Dangereux ?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Vieumachin...

Félicitations pour cette prestation sur la 'Vision bipolaire' du monde...
:)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Pour revenir au sujet (dangerosité des feux de feuilles et de branches, de bois), un petit lien vers 2 paragraphes et une vidéo simpliste, mais en liaison avec le sujet.

Lionnel
vieumachin
Pépinière à blabla
Région : Bretagne

Message par vieumachin »

« la 'Vision bipolaire' du monde »
Le monde est bipolaire, Inéluctable : le nord et le sud, les blancs et les noirs, le jour et la nuit, la gauche et la droite … c’est comme ça !
Un composteur de jardin de 300 litres pue et fait dégueulasse, 150.000 tonnes de pollution verte ce n’est qu’une péripétie de l’histoire !
Un pétrolier se fracasse sur les côtes quelque part en France ou dans le monde et on parle pendant 20 ans de la marée noire, une pollution 'organisée' explose chaque année l’équivalent d’un super tanker sur notre littoral et c’est normal !
Un feu de broussailles une fois par an pendant 2 heures est un scandale, un complexe industriel recrache sa fumée jour et nuit à longueur d’année, et il n’y a rien à redire !
... des exemples comme ça il y en a à la pelle (puisqu'on parle de jardins) et ça me fait souvent marrer (parce que j'habite sur le littoral)

Comme le dit si bien avec humour l’administrateur du site dans sa signature : « Il y a 10 sortes de personnes : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas. »

Oui Lionnel, c’est bien connu, de tout temps le vieumachin radote. Plus inquiétant : le jeune aussi parfois !
Si tu n’as pas compris pourquoi le poisson pané te reparle pour la 10è ou 12è fois des pollueurs qui font 200 bornes en voiture chaque jour je vais t’expliquer …
Mon métier, c’est de faire de l’assistance et de la maintenance de matériel informatique aéronautique. Il se veut qu’en France, les mecs qui implantent les aéroports ne les construisent pas tous les uns à côté des autres sur un seul et même terrain, et que quasiment aucun d’entre eux n’est directement desservi par train ou bus : les taxis veillent au grain !
Alors quand j’ai épuisé toutes les possibilités de télémaintenance, il s’avère que je doive souvent faire 200 bornes en voiture dans la journée pour aller aider des milliers de passagers à ne pas s’époumoner à gueuler contre les retards parce qu'ils sont bloqués, ou en aider d’autres à retrouver le plancher des vaches sans trop de dégats.
Et ça le batonnet congelé ne le supporte pas : il rêve de voir les techniciens de Darty et les plombiers chauffagistes aller faire leurs dépannages en vélo ou en bus.
Donc je suis le plus gros pollueur de la terre : il n’y a juste que le dimanche quand je ne suis pas de service, et les vacances, que je laisse ma bagnole se reposer tranquille … parce que là, c’est vrai, même moi j’ai plus trop envie de bouger !!!
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

J'avoue.
Je ne comprends pas ce message.
:roll:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

vieumachin a écrit : Oui Lionnel, c’est bien connu, de tout temps le vieumachin radote.
Je n'ai jamais écrit ça ! Tu es encore dans l'exagération pour provoquer une victimisation.
vieumachin a écrit : Plus inquiétant : le jeune aussi parfois !
Si tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, pour pouvoir te présenter en victime et justifier par là une attaque personnelle, c'est sans doute que tu penses que les gens qui lisent le forum sont assez sots pour marcher dans ta manipulation.
vieumachin a écrit : Si tu n’as pas compris pourquoi le poisson pané te reparle pour la 10è ou 12è fois des pollueurs qui font 200 bornes en voiture chaque jour je vais t’expliquer …
Mon métier, c’est de faire de l’assistance et de la maintenance de matériel informatique aéronautique. Il se veut qu’en France, les mecs qui implantent les aéroports ne les construisent pas tous les uns à côté des autres sur un seul et même terrain, et que quasiment aucun d’entre eux n’est directement desservi par train ou bus : les taxis veillent au grain !
Alors quand j’ai épuisé toutes les possibilités de télémaintenance, il s’avère que je doive souvent faire 200 bornes en voiture dans la journée pour aller aider des milliers de passagers à ne pas s’époumoner à gueuler contre les retards parce qu'ils sont bloqués, ou en aider d’autres à retrouver le plancher des vaches sans trop de dégats.
Et ça le batonnet congelé ne le supporte pas : il rêve de voir les techniciens de Darty et les plombiers chauffagistes aller faire leurs dépannages en vélo ou en bus.
Donc je suis le plus gros pollueur de la terre : il n’y a juste que le dimanche quand je ne suis pas de service, et les vacances, que je laisse ma bagnole se reposer tranquille … parce que là, c’est vrai, même moi j’ai plus trop envie de bouger !!!
Crois-tu vraiment que quand Captain igloo écrit qu'il faut prendre son vélo quand on peut cela est possible, est une remarque spécialement dirigée vers toi ? :shock:

En bref, j'essaie gentiment et poliment de te faire comprendre que tu n'as rien à gagner à attaquer personnellement un membre du forum (Captain Igloo), si ta réponse est de reporter tes attaques sur un autre (moi-même), je laisse tomber, je ne viens pas ici pour de puériles querelles. Et n'oublie pas de mettre cette dernière phrase au congel, pour me la ressortir sur le prochain message dans lequel je ne serai pas d'accord avec toi ou un autre membre. :lol:

Bonne journée. ;)

Lionnel
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

Crois-tu vraiment que quand Captain igloo écrit qu'il faut prendre son vélo quand on peut cela est possible, est une remarque spécialement dirigée vers toi
parfois oui, a chaque fois il te ressort des trucs qui n ont rien a voir avec le sujet et ça fatigue

demande a Meloé de ce forum , tu verras c est pareil (entre autres)
mais bon
......
c est l'jeu ma pauv' lucette

a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
vin

Message par vin »

D'accord avec Piero
Cela dit, ça m'a permis d'aller chercher la définition de troll sur wikipedia, terme que je ne conaissais pas !
Aujourd'hui, j'ai appris !
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

He bien, pôoovres gensss, vous êtes de moins en moins crédibles....
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

C'était quoi le sujet de départ ?

Nous savons que certains d'entre nous, ne sont pas de bonne foi.

Inutile d'insister, nous tournerons toujours en rond.

Rien de positif, ne sortira jamais.

J'ai bien peur d'être obligé de donner dans le : "Je ne parle pas au c.n cela les instruits"

Après tout, ces parasites de forum, sont comme les advantices de nos jardins,
Faut il s'en débarrasser, ou faut-il s'en servir ?

La bouillie d'untel, sera t-elle plus efficace que la décoction de truc ?

En gros, vous commencez à me gonfler graaaave.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

laissons tomber tout çà Galipe, parlons de Carla Bruni plutot....
histoire que tous les posts "au jardin Bio" soient fermés un par un
Touffu_64
Bourgeon de bavard

Message par Touffu_64 »

Je lui trouve une jolie voix et elle écrit bien. Pour le reste, bah, c'est sa vie, non ? :D
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

:wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

galipe a écrit : Après tout, ces parasites de forum, sont comme les advantices de nos jardins,
Faut il s'en débarrasser, ou faut-il s'en servir ?
Bah! :lol: Ils annoncent avec grand bruit leur départ, crient à la victime :lol: Et puis ils reviennent :lol: Tu as raison, faut pas s'en inquiéter :lol:
Dernière modification par Captain Igloo le sam. 29 déc. 2007 9:22, modifié 1 fois.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

captain :lol: verifie que tu n es pas la touche du :lol: smilie "rire" :lol: qui n est pas enfoncé :lol: sur ton clavier :lol: ...
non ? :roll:
:lol: :lol:
ca devient :lol: comment dire :lol: n :lol: importe :lol: awak :lol:

quoique :lol: c est :lol: vrai :lol: que :lol: c est marrant :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par - Piero le ven. 28 déc. 2007 18:48, modifié 1 fois.
Captain Igloo
Souverain des haricots

Bonjour Piero,
Si tu as des problèmes, je t'en prie, les mp existent....
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

je peux te retourner la remarque ...
Touffu_64
Bourgeon de bavard

Message par Touffu_64 »

y a pas une section "Arènes" dans le forum ?
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
vieumachin
Pépinière à blabla

Message par vieumachin »

Captain Igloo a écrit : ... Ils annoncent avec grand bruit leur départ, craint à la victime ...
Captain Igloo a écrit : L'ensemble du message est quasi illisible ...
Rosa Parade a écrit : Merci de relire votre message avant de l'envoyer....
Captain Igloo
Souverain des haricots

Merci , vieuxmachin :lol: Une coquille, une faute de frappe... Mais tu as raison.
Pour le reste tu sembles OK? :lol: C'est bien celà qui était important, n'est-ce-pas? :lol:
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

- Piero a écrit :laissons tomber tout çà Galipe, parlons de Carla Bruni plutot....
histoire que tous les posts "au jardin Bio" soient fermés un par un
:lol2: :lol2: :lol2:
Captain Igloo
Souverain des haricots

????????
M'sieur galipe, aurait une raison et une justification de poster en vain dans une discussion qui au départ était intéressante?
Cadeau de Noêl? c'est un peu tard.... :?
Senescence
Liseron du clavier

Message par Senescence »

Captain, laisse couler...
Regarde la victimisation en cours sur le forum bio.

Certains condamnent ici ce qu'ils pratiquent là bas... ce qui est somme toute assez cocasse
vieumachin
Pépinière à blabla

Message par vieumachin »

Captain Igloo a écrit :Pour le reste tu sembles OK? :lol: C'est bien celà qui était important, n'est-ce-pas? :lol:
L'important Captain ... c'est la rose l'important ... au jardin d'ornement :lol:
(non, c'est pas de qui tu pense ... c'est du Bécaud :lol: )
Captain Igloo
Souverain des haricots

Bien sûr, Vieumachin... L'important c'est que l'on remarque que le retour de certains coïncide toujours avec un pourrissement des discussions.
C'est bien , le chef des trolls te donnera deux bons points parceque tu as bien mérité de la cour de récré :roll:
Minpin

Message par Minpin »

que de chemin parcouru depuis les fumees de brulis incommodantes :lol:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement »