bonne journée à vous
voili ! voilà ! on va dire que je suis assez satisfaite de moi , tout ce que j'avais programmé , a été exécuté ! Yes !

par contre ! oups ! dans quelques jours, faudra que je déménage mes tomates du châssis
elles vont bientôt frôler le plafond
mes plants dans la serre ..là ! elles ont encore de la place ..mais commencent à être un à l'étroit

regardez moi ! cette chipie

hopela ! bonne journée à vous

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss,
je ris, excuse moi mais ça doit être nerveux. Oui je ris quand je vois tout ces super plants de tomates, mais c'est géant, super, dingue, je sais pas exactement. Je vais te dire juste BRAVO!
je ris, excuse moi mais ça doit être nerveux. Oui je ris quand je vois tout ces super plants de tomates, mais c'est géant, super, dingue, je sais pas exactement. Je vais te dire juste BRAVO!
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne

Et adorable tes chats!

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées

toutes ces tomates !!!!!!!!!!!!!!!
in croi iable !!!
mais tu fais comment pour arroser tout çà ?
tes boules de poils sont adorables

- mamiris
- Prince du jardin
Heureusement que tu es " sur mon ordi "
j'en connais un , sinon, qui serait " mort " devant le spectacle et .. ce n'est pas le moment .
. lui qui l'année dernière a fichu en l'air plus de 35 kgs de tomates (pesés car le reste a été jeté sans " pesage !
) ne veut plus en refaire alors ... si ns avions été proches je te l'aurais envoyé pour qu"il soulage un peu les étagères cela va devenir lourd ! ...
Bravo mais .ce n'est . pas encore le temps de les sortir ???? SI ?
arrête l'arrosage sinon elles vont percer la toile ! ..
Je ris mais suis sidérée par ce que je viens de voir . de plus Ai lu le passa ge " Pierre " il n'a pas changé non plus mais cela fait partie de ton quotidien et toi ... encore moins ... c'est sûr !
alors pourquoi changerais-tu ??? allez bonne journée et bon jardinage ..

. lui qui l'année dernière a fichu en l'air plus de 35 kgs de tomates (pesés car le reste a été jeté sans " pesage !

arrête l'arrosage sinon elles vont percer la toile ! ..
Je ris mais suis sidérée par ce que je viens de voir . de plus Ai lu le passa ge " Pierre " il n'a pas changé non plus mais cela fait partie de ton quotidien et toi ... encore moins ... c'est sûr !

-
- Prince du jardin
coucou à vous
ssoooo ! yest ech Firowa.
traduction ►( voilà ! à présent ! fin de la journée de travail )
merci à toi
de même ! hihi ! je trouve sympa que cela te fasse rire , c'est étonnant d'ailleurs
c'est parc'que c'est un peu ouf ? ?
vi vi ! c'était bien un orvet
j'étais mal à l'aise un certain moment
, ben ! normal ! le temps que les infos arrivent à bonne destination
euh ..ben pour arroser, m'en parles pas , hier, c'était deux fois qu'il fallait que j'arrose
faisait tell'ment tell'ment chaud
et pi ..l'an dernier ..je m'étais payée une p'tite arrosoir ..c'est le même modèle que les grandes , mais pitit pitit format , c'est vach'ment pratique , et passe partout
mais il est toc toc ? ou quoi ?
une chose kom' ça ! ne se fait pas !
soit on donne à la banque alimentaire, soit on distribue autour de soi
on trouve toujours preneurs
c'est honteux ! un tel comportement !
( déjà ! quand les paysans font la manifestation et qu'ils déversent
des tonnes de nourritures ! je trouve ça scandaleux ! un point c'est tout ! )
dans la vie, faut pas seulement avoir , mais faut aussi être, et cela sous entends ! qu'il faut savoir partager , être généreux !
"la pléthore de l'avoir a pour rancon d'anémier l'être" c'est une phrase qui veut tout dire !
ssoooo ! yest ech Firowa.

coucou NatouNatou a écrit :Bonjour Nouss,

merci à toi
de même ! hihi ! je trouve sympa que cela te fasse rire , c'est étonnant d'ailleurs

c'est parc'que c'est un peu ouf ? ?

Merci à toi également , hélènelagaliciennehelenelagalicienne a écrit :incroyable ces tomates!!!
Et adorable tes chats!dommage pour l'orvet, c'est bien un orvet pour nous, non?

vi vi ! c'était bien un orvet
j'étais mal à l'aise un certain moment

idem , merci à toi jardinièrejardiniere31 a écrit :![]()
![]()
![]()
toutes ces tomates !!!!!!!!!!!!!!!
in croi iable !!!
mais tu fais comment pour arroser tout çà ?
tes boules de poils sont adorables

euh ..ben pour arroser, m'en parles pas , hier, c'était deux fois qu'il fallait que j'arrose
faisait tell'ment tell'ment chaud
et pi ..l'an dernier ..je m'étais payée une p'tite arrosoir ..c'est le même modèle que les grandes , mais pitit pitit format , c'est vach'ment pratique , et passe partout
là ! franchement ! quand je lis ça ! je suis vach'ment déçuemamiris a écrit :
. lui qui l'année dernière a fichu en l'air plus de 35 kgs de tomates (pesés car le reste a été jeté sans " pesage !) ne veut plus en refaire alors ... si ns avions été proches
mais il est toc toc ? ou quoi ?
une chose kom' ça ! ne se fait pas !
soit on donne à la banque alimentaire, soit on distribue autour de soi
on trouve toujours preneurs
c'est honteux ! un tel comportement !

( déjà ! quand les paysans font la manifestation et qu'ils déversent
des tonnes de nourritures ! je trouve ça scandaleux ! un point c'est tout ! )
dans la vie, faut pas seulement avoir , mais faut aussi être, et cela sous entends ! qu'il faut savoir partager , être généreux !
"la pléthore de l'avoir a pour rancon d'anémier l'être" c'est une phrase qui veut tout dire !
j'ai pas dis que je les sortais, mais qu'il fallait que je les déménage, donc ! pas de soucis ..elles ne seront pas encore sous les affres de la météo et des températures qui risquent p'être encore de trop chutermamiris a écrit :
- mamiris
- Prince du jardin
NOUSS les tomates jetées ont attrapé le mildiou en 2 jours .Nous en étions malades .. tout le travail de la graine au fruit fichu en l'air .. les voisins , le fermier tout le monde à la même échelle .. Tu ne nous connais pas( et pourtant si et tu sais ce dont je suis capable
) heureusement cela te permet d'imaginer de quoi te facher . et me me fâcher aussi .
Oublions cela vaut mieux ..

Oublions cela vaut mieux ..
-
- Prince du jardin
ahh ok, mais si tu ne précises pas que les tomates avaient été malades
comment veux tu que je le sache ? hein ?
et pi , tu disais â–º
moi pas savoir que c'était vous !
et pi ! tu ne pourras pas dire ..que ce n'était pas normal que je réagisse , faudrait être insensible, et je ne le suis pas
donc ! je suis pardonnée
et vous aussi ! et toc !

comment veux tu que je le sache ? hein ?

et pi , tu disais â–º
moi ! j'ai pas cherché à comprendre ! ben oui ! ça fait tilt ..c'est que je réfléchis vite , mais pas toujours dans le bon sensmamiris a écrit :j'en connais un ,

moi pas savoir que c'était vous !
et pi ! tu ne pourras pas dire ..que ce n'était pas normal que je réagisse , faudrait être insensible, et je ne le suis pas
donc ! je suis pardonnée

Dernière modification par nouss le sam. 11 avr. 2015 17:50, modifié 1 fois.
-
- Prince du jardin
oui ! donc ! revenons à nos moutons
il est devenu indéniable de ne pas mettre les tomates sous abri
ben oui, suffit d'un choc thermique et trop d'eau pour qu'apparaisse ce fameux champignon dévastateur qu'est le didymella lycopersici
qui anéanti les plants de tomates avec tout ce qui va avec ..plus vite qu'il ne faut pour le dire
il est devenu indéniable de ne pas mettre les tomates sous abri
ben oui, suffit d'un choc thermique et trop d'eau pour qu'apparaisse ce fameux champignon dévastateur qu'est le didymella lycopersici
qui anéanti les plants de tomates avec tout ce qui va avec ..plus vite qu'il ne faut pour le dire
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss,
Oui je riais car c'était fou de voir tout ça.
Repos aujourd'hui??
Moi oui et demain aussi. Je reprends surement mardi par??? Je sais pas encore. Il me faut tailler mes thuyas, j'en ai pas beaucoup mais c'est à faire.
Oui je riais car c'était fou de voir tout ça.
Repos aujourd'hui??
Moi oui et demain aussi. Je reprends surement mardi par??? Je sais pas encore. Il me faut tailler mes thuyas, j'en ai pas beaucoup mais c'est à faire.
-
- Prince du jardin
coucou Natou
nan ! je suis désolée, mais pas de repos
là ! je n'ai plus plus rien à me "mettre sous la dent" ..mais je trouverais encore quoi faire
tiens ! j'crois bien que je vais déplanter deux trois rosiers et les mettre ailleurs
ben ! ceux qui veulent se reposer , pas de problème, par contre, si je reste sans m'activer, je m'endors
, donc ! d'un coté , j'suis un peu obligée de faire des bricoles par ci par lÃ
ce matin , j'ai cherché de la consoude, ( ça va , elle commence à être correct pour le ramassage ) et encore des orties ; et, ça y est ! c'est mis en macération

puis, j'ai semé mes basilics
salades
œillets d'inde
ainsi que repiqué quelques salades
et pi , des diverses p'tites bricoles
mes petits pois ! youpi ! ça vient !

mes chenapans de chats ,se donnent également à coeur joie

bonne fin de dimanche à vous
nan ! je suis désolée, mais pas de repos

là ! je n'ai plus plus rien à me "mettre sous la dent" ..mais je trouverais encore quoi faire
tiens ! j'crois bien que je vais déplanter deux trois rosiers et les mettre ailleurs
ben ! ceux qui veulent se reposer , pas de problème, par contre, si je reste sans m'activer, je m'endors

ce matin , j'ai cherché de la consoude, ( ça va , elle commence à être correct pour le ramassage ) et encore des orties ; et, ça y est ! c'est mis en macération

puis, j'ai semé mes basilics
salades
œillets d'inde
ainsi que repiqué quelques salades
et pi , des diverses p'tites bricoles
mes petits pois ! youpi ! ça vient !

mes chenapans de chats ,se donnent également à coeur joie

bonne fin de dimanche à vous

-
- Roi du massif
Bon dimanche à toi également, faute de connaitre les potagers, je regarde les félins 

-
- Roi du massif
nouss a écrit :spécialement pour toi