Bananiers dans veranda (et ailleurs)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Hier, ils allaient bien et aujourd'hui aussi d'ailleurs.

J'ai vu la jungle chez toi sur un autre topic. Amusant. Ton proprio ne dit rien? Ca doit faire peur non? On doit s'attendre à vois sortir un Boa, un croco ou une tarentule d'un coin ou l'autre. :wink: Enfin, vu la fraîcheur de la locataire, j'imagine qu'il doit se laisser attendrir.

Ceci dit, pourrais tu m'aiguiller sur la marche à suivre concernant la germination des quelques graines qu'on m'a charitablement envoyées avec le colis? Il s'agit d'ornata, d'itinerans et d'acuminata. St clou
Mon p'tit chez moi en Corse
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Euh, oula, Musaphile???T'es où?
J'ai un problème relationnel avec la germination, il vaut mieux pas me demander comment je foire mes semis! :roll:

Pis la locataire, elle est pas si fraîche que ça. 10-8 ce matin chez le médecin qui voulait pas me laisser repartir... :(
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Laura-Pendemovis a écrit : Pis la locataire, elle est pas si fraîche que ça. 10-8 ce matin chez le médecin qui voulait pas me laisser repartir... :(
10-8 ce sont tes mensurations? Effectivement, un peu frêle... et un peu cul-de-jatte également.

Pour les semis, j'ai retrouvé un post de musaphile et j'ai eu quelques conseils du vendeur. Je vais faire un melting pot avec tout ça.
juju74
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par juju74 »

bananier basjoo sur l'îlot du bassin:
Image

celui la, j'ai jamais sue ce que c'était vraiment! ^^
Image
Bonne journée à tous 😃
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

le dernier ..
peut être musa velutina ??

et celui ci ds mon jardin...

Image
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

cochise a écrit : 10-8 ce sont tes mensurations? Effectivement, un peu frêle... et un peu cul-de-jatte également.
Euh, en fait c'est ma tension depuis 10 jours :? :? :?
Le médecin voulait pas me laisser partir, on se demande pourquoi... :roll:

Juju, ton 2nd, je crois que j'ai le même chez moi, d'ailleurs je devais le soumettre à l'identification. Musaphile, ce serait pas un sikki? Un velutina, ça me parait bizarre, mais bon, je suis pas très douée en reconnaissance (et pis on voit pas gr chose).

Bon demain, soutenance sur mon arbre préféré, et après-deman, vacances!!!!!!!!! :fete:
Aller adieu! :cry: :cry: :cry:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

pourquoi adieu? Tu n'auras plus accès au net? Faudra qu'on s'échange nos adresses avant alors...
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

cochise a écrit :pourquoi adieu? Tu n'auras plus accès au net? Faudra qu'on s'échange nos adresses avant alors...
tu comptes l'inviter dans ta yourte :?: :lol: :lol: :lol:
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Laura-Pendemovis a écrit :Juju, ton 2nd, je crois que j'ai le même chez moi, d'ailleurs je devais le soumettre à l'identification. Musaphile, ce serait pas un sikki? Un velutina, ça me parait bizarre, mais bon, je suis pas très douée en reconnaissance (et pis on voit pas gr chose).
ce n'est pas un ensete ventricosum ?
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

cochise a écrit :pourquoi adieu? Tu n'auras plus accès au net? Faudra qu'on s'échange nos adresses avant alors...
Sisi, j'aurai encore le net, mais p ê que tellement déprimée, dans un geste désespéré... :wink:

Mr Happy, j'en sais rien, je vois rien.
En regardant mieux, en fait c'est pas du tout le même que le mien!

Tu viens sur msn me faire réviser?
musaphile
Fleur de pipelette

Message par musaphile »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Non di diou!!!!

Mais vous en avez mis un souk sur ce post!!!!! :shock: On peut pas vous laisser 5 min seuls!

J'suis la miss! c'est quoi ton pb existentiel avé la germination?

SInon, le deuxieme de juju; ensete ventricosum (pas maurellii). Bravo Happy! :psyche:
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

Vu que j'ai eu pas mal d'infos contradictoires, j'ai mis la moitié des graines à tremper. Je comptais mettre une partie directement dans du terreau afin d'éviter des manip post germinatoires et l'autre partie à germer sur du coton humide, le tout en milieu chaud.
T'en penses quoi?

edit : oups, la miss, c'est pas moi, et pour cause... :oops: . Heuu elle est en exam la miss si j'ai bien suivi.
Dernière modification par cochise le mer. 20 juin 2007 10:39, modifié 1 fois.
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

musaphile a écrit :Sinon, le deuxieme de juju; ensete ventricosum (pas maurellii). Bravo Happy! :psyche:
I am :D :D :D

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: PHOTOS AEAE ET RED :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
musaphile
Fleur de pipelette

Message par musaphile »

Hello cochise.

:lol: :lol: :lol: :lol: vi la miss c'etait plutot laura....

Ben infos contradictoires, ça ne m'etonne pas : chacun a son "truc" et puis il y a certains trucs qui marchent mieux avec certaines variétés qu'avec d'autres.

Par exemple la scarification, la variation de temperature, etc....

Pour mes germinations, je pense comme toi, c'est à dire que si je peux eviter les manips post-germination c'est mieux. Sauf que ça prend de la place.
en substrat ben terreau germination, coco, etc....si tu as envie, tente le coton!

Apres, humidité saturée indispensable, et pi temperature elevée.....et variation entre le jour et la nuit....ou pas!

HAPPY !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

ça arrive!!!!!!

Dis donc, j'ai vu passer quelque chose la sur le yahoos group! :wink:

cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

La scarification? Mince, j'y avais pas pensé. Sur des graines d'acuminata, d'itinerans et d'ornata, il faut en faire une?
musaphile
Fleur de pipelette

Message par musaphile »

Ben sincerement, la scarification je ne la pratique pas, ou trés peu.
Je prefere largement laisser les graines bien tremper pour ramollir la coque, que de prendre le risque de l'abimer.....

Cadeau pour Happy :

Image

Image

BOn, ok je sais : elles sont pas terribles! j'avais pris ces photos rapidement....Et en fait heu....Ben depuis ils ont encore fait des feuilles....et je sais y'a pas le red thaï, j'en avais pas pris à ce moment la!

Quand la premiere feuille est sortie, j'avais fait une boulette : laisser les rideaux de la fenetre ouverts! resultat, on remarque une petite brulure! ils sont vraiment trés sensible à la lumiere...

cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

ce sont des bananiers qui ne supportent pas la lumière??? :shock:
musaphile
Fleur de pipelette

Message par musaphile »

Oui. Ils ne supportent pas la lumiere directe. Absence de cholrophylle dans les zones blanches....et comme en plus la fenetre est plein sud....arf!
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Magnifique, merci musaphile.
Nous attendons tous que tu nous postes des photos de maintenant, du koae et du red… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et dire que t'en profite même pas la semaine, qu'ils pourraient être avec moi toute la journée, entouré d'enfants : ils auraient une vie décente au moins !! 8) 8)
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

musaphile a écrit :en substrat ben terreau germination, coco, etc....si tu as envie, tente le coton!
Ça fonctionne bien avec certaines graines d'Amsterdam… :twisted:
Apres, humidité saturée indispensable, et pi temperature elevée.....et variation entre le jour et la nuit....ou pas!
Ou pas ? tu veux dire que certaines poussent nécessitent pas spécialement de variation (ça peut/doit rester allumer tout le temps ?)

Dis donc, j'ai vu passer quelque chose la sur le yahoos group! :wink:
chuuuuut, je lance un nouveau concept : le banana gourou concept life :lol: :lol: :lol:
J'ai même le logo :
Image
Avec tout ce que j'ai compilé, je peux les abreuver encore un bout de temps :twisted: :twisted: :twisted:
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Ayé, fini, moi aussi je vous aime tous!!!! :kiss:
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Donc bien passée ? Compte-rendu ?
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Résultats deain soir, on verra....
musaphile
Fleur de pipelette

Message par musaphile »

Haaaaaa ben ça c'est une bonne chose miss!!!!

on croise les doigts!

Happy, la variation de temperature est plus ou moins indispensable selon les variétés. Chez moi en tout cas, j'ai remarqué que les strelitzias preferent la constance. Les ensete eux par contre ont besoin de variation. Les musas ben.....ça depend! je pense qu'au final, j'ai du avoir plus de reussite en musa avec variation que sans....La lumiere par contre, il est indispensable d'avoir une periodicité jour/nuit.

Et vi, j'ai trouvé aussi que ça faisait un peu gourouland! :lol: :lol: :lol:

J'essaye de faire des nouvelles photos des que possible promis!

Hier soir, grosse catastrophe : je suis rentrée chez moi vers 23h, sous l'orage, et sur la terrasse (pourtant abritée) les bananiers commençaient serieusement à faire la tete ! j'ai le raja qui a des feuilles "trouées" (par la pluie? :shock: ) un cavendish qui a eu une feuille carement cassée, et le burmese qui a une feuille qui s'est pliée en deux egalement.....le vent était vraiment violent......le cheesmani qui est pourtant assez fin est resté bien droit sans dégat!

Heureusement, red thai et koae sont en interieur, ainsi que mon pauvre petit thai gold......

Et non, je ne me separe pas de mes bestioles! :twisted: :twisted: zavez dejà en nursery du burmese, du basjoo du strelitzia....zallez attendre que les deux p'tits nouveaux fassent des rejets aussi ! non mais ho!
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

musaphile a écrit :Happy, la variation de temperature est plus ou moins indispensable selon les variétés. Chez moi en tout cas, j'ai remarqué que les strelitzias preferent la constance. Les ensete eux par contre ont besoin de variation. Les musas ben.....ça depend! je pense qu'au final, j'ai du avoir plus de reussite en musa avec variation que sans....La lumiere par contre, il est indispensable d'avoir une periodicité jour/nuit.
ok miss…
J'essaye de faire des nouvelles photos des que possible promis!
c'est bien ça qui est inquiétant :twisted:
Hier soir, grosse catastrophe : je suis rentrée chez moi vers 23h, sous l'orage, et sur la terrasse (pourtant abritée) les bananiers commençaient serieusement à faire la tete ! j'ai le raja qui a des feuilles "trouées" (par la pluie? :shock: ) un cavendish qui a eu une feuille carement cassée, et le burmese qui a une feuille qui s'est pliée en deux egalement.....le vent était vraiment violent......le cheesmani qui est pourtant assez fin est resté bien droit sans dégat!

Heureusement, red thai et koae sont en interieur, ainsi que mon pauvre petit thai gold......

Et non, je ne me separe pas de mes bestioles! :twisted: :twisted: zavez dejà en nursery du burmese, du basjoo du strelitzia....zallez attendre que les deux p'tits nouveaux fassent des rejets aussi ! non mais ho!
Plus de peur que de mal au final, ça m'aurait embété vois-tu :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »