La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
el goyo
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : sam. 24 juil. 2010 21:58
Région : Rhone Alpes

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par el goyo »

j'ai du mal à comprendre où se situe la discussion ici, et comment, connaissant le chiffre d'affaire de Kokopelli, on pourra se faire une idée de savoir si l'asso est louable ou non...

La mise en place de catalogue officielle, sous couvert de bénéficier aux consommateurs pour qu'ils puissent s'y retrouver entre doublons, synonymes, variété non fixés, etc, ne perpétue qu'un peu plus la main mise sur le vivant par le complexe de l'agriculture industrielle... mais jusqu'où ira-t-on???

je pense que ce débat peut, dans le fond, rejoindre celui des OGMs, à travers cette quête incessante du contrôle total de la nature, où cette dernière n'est plus codifiée que par gênes, qu'il faut garder ici, rejetter par là,... ce monde là me dégoutte et cours de toute manière à sa perte! bref c'était mon coup de gueule :smoke:

@steph jardine

Code : Tout sélectionner

Le problème se situe véritablement là !
Sous couvert de protection de la biodiversité, sujet sur lequel on ne peut qu'être sensible (moi le premier), les méthodes utilisées sont louches ou, pour le moins, portent à suspicion.
Et, du coup, ça dessert le propos...
et biens relis mon précédent post tu verras "les méthodes utilisées" pour "protéger la biodiversité", encore que j'avoue qu'il est bien important de préciser que l'on parle ici de biodiversité potagère ou cultivée

@totoine et amanite
concernant "Agriculture et environnement"

quelques recherches sur le net plus tard
http://www.naturavox.fr/biodiversite/Le ... ant-delire
http://www.mdrgf.org/_canard/lobby-pest ... lation.jpg

le journal en question, une lettre d'information soit disant indépendante et dirigée intégralement par Gil Rivière-Wekstein, se veut clairement "polémique et engagée"... merci on a compris où se situe son engagement il pourrait se résumer par "vive l'agrobusiness, les écolos sont des menteurs"
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par jeangab »

Amanite a écrit :J'ai vu.
Les chiffres publiés relatent une situation financière de manière très succincte.
Seul un bilan complet peut informer sur le réel fonctionnement de koko.
Une bilan et un compte d'exploitation sont très révélateurs..
Je parle de celui qui sert de base à une déclaration fiscale.
malheureusement, rien de tout ça n'est disponible pour kokopelli, ou tout au moins, je n'ais rien trouvé
el goyo a écrit :@totoine et amanite
concernant "Agriculture et environnement"
je pense qu'il est inutile de préciser que les asso et sites "écolo" ne portent pas pas spécialement Gil Rivière-Wekstein, ni alerte environnement dans leurs coeurs....
mais en démocratie, il faut savoir accepter des idées et des points de vue différent des siens :wink:
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

jeangab a écrit :..mais en démocratie, il faut savoir accepter des idées et des points de vue différent des siens...
Très vrai !
Cette phrase pourrait conclure ce débat de la manière la plus élégante :wink:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

jeangab a écrit :
Amanite a écrit :J'ai vu.
Les chiffres publiés relatent une situation financière de manière très succincte.
Seul un bilan complet peut informer sur le réel fonctionnement de koko.
Une bilan et un compte d'exploitation sont très révélateurs..
Je parle de celui qui sert de base à une déclaration fiscale.
malheureusement, rien de tout ça n'est disponible pour kokopelli, ou tout au moins, je n'ais rien trouvé
el goyo a écrit :@totoine et amanite
concernant "Agriculture et environnement"
je pense qu'il est inutile de préciser que les asso et sites "écolo" ne portent pas pas spécialement Gil Rivière-Wekstein, ni alerte environnement dans leurs coeurs....
mais en démocratie, il faut savoir accepter des idées et des points de vue différent des siens :wink:
il serait bien de faire passer ce message à ces sites quand par exemple sur le round up ils font passer ce professeur pour un pauvre type solidaire(c'est d'ailleurs leur méthode sur tous les sujets qui leur déplaisent;méthode digne de Staline et cie) ,on connait la suite le round up va être interdit

http://www.agriculture-environnement.fr ... round%20up


nouvel exemple,il a fait un film il a été vu par peu de monde donc c'est sans intérêt, on attend vainement une discussion sur le contenu du film

http://www.agriculture-environnement.fr ... article706
Dernière modification par lamouche le mar. 18 janv. 2011 7:39, modifié 1 fois.
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par steph jardine »

lamouche a écrit :c'est d'ailleurs leur méthode sur tous les sujets qui leur déplaisent;méthode digne de Staline et cie
Et inonder le forum de posts pour imposer ton idée sans écouter les arguments des autres, ça s'inspire de quelle méthode ? :pastop:

Si tu lisais convenablement les commentaires des autres, tu te rendrais compte que sur le fond la plupart d'entre nous sommes d'accord sur le concept de protection de la biodiversité mais que l'on s'interroge légitimement sur les moyens mis en oeuvre par Kokopelli pour y arriver...

Au lieu de quoi tu hurles au loup ce qui ne sert pas ton propos...
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

steph jardine a écrit :
lamouche a écrit :c'est d'ailleurs leur méthode sur tous les sujets qui leur déplaisent;méthode digne de Staline et cie
Et inonder le forum de posts pour imposer ton idée sans écouter les arguments des autres, ça s'inspire de quelle méthode ? :pastop:

Si tu lisais convenablement les commentaires des autres, tu te rendrais compte que sur le fond la plupart d'entre nous sommes d'accord sur le concept de protection de la biodiversité mais que l'on s'interroge légitimement sur les moyens mis en oeuvre par Kokopelli pour y arriver...

Au lieu de quoi tu hurles au loup ce qui ne sert pas ton propos...
je n'inonde point le forum puisque

1:je n'ai pas créé ce sujet



2:je n'impose pas mon idée puisque tu peux acheter tes graines ou bon te semble et tant mieux

3:à part ce sujet je ne parle pas de KOKOPELLI

4:c'est toi qui veut m'empécher de parler donc qui veut imposer tes idées
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par steph jardine »

Tu as raison lamouche !

N'insistons pas...
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
Avatar de l’utilisateur
el goyo
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : sam. 24 juil. 2010 21:58
Région : Rhone Alpes

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par el goyo »

@jeangab et amanite

Code : Tout sélectionner

je pense qu'il est inutile de préciser que les asso et sites "écolo" ne portent pas pas spécialement Gil Rivière-Wekstein, ni alerte environnement dans leurs coeurs....
mais en démocratie, il faut savoir accepter des idées et des points de vue différent des siens 
on est d'accord sur la démocratie et les sites "écolos", je voulais simplement faire remarquer que Gil Rivière-Wekstein et sa lettre d'information ne sont pas objectif et neutre dans cette affaire.

sur son site "agriculture et environnement" on trouve ici
http://www.affaire-gaucho-regent.com/biogil.html

"En 2003, il est interpellé par des amis agriculteurs, qui lui proposent de lancer une lettre d’information indépendante des syndicats et des associations professionnelles, pour répondre aux mises en cause environnementales de plus en plus fréquentes dont le monde agricole fait l’objet. De cette rencontre est née Agriculture & Environnement (A&E), une lettre résolument polémique et engagée. Aujourd’hui, Gil Rivière-Wekstein y consacre l’ensemble de son temps. "

bon mais c'est vrai que l'on ne va peut être pas discourir des lustres là-dessus, je ne voudrais pas que steph prenne la mouche :wink:
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par steph jardine »

el goyo a écrit :bon mais c'est vrai que l'on ne va peut être pas discourir des lustres là-dessus, je ne voudrais pas que steph prenne la mouche :wink:
:top: :lol: :lol: :lol:
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par jeangab »

el goyo a écrit :@jeangab et amanite
on est d'accord sur la démocratie et les sites "écolos", je voulais simplement faire remarquer que Gil Rivière-Wekstein et sa lettre d'information ne sont pas objectif et neutre dans cette affaire.

sur son site "agriculture et environnement" on trouve ici
http://www.affaire-gaucho-regent.com/biogil.html
oui, mais je ne l'ais pas non plus présenté comme étant un site objectif :wink:
en fait, il n'est pas plus objectif que l'autre coté :wink:
el goyo a écrit : bon mais c'est vrai que l'on ne va peut être pas discourir des lustres là-dessus, je ne voudrais pas que steph prenne la mouche :wink:
:lol: :top:
lamouche a écrit :il serait bien de faire passer ce message à ces sites quand par exemple sur le round up ils font passer ce professeur pour un pauvre type solidaire(c'est d'ailleurs leur méthode sur tous les sujets qui leur déplaisent;méthode digne de Staline et cie) ,on connait la suite le round up va être interdit
G-E Séralini est le seul à avoir proposé une étude remettant en cause le roundup, étude qui à d'ailleurs été jugé peu signifiante et insuffisante par ses pairs.

quand à l'interdiction du roundup, je ne sais pas de où tu tiens cette info, mais ça ressemble plus à un voeux pieux qu' à une réalité.

cela dit, c'est hs et ne concerne pas baumaux/kokopelli, des sujets sont ouvert là dessus dans la partie café de l'environement. :wink:
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

jeangab a écrit :[

quand à l'interdiction du roundup, je ne sais pas de où tu tiens cette info, mais ça ressemble plus à un voeux pieux qu' à une réalité.

:
http://www.organicagcentre.ca/Issues/danish_water_f.asp
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Marcus »

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il était toujours homologué mais restreint au Danemark.


?????
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Marcus a écrit :Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il était toujours homologué mais restreint au Danemark.


?????
http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsan ... onMonsanto
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par jeangab »

bizarre que monsanto ait un site roundup au Danemark :
http://www.roundup.dk/
et qu'il y a même une page qui indique les magasins danois où on peut acheter du roundup :
http://www.roundup.dk/hvor_kan_jeg_k%C3%B8be.aspx

ça laisse présager du sérieux des sites qui annonce que le roundup a été interdit au Danemark :roll:
on en trouve d'ailleurs qui annonce cette interdiction pour le Danemark, la suède et la Finlande, ils n'en sont plus à un colportage de rumeurs près....
Marcus a écrit :Il me semble avoir lu qu'il était toujours homologué mais restreint au Danemark.
apparemment cen'était pas encore le cas en 2004, pour les années suivante, je ne sais pas.
le premier article de lamouche datant de 2003, les gens d'organicadcentre.ca sont certainement des devins :D
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

A toutes fins utiles, je vous signale ce sujet sur lequel est largement développé le cas Monsanto..

post1993399.html?hilit=MONSANTO#p1993399
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
totoine
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 12 janv. 2011 16:13
Région : Picardie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par totoine »

jeangab a écrit : même les f1 se resème, le seul inconvénient étant que tu n'auras pas la même ligné qu'en f1 sur les générations suivantes.
l’année dernière, j'ai semé de graines provenant d'un choux f1 que j'avait laisser dans un coin, et qui a monté en graine, sur la vingtaine de choux que j'avais semer pour cet essais, les pommes de 2 d'entre eux n'ont pas dépasser la taille d'une noix :lol: , le gros de la troupe avait une pomme moins grosse que le f1 originel, et 2 ou 3 avait la même taille que le f1, bref une lignée complètement hétérogène, mais quand même des choux à la fin.
Avoue que cela donne quand même très envie de s'embêter à faire ses graines .. :D
le catalogue oficiel, c'est pas un truc qui a été fait dans le but d'embeter les petit semenciers, mais pour que celui qui achète des semences soit sûr que la variété qu'il achète est bien celle qui est annoncée.
chez kokopelli, rien ne dit que ce qu'ils vendent soit effectivement la bonne variété, voir même que cette variété existe, ils peuvent raconter n'importe quoi, inventer des nom si ça leurs chante, vendre des variétés récentes en les faisant passer pour des anciennes, etc.
Pour le catalogue officiel... je serais d'accord avec toi si j'avais foi dans les instances qui nous dirigent ... malheuresement, c'est raté.
C'est un peu comme tous les textes de lois qui sont là pour nous protéger... :roll:

Après je suis d'accord avec toi qu'on a aucun contrôle sur ce que nous vend Kokopelli. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, inventer les chiffres qu'ils veulent, faire de l'arnaque semencières s'il veulent. Ils peuvent aussi ne pas le faire. Malheuresment, je n'ai pas l'impression que le débat (troll) qui nous animent ici ne nous fera en savoir beaucoup plus...

cette asso est une vrai nébuleuse
Je ne comprend pas en quoi kokopelli serait plus une nébuleuse que baumaux ou vilmorin ou quiconque d'autres ?!¿?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

La réponse est très simple, Baumaux et Vilmorin n'ont pas le statut d'association. Ce sont des commerçants qui exercent pour gagner de l'argent en pleine lumière et quand nous achetons un produit nous le savons.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
totoine
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 12 janv. 2011 16:13
Région : Picardie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par totoine »

Amanite a écrit :La réponse est très simple, Baumaux et Vilmorin n'ont pas le statut d'association. Ce sont des commerçants qui exercent pour gagner de l'argent en pleine lumière et quand nous achetons un produit nous le savons.
Effectivement.
Donc on peut dire :
ces commercants sont de vrais nébuleux ;) :lol:

Non d'accord, je n'avais pas fait le rapprochement entre nébuleux et le mot asso...
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Zifool »

Bien sur que kokopelli as le status d'association c'est à cette condition qu'ils vendent des graines non reconnus par le catalogue européen (blablablabla....je commande au canada blablabla) alors que si ils avaient le status de commerçants ils ne pourrait pas les vendrent.
Et bauma.... ne les vendent pas (donc des sous en moins pour eux) c'est bien là où le bas blesse !

J'ai déjà commander chez kokopelli toujours satisfait toujours les bons produits dans les sachets, franchement c'est facile de dire ça surtout sur un concurrent.

Quand kokopelli arrêtera et un jour tout s'arrêtera car Baumaux avec ces hordes d'avocats gagneront forcement ils feront pareil avec tous les grainetiers d'Europe du genre semailles, sainte marthe de toute façon pour déposer une marque ou une variété de graine a l'inscription européenne il faut des milliers d'euros donc petit a petit ils tue la concurrence légalement.

mais nous CONSommateurs savons ce qui est bien ou pas hein .

Ps : je travaille pas pour kokopelli, je défends juste la diversité tellement d'espèces végétales et animales ont déjà disparues de la terre en 200/300 ans mais ces prochaines années tout va allez encore plus vite c'est fou, mais ces gens du genre baumaux veulent tout faire disparaitre pour imposer leurs variétés F1 ou trafiquées pour les jardiners dans 100 ou 200 ont ne saura même plus que les tomates ont été un jour autre que rouge avec un gout de plastique tout sa pour quoi des sous c'est vrai, aidons le pdg de baumaux a continuer de péter dans ces draps de soie, le pauvre.

Comme dirait un ami : allez va chi.....

:rocketwhore:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

Zifool a écrit :....dans 100 ou 200 ont ne saura même plus que les tomates ont été un jour autre que rouge avec un gout de plastique tout sa pour quoi des sous c'est vrai, aidons le pdg de baumaux a continuer de péter dans ces draps de soie, le pauvre.

Comme dirait un ami : allez va chi....
Tout se perd. Hier, j'ai demandé à mon boucher un steak de dinosaure, il m'a dit que cela ne se faisait plus.
Je suis allé me faire chi....... :cry:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

totoine a écrit :
Amanite a écrit :La réponse est très simple, Baumaux et Vilmorin n'ont pas le statut d'association. Ce sont des commerçants qui exercent pour gagner de l'argent en pleine lumière et quand nous achetons un produit nous le savons.
Effectivement.
Donc on peut dire :
ces commercants sont de vrais nébuleux ;) :lol:

Non d'accord, je n'avais pas fait le rapprochement entre nébuleux et le mot asso...
au moins une boite comme Mosanto a des comptes claires et des objectifs reconnus ,mettre les paysans sous coupe réglée et fourguer ses produits cancérigènes
Bougnon
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 03 févr. 2007 8:51
Localisation : Hte saone

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Bougnon »

Bonjour a tous,
La théorie du complot, tous les semenciers veulent voir le jardinier amateur utiliser que des hybrides afin de gonfler leurs bénéfices, et capter le marché ...etc.
Allons, un peu de sérieux. Arrêtons de mélanger la production de semences a destination agricole ou les enjeux sont considérables, avec la vente a destination du jardinier amateur en France et en Europe. Rien a voir , les intervenants ne sont pas les mémes ( a part un) et souvent ce sont de petites structures qui ne font que commercialiser voir multiplier a 95% des variétés du domaine public. Si le danger en agriculture moderne est bien réel, et mis en avant par Kokopelli, le monde du jardin amateur ne risque pas grand chose, en France en tout cas. Baumaux est intéressant pour proposer un choix tres conséquent, impossible a proposer dans les structures classique de distribution ( hyper, jardinerie, coop...) mais le prix consommateur est plus élevé du fait des variétés peu vendues. Kokopelli vend des semences sans respecter les mêmes règles que Baumaux, afin de soutenir ses idéaux. La confrontation est inévitable. Mais restons sereins, ces deux sociétés doivent représenter environ 2 % du marché national. J'aime bien Baumaux pour la qualité de l'offre (un peu moins pour ses prix) et j'aime auusi Kokopelli pour leur discour ( un peu fumeux peut etre....)
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par jeangab »

totoine a écrit :Avoue que cela donne quand même très envie de s'embêter à faire ses graines ..
à partir de f1, c'est effectivement perdre son temps :lol:
le seul avantage de l'experience étant de tordre le coup à la rumeur : les f1 sont stériles, ce qui est bien entendu faux.
totoine a écrit :Pour le catalogue officiel... je serais d'accord avec toi si j'avais foi dans les instances qui nous dirigent ... malheuresement, c'est raté
ne pas confondre homme politique et instance de l'état, ce n'est pas tout à fait la même chose, ni les mêmes buts :wink:
et je ne vois pas pourquoi j'accorderai plus ma confiance a une asso qu'a une institution constitué de milliers de fonctionnaires, des gens comme toi et moi, qui n'ont aucun intérêts particulier dans les multinationales et la finance.
sans catalogue officiel pour reconnaître les variétés et les maintenir, ça serait un beau bor... au niveau des semences.
si je me trompe pas, le catalogue officiel est la réponse (dans les années 30) à la demande des plus gros utilisateurs de semences, les agriculteurs.
totoine a écrit :Malheuresment, je n'ai pas l'impression que le débat (troll) qui nous animent ici ne nous fera en savoir beaucoup plus...
j'en ais pas l'impression non plus, tant les certitudes sont ancrées :wink:
Zifool a écrit :Bien sur que kokopelli as le status d'association (...) si ils avaient le status de commerçants ils ne pourrait pas les vendrent
leurs statut juridique n'a rien à voir la dedans, une asso doit aussi respecter les lois en vigueur.
le problème serait exactement le même si ils avaient un statut commercial.
Zifool a écrit :J'ai déjà commander chez kokopelli toujours satisfait toujours les bons produits dans les sachets, franchement c'est facile de dire ça surtout sur un concurrent
oui, mais tu n'as pas la certitude que ce que contient ton paquet est la variété que tu as commandé, ni d'ailleurs que ce soit une variété ancienne.
Zifool a écrit :Quand kokopelli arrêtera et un jour tout s'arrêtera car Baumaux avec ces hordes d'avocats
koko a largement les moyens de se payer une horde d'avocat, et ils ont un avantage sur baumaux&co, des militants bruyants recrutés pour la bonne cause par de multiples pétitions et récit larmoyant sur les grosse multi voulant écraser les petites asso :wink:
Zifool a écrit :Ps : je travaille pas pour kokopelli
ps : je ne travaille pas pour baumaux (ou autres), je n'ais d'ailleurs jamais commander chez eux...
Zifool a écrit :pour déposer une marque ou une variété de graine a l'inscription européenne il faut des milliers d'euros
de l'ordre de 300€ si mes souvenirs sont bon pour les semences à destination des jardiniers amateur en variété anciennes, le gnis ayant d'ailleurs offert gratuitement env. 300 inscriptions.
Amanite a écrit :Tout se perd. Hier, j'ai demandé à mon boucher un steak de dinosaure, il m'a dit que cela ne se faisait plus.
tu aurais dû aller chez dinopelli, ils en ont, hier, j'ais commandé un steak de t.rex et des côtelettes de stégosaure, c'est pas certifié, mais vu qu'ils le disent, c'est surement vrai :devil: :top:
Don't Tread On Me
Bougnon
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 03 févr. 2007 8:51
Localisation : Hte saone

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Bougnon »

Exact 300€ pour une variété ancienne, 2 a 3000€ pour une obtention nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

Bougnon a écrit :Exact 300€ pour une variété ancienne, 2 a 3000€ pour une obtention nouvelle.
Qui paye finalement ?
Les acheteurs bien entendu. Vu ce que coûte un paquet issu d'une obtention, la dépense est rapidement amortie. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »