77300 Fontainebleau : balades en forêt

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par colibri87 »

C'est sur qu'une fois équipé, ça va :top:
Mais le problème c'est de se motiver, sortir du lit pour s'arnacher et se mettre un bon coup de pied ....pour se lancer dehors :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par Crystal »

k6hte a écrit :colibri bien équipé on ne risque rien , leggings sous le pantalon en plein froid , et surtout les extrémités bien couvertes (la tête faut pas oublier même si on a l'air idiot avec un chapeau) , ça va tout seul ; l'an passé j'ai acheté des gants anti froid dans une maison qui ne fait que des vêtements techniques , et pas de regrets :top:
c'est vrai qu'en ce moment on en prend "plein le nez" un mélange de mousses , marrons , champignons , un vrai régal pour les sens plus la fraîcheur du temps sur la peau :veryhappy:
Qu'est-ce que j'aimerais t'accompagner :cry:
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par doudouk6 »

le plus simple était de le reprendre en photo Il s 'agit du chêne MILLET (du nom du peintre)
Image
Dès qu'elle le pourra , K6 mettra d 'autres photos , certaines moins belles!!
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

mauvaise manip , j'ai "viré" mon message :?
ce matin une drôle de balade , dans la froidure , toujours sur notre parcelle mais dans un endroit fréquenté la semaine par des cammioneurs et une dame qui vit de ses charmes , donc difficile d'y aller sans "déranger"

le chêne millet , de plus près

Image

un autre chêne , presque complètement évidé mais bien vivant

Image

en principe les arbres vivent par leur écorce , et sont alimentés par la sève qui se véhicule juste en dessous de cette enveloppe protectrice , c'est pourquoi il ne faut pas blesser leur surface , lui semble bien se porter il est très gros

une souche en forme de tête de diable :oh:

Image
les beautés dont doudou vous parlait , ce matin découverte par mes soins d'une jante auto(la deuxième en un mois) et d'une jante camion , le pire c'est que ce n'est pas au bord de la route mais profond dans le sous bois :shock: nous reviendrons avec un diable pour emporter ces reliques à la décharge ou au recyclage -métal , la jante camion est quasiment impossible à porter

Image

le pire était à venir , en arrachant les phytos je tombe sur ce qui me semble un sweat shirt , dissimulé derrière un rocher ; ce n'est pas rare de trouver des vêtements oubliés , ça nous est arrivé souvent ; mais là je ramasse le sweat pour le mettre dans le sac poubelle que je transporte toujours avec moi , dessous je trouve un pantalon mi jambes à poches , plusieurs slips (ou ce qui y ressemble) des chaussettes de tennis , un caleçon long de sport ,des chaussures de sport neuves de petite taille , et pour finir un sachet de gruyère daté du mois de septembre ... drôle de découverte , que je mets dans le sac , avec l'idée de le jeter à la maison , quand je réalise que ça peut être des fringues d'enfant ... on a laissé le sac bien fermé sur place , et on a appelé les gendarmes en rentrant à la maison , on ne sait jamais ... ils doivent nous rappeler , si ça les intéresse ; sinon on prendra le sac et sans nouvelles on le jettera , mais franchement , cette découverte nous a interpellés :?: :?: :?:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par jardiniere31 »

çà fait froid dans le dos ton histoire :oh:
pourvu que les gendarmes ne vous rappellent pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

si ils m'ont rappelée pour me demander d'appeler la police car ce n'est pas leur secteur d'action , mais la gendarme ne semblait pas me prendre pour une comique , elle m'a donné le n° à appeler pour avoir la police qui est sur ce secteur ...
il nous est arrivé souvent de trouver un chapeau , un gilet , un foulard , des trucs qui s'expliquent par "l'oubli" mais là , toute une panoplie pour habiller quelqu'un , jamais .... et ce qui m'a choqué c'est la taille des chaussures , j'ai comparé avec celles de Mathias , à peu près la même pointure (je n'ai pas regardé le n° dans les chaussures je me suis juste dépêchée de les mettre dans le sac ) sachant que mon petit fils a neuf ans et est grand pour son âge ça donne une idée , un jeune ado probablement , alors pour quelle sombre raison serait il venu se mettre entièrement nu dans les sous bois au mois d'août ou de septembre ?
demain matin coup de fil à la police , je veux savoir ce qu'ils en pensent , même si je passe pour une andouille ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par Crystal »

Tu as très bien fait, j'aurais eu le même réflexe, c'est quand même douteux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par colibri87 »

Vous fréquentez vraiment de droles d'endroits :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

je vais sans doute vous faire rigoler (jaune) mais depuis trèèèès longtemps je suis persuadée que je vais trouver un cadavre en forêt , j'ai des prémonitions comme ça qui se sont réalisées , évidemment pas tous les quatre matins , je ne suis pas mme irma non plus ! alors il y a seulement un an j'aurais dit que c'était fort improbable , vu qu'on restait sur les chemins , mais vu les endroits ou nous allons maintenant c'est du domaine du possible , brrrrrr
et cette forêt est tellement immense et traversée de grands axes nord sud , avec tout un tas d'endroits inexplorés pendant des mois , que je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de corps là dedans , ça oui ...même si c'est un drôle d'endroit colibri c'est quand même magnifique d'avoir la chance de pouvoir y aller librement :top:
je vous tiendrai au courant de l'histoire , le post dévie un peu mais c'est un aléa de nos visites dans les fourrés envahis de phytos ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit :je vais sans doute vous faire rigoler (jaune) mais depuis trèèèès longtemps je suis persuadée que je vais trouver un cadavre en forêt
:decu: c'est ce à quoi m'a fait penser l'inventaire du sac... j'en ai froid dans le dos :deuil:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par catden »

Moi aussi en lisant, j'ai bien cru qu'en dessous tu aurai eu une mauvaise surprise.
Ce qui est quand même curieux c'est qu'il y est plusieurs slip et autre bizarre cela en sepetembre il ne fait pas assez froid pour se couvrir ainsi. Cela me ferai plutôt penser à un sdf de petite taille.
Cela fait peur néanmoins, heureusement que vous n'y allez pas seul.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

je viens de raccrocher avec la police , ils me disent de contacter encore un autre commissariat (ils n'ont pas eu de disparition inquiétante signalée ), je crois que je vais laisser tomber , rapporter le sac à la maison et le mettre à la poubelle , que feriez vous à ma place , tout le monde se renvoie la balle je trouve ça un peu bizarre , après on dit que des tas de gens disparaissent sans laisser de traces , pour une fois qu'il y en a des traces ? c'est peut être rien mais c'est peut être quelque chose , bref je me donne la journée pour y réfléchir ....
c'est pas un sdf cat , as tu déjà vu un sdf avec un short mi jambes à poches , et des chaussures de sport neuves ? et le sweat à capuche , c'est pas leur tenue habituelle non plus
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par Agatheb2k »

:cry: je rappellerai l'autre commissariat, imagine que quelqu'un d'autre trouve plus loin en forêt le propriétaire des vêtements, un peu refroidi et sans papiers (il n'a plus de poches), dans ton sac il y aura peut-être un indice... ou au pire tu vas faire directement une main-courante chez eux avec le sac que tu leur poses sur le bureau :smoke:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par colibri87 »

Pourquoi ne contacterai tu pas un bureau de police plus centralisé à Paris ?
Un service plus haut placé que ces commissariats de quartier qui ne veulent pas s'encombrer d'une histoire compliquée :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par mamiris »

Hello !! encore moi ! eh oui !!
j'ai attendu ta réponse. Si j'étais à ta place je donnerais le sac aux flics ! mais ne le prends pas chez toi . libre à eux de le jeter, bruler, donner si les fringues sont encore correctes.
Tu as fait ce que tu avais à faire . Moi aussi j'ai, en te lisant ! cru qu'il y avait quelqu'un dessous !! :pastop:
retournée ailleurs et laisse le sac ! Tu as fait le max.
Vas voir ce que j'ai mis pour la barrière !!. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par rama45 »

cela devient lugubre tes escapades, j'espère que tu ne trouveras jamais de cadavres
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par misou25 »

comme mamiris , j'aurais pris le sac et droit a la gendarmerie .au moins s'il y avait une affaire en cours ou a venir , tu as fais ce qu'il fallait .mais j'espère que ce ne sera rien de grave .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par doudouk6 »

ce matin , K6 a appelé le commissariat de Dammariie , ce n 'est pas leur secteur , nous devons appeler la police de Fontainebleau
Avec ce genre de réponse , le métier d 'escroc ou d 'assassin a un bel avenir devant lui
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par misou25 »

youpi on va pouvoir faire ce qu'on veut a fontainebleau .!!!la voie est libre ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

ça c'est sûr , si ça te dit on va pouvoir t'indiquer un paquet d'endroits ou planquer tes cadavres et ou personne d'autre que les phytolaqueurs acharnés ne vont .... et encore , il faut qu'ils le veuillent ! je suis bien sûre que quelqu'un de bien décidé ...bon c'est pas marrant :pastop:
je ne sais si je vais contacter fontainebleau , en tous cas si le sac n'a pas disparu (car j'avais mis deux bouteilles en verre debout sur une bûche , je n'avais pas de sac ce jour là ...un promeneur les a ramassées , c'est bien ), je vais le rouvrir , faire la liste de ce qui se trouve dedans et la communiquer à la police , ils en feront ce qu'ils voudront :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par catden »

K6 tu peux aussi prendre des photos cela peut-être utile. Il n'y a pas eu de disparition dans leur coin mais peut-être ailleurs ou depuis longtemps déjà comme le petit qu'ils ont retrouvé il n'y a pas si longtemps.
Pour les jantes, enfin celle du camion c'est un tambour de frein ça mon copain en a fait un dessous de marmite pour avoir les fleurs à porter de main. Il a peint tout cela et c'est super :top:
C'est vrai qu'avec un Jean mon foutisme comme ça les bandits ont la vie belle.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par colibri87 »

Après tout ce n'est peut être qu'un sac volé dont le contenu a échoué là :roll:
N'empêche que je trouve la maréchaussée bien laxiste :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

aujourd'hui balade au point de vue du camp de chailly , nous avons déjà fait la balade mais cette fois c'était un peu une inspection pour voir si les phytos avaient envahi la pente ; d'ailleurs s'il faut y aller déterrer les phytos au printemps nous en verrons de toutes les couleurs , c'est très haut ; là les intempéries depuis notre dernière visite ont fait leur boulot de nivellement , et les phytos s'il y a en ont été enterrés par les fougères couchées dessus
j'ai quand même pris quelques photos :wink:

Image

les houx sont formidables cette année , bourrés de fruits , magnifiques

Image

Image

Image

arrivés en haut du point de vue

Image

un joli rocher et dessous , la plaine de chailly

Image

j'habite tout là bas en bas :wink:

Image

il y a de quoi s'installer pour pique niquer , je ne sais de quand datent ces tables , mais il a fallu du courage et sans doute de gros attelages pour les monter jusqu'ici

Image

Image

peut être un endroit de rendez vous de chasse d'il y a fort longtemps ?

Image

Image

encore un binocle

Image

ce joli néflier est perdu dans la parcelle que nous avons nettoyée

Image

allez une autre balade , avec nos petits fils la semaine passée , sur les rochers qui surplombent barbizon

Image

une série de jolis champignons

Image

Image

Image

on trouve des cabanes dans la forêt , celle ci a été sauvée de la démolition car elle est bien cachée en haut des pentes :top:

Image

Image

et voilà , c'est tout pour aujourd'hui
demain nous irons peut être exercer nos talents d'arracheurs à macherin , de triste réputation ; et si le gel se met de la partie nous reprendrons nos balades classiques , pour vous faire découvrir de nouveaux coins ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par colibri87 »

Le chene de la 5eme photo est magnifique :o Il ne lui manque que la parole, on dirait qu'il veut dire quelque chose :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par lafutaie »

k6hte a écrit : les houx sont formidables cette année , bourrés de fruits , magnifiques

Image

Image

J'adore le houx :love: et effectivement , ceux ci ont bien fructifié mais bizarement je ne les trouves pas trop feuillus , ça tient à quoi selon toi : luminosité, variété ...???
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »