le jardin de Rama45
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: le jardin de Rama45
merci à toutes
- rama45
bonjour
la pergola enfin debout, un rosier est planté cocktail de meiland me reste à trouver une ou deux clematites pour l'autre bac, ceux ci reposes sur la terre donc le rosier aura de la place pour ses racines

la bignone me fait des fleurs pourtant plantée au printemps

il pleuviotte ce matin, contente car j'avais réussie à tondre la pelouse hier
la pergola enfin debout, un rosier est planté cocktail de meiland me reste à trouver une ou deux clematites pour l'autre bac, ceux ci reposes sur la terre donc le rosier aura de la place pour ses racines

la bignone me fait des fleurs pourtant plantée au printemps

il pleuviotte ce matin, contente car j'avais réussie à tondre la pelouse hier
- lafutaie
Ouah!!!! cette pergola au bout de ta terrasse, ça en jette
, vraiment beaucoup d'allure.
Elle est longue cette haie d'hibiscus?

Elle est longue cette haie d'hibiscus?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Sur la pointe des pieds j'arrive en retard et honteuse d'avoir loupé ton anniversaire !! Voilà le pourquoi de ce repas à CHABLIS !! .
Bonne route pour cette nouvelle étape qui, je te le souhaite sera jalonnée de plus de joies, découvertes que l'inverse !. Bon Anniversaire Rama.
Très bel effet ta pergola finie.lL'ensemble donne , à mon humble avis ! une sensation de bien-être ! d'autre part en la franchissant j'ai l'impression d' entrer dans " ton intimité " familiale !.
Bravo et à plus ! je vais continuer à avancer un peu le boulot et après !! repos ! le dos me supplie !!. et le reste !! n'en parlons pas !!
Rama !bonne journée.
Bonne route pour cette nouvelle étape qui, je te le souhaite sera jalonnée de plus de joies, découvertes que l'inverse !. Bon Anniversaire Rama.
Très bel effet ta pergola finie.lL'ensemble donne , à mon humble avis ! une sensation de bien-être ! d'autre part en la franchissant j'ai l'impression d' entrer dans " ton intimité " familiale !.
Bravo et à plus ! je vais continuer à avancer un peu le boulot et après !! repos ! le dos me supplie !!. et le reste !! n'en parlons pas !!

Rama !bonne journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
oui une vingtaine de metre
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
la pergola est vraiment super belle , une fois montée et moi qui connais les lieux , ça en met plein la vue , et puis on a tendance à toujours traiter le jardin au niveau "bas" mais dès qu'il y a une structure en hauteur , un pilier , des points qui accrochent le regard plus haut , on a une ouverture qui est vraiment un "plus" et qui pousse le regard à plus de curiosité , j'aime beaucoup , surtout chez toi ou l'on voit "loin" c'est vraiment parfait 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
et surtout je n'ai l'ai pas payée
je l'avais commandée par In..... en avril payée à eux mais je la voulais avec un banc pour mettre à coté du bassin, à la livraison on a pas vu que le banc n'y était pas, donc je suis allée contester au magasin. je ne vous raconte pas toute l'histoire ni mes coups de téléphone mais In.... a fini par me rembourser en me disant que le fabricant viendrai la récupérer. au bout de deux mois sans nouvelles d'eux (il sont de marseille) nous avons décidés de la mettre dans le jardin
je l'avais commandée par In..... en avril payée à eux mais je la voulais avec un banc pour mettre à coté du bassin, à la livraison on a pas vu que le banc n'y était pas, donc je suis allée contester au magasin. je ne vous raconte pas toute l'histoire ni mes coups de téléphone mais In.... a fini par me rembourser en me disant que le fabricant viendrai la récupérer. au bout de deux mois sans nouvelles d'eux (il sont de marseille) nous avons décidés de la mettre dans le jardin
Dernière modification par rama45 le mer. 21 juil. 2010 13:04, modifié 1 fois.
- lafutaie
Rien que ça, c'est sûr, ça ne la rend que plus belle!
C'est une sacrée belle affaire
Il vient de m'arriver un truc approchant (tout en étant moins avantageux quand même ) avec une commande d'iris chez Cayeux. Il y a eu une inversion avec une dame des Yvelynes et bien que j'étais prête à leur renvoyer leur colis, on m'a dit de le garder et qu'on allait évidemment me renvoyer ma commande.
Résultat 5 grands iris de plus à caser dans le jardin...

C'est une sacrée belle affaire

Il vient de m'arriver un truc approchant (tout en étant moins avantageux quand même ) avec une commande d'iris chez Cayeux. Il y a eu une inversion avec une dame des Yvelynes et bien que j'étais prête à leur renvoyer leur colis, on m'a dit de le garder et qu'on allait évidemment me renvoyer ma commande.
Résultat 5 grands iris de plus à caser dans le jardin...

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- rama45
j'espère que c'était des couleurs différentes de ta commande
- misou25
- Région : Rhone Alpes
ta pergolas en jette un max !!!quand elle sera envahie de fleurs elle sera encore plus belle .
j'avais aussi une bignone que j'ai fini pas enlever c'était mme galene je crois ..elle était envahie de fourmies même avec du produit rien n'y faisait .des milliers de fourmies courraient sur les branches ..quand je m'en occupais , elles me tombaient dessus ..très désagréable , que j'ai fini par la couper .elle était magnifique , il faut faire attention , le tronc devient énorme comme la glycine , il déforme les supports .chez ma belle soeur elle a soulevé les tuiles du garage contre lequel elle avait été plantée ..
j'avais aussi une bignone que j'ai fini pas enlever c'était mme galene je crois ..elle était envahie de fourmies même avec du produit rien n'y faisait .des milliers de fourmies courraient sur les branches ..quand je m'en occupais , elles me tombaient dessus ..très désagréable , que j'ai fini par la couper .elle était magnifique , il faut faire attention , le tronc devient énorme comme la glycine , il déforme les supports .chez ma belle soeur elle a soulevé les tuiles du garage contre lequel elle avait été plantée ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- lafutaie
rama45 a écrit :j'espère que c'était des couleurs différentes de ta commande
Rien à voir avec ma commande de cette année (axée essentiellement sur des variétés remontantes et des lilliputs) .
Mais forcément comme j'en ai pas mal, certains sont de coloris approchants .En tout cas il y en a 1 sur lesquel j'avais louché mais que j'avais écarté parce qu'il coutait 13 euros ...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
très jolie la pergola installée.Et la petite chose blanche juste à coté sur la photo,c'est quoi comme fleur?????
- arka
- Grossiste en parlotte
trop mignonne la demoiselle........
j'ai aussi une petite haie d'hibiscus je vais la finir en mettant des lauriers roses...
j'ai aussi une petite haie d'hibiscus je vais la finir en mettant des lauriers roses...
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
quel beau regard ! jolie ta petite compagne ! tu dois fondre !!
onne journée ! on se sent bien quand on se promène chez toi !. Originale une haie d'hibiscus ! j'attends la floraison cela va exploser !.
Misou je pense que tu as raison. ma voisine a fait arracher sa bignone l'année dernière elle grimpait sur le toit et a abimé la gouttière !!. elle avait 15 ans était énorme !!.
onne journée ! on se sent bien quand on se promène chez toi !. Originale une haie d'hibiscus ! j'attends la floraison cela va exploser !.
Misou je pense que tu as raison. ma voisine a fait arracher sa bignone l'année dernière elle grimpait sur le toit et a abimé la gouttière !!. elle avait 15 ans était énorme !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
c'est pour cela que je l'ai planté dans le jardin je vais la conduire en arbre
- jardiniere31
- Empereur jardinier
juste trois ans ,elle s'appuie un peu sur le piquet de cloture mais devra se débrouiller seule dès qu'elle aura fait son tronc

Uploaded with NePasUtiliser

Uploaded with NePasUtiliser
- rama45
voilà ce que je voudrai faire
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

c'est toujours aussi clean chez toi rama

en tout cas ! Chapeau pour tout le boulot que tu t'es déjà coltiné

hihi trop trop mignon ton chienchien
gros bisous à toi et bonne journée

- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est bien parti puisque tu l'as plantée à coté d'un piquet costaud.Après il suffit de supprimer tous les bourgeons latéraux jusqu'à la hauteur désirée et de l'attacher au piquet pour quelle reste bien droite et debout.
- misou25
coucou denise ,un bonjour en passant dans ton jardin 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- misou25
coucou denise ,les plantounes que tu m'as envoyées ont bien repris ,elles sont bien vertes ,je pense que l'année prochaine elles seront superbes ..je te remercie encore pour ton envoie 

- rama45
une petite nouvelle chez ma fille, son cadeau pour ses 30 ans une petite jack russell nommée Fiona

elle doit venir nous la prèsenter

elle doit venir nous la prèsenter
Dernière modification par rama45 le mar. 27 juil. 2010 21:12, modifié 1 fois.