[Catden] Mon grand potager
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: [Catden] Mon grand potager
Bonjour Catden, oh le beau chou fleur . c'est un plaisir de récolter de si beaux légumes . Quand tu cultives les choux fleur , tu n'es pas ennuyée par les chenilles des papillons blancs, je ne sais plus comment on les appelle . Il y a deux ou trois ans, j'en avais eu de très beaux aussi mais à longueur de journée on récoltait aussi les chenilles . Ceux qui mangent les insectes, auraient eu de quoi remplir des pleines poêlées . " berk ".
Nous sommes toujours au beau temps venté cet après midi. mais un soleil...
si on en croit la météo demain ne devrait pas être pareil.
Mon jardin ( hiver ) pousse bien . , les semis commencent à couvrir la terre . tout va bien jusqu'au prochain coup de mauvais temps .
Bisous Catden et tous ceux qui passeront par là .

Nous sommes toujours au beau temps venté cet après midi. mais un soleil...
si on en croit la météo demain ne devrait pas être pareil.
Mon jardin ( hiver ) pousse bien . , les semis commencent à couvrir la terre . tout va bien jusqu'au prochain coup de mauvais temps .
Bisous Catden et tous ceux qui passeront par là .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, Non Marsouine je ne comprends pas pourtant les piérides (papillon blanc avec un tache noir sur l'aile supérieur) sont bien présentes dans le jardin. J'en vois voleter à travers le potager mais elles n'ont pas touché mes choux cette année. Par contre les choux des lapins et les choux de bruxelles sont envahis de punaises qui me les abîme pas mal. Par contre j'ai trouvé aussi une chenille verte fluo dans le choux fleur ce n'est pas la chenille de la piéride mais je ne sais pas de quel papillon elle provient.
Voilà c'est vrai qu'aujourd'hui encore une belle journée venteuse oui, mais c'est surtout hier soir et le début de nuit qu'il était très fort.
Ce matin j'ai encore retrouvé mon laurier couché bon ce n'est pas grave car je ne lui ai pas encore changé le pot.
A+ Catden
Voilà c'est vrai qu'aujourd'hui encore une belle journée venteuse oui, mais c'est surtout hier soir et le début de nuit qu'il était très fort.
Ce matin j'ai encore retrouvé mon laurier couché bon ce n'est pas grave car je ne lui ai pas encore changé le pot.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonsoir catden;encore ce vent de fou qui renverse tout en fin de journée.Il est épuisant et il va encore souffler plus fort demain .Vivement la pluie prévue dimanche pour qu'il s'arrete.Là encore il souffle très fort et ronfle dans la cheminée. Heureusement que tu n'as pas changé ton pot
je vois que tu as acheté des narcisses et des jacinthes à un petit prix,surement dans la meme enseigne que moi,j'y étais allée pour les boules de graisses et j'en ai profité.
bonne soirée et bonne nuit

je vois que tu as acheté des narcisses et des jacinthes à un petit prix,surement dans la meme enseigne que moi,j'y étais allée pour les boules de graisses et j'en ai profité.
bonne soirée et bonne nuit

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
un petit
en passant

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- catden
Coucou les filles, merci Fendy de ton passage rapide certes, j'espère que tu vas bien.
Aujourd'hui encore une belle journée. J'ai fait mes choux fleurs et des tomates en conserves. Puis mon fils et passé dans l'après-midi et nous sommes partis manger un morceau en ville.
Et je suis passé au Le....c et j'ai trouvé un grand seau de boules de graisse pour mes oiseaux cet hiver.
A+ Catden
Aujourd'hui encore une belle journée. J'ai fait mes choux fleurs et des tomates en conserves. Puis mon fils et passé dans l'après-midi et nous sommes partis manger un morceau en ville.
Et je suis passé au Le....c et j'ai trouvé un grand seau de boules de graisse pour mes oiseaux cet hiver.
A+ Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonsoir Catden
Pas top arrosée ?
Aujourd'hui il a fait super beau chez nous, j'en ai profté pour réparer le grillage de mon poullailer et j'ai m^eme rajouté une belle échelle neuve et un perchoir pour mes poules

Aujourd'hui il a fait super beau chez nous, j'en ai profté pour réparer le grillage de mon poullailer et j'ai m^eme rajouté une belle échelle neuve et un perchoir pour mes poules

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Merci pour le bisou . Si cela pouvait y faire ..;Quelque chose a du passer dans l'air tout le monde est comme moi.
Aujourd'hui, mon nez s'est transformé en fontaine sans arrêt .
continues à bien jardiner et bonne fin de journée .

Aujourd'hui, mon nez s'est transformé en fontaine sans arrêt .
continues à bien jardiner et bonne fin de journée .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Catden, aujourd'hui il fait froid malgré un beau soleil .
ce matin, j'ai allumé les chauffages ça a fait du bien de sentir un peu de chaleur .
c'est sûre on ne va pas vers la chaleur .La météo a annoncé la semaine prochaine très froide . Je pense que tu as rangé tes plantes ...
bonne fin de journée bisous

ce matin, j'ai allumé les chauffages ça a fait du bien de sentir un peu de chaleur .
c'est sûre on ne va pas vers la chaleur .La météo a annoncé la semaine prochaine très froide . Je pense que tu as rangé tes plantes ...
bonne fin de journée bisous

Marsouine
Marsouine
- arka
- Grossiste en parlotte
coucou........
ou es tu passée ?
les gelées commencent chez toi ou pas ?
bonne soirée et bisous
ou es tu passée ?
les gelées commencent chez toi ou pas ?
bonne soirée et bisous
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- catden
Coucou je suis là , malgré un gros coup de fatigue aujourd'hui. Oui Marsouine j'ai rentrée mes frileuses me reste juste les trois gros pots des lauriers rose et un palmier mais même s'il subissent une petite gelée ça va. Par contre j'ai ramassé toutes mes betteraves, il y en avait une brouette entière. Faudra que je vous montre cela et quelques dernières tomates pas très mûres. Et j'ai commencé à enlever mes tuyaux poreux pour les ranger aussi.
Non il n'a pas encore gelé mais cela ne saurai tarder là à minuit il faisait 6°.
Demain je finirai de récupérer mes tuyaux et les derniers légumes qui risquent de geler et le jardin s'endormira doucement.
A+ Catden
Non il n'a pas encore gelé mais cela ne saurai tarder là à minuit il faisait 6°.
Demain je finirai de récupérer mes tuyaux et les derniers légumes qui risquent de geler et le jardin s'endormira doucement.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Que c'est beau ça " et le jardin s'endormira doucement ".
ici, tout est désagréable le vent, n'a pas de limite il souffle avec une puissance inöuie , le froid on a jamais vu ça au mois d'octobre . Vendredi 5° les autres matins, 7/8 ce ne sont pas des températures de chez nous ça. Il doit y avoir un mauvais vent, qui de Scandinavie ou de Sibérie ...Il se trompe ça n'est pas ici qu'il faut laisser tomber le froid .
Bonne soirée Catden,

ici, tout est désagréable le vent, n'a pas de limite il souffle avec une puissance inöuie , le froid on a jamais vu ça au mois d'octobre . Vendredi 5° les autres matins, 7/8 ce ne sont pas des températures de chez nous ça. Il doit y avoir un mauvais vent, qui de Scandinavie ou de Sibérie ...Il se trompe ça n'est pas ici qu'il faut laisser tomber le froid .
Bonne soirée Catden,

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou catden et toutes les copines !
quelles belles récoltes tu as , les choux fleurs ce n'est pourtant pas la région , félicitations ! je vois qu'il ne fait pas meilleur "en bas" que chez nous , aujourd'hui nous avons même eu un beau soleil , j'ai fait ma balade en forêt toute seule comme une grande doudou n'était pas très bien , lui aussi un coup de fatigue ...
et ce soir je me suis payé une petite scéance de ramassage de feuilles sous mon pommier , mais je n'ai pas ta surface , c'est encore un plaisir !!!!
bon j'espère que le vent chez toi marsouine va céder un peu (je ne savais pas que tu habitais si près d'ou nous sommes passés) et que ton coup de fatigue catden ne sera plus qu'un souvenir demain , tu as eu deux jours pour que ça passe
quelles belles récoltes tu as , les choux fleurs ce n'est pourtant pas la région , félicitations ! je vois qu'il ne fait pas meilleur "en bas" que chez nous , aujourd'hui nous avons même eu un beau soleil , j'ai fait ma balade en forêt toute seule comme une grande doudou n'était pas très bien , lui aussi un coup de fatigue ...
et ce soir je me suis payé une petite scéance de ramassage de feuilles sous mon pommier , mais je n'ai pas ta surface , c'est encore un plaisir !!!!
bon j'espère que le vent chez toi marsouine va céder un peu (je ne savais pas que tu habitais si près d'ou nous sommes passés) et que ton coup de fatigue catden ne sera plus qu'un souvenir demain , tu as eu deux jours pour que ça passe

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Bonsoir les cops, oui, Marsouine il fait vraiment froid mais par chez moi ce n'est pas exeptionnel parfois il a gelée tôt pendant plusieurs jours en octobre puis ensuite il y a un redoux avant l'arrivée de l'hiver. Ce qui nous choque c'est la baisse assez brutale de la température car il y a seulement une semaine il faisait vraiment chaud.
K6 pour la fatigue non le week end en général n'est pas reposant pour moi. Et le sale temps que l'on a en ce moment n'arrange pas les choses. Ciel gris et vent me sape un peu le moral surtout quand il me reste du travail au jardin.
Bon tant pis samedi j'en ai profité pour faire un relooking de la maison à fond et aujourd'hui préparé de la pâte à pizza pour utiliser toutes la sauce tomate des dernières tomates.
Je voulais aussi dire que les grévistes exagères malgré tout, c'est pas que je ne les soutiens pas mais c'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés. J'aurai envie de donner la solution pour ceux qui nous gouvernent car ils prennent à mon sens le problème à l'envers. J'espère que vous n'êtes pas ennuyés par le manque d'essence. Ici il marque que notre région n'est pas en manque pourtant vendredi à la pompe locale on était limité à 20 euros de gazoil, c'est pas trop. Je fais attention à mes déplacements. Et pour une fois je suis contente de ne pas devoir aller travailler.
A+ Catden
K6 pour la fatigue non le week end en général n'est pas reposant pour moi. Et le sale temps que l'on a en ce moment n'arrange pas les choses. Ciel gris et vent me sape un peu le moral surtout quand il me reste du travail au jardin.
Bon tant pis samedi j'en ai profité pour faire un relooking de la maison à fond et aujourd'hui préparé de la pâte à pizza pour utiliser toutes la sauce tomate des dernières tomates.
Je voulais aussi dire que les grévistes exagères malgré tout, c'est pas que je ne les soutiens pas mais c'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés. J'aurai envie de donner la solution pour ceux qui nous gouvernent car ils prennent à mon sens le problème à l'envers. J'espère que vous n'êtes pas ennuyés par le manque d'essence. Ici il marque que notre région n'est pas en manque pourtant vendredi à la pompe locale on était limité à 20 euros de gazoil, c'est pas trop. Je fais attention à mes déplacements. Et pour une fois je suis contente de ne pas devoir aller travailler.
A+ Catden
- catden
Voilà je vous ai pas encore mis les photos de ma virée de dimanche à la safranière.

La planche de culture.

quelques fleurs encore fermées par manque de soleil et de chaleur.

une fleur qui daigne enfin s'ouvrir avant notre départ.

Une autre très belle qui montre qu'un bulbe peut donner plusieurs fleurs.
Maintenant je vous mets mes dernières fleurs du jardin, il y a quelques retardataires.

une rose et ses gouttes de rosée

Elle m'a refait juste une fleur

celle-là il est grand temps qu'elle fleurisse, c'est une qui devait fleurir en orange et que j'avais acheté avec un lot d'autre bulbe à Li..d c'est encore rapé pour mon orange.

cette autre faisait partie aussi des bulbes du même magasin.

les deux derniers dalhias qui sont devenus jolis en fin de saison avant il faisait trop chaud et trop sec.

deux arbustes qui ont pris leur couleurs d'automne

puis j'ai découvert cela dans ma prairie

et celle-ci au jardin m'avait l'air d'avoir pas bien chaud la pauvre.
J'espère que ma petite ballade vous aura plu.
A+ Catden

La planche de culture.

quelques fleurs encore fermées par manque de soleil et de chaleur.

une fleur qui daigne enfin s'ouvrir avant notre départ.

Une autre très belle qui montre qu'un bulbe peut donner plusieurs fleurs.
Maintenant je vous mets mes dernières fleurs du jardin, il y a quelques retardataires.

une rose et ses gouttes de rosée

Elle m'a refait juste une fleur

celle-là il est grand temps qu'elle fleurisse, c'est une qui devait fleurir en orange et que j'avais acheté avec un lot d'autre bulbe à Li..d c'est encore rapé pour mon orange.

cette autre faisait partie aussi des bulbes du même magasin.

les deux derniers dalhias qui sont devenus jolis en fin de saison avant il faisait trop chaud et trop sec.

deux arbustes qui ont pris leur couleurs d'automne

puis j'ai découvert cela dans ma prairie

et celle-ci au jardin m'avait l'air d'avoir pas bien chaud la pauvre.
J'espère que ma petite ballade vous aura plu.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ha trop drole j'ai vu hier soir un reportage sur la collecte du safran 
On a souvent des surprises avec les bulbes vendus en grande surface, mais elle est jolie tout de même

On a souvent des surprises avec les bulbes vendus en grande surface, mais elle est jolie tout de même

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Agréable promenade mais j'avais mis ma dodoune !! ressortie pour l'occasion !!
c'est sympa de nous montrer ta " future richesse " !! combien de grammes prévus en perspective
. Finallement je pars avec mon mari !! qui a, lui, encore un peu d'essence !. le litre a augmenté de 5 centimes en 2 jours, ici !! ! le patron de Lec... va encore " grossir " !!! !! zut !!
Allez gardons le moral ! bonne promenade, récoltes !et bon courage pour tes travaux intérieurs !

. Finallement je pars avec mon mari !! qui a, lui, encore un peu d'essence !. le litre a augmenté de 5 centimes en 2 jours, ici !! ! le patron de Lec... va encore " grossir " !!! !! zut !!
Allez gardons le moral ! bonne promenade, récoltes !et bon courage pour tes travaux intérieurs !

le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bonsoir catden , la safranière c'est ta propre culture ??? nous pour nous amuser avons planté quelques bulbes de crocus sativus un peu partout dans le jardin , bah c'est pour le fun bien sûr , on a au moins le plaisir de la jolie floraison en automne et on recolte quelques pistils , qui parfument mon bocal à safran ... ça permet d'aromatiser mes risottos
tu as encore de jolies fleurs , est ce qu'il a gelé chez toi cette semaine ????
et bonne semaine

tu as encore de jolies fleurs , est ce qu'il a gelé chez toi cette semaine ????

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- catden
Coucou k6, non hélas c'est pas à moi, sinon je n'aurai pas tant de soucis à rechercher du travail. C'est un coin du Tarn à 25km de chez moi. Cette personne fais pas mal de produits avec le safran qu'elle récolte et malgré la surface elle récolte seulement 380g de safran. Bon tu me dira à 30 euros le gramme si elle le vendait nature sans transformation en divers produits elle se ferait quand même 11400 euros. Mais elle fait par exemple des sirops la petite bouteille était vendu 12,40 euros, des bulbes les trois 4,20 des biscuits etc...c'est là dessus qu'elle fait son beurre. Car dans ces recettes elle ne met que peu de safran.
Oui, il a gelé cette semaine mais pas très fort. Aujourd'hui c'était la pluie et je n'ai même pas pu donner à manger à mes lapins n'y été fermer aux poules tellement il pleuvait va bien falloir que j'y aille à la lanterne tant pis.
Je suis restée bien au chaud à faire de la cuisine et je n'ai pas tout fini encore.
A+ Catden
Oui, il a gelé cette semaine mais pas très fort. Aujourd'hui c'était la pluie et je n'ai même pas pu donner à manger à mes lapins n'y été fermer aux poules tellement il pleuvait va bien falloir que j'y aille à la lanterne tant pis.
Je suis restée bien au chaud à faire de la cuisine et je n'ai pas tout fini encore.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , depuis longtemps je ne suis pas passée par chez toi.
Tu vois chez nous en ce moment, pas de froid du tout . alors que vous parlez toutes de gelées . Je trouve même ça étonnant . Trop chaud pour la saison . C'est à cause de ce ciel bas et couvert ...Pour le moment la pluie s'est arrêtée mais le ciel toujours le même et on croirait que cela peut recommencer d'un moment à l'autre .
Chez toi aussi du mauvais temps ? c'est la saison. il y en avait besoin en profondeur les racines ont besoin d'eau et les nappes doivent faire leur provision . On nous dit toujours qu'il manque d'eau ...
Bonne journée Catden, gros bisous .

Tu vois chez nous en ce moment, pas de froid du tout . alors que vous parlez toutes de gelées . Je trouve même ça étonnant . Trop chaud pour la saison . C'est à cause de ce ciel bas et couvert ...Pour le moment la pluie s'est arrêtée mais le ciel toujours le même et on croirait que cela peut recommencer d'un moment à l'autre .
Chez toi aussi du mauvais temps ? c'est la saison. il y en avait besoin en profondeur les racines ont besoin d'eau et les nappes doivent faire leur provision . On nous dit toujours qu'il manque d'eau ...
Bonne journée Catden, gros bisous .

Marsouine
Marsouine
- catden
Coucou Marsouine, eh bien ne t'en fait pas car il n'y a pas beaucoup de monde qui passe par ici en ce moment, pas comme chez Mamiris qui nous a mis la dernière fois le passage sur son post.
J'ai des photos à mettre mais guère de temps pour le faire. Non pas les photos du baptème où je suis allée hier car j'ai encore oublié mon appareil photo
Mon copain me stresse toujours pour partir et du coup je part trop vite et oublie la moitié des choses. Pour finallement arriver toujours en avance d'ailleurs, nous avons du attendre encore plus d'un quart d'heure devant l'église que tout le monde arrive.
Heureusement le matin il faisait beau. Ensuite ça c'est gâté.
Aujourd'hui pas beau du tout il fait un brouillard à coupé au couteau et ils annoncent de la pluie. Pour le moment et depuis la dernière petite gelée il ne fait pas froid non plus.
Bon je dois aujourd'hui finir mes coings et m'occupper du celeri puis ensuite finir de peindre deux pièce de mon tunnel qui me manquait la dernière fois car mon fils a voulu rajouté un arceau.
A+ Catden
J'ai des photos à mettre mais guère de temps pour le faire. Non pas les photos du baptème où je suis allée hier car j'ai encore oublié mon appareil photo

Mon copain me stresse toujours pour partir et du coup je part trop vite et oublie la moitié des choses. Pour finallement arriver toujours en avance d'ailleurs, nous avons du attendre encore plus d'un quart d'heure devant l'église que tout le monde arrive.
Heureusement le matin il faisait beau. Ensuite ça c'est gâté.
Aujourd'hui pas beau du tout il fait un brouillard à coupé au couteau et ils annoncent de la pluie. Pour le moment et depuis la dernière petite gelée il ne fait pas froid non plus.
Bon je dois aujourd'hui finir mes coings et m'occupper du celeri puis ensuite finir de peindre deux pièce de mon tunnel qui me manquait la dernière fois car mon fils a voulu rajouté un arceau.
A+ Catden
- catden
Voilà les quelques photos promises
Je suis à l'arrêt de mes gelées de coings car je me suis méchemment brulée à la main et que cela me brule vraiment là . Même en la trempant dans l'eau froide cela ne dure pas longtemps.

Voilà k6 ma production de safran cette année tu vois c'est très limité.

Un gros navet qui vient de mon potager
Je n'ai pu m'empêcher de le peser car il est vraiment énorme, jugez-en par vous même.

Bon je vous laisse.
A+ Catden
Je suis à l'arrêt de mes gelées de coings car je me suis méchemment brulée à la main et que cela me brule vraiment là . Même en la trempant dans l'eau froide cela ne dure pas longtemps.

Voilà k6 ma production de safran cette année tu vois c'est très limité.

Un gros navet qui vient de mon potager
Je n'ai pu m'empêcher de le peser car il est vraiment énorme, jugez-en par vous même.

Bon je vous laisse.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
essaie de frotter encore et toujours ta brulure avec unerondelle de pomme de terre et cela jusqu'Ã ce que cela s'apaise ENSUITE , mets du MIEL ! avec une compresse et laisse faire ! bon courage !
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ecoutes Mamiris et soignes toi bien 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui catden on te voit sur le post des autres te raconter,alors ici c'est normal il y a moins de monde qui passe.
Soigne ta brulûre, c'est vrai que le miel est très bon pour cicatriser!
Soigne ta brulûre, c'est vrai que le miel est très bon pour cicatriser!
- catden
Me revoilà , pour la brulure ça y est j'ai calmé le feu. Je ne peux mettre la pomme de terre car j'avais essayé une fois et dès que je l'enlevais cela me brulais encore plus.
Mais merci tout de même c'est gentil à vous, je ferai un bandage avec du miel pour cette nuit afin d'évité de me réveillée avec à nouveau la douleur car j'aurai frotté avec les draps pendant le sommeil.
J'ai somnelé pendant un moment, je pense que j'en avait besoin d'ailleurs du coup j'ai pas fini tout ce que je devais faire aujourd'hui et ma peinture n'est pas faite
et ma pâte coings non plus.
J'ai néanmoins pu nettoyer mon stérilisateur et les bocaux de patés qui été tout gras et je me suis préparé un bon petit repas avec une souris d'agneau et des pomme de terre de mon jardin, puis une compote avec un peu de pulpe de mes coings. Mais je l'ai trouvé plus âpre que d'habitude.
Demain s'il fait beau j'aimerai finir de nettoyer et ranger mon jardin avant les grands froids mais sera-t-il possible de le faire?
A+Catden
Mais merci tout de même c'est gentil à vous, je ferai un bandage avec du miel pour cette nuit afin d'évité de me réveillée avec à nouveau la douleur car j'aurai frotté avec les draps pendant le sommeil.
J'ai somnelé pendant un moment, je pense que j'en avait besoin d'ailleurs du coup j'ai pas fini tout ce que je devais faire aujourd'hui et ma peinture n'est pas faite

J'ai néanmoins pu nettoyer mon stérilisateur et les bocaux de patés qui été tout gras et je me suis préparé un bon petit repas avec une souris d'agneau et des pomme de terre de mon jardin, puis une compote avec un peu de pulpe de mes coings. Mais je l'ai trouvé plus âpre que d'habitude.
Demain s'il fait beau j'aimerai finir de nettoyer et ranger mon jardin avant les grands froids mais sera-t-il possible de le faire?
A+Catden