probleme de voisinage
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: probleme de voisinage
C'est quoi ces chats mal élevés qui font des crottes dans les gazons
Le mien, et tous les chats que j'ai connu j'usqu'à présent recouvrent consciencieusement leurs besoins
Pour les urines c'est un autre problème, un chat castré ne va pas uriner sur les portes.
Moi non plus je ne supporte pas les chats des voisins qui viennent attaquer mon chat sur son territoire...La mon chien se charge de faire la police, il course systématiquement tout chat étranger dans le jardin et je l'encourage

Pour les urines c'est un autre problème, un chat castré ne va pas uriner sur les portes.
Moi non plus je ne supporte pas les chats des voisins qui viennent attaquer mon chat sur son territoire...La mon chien se charge de faire la police, il course systématiquement tout chat étranger dans le jardin et je l'encourage

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,

Je ne sais pas sur quelle route tu t'embarques avec ces propos mais comme dirais mon père,, "tu as intérêt à rétrograder car il pourrait y avoir une côte sèvère"yann muller a écrit : déjà GROS BEMOL sur les modos.................
...
veuillez régler le problème....

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- odile-m
- Maitre des bosquets
Vin, ça dépend sous quel angle on voit les choses ...vin a écrit :Qui sait s'il n'a pas raison, des fois ?Florchidée a écrit :.... continuer a dire a prokofiev que c'est un geneur qui se distrait en balancant des trucs dégueulasses aux autres ne sert a rien, il s'en balance et nous dis m***e en faisant expres de continuer....
Quand un avis dérange; généralement, c'est qu'il est pertinent.
Et ce n'est pas en vous rassurant les uns les autres et en faisant masse contre lui que vous aurez plus raison; au contraire, vous vous enfermez dans vos certitudes.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
colibri je te jure que les chats laissent leurs déjections dans les pelouses !!!! nous avons même cru un moment que le petit chien d'un de nos voisins (qui errait dans la rue jusqu'à ce que mon cher époux décoche quelques regards désapprobateurs à sa proprio) passait sous notre portail !!!
comme je ne connais pas de chien qui grimpe une clôture de deux mètres de haut , je ne vois que les chats pour faire caca dans l'herbe .... mon doudou et moi nous utilisons encore nos toilettes
comme je ne connais pas de chien qui grimpe une clôture de deux mètres de haut , je ne vois que les chats pour faire caca dans l'herbe .... mon doudou et moi nous utilisons encore nos toilettes

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Tout à fait exact. En appart, les miennes restent à l'intérieur (elles sont habituées depuis toutes petites), sortent avec un harnais un peu le matin et un peu le soir.- Piero a écrit :je sais mais ce n est pas mon problèmeUn chat ne se dresse pas comme un chien !
quand on vit avec des voisins autour de soi, il faut réfléchir avant de prendre un animal
c est pas un jugement mais une constatation
apres il faut assumer
J'adore les petites biquettes mais n'en ai pas car c'est ingérable en appart !! Pourtant, j'ai des arguments : ça ferait des économies à la copro sur la tonte de la résidence !!

Sylvie
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
j'ai tout lu et vous remercie de l'attention que vous portez à mes propos, au moins ceux là resteront dans les esprits , c'est le plus important.
Je ne vais pas tout relever et commenter, je me contenterai juste de celà qui m'a beaucoup amusé
:
On se garde de donner des leçons à quelqu'un de plus érudit en la matière .
et ça aussi :
Je ne vais pas tout relever et commenter, je me contenterai juste de celà qui m'a beaucoup amusé

je dirais que quand on prend autant de liberté avec l'histoire que tu le fais, Monsieur Muller, au point d'être incapable de te rendre compte des énormités que tu racontes : alsace-fleurie-presentee-par-yann-mulle ... l#p1540765coucou caro
déjà GROS BEMOL sur les modosne pas contre carrer ou mettre un frein aux propos de prokoviev!
on parle d'Auschwitz et on laisse faire![]()
![]()
![]()
c'est un poste de jardinage pas de provocation
cela devient vraiment n'importe quoi le forum.
veuillez régler le problème et vive les animauxqui souvent se comporte mieux que les humains et certains humains méritent même pas du respect vu que leur comportement est
On se garde de donner des leçons à quelqu'un de plus érudit en la matière .

et ça aussi :
Oui, rien qu'à voir la tête de tes chiens, je sais que tu es un méchant .envoyez-moi le proko, sera moins provocateur après
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
Excellent. Il en a d'autre comme ça ton père? Je suis preneurMarcus a écrit :comme dirais mon père, "tu as intérêt à rétrograder car il pourrait y avoir une côte sèvère"

Caro, Je comprends que tu ne veuilles pas laisser tes chats enfermés, surtout s'ils ont déja connu l'air libre c'est peine perdue, mais d'un autre coté que tes voisins aient de bonnes raisons ou pas ça reste leur jardin privatif, on ne peut pas leur en vouloir de n'accepter aucun chat "étranger" chez eux. Ensuite, il y a la façon de les chasser qui est discutable, mais c'est un autre débat.
Allé, tu nous fais un petit grillage à la roudoudou43's way, tes chats seront dehors mais pas chez les voisins, tout le monde sera content, se fera des bisous

Tu peux tenter un genre de mini médiation, tu invites tes deux voisins devant un verre (de jus de pomme) et vous discuter clairement et ouvertement. Pas toujours simple, mais quand c'est faisable ça permet d'éviter bien des tracas et de souvent régler certains problèmes.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
le probleme AloOoa , c est que le proprio de l appartement ne veut pas qu elle mette de grillage ; c est pourquoi elle est coincée
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
de toutes les façons ,je ne pense pas que caro revienne sur ce qui fut son post 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
marcus je te découvre un peu d genre : on m'enquiquine pas, j'enquiquine pas! mais me cherchez pas! je suis cmme ça!Marcus a écrit :...Pour égaliser avec jeanot![]()
Dans les conflits de voisinage il est parfois bon se reférer à une superbe citation de desprogestigri a écrit :caro a malheureusement à faire à un idiot de voisin qui ne supporte même pas son ombre! encore un qui doit passer son temps à s'admirer le nombril!
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui."
odile, j'aime bien tes dessins, t sûr, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir (tiens il est où lui?)
pas mieux que aloooa marcus; je prends

oui proko, t'as tout compris je suis un supergros méchant!
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
Mince j'avais loupé cet épisode. J'ai pourtant essayer de tout survoler avant de répondre.- Piero a écrit :le probleme AloOoa , c est que le proprio de l appartement ne veut pas qu elle mette de grillage ; c est pourquoi elle est coincée
Dans ce cas là , mis à part en discuter posément avec les voisins...
Tu peux aussi l'attacher en extérieur (le chat hein, pas le voisin

On avait fait ça avec le chat d'une amie qui était de passage pour ne pas qu'il se sauve, le chat s'éclatait tout autant

Dernière modification par AloOoa le jeu. 30 juil. 2009 15:53, modifié 1 fois.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
mais si mais si :chipette a écrit :de toutes les façons ,je ne pense pas que caro revienne sur ce qui fut son post
ce message date d hierCaro-83 a écrit :je vais essayer de vous poster ca dans la soiree ou demain odile ! merci
vous pourrez lui donner des conseils
au passage coucou k6et tigri , cela faisait un moment que nos post ne s etaient pas croisé

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- chipette
- Empereur jardinier
merci du conseil piero je l'ai mp, plus simple
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Mettre une cage pareille dans le jardin
Je préfèrerai déménager........

Je préfèrerai déménager........

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Et le hérissons ? Tu y a s pensé ? Ils font des crottes vraiment semblables à celle des chats ou des petits chiens et j'en ai plein dans mon jardin !k6hte a écrit :colibri je te jure que les chats laissent leurs déjections dans les pelouses !!!! nous avons même cru un moment que le petit chien d'un de nos voisins (qui errait dans la rue jusqu'à ce que mon cher époux décoche quelques regards désapprobateurs à sa proprio) passait sous notre portail !!!
Je me répete mais un chat ça gratte pour recouvrir ses besoins !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
alooa (je l'ai mal écrit, excuse ...)a trouvé en partie la solution ! un harnais , une grande laisse ......pourquoi pas ! et tout le monde est content ! le chat s'habituera vite !
P.S : laisse ou corde . sur un autre forum de chats , c'est ce qu'une fille a fait.
P.S : laisse ou corde . sur un autre forum de chats , c'est ce qu'une fille a fait.
- Marcus
- Empereur jardinier
Voilà une solution raisonnableanne 67 a écrit : ...... la solution ! un harnais , une grande laisse ......pourquoi pas ! et tout le monde est content ! le chat s'habituera vite !

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui se serait une bonne solution.
Par contre je serais plus pour le petit harnais + laisse (grande laisse hein!).
Car imaginez une petite laisse accrochée au collier, en cas de chute d'un arbre ou autre, et que la laisse s'est empetrée, le petit chat intrepide pourrait vite se retrouver pendu et mourrir... Un harnais, c'est juste le corps et pas le cou, il risquerai moins.
Par contre je serais plus pour le petit harnais + laisse (grande laisse hein!).
Car imaginez une petite laisse accrochée au collier, en cas de chute d'un arbre ou autre, et que la laisse s'est empetrée, le petit chat intrepide pourrait vite se retrouver pendu et mourrir... Un harnais, c'est juste le corps et pas le cou, il risquerai moins.
-
- Bourgeon de bavard
Il y a bien peu de chat qui supporte le harnais et la laisse
Par la chaleur étouffante, il est inconcevable que Caro ne puisse pas ouvrir sa fenêtre, donc elle fait comment ? Elle parque son chat dans les WC

Par la chaleur étouffante, il est inconcevable que Caro ne puisse pas ouvrir sa fenêtre, donc elle fait comment ? Elle parque son chat dans les WC

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
En voilà une solution pas trop mal.
si si Persanne, des chats supportent le harnais
les 2chattes de ma soeur (et pas d'esprit tordu, j'en connais certains qui pourraient l'etre...
) on le harnais presque tous les jours... elle les sortais avant avec ma mere qui sortait mon chien, bon pas super entente, mais ça se passait bien niveau harnais
au début, Nala a eu un collier simple. elle a tenté de l'enlever plus d'une fois, et y est parvenue, la chipie. Alors ma soeur a investit dans un harnais. c'est d'un bien moins dangeureux, et de deux, plkus difficile a enlever, puisque 2sangles
Et bien sur, chatounes promenées avec la laisse = no probleme 
Et pourtant dieu sait que Nala est une véritable enquiquineuse... supporte rien celle là aussi... Enfin bon, pour te prouver que la solution n'est pas si mal
il faut juste que Caro tente l'expérience avec son chat, et voir les résultats
enfin voilà , moi je pense que l'idée n'est pas trop mal...
la cage, je connais certains qu'on devrait y enfermer, il me semble qu'une purge de plein air leur ferait un bien énorme...
a+
si si Persanne, des chats supportent le harnais

Et pourtant dieu sait que Nala est une véritable enquiquineuse... supporte rien celle là aussi... Enfin bon, pour te prouver que la solution n'est pas si mal

enfin voilà , moi je pense que l'idée n'est pas trop mal...
la cage, je connais certains qu'on devrait y enfermer, il me semble qu'une purge de plein air leur ferait un bien énorme...

a+
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
persanne a écrit :Il y a bien peu de chat qui supporte le harnais et la laisse![]()
Persanne j'ai bien compris que toi tu es partisanne du fait que le chaton doit pouvoir faire ce qu'il veut, et tant pis pour le voisin.
Ben tu sais quoi?? Caro peut tres bien mettre des MOUSTIQUAIRES a ses fenetres ( tiens c'est pas la solution que sont obligés d'adopter mes parents pour pas que les chats des autres entrent chez eux??), pour pas que le chat sorte!!
Comme ca la chaleur etouffante ne sera plus un probleme! Et la presence du chat chez les voisins non plus!
Et quand il sort, ben harnais + laisse ou alors laisse attachée au collier ( mais a ses risques et peril pour cette methode...)
- k6hte
- Empereur jardinier
hé si colibri ce sont des crottes de chats , je connais très très bien les hérissons puisque je les protège et ai recueilli deux années de suite en automne des bébés remis dans la nature au printemps , je sais donc que les crottes de hérissons sont très noires et brillantes , alors que les crottes des chats sont "couleur pâtée" ...pas brillantes et plus grosses ! et puis je les vois les chats dans mon jardin , si j'accuse c'est que j'ai une raison , d'autre part les pipis putrides sous l'auvent de la terrasse , c'est pas les hérissons ...
je trouve l'idée du harnais et du fil métallique très ingénieuse , ça se fait aussi pour les chiens , et n'importe quel animal peut s'adapter à un harnais , le mythe du chat "royal et ingérable" faut arrêter , c'est limite comique : ce n'est qu'un chat !
je trouve l'idée du harnais et du fil métallique très ingénieuse , ça se fait aussi pour les chiens , et n'importe quel animal peut s'adapter à un harnais , le mythe du chat "royal et ingérable" faut arrêter , c'est limite comique : ce n'est qu'un chat !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Mumujp
- Maitre des bosquets
a quoi bon avoir un chat si c'est pour l'attacher comme comme comme.........?????
même pas un chien
Un chat a besoin de courrir, sauter............
même pas un chien

Un chat a besoin de courrir, sauter............
En fait, il faudrait que caro mette une photo de son grillage mitoyen avec un gros plan sur le haut d'un des piquets porte grillage.
Quelle est la longueur totale du grillage ?
Il me semble qu'un retour horizontal de 15 cms serait suffisant pour empêcher le chat de passer par dessus.
Sinon, une autre solution spécialement étudiée pour les chats, mais dont je ne connais pas l'efficacité lÃ
Quelle est la longueur totale du grillage ?
Il me semble qu'un retour horizontal de 15 cms serait suffisant pour empêcher le chat de passer par dessus.
Sinon, une autre solution spécialement étudiée pour les chats, mais dont je ne connais pas l'efficacité lÃ