[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonsoir ! comment va ta brulure !.?? as-tu " une cloque " ? j'espère que cela ira mieux demain et que la douleur sera apaisée.
tu as encore du boulot !! savoir par où commencer va être dur !?alors BONNE NUIT ! il me semble que tu as besoin de prolonger très longuement " ta sieste " !par une bonne nuit. :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, voilà la nuit c'est bien passée et mon bandage pour tenir la compresse en place n'a pas bougé. Je suis contente sinon j'aurai été obligé de lécher le miel qui se serai retrouvé dans le lit :lol:
La douleur a disparu mais il ne faut pas que je mette de l'eau chaude dessus ni qu'il y est un frottement dessus car là cela reveille le mal.
Mamiris j'ai tout fait pour éviter les cloques j'ai agit rapidement pour passer sous l'eau froide la partie touchée. Heureusement ce n'était pas de l'huile, ça aurai été bien pire. Après la couleur rouge, j'aurai pendant un certain temps une tâche brune disgracieuse mais rien de bien grave. Il faut dire que je commence à m'y faire car je crois que chaque année au moment des confitures cela m'arrive à un moment ou un autre. Cette petite louche n'est pas pratique, elle a un bec verseur qui verse trop loin si l'on va trop vite.
Bon sinon ce matin, il y a la foire mensuelle au village et pour une fois que j'y pense je vais tenter d'y aller malgré le temps venteux et incertain.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ah ben qu'est ce que j'apprends,une vilaine brulure!!!dommage que tu sois si loin,nous aurions pu arreter le feu de suite et tu aurai bien moins souffert.maintenant il faut faire attention que çà ne s'infecte pas,si tu vois qu'une plaie se forme,n'hésite pas à voir un médecin.
:kiss: :kiss: et bon courage à toi
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

catden a écrit : Bon sinon ce matin, il y a la foire mensuelle au village et pour une fois que j'y pense je vais tenter d'y aller malgré le temps venteux et incertain.
A+ Catden
Profites en pour t'acheter une nouvelle louche à confitures :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Ecoute Colibri j'ai remarqué qu'elle avait souvent " le sens pratique " !. Bon ouf ! la douleur est partie !. éventuellement si tu n'as pas trop mal essaie de mettre un gant !! quand tu as les mains dans l'eau !!! Bonne foire. Ici temps moche de moche !? bonne journée ! :top:
Dernière modification par mamiris le ven. 05 nov. 2010 8:47, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ce qui est très bon pour soulager et guérir les brulures est d'appliquer de l'huile essentielle de lavande.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou les filles, le miel m'a fait un bien pas croyable, la peau a été hydratée et est redevenu souple ce qui me fais plus mal lorsque je bouge le pouce.
Ce que je dois acheter c'est plutôt l'entonnoir pour mettre en pot car l'ouverture est large et ma main serai protègée ainsi par l'entonnoir.
Ce matin j'ai donc acheté une paire de chausson confortable pour l'hiver, l'autre s'étant troué, de l'ail rose de Lautrec pour planter et un petit pot de moutarde artisanal aromatisé à la truffe.
Voilà et tout cela pour 20 euros.
A+ Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Une vrai business woman :lol: :lol:
Zut le soleil est parti de chez nous et il commence à pleuvoir :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Catden tu sais que même à l'hôpital on soigne les brûlures et autres avec du miel!!!
jardiniere31
Empereur jardinier

bravo natou,çà c'est un truc a écrire dans la pharmacie car çà peut etre utile à n'importe qui :top:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je l'avais entendu dire, mais jamais essayé.
A toute chose malheur est bon :lol:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

eh bien j'en apprends de bonnes avec ta brûlure , le petit entonnoir à confitures est vraiment pratique je le conseille à tout le monde pour tout un tas d'usages , mais pour la confiture c'est vraiment top :top:
je ne savais pas pour le miel , la prochaine fois que je me brûle je saurai quoi faire ...
as tu terminé toutes tes conserves , tu m'as l'air fort occupée avec tout ça , ce n'est pas étonnant que tu te brûles si tu as trop à faire ...
allez je vais te souhaiter une bonne soirée et te dire à bientôt , je suis une vilaine moi aussi , longtemps que je ne suis pas passée chez toi :oops: , pas le temps de rien la cassis
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, bien non k6 pas encore fini toutes les conserves, il me reste encore une tournée de coings j'aurai une vingtaine de pots de gelée et pour la pulpe j'en ai donné pas mal au poules. Puis il y a encore des celeris et des betteraves à faire. Ce soir le copain est passée et il a fait un peu de béton pour arranger les lapinières que nous avions monté cet été mais comme c'était de l'occasion et je les ai mises dans la grange nous avons adaptés à ces nouvelles conditions. Puis nous avons rangé une cinquantaine de bocaux qui attendaient au garage à deux cela va plus vite.
Je n'ai pas pu m'occuper du jardin et demain il annonce de la pluie pour le matin :(
Ce soir j'ai mangé une bonne soupe de légume avec mon gros navet, des pommes de terre, du celeri et des poireaux tout cela sorti de mon jardin. Puis une salade de betteraves et je n'ai pu manger la viande j'avais plus faim.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, cela fait un plaisir fou quand tout ce qu'on a dans l'assiette vient du jardin....on a l'impression de manger gratis. seulement l'impression parce que jardiner revient cher , je le sais . Mais là on ne compte pas
ici un peu d'humidité ce matin, et légèrement frais .
bonne journée ma belle travaille bien et rentre vite la fin de tes légumes , le froid revient.
bonne journée gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bien qu'infirmière je t'avais dit : mets du MIEL ! avec une compresse et laisse faire ! bon courage !
J'en ai souvent vu les bienfaits ! et dans les campagnes !! c'était un remède courant. je crois que les ' anciens " ont toujours fait cela ! Natou semble , aussi le savoir c'est !! un remède de bonne femme !!.. pourquoi ne pas le noter !.
Catden j'ai tout enregistré ! :top: bon courage pour finir ton gros travail au jardin !!!! si ce mot est le bon !!
Bonne journée mais en faisant doucement ! si tu le peux. :top:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou, me revoilà sur les rotules la catden ce soir mais les tuyaux poreux sont rangés l'eau au jardin arrêtée et plusieurs pieds de ronces arrachées. Demain je finirai d'enlever les légumes d'été et si j'ai le temps de nettoyer le terrain et trouver une bâche pour éviter à l'herbe de repousser.
Mes deux fils sont aussi passés c'est pourquoi je n'ai pas fini dans le jardin, mais quelques arceaux du tunnel ont été placé.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

quand vas tu utiliser cette serre?Vas tu y semer des légumes pour le printemps?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Quand on a un grand jardin c'est beaucoup de travail mais aussi beaucoup de récompense à la fin :wink:

Comment va ta brulure?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

coucou, J'aimerai déjà qu'elle soit finie avant le printemps car en effet je voudrai semer une partie de la serre en pleine terre pour avoir des légumes précoces et dans l'autre partie faire des semis de légumes mais aussi des fleurs et puis aussi mettre à l'abri certaines plantes sensible au gel mais assez résistantes tout de même parce que je ne veux pas chauffer. Les lauriers roses qui sont assez volumineux y trouverai surement leur place et quelques boutures de l'année aussi.
Natou ma brulure est en cours de guérison, elle a pris la teinte de feuilles d'automne rousses. Voilà en gros tout suis son cours et cela est que du positif.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

ALors si c'est que du positif :top: :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, comme toujours, tu n'arrêtes pas encore des confitures et des conserves . pourtant l'été est fini, et tu cueilles encore eh bien tes placards seront bien garnis et tes fils pourront venir au ravitaillement .
Moi ma fille est venue samedi et dimanche nous en avons profité pour cueillir les premiers radis, de la roquette et une batavia pas encore bien formée mais tellement appétissante ..
Le froid revient et je me demande si le reste, va continuer de la même façon .
Est ce que ta brûlure se guérit ?
Bonne journée ma petite à plus tard bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

J'aurais bien voulu te voir allongée dans la gadoue ...toi ou moi et quelqu'un avec l'appareil photos à la main voir dans quel état on doit être . ça doit valoir le coup .
mais après ça la douche ..et tous les vêtements à changer .
Ici pour le moment, c'est tout doux juste maintenant une petite averse toute douce un plaisir ...c'est plutôt rare .
je te fais des gros bisous ma chère Catden , à plus tard. :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou, alors aujourd'hui je suis vraiment contente car ma daube de sanglier est très bonne. Et comme il faisait encore très mauvais temps aujourd'hui j'ai encore cuisiné et j'ai fait une tarte aux pommes coing à la cannelle. Je la gouterai ce soir, puis j'ai fait du repassage, j'ai bien avancé comme j'avais du retard.
Puis j'ai tricoté et bien avancé aussi là devant la télé bien au chaud.
Par contre j'ai attendu le boulanger ce matin n'est pas venu, je ne sais pas si c'est le temps qui l'a rebuté.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

les habitudes d'hiver reviennent,le repassage,le tricot ,par contre pas cool le manque de pain.Tu devrais te mettre a faire le tien,une fois qu'on a pris le coup,c'est facile et on ne veut plus manger d'autre pain.
Toi aussi tu joues les cascadeuse?L'important c'est que tu ne sois pas blessée.
bonne tarte gourmande :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Catden!.
tu ne parles pas de ta brulure ??? est-elle en pleine phase de guérison ?? sinon !! . j'ai vu que tu n'arrêtes pas ! :pastop: j"adore le sanglier ! quand mon voisin (chasseurm'en offre !! je suis preneuse .
Bon appétit à toi et ta famille !!
et ensuite :
bonne nuit tu le mérites !pour digérer ce copieux repas :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »