Feuilles de Brugmansia/datura qui jaunisse
-
- Bourgeon de bavard
Moi aussi j'ai une question, cette année je n'ai pas mis d'engrais à mes brugs...mais l'an dernier j'avais mis des granulés pour tomates à diffusion lente.
Après avoir lu wikipédia, je me rends compte qu'il leur faut du 16.8.22 ou 20.20.20...j'ai cherché toute la journée de l'engrais qui pourrait se rapprocher de ce NPK mais le plus proche était 14.8.27 et j'ai eu peur qu'il y ait trop de potassium, c'était un engrais à diffusion rapide en granulés pour fruits.Je ne l'ai pas acheté.
ET VOUS QU'UTILISEZ VOUS ?????????
Après avoir lu wikipédia, je me rends compte qu'il leur faut du 16.8.22 ou 20.20.20...j'ai cherché toute la journée de l'engrais qui pourrait se rapprocher de ce NPK mais le plus proche était 14.8.27 et j'ai eu peur qu'il y ait trop de potassium, c'était un engrais à diffusion rapide en granulés pour fruits.Je ne l'ai pas acheté.
ET VOUS QU'UTILISEZ VOUS ?????????

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Dans le terreau j'ai mis du sang séché, de la corne et de l'osmocote.
Cet été je vais lui mettre de l'engrais liquide géranium et un peu d'engrais granulé pour plantes fleuries.

Cet été je vais lui mettre de l'engrais liquide géranium et un peu d'engrais granulé pour plantes fleuries.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Tout à fait, c'est ce que j'ai lu...mais en tout cas, ils ont bien poussé l'an dernier (ils n'avaient pas du lire l'article sur wikipédiaEt il me semble qu'en diffusion lente, ce n'est pas adapté car les Brug en demandent de grosses quantité régulièrement…

Depuis que j'ai lu ça, je voulais leur trouver un engrais vraiment adapté, d'où ma question

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
D'ailleurs pourquoi attendre...???

et pour claude51, un détail de la fleur...

Comme vous le voyez il pleut aujourd'hui ici (encore...
) mais je cours dehors avec un coton tige pour profiter de la fin de la floraison du blanc avec le début du orange... 

et pour claude51, un détail de la fleur...

Comme vous le voyez il pleut aujourd'hui ici (encore...

-
- Bourgeon de bavard
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
oui Daturabe tu passes par ce site et tu fais le copier depuis ce site et coller dans ton message
http://www.imagehotel.net/
En attendant merci
http://www.imagehotel.net/
En attendant merci

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonsoir,Marcus a écrit :Dans le terreau j'ai mis du sang séché, de la corne et de l'osmocote.
Quelle quantité de sang séché et corne ?
De plus, j'ai l'impression que mon pot est trop petit pour mon brug ! Le pot fait rikiki, quel diamètre de pot utilisez vous ?
C'est mes premiers brugs, il y en a un qui pousse beaucoup mieux que l'autre (celui qui est à l'ombre pousse beaucoup mieux que celui qui est au soleil !). Comment les exposez vous ?
Pour l'instant, je n'ai pas l'ombre d'une fleur...
Merci de vos conseils, je crois que je vais en avoir besoin si je veux connaître la couleur de mes brugs...
-
- Bourgeon de bavard
alors je me lance...

et aussi...

pour ma part je viens d'acheter de l'or brun mais y'a un truc qui me "chiffonne" un peu...j'ai lu quelque part qu'il ne fallait jamais mettre de fumier au pied des brugs qui sont très sensibles aux maladies cryptogamiques, et après achat je me rends compte que l'or brun en contient...Pouvez vous m'éclairer ? Bon de toute manière, le mal est fait j'en ai mis une petite poignée dans chaque pot et j'ai bien arrosé...

et aussi...

pour ma part je viens d'acheter de l'or brun mais y'a un truc qui me "chiffonne" un peu...j'ai lu quelque part qu'il ne fallait jamais mettre de fumier au pied des brugs qui sont très sensibles aux maladies cryptogamiques, et après achat je me rends compte que l'or brun en contient...Pouvez vous m'éclairer ? Bon de toute manière, le mal est fait j'en ai mis une petite poignée dans chaque pot et j'ai bien arrosé...
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
En effet Datura, iml est superbe ce Brug orangé et merci d'avoir accepté de changer d'hebergeur pour me le montrer.
Chez moi les brugs c'est la cata je leur ai mis de l'antichlorose et les feuilles sont de plus en plus jaunes, et à mon avis ils n'en ont plus pour longtemps

Chez moi les brugs c'est la cata je leur ai mis de l'antichlorose et les feuilles sont de plus en plus jaunes, et à mon avis ils n'en ont plus pour longtemps

Claude51
-
- Bourgeon de bavard
C'est bizarre, mon brug blanc a la même chose, je ne sais pas pourquoi, en plus il est tout déplumé...je pensais que c'était parceque le pot commence à être petit pour lui....
Les feuilles tirent vers le jaune et pendent mollement comme lors d'un manque d'eau...
Est-ce que tu as la même chose ? Qu'est-ce que c'est ?? L'anti-chlorose que tu as mis peut faire quelque chose ???
Bon j'avais fait une bouture du blanc pour une amie, je vais peut être vite en faire une pour moi pour le faire repartir ailleurs...Dommage pour l'instant c'est celui dont je préfère le parfum....
Les feuilles tirent vers le jaune et pendent mollement comme lors d'un manque d'eau...
Est-ce que tu as la même chose ? Qu'est-ce que c'est ?? L'anti-chlorose que tu as mis peut faire quelque chose ???
Bon j'avais fait une bouture du blanc pour une amie, je vais peut être vite en faire une pour moi pour le faire repartir ailleurs...Dommage pour l'instant c'est celui dont je préfère le parfum....

- Marcus
- Empereur jardinier
Vous avez assayé de lui donner une forte dose d'engrais liquide ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Pas encore (sauf une poignée d'or brun il y a 2 jours) mais je m'inquiète pas mal donc cet aprèm je vais lui mettre de l'engrais et le mettre sous mon escalier, à la mi-ombre...en convalescence...De toute manière je dois m'occuper de mon jardin à fond aujourd'hui donc un peu plus, un peu moins... 

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
les feuilles du mien jaunissaient lamentablement et après une très grosse averse (36mm) tout est rentré dans l'ordre, alors qu'il a de l'eau tous les jours! il m'a refait le coup et j'ai retiré les feuilles jaunies (à la place il en pousse d'autres, on dirait que les jeunes poussent les vieilles!) engrais pour géraniums toutes les semaines et ça a l'air d'aller mieux!
-
- Bourgeon de bavard
Moi aussi ils ont de l'eau tous les jours mais c'est vrai que celui qui est malade était souvent flétri en début de journée, alors je lui remettais de l'eau et c'était ok...mais j'ai l'impression que les grosses averses ne lui ont pas plu.....je ne sais pas...
comme il est en convalescence, il est sous l'escalier il a la lumière mais moins de soleil...on va voir.....ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y a des feuilles vertes qui commencent à tirer vers le jaune.....
comme il est en convalescence, il est sous l'escalier il a la lumière mais moins de soleil...on va voir.....ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y a des feuilles vertes qui commencent à tirer vers le jaune.....
- laptitefred
- Liseron du clavier
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Marcus a écrit :Bonjour voici mes trois brugmensias (enfin les 3 "gros")
2 sont en pleine terre, ce sont des boutures prélevées fin 2005. Je leur mets environs dix litres d'eau par jour et de l'engrais tous les dix jours. Il paraissent moins exigent que ceux en pot.
Mais au contraire de l'année dernière ou j'ai voulu les hiverner sur place (et ils sont mort), cette année je vais les déterrer, les mettre en pot et les hiverner hors gel. Je les replanterai en 2007.
Vue de devant
![]()
Mon pied mère
Je le réduirai des 2/3 pour l'hiverner.
Whouah!!
sont magnifiques!!
Avec tous vos bons conseils!! je sais comment faire avec le mien qui aurait tendance à végéter!!
je vais donner de l'engrais que je ne faisais pas au paravant!!
Claude!!
Pas bête l'idée de la poubelle... A retenir...
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Marcus
- Empereur jardinier
Et voici le ch'tit pépére aujourd'hui

Comme quoi une taille sévére n'est pas nuisible....au contraire.
En septembre il sera aussi beau (enfin espérons) que sur la photo d'en haut.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi