Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
si tu tue une de tes poules ....tu peux même donner la tripaille à ses congénères ...
elles se régaleront ....les salooooopes !!!!!
elles se régaleront ....les salooooopes !!!!!
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai cueilli mes premiers haricots beurre et ils sont déjà mangés!
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
C'est agaçant toutes ces belles tomates que vous avez. Moi j'ai du arracher les pieds et j'en ai re-semé. Je vais les mettre en terre aujourd'hui, mais j'ai peu d'espoir d'avoir des tomates. Enfin, on ne sait jamais, s'il y a une belle arrière saison... L'année prochaine, j'essaierai le purin d'ail et de laurier.
-
- Pépinière à blabla
planter des tomates à cette époque ci ....effectivement çà te laisse peu de chance
ils mesurent combien de hauteur tes pieds ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
comme liseron........faire des plantations de tomates fin aout ? a bon jamais vu cela, mais donne nous des nouvelles
hier, j ai enlevée 4 pieds de tomates, nettoyage complet des autres pieds qui effectivement ont donnés de tres belles tomates, j ai arrangée mes courges, je dois en avoir 12 sur cagots a l envers pour quelles ne touchent pas le sol, mes melons vont trés bien ainsi que mes pastèques, j ai réduit l arrosage, et quand meme bien 3 heures de nettoyage tous les 2 jours.......bisous a tous
hier, j ai enlevée 4 pieds de tomates, nettoyage complet des autres pieds qui effectivement ont donnés de tres belles tomates, j ai arrangée mes courges, je dois en avoir 12 sur cagots a l envers pour quelles ne touchent pas le sol, mes melons vont trés bien ainsi que mes pastèques, j ai réduit l arrosage, et quand meme bien 3 heures de nettoyage tous les 2 jours.......bisous a tous
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
C'est pas "liseron", c'est LaissepiC.petitbout a écrit :comme liseron........

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour,
repiquer 7 choux fleurs, semé des épinards et de la mache, buté les poireaux et désherbé autour des courgettes
repiquer 7 choux fleurs, semé des épinards et de la mache, buté les poireaux et désherbé autour des courgettes
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour,
Nous aussi nous avions arraché des pieds qui étaient malades. Ceux qui restent dans ce même rang et les autres plantés plus tardivement ont de très belles tomates, nous aurons quand même une belle récolte mais plus tard que les autres années. Il reste encore des reines-claudes et des mirabelles à cueillir, elles commencent à manquer d'eau et sont moins juteuses.
Il faudra arroser encore le potager, la terre est bien sèche...
@ bientôt
Nous aussi nous avions arraché des pieds qui étaient malades. Ceux qui restent dans ce même rang et les autres plantés plus tardivement ont de très belles tomates, nous aurons quand même une belle récolte mais plus tard que les autres années. Il reste encore des reines-claudes et des mirabelles à cueillir, elles commencent à manquer d'eau et sont moins juteuses.
Il faudra arroser encore le potager, la terre est bien sèche...
@ bientôt

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
J'ai cueilli une grosse poignée de haricots verts à rame et une courgette de 3kg

Avec sa copine de 5 kg,

j'avais déjà fait de la soupe pour manger chaud cet hiver. Celle-ci sera pour de la soupe froide à manger maintenant

Avec sa copine de 5 kg,

j'avais déjà fait de la soupe pour manger chaud cet hiver. Celle-ci sera pour de la soupe froide à manger maintenant

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- mary62
- Prince du jardin
c'est quelle varièté de courgettes ?
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
de la Bianca di Sicilia, avec des graines achetées au printemps
Dernière modification par Kalinda le mer. 22 août 2012 15:41, modifié 1 fois.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour Jardinière31.
Je pourrais avoir ta recette de ratatouille, on est du noooord mais ont aiment cà .
C'est pour Mme Papyjo.
Merci.
Pour ce qui est du travail, j'ai achevé de nettoyer ma planche de Fraisier.
Reste à lui donné du compost et ensuite une couverture de BRF.
Alimenter mon ami en eau.

C'est pour Mme Papyjo.

Merci.
Pour ce qui est du travail, j'ai achevé de nettoyer ma planche de Fraisier.
Reste à lui donné du compost et ensuite une couverture de BRF.
Alimenter mon ami en eau.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ce matin c'est courir après la vache du voisin qui est venu voir si mon herbe était meilleure que la sienne
Enfin plus de peur que de mal, c'est que c'est gros ces bestioles là , comme la terre est sèche elle ne s'est pas enfoncer, et n'a pas fait de dégât, tout va bien.

Enfin plus de peur que de mal, c'est que c'est gros ces bestioles là , comme la terre est sèche elle ne s'est pas enfoncer, et n'a pas fait de dégât, tout va bien.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
papyjo si vs voulez ma recette de ratatouille corse, je "prete" aussi, ihihihihi
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
pedro431 a écrit :Ce matin c'est courir après la vache du voisin qui est venu voir si mon herbe était meilleure que la sienne![]()
Enfin plus de peur que de mal, c'est que c'est gros ces bestioles là ,
500 kilos environ.....la bestiole a eu plus peur de toi que le contraire..
aujourd'hui, rien fait au jardin sauf cueillette d'un kilo de fraises, il en reste au moins autant, ce sera pour demain, les cueillies seront mangées dans une heure écrasées avec du sucre du lait cru et des morceaux de pain........ça me rappellera mon enfance, on avait pas beaucoup de sous mais beaucoup de fraises chez un oncle, en été, le soir on mangeait les fraises de cette façon....miam.....
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
J'ai encore arrosé!
Et regardé pousser les courgettes (3 s'annoncent énormes) et les citrouilles : c'est fou ce que ça gonfle en un rien de temps ces trucs-là !

Et regardé pousser les courgettes (3 s'annoncent énormes) et les citrouilles : c'est fou ce que ça gonfle en un rien de temps ces trucs-là !
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Voui, je sais bien, mais qui ne tente rien....laissepiC a écrit :planter des tomates à cette époque ci ....effectivement çà te laisse peu de chance
Les plants font environ 30cm.
Si cela fait des tomates, je n'attends pas la récolte de siècle, mais c'est trop frustrant...déjà l'année dernière je les avais toutes perdues.
Je vous dirai ce que cela donne! En espérant un septembre bien chaud...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
voui, ça grossit en deux jours avec le temps lourd qu'on a......je vais en cueillir quelques unes pour une collègue de bureau, il fait encore un peu clair, j'y vais de suiteMon Quidam a écrit :J'ai encore arrosé!![]()
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Arrosage ce soir et récolte de quelques prunes. La terre manque d'eau et certaines plantes ont soif.
@ bientôt
Arrosage ce soir et récolte de quelques prunes. La terre manque d'eau et certaines plantes ont soif.
@ bientôt
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
hier au soir tardivement, aprés une petite pizza, j ai arrachée encore des pieds de tomates en fin de vie (tres grosse production) donc les pieds fatigue, nettoyage du sol, ramassage de belles tomates russes et marmandes, trés grosses....ce soir retour au potager avec le changement des tuteurs en bois de chataigners pour mes derniers plants de tomates en pleine force et je vais faire le tour en coupe des 12 courges que j ai au sol sur des cagettes car trop grosse production cette année, je vais réduire les petits fils, les petites ramifications quoi....un beau rectangle que de courges qui vont encore grossir, et là , vu le temps trés sec, je n arrose plus durant 48 heures, donc prochain arrosage que ce dimanche vers 17 heures, aller au plaisir
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Récolte de haricots /laitues/tomates/carottes et un melon (tout petit et certainement pas bon mais c'est le premier) .Puis récolte de graines de persil avant l'orage (environ 100g ) :cette année je n'avais plus de graines alors j'en ai récolté pour une dizaine d'années!!!
Mis les haricots en bocaux et stérilisés pour l'hiver.
Hier madame Choupa a fait 4 litres de coulis de tomates dans sa nouvelle marmite :elle était très satisfaite de sa dernière acquisition!
On attend la pluie...Ã plus.
Mis les haricots en bocaux et stérilisés pour l'hiver.
Hier madame Choupa a fait 4 litres de coulis de tomates dans sa nouvelle marmite :elle était très satisfaite de sa dernière acquisition!
On attend la pluie...Ã plus.
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour,
M. COOBE a bêché le potager pour aérer les pieds des légumes afin que l'arrosage pénètre plus dans le sol. La terre est tellement dure à travailler qu'il a protégé son dos, avec le manque d'eau, c'est du béton.
Bonne journée
M. COOBE a bêché le potager pour aérer les pieds des légumes afin que l'arrosage pénètre plus dans le sol. La terre est tellement dure à travailler qu'il a protégé son dos, avec le manque d'eau, c'est du béton.
Bonne journée
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
700 kg tu veux dire, une grosse "merotte" charolaiseepouvantail écrit:
500 kilos environ.....la bestiole a eu plus peur de toi que le contraire..
La pompe à eau a désamorcée pourtant on est plus en période de sècheresse

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
arrosage ce matin, puis semé une route de mache et repiqué 6 choux pe tsai, nettoyage du sol autour des tomates.
Et la, je viens de couper les ronces qui dépassaient du grillage ! aie, aie ! ça pique ces cochonneries la
arrosage ce matin, puis semé une route de mache et repiqué 6 choux pe tsai, nettoyage du sol autour des tomates.
Et la, je viens de couper les ronces qui dépassaient du grillage ! aie, aie ! ça pique ces cochonneries la
- epouvantail
- Maitre des bosquets
aujourd'hui, passé chez L..l pour acheter une perche taille haie à 79 euros...essayée de suite en rentrant, j'ai taillé la haie de lauriers côté route, la moitié de la même haie côté pelouse, et surtout taillé le dessus et l'arche au dessus du portillon....c'est pour ça que je l'ai achetée, plus besoin de mettre échelle ou trétaux!
il y a 1/2 heure, arrosé les salades, les cornichons et les concombres et aussi les géraniums...
il y a 1/2 heure, arrosé les salades, les cornichons et les concombres et aussi les géraniums...