Pour Doliprane
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Pour Doliprane
Tu as bien fais de craquer elle est superbe

- co33
- Seigneur des paquerettes
J'adore les oeillets!! J'avais déjà dit "j'adore les renoncules" non??
En fait j'adore les fleurs... C'est comme une drogue... Plus t'en a, plus t'en voudrais!
En fait j'adore les fleurs... C'est comme une drogue... Plus t'en a, plus t'en voudrais!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c 'est bien vrai !!!!!!!!!encore plus au sortir de l 'hivers 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
Alors là je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est terrible... on en voudrat partout
Bonne journée Doly

Bonne journée Doly

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
jolie tes jardinières
passe un bon dimanche 

-
- Empereur jardinier
Coucou Doly
Un
en passant
Un

- doly
- Grossiste en parlotte
Merci les filles,
C'est vrai que les fleurs mettent de la couleur dans un jardin
Avec tout ca, je ne vous ai même pas montré la suite des travaux ....
Pour la terrasse, les ouvriers ont commencés le travail hier

et aujourd'hui les gravats ont été déblayé
Pendant ce temps, j'ai amélioré une partie de mes bordures pour utiliser provisoirement mes pas japonnais

Avec le coin de josie c'est le seul endroit du jardin qui ne soit pas en travaux pour l'instant alors je l'ai bichoné
Mes 3 camélias commencent à fleurir, deux sont rouges, j'attend le troisième

L'abricotier pert ses fleurs, on dirait qu'il neige sur la pelouse

Après les travaux, il va y avoir bien du travail pour transformer cet endroit en joli sous bois

Les jacinthes bleus sont presques enseveli et le muguet qui arrivait se retrouve sous 1m de terre
heureusement que les crocus étaient défleuris à cet endroit en revanche je me retrouve avec une impressionnante collection de pas japonnais ....

C'est vrai que les fleurs mettent de la couleur dans un jardin

Avec tout ca, je ne vous ai même pas montré la suite des travaux ....
Pour la terrasse, les ouvriers ont commencés le travail hier

et aujourd'hui les gravats ont été déblayé

Pendant ce temps, j'ai amélioré une partie de mes bordures pour utiliser provisoirement mes pas japonnais

Avec le coin de josie c'est le seul endroit du jardin qui ne soit pas en travaux pour l'instant alors je l'ai bichoné

Mes 3 camélias commencent à fleurir, deux sont rouges, j'attend le troisième

L'abricotier pert ses fleurs, on dirait qu'il neige sur la pelouse

Après les travaux, il va y avoir bien du travail pour transformer cet endroit en joli sous bois

Les jacinthes bleus sont presques enseveli et le muguet qui arrivait se retrouve sous 1m de terre

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Moi je pense qu'effectivement tu as des Asters Rose Mauve qui poussent, c'est la 2 ou la 4, je t'avais d'ailleurs dit que dans deux ans tu pourras en faire toute une bordure tellement çà pousse vite ce truc là , mais il y a deux photos qui se ressemblent, l'autre c'est peut-être ma fleur de mariée ou alors tu as eu deux pots d'Asters... , elle poussent aussi à Mauves en ce moment... Affaire à suivre...
Bisou ma grande
Josie
C'est ce que tu as

Qui te donnera çà l'année prochaine

Catden a confondu au début avec l'Aubriète qui y ressemble effectivement et que j'aurais pu te mettre aussi

J'aurais pu te mettre aussi des Oreilles d'Ours mais personnellement je n'aime pas trop...

Bisou ma grande

Josie
C'est ce que tu as

Qui te donnera çà l'année prochaine

Catden a confondu au début avec l'Aubriète qui y ressemble effectivement et que j'aurais pu te mettre aussi

J'aurais pu te mettre aussi des Oreilles d'Ours mais personnellement je n'aime pas trop...

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
-
- Empereur jardinier
Coucou Doly, la tarrasse va être prête pour l'été vous allez pouvoir prendre vos repas à cet endroit
. De bons moment en perspective
Bonne journée

Bonne journée

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- co33
Bonjour Doly, c'est le chantier dis donc! Tu dois avoir hate que ce soit fini!!
Je compatis!
Je compatis!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour DOly
Effectivement ce sont des travaux impressionnnants!
J'allais te demander ce que tu avais dans ta pelouse, les points blancs, mais si j'ai bien suivi ce sont les fleurs de l'abricotier qui s'envolent partout
Tes potées sont bien sympas, un peu de couleur ça fait que du bien en ce moment.
bises
Effectivement ce sont des travaux impressionnnants!

J'allais te demander ce que tu avais dans ta pelouse, les points blancs, mais si j'ai bien suivi ce sont les fleurs de l'abricotier qui s'envolent partout

Tes potées sont bien sympas, un peu de couleur ça fait que du bien en ce moment.
bises

- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou tout le monde,
Josie, je crois que c'est bien ca la petite fleur blanche, je prendrais des photos ce we car elle a fleurie
et si elle s'étale beaucoup, ca va être sympa, car je vais pouvoir la mélanger avec mes oreilles de souris
Pizzi, la terrasse sera terminée la semaine prochaine, bien avant l'été, heureusement d'ailleurs
et j'ai vraiment hate de pouvoir en profiter pour les beaux jours
Fendy, super si on se voit en mai pour les floralis
je propose que nous fassions 2 groupes l'un entre nous foromeuse et l'autre avec nos zoms pour qu'ils fassent connaissance et qu'ils s'apitoient sur leur sort de maris trompés avec des fleurs ..... vont avoir beaucoup à dire
Co c'est vrai que c'est le chantier mais il avance vite et c'est très bien ainsi
Bien vu natou, ce sont bien les pétales de l'abricotier qui parsèment ce qui reste de la pelouse et mes potées compensent le manque de vrai jardinage en ce moment.
Les travaux prennent de l'ampleur
avec un gros tas de sable devant la porte fenêtre, les armatures métaliques dans la pelouse et les brouettes qui cours partout
si le temps le permet, demain les deux dalles seront coulées. J'ai prévu de leur chipper un peu de sable pour refaire le devant de mon jardin d'aromates, cela signifie qu'il faudra que je déterre les pas japonnais qui y sont, que j'enlève l'herbe et la terre, mettre du sable à la place et replacer correctement les pas afin qu'ils ne soit plus engloutis par l'herbe et la terre. Ce sera mon travail pour ce we
tout le monde
Josie, je crois que c'est bien ca la petite fleur blanche, je prendrais des photos ce we car elle a fleurie

Pizzi, la terrasse sera terminée la semaine prochaine, bien avant l'été, heureusement d'ailleurs

Fendy, super si on se voit en mai pour les floralis

Co c'est vrai que c'est le chantier mais il avance vite et c'est très bien ainsi

Bien vu natou, ce sont bien les pétales de l'abricotier qui parsèment ce qui reste de la pelouse et mes potées compensent le manque de vrai jardinage en ce moment.
Les travaux prennent de l'ampleur

- hémero
- Empereur jardinier
super de commencer les travaux maintenant tu va pouvoir bien organiser ton jardin et profiter de ta terrasse cet été 

- co33

- doly
- Grossiste en parlotte
Ben pas de ciment aujourd'hui
trop risqué avec le temps, lundi devrait être meilleur
En attendant quelques photos,
première tulipe

La voilà la première fleur de josie

muscari

Hysope

Marjolaine

Et pour ce soir : concert du coté de république
Bon we à toutes et tous

En attendant quelques photos,
première tulipe

La voilà la première fleur de josie

muscari

Hysope

Marjolaine

Et pour ce soir : concert du coté de république

Bon we à toutes et tous

- co33
Bon week end à toi aussi! 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Doly je suis en discussion sur OVS avec un horticulteur qui expose aux Floralies et qui me propose de m'avoir des places à prix réduit. Pourrais-tu me dire rapidement combien il t'en faudrait sur mon post ?
Je pars faire une marche pour la journée contre le cancer où j'ai une amie malade aussi avec OVS pour m'aéréer les méninges car plein de poussière à l'épluche de graines...
Je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisoux.
Josie
Je pars faire une marche pour la journée contre le cancer où j'ai une amie malade aussi avec OVS pour m'aéréer les méninges car plein de poussière à l'épluche de graines...
Je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisoux.

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- hémero
- Empereur jardinier
jolie photo
bon weekend

bon weekend

- doly
- Grossiste en parlotte
Regarde natou
mes édelveiss d'italie de semi culture

on dit que mettre une de ses fleurs séchées dans les pages d'un livre porte bonheur
c'est pour ca que je t'en enverrais une josie
et mes cyclamens sauvages .... on trouve souvent une"patate" accroché à un rocher, qu'il suffit de détacher

les feuilles sont rondes en comparaison avec un cyclamen de naple (en dessous), plus petites aussi, comme les fleurs qui dégagent un parfum divin, mais tu les connais bien toi josie

mes édelveiss d'italie de semi culture

on dit que mettre une de ses fleurs séchées dans les pages d'un livre porte bonheur

et mes cyclamens sauvages .... on trouve souvent une"patate" accroché à un rocher, qu'il suffit de détacher

les feuilles sont rondes en comparaison avec un cyclamen de naple (en dessous), plus petites aussi, comme les fleurs qui dégagent un parfum divin, mais tu les connais bien toi josie

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace

Très belles ces cyclamens c'est vrai, j'ai hâte de voir les photos

- hémero
- Empereur jardinier
jolie feuillage sur les 2 dernières 

- doly