qui a vu reportage aujourd'hui sur les chats de concours ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je dois avoir de la chance avec les miens alors, parceque je n'ai jamais eu de soucis à se niveau: ils ne mangent pas par gourmandise, même si je leur donne de la boite (ils adorent ça) ceux qui n'ont plus faim arrêtent dès qu'ils ont assez....
comme j'avais entendu le vétérinaire dire qu'un chat, mangeait souvent mais peu, j'ai appliquer le système "à volont", et ça marche; j'en avait d'ailleurs parler au vétérinaire et dernièrement, il a dû peser les adultes pour les stériliser et c'est impec..... le plus gros ne fait pas 4 kilos, pourtant, il est massif... :)
j'aime les beaux gros chats, mais je ne voudrais pas qu'ils soient trop gros, parcequ'en fin de compte, ils ont des problèmes de santé et de vitalité....donc, je préfère qu'ils gardent la forme.....et ils se dépensent bien tous ensemble quand il fait beau :lol: un spectacle de tous les jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

KIT KAT a écrit : un spectacle de tous les jours :wink:
ah oui, ça c'est un vrai bonheur ! :D

je me rens compte que je n'ai même pas parlé des chats d'expo :oops:
je n'ai pas vu l'émission en question mais j'en avais vues d'autres et même sans avoir vu, ....je trouve que les expos ne font que flatter l'égo des propriétaires, les chats ne sont pas faits pour ça tout beaux et resplendissants qu'ils puissent être !

ce n'est que mon avis, évidemment, ce ne sont pas les chats les plus malheureux de la terre, mais là il s'agit bien plus d'un problème de comportement humain :?
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

tu ne rates rien en ne parlant pas du sujet, je ne sais pas si tu as lu les messages depuis le début, mais les avis divergeaient quelque peu :!:
en résumé, dans le reportage, on voyait les chats se faire laver, secher, coiffer "la tête en bas" et asperger de produit pour que le poils reste ébouriffé, faire des heures de routes pour les expos et tout ça pour s'entendre dire, pour certains chat (parfait aux yeux de tous ici) que le chats était hors critère parceque la dernière vertèbre de la queue n'était pas dans l'alignement......
et ici, nous étions beaucoup à douter du fait que ces chats pouvaient être heureux.....et d'autres on décréter qu'ils ne devaient pas être si malheureux que ça, puisqu'il y avait plus malheureux qu'eux...
bref ...... tous le monde est content que la discussion sur le sujet est close, puisque sujet à pas mal de discordence :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »