Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
aujourd'hui, arraché du liseron, c'est fou la vitesse à laquelle ça pousse cette saleté...je vais essayer de faire une decoction avec et arroser les autres liserons pour voir si ça les zigouille.
pulvérisé du savon noir/alcool à brûler et eau sur des chenilles de pyérides sur les choux et les capucines...sur le coup ça les a calmé, mais après j'ai bien l'impression qu'elles ont recommencé à manger les feuilles des capucines.....
ce soir arrosage des salades, des zharicots, du persil et j'ai vu que j'avais au moins 12 grosses fraises mûres, voilà un bon dessert ce soir!
bienvenue Prince 74
pulvérisé du savon noir/alcool à brûler et eau sur des chenilles de pyérides sur les choux et les capucines...sur le coup ça les a calmé, mais après j'ai bien l'impression qu'elles ont recommencé à manger les feuilles des capucines.....
ce soir arrosage des salades, des zharicots, du persil et j'ai vu que j'avais au moins 12 grosses fraises mûres, voilà un bon dessert ce soir!
bienvenue Prince 74

- citadine au potager
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour au nouvel arrivant et aux habitués,
Préparé la journée de demain en famille : cueillette de courgettes et salades à emmener. Sorti des carottes pour faire un gâteau à la carotte. Et préparé aussi une amandine aux poires.... Huuumm ! Ca sent trop bon dans la cuisine, vivement demain. Ramassé 5 fraises pour le dessert ce soir.
Hier j'avais désherbé tout le jardin.
Bonne soirée et bon 15 août à tous !
Préparé la journée de demain en famille : cueillette de courgettes et salades à emmener. Sorti des carottes pour faire un gâteau à la carotte. Et préparé aussi une amandine aux poires.... Huuumm ! Ca sent trop bon dans la cuisine, vivement demain. Ramassé 5 fraises pour le dessert ce soir.
Hier j'avais désherbé tout le jardin.
Bonne soirée et bon 15 août à tous !

- epouvantail
- Maitre des bosquets
miam, une tarte bourdaloue.............j'adore!citadine au potager a écrit : Et préparé aussi une amandine aux poires.... Huuumm ! Ca sent trop bon dans la cuisine, vivement demain.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bienvenue sur le forum Prince74
Epouvantail, si ta recette pour se débarasser du liseron fonctionne, je suis preneuse !

Epouvantail, si ta recette pour se débarasser du liseron fonctionne, je suis preneuse !
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir nous sommes rentrés avec la pluie pas besoin d'arroser, demain il y aura des fraises et de la rhubarbe à ramasser ainsi que des reines-claudes.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique

Bonne semaine à toi.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ce matin, cueilli un seau de zharicots, y'en a des très gros, je vais en faire une purée.....
j'ai fini de cueillir sous la pluie.tout à l'heure j'irai cueillir une salade
j'ai fini de cueillir sous la pluie.tout à l'heure j'irai cueillir une salade
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Papiris m'a rapporté 2 courgettes rondes, de la salade et 7 haricots que je vais ajouter aux autres en attente. Nous les mangeons au fur et à mesure, cette année pas possible d'en mettre au congel !! rendement moinde !. mais on se régale.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Coobe
- Empereur jardinier
Nous avons cueilli une salade et des tomates. Celles qui arrivent à maturité ces jours-ci sont grosses et charnues. D'ailleurs M. COOBE doit mettre un tuteur sur certaines car le pied risque de casser avec le poids. Je pense la récolte finalement ne devrait pas être si mauvaise et que nous allons pouvoir farcir les tomates et faire des coulis pour l'hiver.
Bonne après-midi
Bonne après-midi
Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
Pas fait grand chose aujourd'hui car il a vite fait lourd
juste arroser, ramasser une route de pommes de terre, récolter quelques carottes, tomates et ciboulette
Pas fait grand chose aujourd'hui car il a vite fait lourd
juste arroser, ramasser une route de pommes de terre, récolter quelques carottes, tomates et ciboulette
- burs
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Nettoyer le filtre de ma pompe, ramassé tomates, courgettes, poivrons et aubergines.
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour
de 6h30 à 8h30 au jardin pour nettoyer le coin ou j'ai passé la motobineuse,puis semé de la mache,vais voir ce que cela donne car d'habitude je n'en fais pas,après trop chaud pour bricoler donc cuisine,repas et sieste
de 6h30 à 8h30 au jardin pour nettoyer le coin ou j'ai passé la motobineuse,puis semé de la mache,vais voir ce que cela donne car d'habitude je n'en fais pas,après trop chaud pour bricoler donc cuisine,repas et sieste

"S'as pas vis l'Ardècho
n'as jamaï rein vis"
n'as jamaï rein vis"
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ce matin couper le persil, le laver l’équeuter et le congeler après séchage, pas beaucoup de tomates mais pour le persil ça va, pendant ce temps Mme pedro préparait quelques tomates farcies également pour congeler.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
j'ai arraché 3 rangs de zharicots qui étaient à bout de souffle, ensuite j'ai sarclé la place pour ôter les mauvaises herbes, qui prennent un coup de chaud avec le soleil.demain, je ferai pareil avec les deux autres rangs de zharicots qui restent...
est ce que je peux mettre des poireaux à la place?

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir, ramassage des tomates russes, salade, marmande, des tomates en forment de larmes ? ou de coeur ? nettoyage au niveau des melons et des pastéques, cette année j ai beaucoup trop de courges, va falloir que je pince beaucoup plus, trop de fleurs et trop de pastéques, j arrive pas mettre mes photos, demain je réduirais la grosseur et aprés hop.......trés belles photos, bonne soirée a vous
- mary62
- Prince du jardin
j'ai vu que c'était bien de mettre des haricots après les poireaux parce que ça rechargait le sol en azote, mais l'inverse, je ne sais pasepouvantail a écrit :j'ai arraché 3 rangs de zharicots qui étaient à bout de souffle, ensuite j'ai sarclé la place pour ôter les mauvaises herbes, qui prennent un coup de chaud avec le soleil.demain, je ferai pareil avec les deux autres rangs de zharicots qui restent...

-
- Pépinière à blabla
pourquoi pas ...si tu n'as pas d'autre terrain...
mais il est temps de mettre tes poireaux si tu veux qu'ils grossissent...
si tu achètes du beau plant (car je suppose que tu l'achètes) tu gagneras déjà du temps...
les miens étaient gros comme des crayons (mon propre plant) et ont déjà pas mal grossi...
Mais je les avais planté dans un champ (que je n'arrose pas) et j'ai vu que 2 ou 3 étaient montés...
mais il est temps de mettre tes poireaux si tu veux qu'ils grossissent...
si tu achètes du beau plant (car je suppose que tu l'achètes) tu gagneras déjà du temps...
les miens étaient gros comme des crayons (mon propre plant) et ont déjà pas mal grossi...
Mais je les avais planté dans un champ (que je n'arrose pas) et j'ai vu que 2 ou 3 étaient montés...
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce matin cueillette d'une batavia et de reines-claudes, les pots de confiture commencent à remplir le placard.
Voici 2 photos de nos pruniers nous en avons un autre qui donne des prunes à cuire, elles sont trop acides pour les manger crues...
Bonne journée

]
Voici 2 photos de nos pruniers nous en avons un autre qui donne des prunes à cuire, elles sont trop acides pour les manger crues...
Bonne journée

Coobe♥♥
- papyjo1
- Liseron du clavier
Le 16-08-2012.
Bonjour à tous.
Donner un coup de sarcloir sur les passages entre planche.
Faire 12 bottes d'oignons pour mettre à sécher. Cela en fait 33 avec celles qui sèchent (330 oignons).
Récolté du cerfeuil, et une caisse de tomates.
Repiquer des cubes de salades à couper.
Aller arroser chez mon ami.
Voici quelques photos.
La récolte de ce jour.

Bonjour à tous.
Donner un coup de sarcloir sur les passages entre planche.
Faire 12 bottes d'oignons pour mettre à sécher. Cela en fait 33 avec celles qui sèchent (330 oignons).
Récolté du cerfeuil, et une caisse de tomates.
Repiquer des cubes de salades à couper.
Aller arroser chez mon ami.
Voici quelques photos.
La récolte de ce jour.

Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
C'est pô juste tous ces fruits... Et ici : RIEN!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- mamiris
- Prince du jardin
+ 1
mon Quidam !! de qoui s'arracher les cheveux !! pas le moment je les laisse pousser !! eux au moins y arriveront .. finie la salade cette fois encore des haricots au compte goutte !! mais on attend les tomates " sauvées " ...
Bravo Papyjo1
comme ici j'ai droit de parole même " hors potager " ...
merci , je tape dans la refection du massif floral et cela va bientôt sortir .. le plan est , enfin fait . à suivre.

Bravo Papyjo1

comme ici j'ai droit de parole même " hors potager " ...

le sourire est contagieux partage le ! .
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
J'ai juste récolté deux routes de pommes de terre ce matin ! pfff : la terre est toute dure. Au moins, pas besoin de dépenser des milles et des cents dans une salle de sport pour se faire les bras
J'ai juste récolté deux routes de pommes de terre ce matin ! pfff : la terre est toute dure. Au moins, pas besoin de dépenser des milles et des cents dans une salle de sport pour se faire les bras
- papyjo1
- Liseron du clavier
Je suis pas content non plus, je n'ai rien à côté des autres années.Mon Quidam a écrit :C'est pô juste tous ces fruits... Et ici : RIEN!![]()
Vas voir de diaporama.
https://picasaweb.google.com/1069191131 ... directlink
Et l'année passée la plus grosse, une tomate potiron.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
papyjo1 a écrit : Et l'année passée la plus grosse, une tomate potiron.
![]()

T'es trop fort!

C'est vraiment ça le nom de la variété?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Même au marché dimanche j'ai pas pu trouver des tomates assez grosses, je voulais faire des tomates farcies, je les ai faites avec de petites tomates !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)