qui a vu reportage aujourd'hui sur les chats de concours ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

qui a vu reportage aujourd'hui sur les chats de concours ?

Message par claude51 »

et que pensez de ces minous, qui sont certes trés beaux, mais sont ils vraiment heureux?
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

malheureusement, je ne crois pas qu'ils aient connu autre chose comme vie...
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

j'ai entrevu le début , puis j'ai mis une cassette .... je ne suis pas fan des chats - pardon !- et en plus les malades qui passent leur temps à faire des concours qui ne servent à rien , ça m'énerve ( même pour les chiens , les pauvres bêtes sont des jouets et plus des animaux ) ....;
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je l'ai vu en pointillé mais je ne crois pas non plus qu'ils soient super heureux... En j'ai du mal avec certains propos des maîtres du style "il n'est pas parfait/ a des défauts car ci ou ça"... [/code]
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

J'ai entendu ces phrases et c'est ce qui m'a fait sortir de gonds c'est pourquoi j'ai lancé ce post
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je n'ai pas vu ce reportage mais pour ce que j'en ai entendu par ailleurs, A écouter les porpriétaires de ces animaux (chats ou chiens) aucun de nous n'est parfait et n,ous ne devrions peut-être pas être appelés humains.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Nous avons vu ce reportage aujourdh'ui et j'avouerais que tous ces matous sont beaux magnifiques mais ne connaissent pas la tranquillité, les câlins et les bisous de leurs maîtres.

Non ils ne sont pas heureux à être exposés mais ne sont pas malheureux non plus. Connaissez vous beaucoup de chats et chatonnes bien nourris(es) et beau comme des papes ????

Entre nous ma chatonne est la plus belle : :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
delph
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 18 juin 2007 0:52
Localisation : Nord Isère

Message par delph »

Bonsoir à tous !!
J'ai vu un ptit bout de ce reportage et une image qui m'a choqué (parmi tant d'autres d'ailleurs ) c'est quand elle secouait le chat pour faire gonfler les poils !!!!!! pov tite bebete !!!! :cry:
Une fois de plus l'HOMME dépasse les bornes !!!!!

:pasok:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

je ne suis pas de votre avis: se faire pendre par les pattes arrières et se faire secouer pour "aérer" son poil c'est le rêve de tout bon chat qui se respecte :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

A mon avis, si je tentais le coup avec les miennes, c'est moi qui aurait encore plus de défauts ensuite ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

marnuk a écrit :je ne suis pas de votre avis: se faire pendre par les pattes arrières et se faire secouer pour "aérer" son poil c'est le rêve de tout bon chat qui se respecte :lol: :roll:
oups... :oops: chez moi c'est un jeu... qui fait bien rigoler le chat, je vous rassure! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Mon ex-Bp faisait ca avec sa chatte, et il a voulu le faire aussi avec la minette de ma mère. Au début (400 gr le chaton) elle se laissait faire, mais quand elle a eu passé la barre de 15 cm au garot, le pauvre n'a pas compris, il s'est retrouvé avec une minette retournée façon kapoiera sur les mains et là il nous a cru quand on lui a dit qu'on n'était pas sure que ce soit si rigolo que ca pour un chat.
La sienne avait jst l'habitude, mais à mon avis ca risque d'entrainer des problemes au niveau du bas du dos avec l'age.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

j'ai regardé aussi ce reportage et ce qui m'a le plus marqué, c'est le manque de "sentiments".......j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de temps"libre" avec les animaux: prendre un bain, brosser le poils......mais les jeux, les calins,... rien de tout ça...
il ne me viendrait jamais à l'idée de faire ce genre de choses avec mes chats, pourtant, à mes yeux c'est les plus beaux du monde....mais les exhiber comme des objets...non, je ne saurais pas
Ils sont 11, heureux, ils dorment si ils veulent, ils mangent quand ils veulent, il font les fous où se salissent comme ils veulent et ils se lavent eux mêmes........et si ils veulent venir faire un calin près de moi, je prend le temps de les papouiller....
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Les miens aussi Kitkat ils ont une vie de chat, ne manquant de rien :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

j'en viens même à me demander si ces gens aiment les chats......parceque pour moi, faire subir ça, c'est pas le top.....ils sont fiers de leur chats ou ils sont fiers de ce qu'ils font à leur chat.....
j'en ai deux avec des plus longs poils (pas de races déterminée) mais le vétérinaire m'a juste dit que les chat à long poils, il fallait les peigner pour activer la circulation sanguine sous le poils, ça renforcait le poils et favorisait la pousse du poil.....
alors, je les peigne quand j'en ai l'occasion mais il ne me viendrait pas à l'idée de les brosser tous les jours, de les laver tous les trois jours, le sècher le poil après.....ho non,
la seule chose que j'oblige à faire à mes chats, c'est de prendre leur médicaments si ils sont malades...le reste, il font ce qu'ils veulent et ils me remercient en venant le soir près de moi me ronronner à l'oreil, je ne leur demanderai jamais plus.....
j'essayerai de mettre des photos prochainement
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

en plus, si c'est comme pour les chiens, les chats d'expo vivent généralement moins longtemps que les autres à cause du stress engendré :(
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Je vais encore faire de l'anthropomorphisme (k'il est compliqué ce mot-là !!!) en comparant ces 4-pattes et certains enfants.
Mais si vous parlez aux parents qui poussent leurs enfants à faire PLEIN de sports, à avoir les MEILLEURES notes en classe (j'en connais qui sont persuadés que leur gosse est un surdoué et que si il n'a QUE des mauvaises notes c'est à cause des instituteurs), à devenir mini-miss Qqch etc etc eux aussi aiment leurs gamins. Ils les aiment tellement qu'ils veulent à tout prix qu'ils soient ce que eux ne sont pas : adulés, reconnus etc pour qqch qu'ils n'ont pas pu avoir/être, mais ils vous diront qu'ils veulent le meilleur pour leurs enfants, ce que eux ADULTES considèrent comme etant le meilleur.
Ils essayent de vivre par procuration. Ceux qui remportent des prix pcq leur chat/chien est ZE must de l'espèce sont reconnus. Si on mentionne leur animal, c'est un peu comme si on les mentionnait eux, et si on parle de leur elevage, c'est de leur travail. ...
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

personellement il ne me viendrai pas à l'idée de faire faire des milliers de km à un de mes chats pour le "montrer".
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

OUI, C'EST EXACTEMENT CA...ils veulent être reconnu à travers leur chat
perso, je n'éprouve pas le besoin que mes chats soient vus, jugés et reconnus par les autres....je les adore point.
et si parmi les filles, j'ai miss tirette 2007, c'est simplement parceque nouvellement opérée pour éviter à l'avenir les bébés car on ne sait pas résister. et donc, à la maison, on a la miss, la première dauphine et la deuxième dauphine miss tirette 2007..... et on a aussi miss pompom girl (toute petite avec long poils et elle est vraiment bouboule) et pour les mâle (aussi opérés) ben c'est des farinelli :)
et on est bien tous ensemble.....même si ils n'ont pas des médailles ou des coupes, pour nous, ils sont les premiers du classement :P
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

T'es sûre ?? :shock: Parce que moi, je suis persuadée que ce sont les miennes ! :lol: :lol: :lol:

Je les montre... sur le forum ! C'est grave docteur ? :roll: :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
tutur
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : ven. 13 avr. 2007 20:08
Localisation : bretagne

Message par tutur »

moi aussi j'ai vu ce reportage avec mon fils de 9 ans qui était effrayé de ce que l'on faisait aux chats. pour lui ça a été une bonne leçon.

pour moi c'est comme pour la majorité d'entre vous , j'ai été choqué des propos des propriétaires et de certains juges. mais ce qui m'a le plus choqué c'est celle qui lavait son chat dans son évier de cuisine, qui le séchait au sèche cheveux et qui le secouait la tête en bas pour donner du volume au poil. N'IMPORTE QUOI

je ne pense pas que ces chats soient heureux.

pour ma part je préfère que le mien vive sa vie tranquille de chat et je ne pense pas qu'il soit malheureux au vue des calins qui nous fait.

A+
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

J'ai regardé le reportage avec attention et je suis d'accord avec les propos de mes forumeurs préférés !

Autant je comprends que l'on puisse faire de l'agility avec son chien, certaines races sont très sportives et les chiens aiment ce genre de trucs avec leurs maîtres....

...Autant les concours de beauté de chats......... :shock:

Nan, franchement, ça me dépasse !!!!!!

Bien sur, ils sont supers beaux, mais les "gouttière" aussi ! Les chats n'aiment pas faire des Lorient - La Suisse :shock: :shock: :shock: pour se faire exposer dans des aquariums :shock: :shock: :shock:
tenir en l'air, et se faire critiquer car le front est trop ou pas assez bombé !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai HALLUCINE tout du long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Franchement je suis d'accord avec vous tous.

Cependant je pense à tous les chats errants qui ne mangent pas à leur faim, qui sont malades, seuls.... en comparaison ceux là (même si je ne suis pas pour) sont "heureux" :?
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

un chat est de nature débrouillard et je suis certaine que les chats errant trouve toujours qq chose à se mettre sous la dent, sinon, ils seraient morts de faim.......un chat sait chassesr ou s'arrange toujours bien pour trouver une mémé qui lui filera à manger......
franchement, les chats du reportage sont certainement pliés à un régime pour ne pas être trop ceci ou cela.....
si ils devait exister des animaux plus malheureux que ceux du reportage, je pense que c'est sans hésitation les animaux de laboratoire...... :(
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

hé Sylviebvs, c'est exact que tes chats sont les premier du classement....de ton coeur.....
c'est comme à l'école des fans....ils sont tous gagnatns! :P
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »