projet jardin avec cohabitation animaux - Lorenz
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: Projet jardin avec cohabitation animaux - Lorenz
c'est là que je trouve dommage que tu n'habites pas la porte à coté
je pourrais te donner plein plein de truc
par contre, ce que tu peux encore semer, c'est pas trop trop tard, c'est courgettes, courge, potiron, avec cette chaleur ..ça vient vite
de plus, tu as quasiment toute l'année où tu peux semer des salades
car même quand on commence tôt, il faut renouveler les semis tous les mois au moins
si tu aimes les betteraves rouges, là aussi ! ça lève assez vite, de même qu'ils s'y prêtent bien au repiquage
par la suite, tu pourras aussi encore mettre des haricots dans ton potager, car là pareil ..on renouvelle les semis tous les mois aussi, mais par contre, cela ! ne les sèmes pas en pot, il faut qu'ils soient direct terre du potager
et pourquoi pas carottes, j'en ai déjà vu qui semait ça bien tard dans la saison
puis tu pourras toujours aussi acheter quelques pieds de poireaux, quelques céléri ..etc etc
euh ! là ! je bloque ..p'être d'autres membres vont compléter la liste
de plus, je suis avec Dr house en même temps

je pourrais te donner plein plein de truc
par contre, ce que tu peux encore semer, c'est pas trop trop tard, c'est courgettes, courge, potiron, avec cette chaleur ..ça vient vite
de plus, tu as quasiment toute l'année où tu peux semer des salades
car même quand on commence tôt, il faut renouveler les semis tous les mois au moins
si tu aimes les betteraves rouges, là aussi ! ça lève assez vite, de même qu'ils s'y prêtent bien au repiquage
par la suite, tu pourras aussi encore mettre des haricots dans ton potager, car là pareil ..on renouvelle les semis tous les mois aussi, mais par contre, cela ! ne les sèmes pas en pot, il faut qu'ils soient direct terre du potager
et pourquoi pas carottes, j'en ai déjà vu qui semait ça bien tard dans la saison
puis tu pourras toujours aussi acheter quelques pieds de poireaux, quelques céléri ..etc etc
euh ! là ! je bloque ..p'être d'autres membres vont compléter la liste

de plus, je suis avec Dr house en même temps

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
miam les fraises!!
normalement tu peux semer en place:
- radis-> consommation dans +/- 1 mois; bien arroser si tu n'aimes pas quand ils piquent; le feuillage se consomme en soupe
- salades
- petits pois et haricots (treillages à prévoir sauf pour les variétés naines)
- cucurb
- tournesols (pour leur beauté et pour consommer les graines)
ou acheter des plants...
normalement tu peux semer en place:
- radis-> consommation dans +/- 1 mois; bien arroser si tu n'aimes pas quand ils piquent; le feuillage se consomme en soupe
- salades
- petits pois et haricots (treillages à prévoir sauf pour les variétés naines)
- cucurb
- tournesols (pour leur beauté et pour consommer les graines)
ou acheter des plants...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
oui tu pourra semer plein de truc , haricots , poirier , persil , salade , radis , et acheter des plants , quelqu'un il faut faire chaque chose en sont temps =)
Tu pourra planter des choux rouges , choux de pommes , plants de piments ou ce courgette , que tu achète .
courage . Dommage qu'on habite tous loin on pourrait se donner des coups de main et des plants ! j'aurai bien apprécié. enfin , je t'aide a travers les photos ...=)
Tu pourra planter des choux rouges , choux de pommes , plants de piments ou ce courgette , que tu achète .
courage . Dommage qu'on habite tous loin on pourrait se donner des coups de main et des plants ! j'aurai bien apprécié. enfin , je t'aide a travers les photos ...=)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour les poules, je me suis achetées deux brahma ce dimanche...de vrai merveilles!
ces poulessont parmis les plus belles et les plus grandes! elles sont pondeuse mais un jour sur deux en moyenne!(compter entre 100 et 150 oeufs par an!
l'une d'elle s'est envolée sur un haut bidon à une hauteur dépassant le mètre, je suis surprise de voir que ces grandes poules savent plutôt bien voler!
Lidée de mettre des border avec des poules, prudence!! surtout que les brahmas coutent très cher! elles sont mélangées à des bantam de pékin, des nègres soie, un grand cou nu et des pondeuses, elles sont en liberté totale, rentrent le soir dans une petite étable aménagée de pondoir, cabanes et perchoirs plats(à cause des pattes à 5 doigts et pattes plattes) ma chienne mange parfois les oeufs mais est attaquées par les coqs si elle passe trop près des poules.
ces poulessont parmis les plus belles et les plus grandes! elles sont pondeuse mais un jour sur deux en moyenne!(compter entre 100 et 150 oeufs par an!
l'une d'elle s'est envolée sur un haut bidon à une hauteur dépassant le mètre, je suis surprise de voir que ces grandes poules savent plutôt bien voler!
Lidée de mettre des border avec des poules, prudence!! surtout que les brahmas coutent très cher! elles sont mélangées à des bantam de pékin, des nègres soie, un grand cou nu et des pondeuses, elles sont en liberté totale, rentrent le soir dans une petite étable aménagée de pondoir, cabanes et perchoirs plats(à cause des pattes à 5 doigts et pattes plattes) ma chienne mange parfois les oeufs mais est attaquées par les coqs si elle passe trop près des poules.
- Lorenz
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
@nouss, auroreg et bayale56, merci pour vos conseils, en fait il reste plein de choses à planter, la saison ne fait que commencer
Je pense qu'on ne trouve plus de fraises mais pour le reste ça m'a l'air très bien.
oui c'est dommage d'habiter aux 4 coins de france et au delà pour les échanges, mais c'est enrichissant... à savoir tout de même que le mont st odile n'est pas si loin de chez moi, j'y vais souvent faire un tour en moto, j'aime bien
pour info les fraises ont un gout ... de fraises !! étonnant ! très gouteuses comme on dit, un régal
@mustie1980, merci pour le récit de ton expérience, en fait c'est plutôt encourageant
pour le prix je ne sais pas du tout, celles que nous aurions pu avoir seraient venu de la ponte et couve de poules d'amis, mais ça n'a pas fonctionné, en fait ses poules ne couvent pas... peut être plus tard ??
au pire on prendra des poules plus classiques, du coin.
si on avance assez bien dans nos travaux, vers aout / septembre on va peut être s'en occuper, sinon plus tard, ce ne serait que partie remise.

Je pense qu'on ne trouve plus de fraises mais pour le reste ça m'a l'air très bien.
oui c'est dommage d'habiter aux 4 coins de france et au delà pour les échanges, mais c'est enrichissant... à savoir tout de même que le mont st odile n'est pas si loin de chez moi, j'y vais souvent faire un tour en moto, j'aime bien

pour info les fraises ont un gout ... de fraises !! étonnant ! très gouteuses comme on dit, un régal

@mustie1980, merci pour le récit de ton expérience, en fait c'est plutôt encourageant

pour le prix je ne sais pas du tout, celles que nous aurions pu avoir seraient venu de la ponte et couve de poules d'amis, mais ça n'a pas fonctionné, en fait ses poules ne couvent pas... peut être plus tard ??
au pire on prendra des poules plus classiques, du coin.
si on avance assez bien dans nos travaux, vers aout / septembre on va peut être s'en occuper, sinon plus tard, ce ne serait que partie remise.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjouroui c'est dommage d'habiter aux 4 coins de france et au delà pour les échanges, mais c'est enrichissant... à savoir tout de même que le mont st odile n'est pas si loin de chez moi, j'y vais souvent faire un tour en moto, j'aime bien
Oui, très enrichissant
- et, à distance que de bons échanges !!!
A bientôt

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
et tu m'dis ça comme ça !Lorenz a écrit :
.. à savoir tout de même que le mont st odile n'est pas si loin de chez moi, j'y vais souvent faire un tour en moto, j'aime bien![]()
.
sans venir me faire un coucou !

alors que j'habite au pied
si tu savais le mal que tu me fais là ! mamamia ! !

et si tu viens, n'oublies pas de mettre des sacoches à ta moto
tu pourras emmener tout ce qui te chante
tu sais ! j'ai souvent la main lourde quand je sème

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous
et bien bon courage pour la bache surtout si elle se déchire alors pas facile à oter
et bien bon courage pour la bache surtout si elle se déchire alors pas facile à oter
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Bien oui va être obligé de retiré tout le sable d'enlever la bâche et de ratisser ensuite pour enlever les petits bouts de bâches restants. Puis ensuite remettre le sable avec la terre. Mais on dirait que la terre est belle en dessous.
Dommage pour les petits poussins, sinon tu peut en acheter ici les poussins de trois semaines sont vendus 2,50 euros.
A+ Catden
Dommage pour les petits poussins, sinon tu peut en acheter ici les poussins de trois semaines sont vendus 2,50 euros.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Bourgeon de bavard
voui catden, mais comment savoir si les poussins sont des coqs ou des poules!!! Comment être sur de ne pas trop en perdre? suis preneuse de conseils aussi car j'ai acheté l'an dernier des poussins de 4 semaines déjà , et bien je me retrouve avec 4 coqs qui s'étripent pour avoir les poules à eux!! et je ne sais pas les tuer pour les mettre à la casserole!!!pfff!
Lorenz, tu as un sacré courage d'une telle entreprise, t'en a pour un sacré bout de temps mais tu auras une propriété de rêve!!! félicitations!
Lorenz, tu as un sacré courage d'une telle entreprise, t'en a pour un sacré bout de temps mais tu auras une propriété de rêve!!! félicitations!
- Lorenz
- Fleur de pipelette
en plus !! elle est pas belle la viecornouiller a écrit : - et, à distance que de bons échanges !!!
A bientôt

oui, mais en moto, quand t'arrives au pied, t'as qu'une envie.... monternouss a écrit : et tu m'dis ça comme ça !
sans venir me faire un coucou !![]()
alors que j'habite au pied

(prochaine foi je viens en voiture, avec la remorque, la mini pelle... )
je suis en train de d'enlever les herbes, pour la bâche ça va pas être rapide...rama45 a écrit :coucous

c'est exactement ça, dommage, j'étais motivé pour faire ça rapidement, mais là j'avoue que malgré la température, ben ça m'a refroidi.catden a écrit :Bonjour, Bien oui va être obligé de retiré tout le sable d'enlever la bâche et de ratisser ensuite pour enlever les petits bouts de bâches restants. Puis ensuite remettre le sable avec la terre. Mais on dirait que la terre est belle en dessous.
ce ne sera pas prêt ce WE, à moins d'un miracle (du genre 10 personnes débarquent ce soir et veulent virer une bâche pourri

mais pas de panique, ça va se faire petit à petit.

pas bien grave, ça viendra aussi, peut être quelles vont vouloir couver un de ces 4, va savoir !catden a écrit :Dommage pour les petits poussins
disons que le courage est venu un peu par obligation, nous sommes venu ici aussi pour ne pas faire de travaux dans l'autre maison... j'ai sous estimé ce qu'il y a à faire icimustie1980 a écrit :tu as un sacré courage d'une telle entreprise, t'en a pour un sacré bout de temps mais tu auras une propriété de rêve!!! félicitations!

objectif, faire propre l'ensemble en deux ou trois ans.
pour la propriété de rêve, compter beaucoup plus

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Pour tes coqs , c'est pas dur , , je tue plume vide un poulet en moins de 10 mn. il faut pour pas de temps de l'eau chaude. Pour enlever les abats c'est plus compliqué.
Oui c'est avec le temps qu'on apprécie . Mais plus il y a faire , plus on a le moral =)
Oui c'est avec le temps qu'on apprécie . Mais plus il y a faire , plus on a le moral =)
- Lorenz
- Fleur de pipelette
Alors j'ai un moral de bétonbayale56 a écrit :Mais plus il y a faire , plus on a le moral =)

En enlevant les herbes, sous une dalle qui ne restera pas à cette place il y a une fourmilière, avec des oeufs :
y a t il moyen de ne pas tout détruire ? sachant que c'est dans la partie potager et que tout va être retourné ?
-
- Bourgeon de bavard
va vite acheter u ne poule ou deux, tu vas voir, elles vont te nettoyer tout ça en un clin d'oeil!Lorenz a écrit :Alors j'ai un moral de bétonbayale56 a écrit :Mais plus il y a faire , plus on a le moral =)![]()
En enlevant les herbes, sous une dalle qui ne restera pas à cette place il y a une fourmilière, avec des oeufs :
y a t il moyen de ne pas tout détruire ? sachant que c'est dans la partie potager et que tout va être retourné ?
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
les poules brahma, moi et mon homme on appele ça des poules à grosses cuisses...
C'est vrai que c'est super joli...
On y pensait mais il faut leur faire un enclos... (clôturé)
pfff.. les fourmis...
j'ai trouvé plusieurs nids en faisant mes plantations... J'essaye de les faire partir... La méthode des poules est écolo

C'est vrai que c'est super joli...
On y pensait mais il faut leur faire un enclos... (clôturé)
pfff.. les fourmis...
j'ai trouvé plusieurs nids en faisant mes plantations... J'essaye de les faire partir... La méthode des poules est écolo

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Oui, les poules c'est super écolo et super efficace
Avant de laisser mes poules couver, je cherche d'abord quelqu'un qui voudra bien tuer les coqs s'il y a
J'ai 2 poussins qui sont nés, mais je ne sais pas encore si ce seront des coqs ou des poules. Au début je gardais tout, mais j'ai vite été dépassée par un surnombre de coqs
Maintenant, je me méfie !
Bon courage Lorenz avec ta bache, une année j'avais voulu bacher les fraisiers, 10 ans après, je retrouve encore des morceaux de cette maudite bache
En parlant de fraisiers, j'en ai plein qui poussent partout des petits fraisiers des bois, elles sont délicieuses et se propagent d'année en année
Ca rends moins pénible la corvée d'arrosage du soir 

Avant de laisser mes poules couver, je cherche d'abord quelqu'un qui voudra bien tuer les coqs s'il y a

Bon courage Lorenz avec ta bache, une année j'avais voulu bacher les fraisiers, 10 ans après, je retrouve encore des morceaux de cette maudite bache

En parlant de fraisiers, j'en ai plein qui poussent partout des petits fraisiers des bois, elles sont délicieuses et se propagent d'année en année

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Lorenz
- Fleur de pipelette
tout n'avance pas, mais la niche, oui
il y aurait du y avoir une "fenêtre", mais en fait tout est transparent.
c'est super léger et gratos

ils sont pas bien lÃ

il y aurait du y avoir une "fenêtre", mais en fait tout est transparent.
c'est super léger et gratos

ils sont pas bien lÃ

- rama45
superbe, et ils ont l'air d'apprécier
- Lorenz
- Fleur de pipelette
on verra ça cette nuit... ce sera leur première dehors dans la nouvelle maison, bonne surprise ou nuit blanche en perspective 

- -ariane-
- Grappe de parlotte
Chouette ! Mais crois-tu qu'ils auront assez chaud pour l'hiver ?
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
- rama45
alors çà c'est passé comment
- Lorenz
- Fleur de pipelette
pour l'hiver, je réduirais l'entrée, histoire de diminuer le volume à chauffer.-ariane- a écrit :Chouette ! Mais crois-tu qu'ils auront assez chaud pour l'hiver ?
ce sont des doubles parois, utilisées dans des structures industrielles, c'est à la base assez isolant.
en plus à deux ils ne devraient pas avoir froid, ils ont la constitution et les poils pour... normalement

ben c'est pas gagné...rama45 a écrit :alors çà c'est passé comment
ils dorment toujours une partie de la nuit dedans

ils aboient envers toutes les bestioles et bruits qu'il y a la nuit, donc ça me réveille, et les voisins aussi je pense !
pour l'instant on les rentre beaucoup plus tard et on les sort beaucoup plus tôt.
c'est difficile de se lever plusieurs fois la nuit pour les faire taire, ça m'a même bien fatigué ces trois derniers jours.

mais on va continuer, cette nuit on va voir si c'est mieux ou pas. on persévère...
si quelqu'un à un truc qui fonctionne bien pour ce genre de situation, je suis preneur

- Lorenz
- Fleur de pipelette
il suffit d'en parler pour que ça arrive
les toutous ont fait une nuit complète dehors
il a fallu 40 minutes hier soir pour les "coucher", mais ça c'est bien passé.
je ne cris pas victoire trop vite, mais là j'ai bon espoir.
que ça fait du bien une nuit complète...

les toutous ont fait une nuit complète dehors

il a fallu 40 minutes hier soir pour les "coucher", mais ça c'est bien passé.
je ne cris pas victoire trop vite, mais là j'ai bon espoir.
que ça fait du bien une nuit complète...

- rama45
mais la nuit tu les enfermes dans la niche, ou on t'il accés à un bout de jardin
- Lorenz
- Fleur de pipelette
ils ne sont pas enfermés, ils ont accès au même endroit qu'en journée, leur "petit" coin à eux
il faut qu'ils s'habituent, entre le déménagement, le changement de maison, de terrain, de voisin, de circulation dans la rue et maintenant d'endroit ou dormir, ils font très très bien.
faut juste que j'ai un peu de patience aussi, en un mois ils se sont tout de même bien adaptés
verra demain matin si la nuit d'hier n'était qu'une exception ou pas !

il faut qu'ils s'habituent, entre le déménagement, le changement de maison, de terrain, de voisin, de circulation dans la rue et maintenant d'endroit ou dormir, ils font très très bien.
faut juste que j'ai un peu de patience aussi, en un mois ils se sont tout de même bien adaptés

verra demain matin si la nuit d'hier n'était qu'une exception ou pas !