[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour Catden

Si tu as pu jardiner cette après midi c'est que le temps te la permis.
Veinarde moi je n'ai eu que de la pluie.

Ha et puis tu fais concurrence avec Marsouine pour les salades.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Coucou, oui oui je vais réussir à la manger en plusieurs fois cela dit car elle fait pas moins de 50cm de diamètre.
Je vois Jardinière, dès fois il y a des impératifs qui nous empêche de faire comme on veut. Le ménage et les courses attendront car il doit pleuvoir demain dont tout le temps de faire cela quand il fait mauvais dehors. Puis cela faisait longtemps que je ne pouvait y mettre les pieds de le jardin alors.....
Non Natou pas pour la quantité, j'en ai beaucoup moins que Marsouine.
Bon je vais aller éplucher ma salade pour la manger ce soir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bon appétit, moi c'est déjà fait, j'avais un creux et comme ce soir je suis seule et bien j'ai fait comme j'avais envie.

Bonne soirée
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

hmmmmm quel belle salade :!: elle nous tend les bras ;j'espère pouvoir en avoir de pareil au potager je vois aussi que l'on est pareil le ménage et les course je les fait quand rien ne me retiens au jardin bon le matin de bonne heure ou le soir avant de me coucher sinon cela attend je fais le minimum pour que la maison soit propre mais quand cela me prend je défais tout et fait a font allez je vous laisse pour ce soir demain est un autre jour ils annoncent de la pluie pour plusieurs jour vu que c le week end ce sera lecture, ordi quelque post avec vous toutes si vous êtes la .allez :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou me revoilà après avoir fait ma cueillette de légumes du jour sous la pluie. A chaque fois c'est pareil je met le nez dehors et hop il pleut.
Voilà la photo du panier
Au fond il y a des choux de bruxelle 2 à 3kilos je pense puis des carootes et un navet avec 3 branches de celeri de quoi me préparer une bonne soupe et enfin le dernier choux fleur.
Image
vu sous cet angle le choux fleur ne rend pas bien, je vous en met donc une autre sous un autre angle
Image
Tu sais Lovina les navets longs blancs sont très bons, il n'ont pas un fort gout de navet et sont même sucrés. J'aime en grignoter cru.
Bonne journée sous la pluie.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Non d'une pipe !! quels beaux légumes ! :top: Je regarde la 2 " irgences à l'hosto " en attendant une copine qui vient d'acheter un terrain pour construire !! en attendant elle va " construire l'ossature du jardin (ex élève d'une école Horticulture etc...) ! elle va repartir avec 4 sacs de terreau remplis de boutures et elle va déplanter des Marcottes d'arbustes et récuprer deux chênes sems par ?? mais en attente de preneur !. cela va être fait.
Voila une joie pour moi avec le soleil ! génial !. Bonne journée tout de même Catden !. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Mamiris elle as bien de la chance de te connaitre mais j'espère que son terrain est bien grand pour y planter tout cela. Les chênes ont été semés peut-être par un geai.
Tu as bien raison de profiter du beau temps maintenant on pourra compter les jours ensoleillé car bientôt l'hiver sera là
A+ Catden
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

C vrai qu'il sont beaux c'est légumes j'adore les navets Catden mais je n'y ai jamais gouter cru :!: moi ce que j'aime beaucoup c les radis noir cuit a la vapeur un vrai délice . rien que de regarder ta cueillette j'en ai l'eau a la bouche :wink:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien zut, :oops: je me suis encore planté là c'était Arka qui n'aime pas les navets.
Par contre je n'ai jamais encore cultivé de radis noirs peut-être est-ce du à leur couleur qui me rebute un peu. Puis ils me font un peu penser aux salsifis que je n'aiment pas pas contre.
A+Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

le radis noir se sème et se cultive tout comme les navets,et rien a voir avec les salsifis,quand ils sont jeunes,gout de radis un peu plus prononcé et très fin.Tout comme le navet blanc jeune,bien meilleur cru que les radis
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ha oui un bien beau panier et j'ai l'eau à la bouche de ta bonne soupe.

Superbe ce chou fleur,décidément tu te laisses pas mourir de faim :wink:
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

et bien jardinière je vais essayer cette année car j'ai aussi aqui cette année un jardin familiale dans mon village pour la culture des légumes alors des que se sera la periode je ferai des navets :kiss: et bon dimanche :wink:
jardiniere31
Empereur jardinier

coucou catden,toujours très occupée???
quand noius nous sommes rencontées,tu m'as offert ces boutures.Pour la première ,elle se porte bien,mais je ne connais pas son nom

Image

pour celle ci,par contre,elle commence a^pousser,mais j'ai l'impression qu'elle est en souffrance.Est ce vraiement une plante d'intérieur?Comment la cultiver et quel est son nom?

Image

Image

Merci d'avance pour tes réponses et bonne journée
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Jardinière, la première est un impatient niamniamensis ou appelé aussi impatient de zanzibar à garder bien sur à l'intérieur.
La deuxième c'est le physostégia, c'est effectivement une plante vivace d'extérieur, mais je vois que deux sont prometteuses car on voit des petites feuilles qui poussent. Pour les anciennes c'est normal qu'elles fânent mais les petits feuilles prendront le relais. L'hiver en principe tout disparaît et elles reviennent au printemps. Mais là pour l'instant je les laisserai pousser tranquillement car j'ai peur que si tu les mets dehors maintenant qu'elles commencent à pousser le froid leurs serait fatal. tout les plantera en pleine terre au printemps.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

merci catden,donc je la garde à l'intérieur,mais puis je la mettre devant la fenètre du garage ou elle sera à l'abri du gel,mais la température peut descendre à 3 ou 4 ° ou je la garde au chaud avec le risque qu'elle ne supporte pas tout l'hiver
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, qu'est ce que tu es forte pour trouver le nom des plantes ...Moi, j'en ai acheté une , quand je l'aurai photographiée je te mettrais à contribution . tout le long de la route j'ai répété le nom mais n'ai pu m'en rappeler tout de même . Oh ici nous n'avons pas un grand choix de plantes . Quand tu commences à dire qui ne craigne pas le froid et supporte la chaleur ...
cela commence à être difficile pour le vendeur .
Très vilain temps aujourd'hui ciel très bas et très froid. Je ne suis presque pas sortie .
A bientôt bonne soirée . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit :tout le long de la route j'ai répété le nom mais n'ai pu m'en rappeler tout de même .
Moi je garde les étquettes, mais elle se décolorent vite, alors j'ai le jardin constellé de petits papillons blancs et je ne suis pas plus avancée :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bon me revoilà, le copain vient de partir et la voiture était toute givrée. Ouh la la demain va faire bien frisquet. Heureuqsement ce soir j'ai couvert mes deux blettes et mes quelques salades.
Pour le physostégia j'attendrai un peu qu'il est bien fait de nouvelles poussent avant de le mettre un peu plus au frais mais pas au gel tout de même.
Marsouine là je n'ai pas beaucoup de mérite car c'est moi qui lui avait donné ces boutures.
Pour me rappeler les noms des plantes nouvelles dont on ne connais pas le nom il faut garder l'étiquette à l'abri et faire un plan de son jardin avec l'emplacement de chaque plante comme ça plus de soucis pour s'en souvenir lorsqu'on a un trou on regarde sa fiche.
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bon me revoilà, j'étais en retard ce matin pour le boulot et pour comble j'oublie la clé dont obligé de revenir la chercher. Mais comme le paysage était magnifique j'en ai profité pour prendre l'appareil photo.
Voici les clichés
En haut de ma côte
Image
On voit bien le froid les arbres tout givrés par contre chez moi ce n'était pas pareil il n'y avait pas autant de givre.
Image
paysage hivernal, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait tant de brume.
Puis une dernière de mon poilu, je l'ai pris car j'aurai bien envie de le dessiner.
Image
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

douces caresses au minou
merci pour les conseils de cultures du physostégia
J'espère que la neige ne va pas tomber chez toi ce week end,
très jolies photos du givre mais je ne t'envie pas,malheureusement,j'ai l'impression que l'hiver qui se prépare va etre rude.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou ça y est les filles il neige ce matin chez moi. Mais zut je ne pourrai allez retrouver les copines au dessin.
J'avais un conseil a vous demander depuis un moment dès que j'ouvre un page j'ai toujours une autre page de pub qui s'ouvre et cela plusieurs fois. C'est gênant et cela m'agace caar pour revenir à ma page je doit toujours fermer la pub. Que puis-je y faire?
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden

Toujours aussi beau ton chat!!!

Pour ton problème je ne saurais t'aider. Désolé.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien zut la neige n'arrête pas les chasseurs :( en ce moment cela pétarade et j'entend les chiens qui poussent. Heureusement que mes chats sont bien au chaud à l'intérieur, mon beau chat dort à côté de moi. Pourtant là elle tombe serrées, je vais devoir commencer le nourrisage des oiseaux. Il faudrait que je vous prenne mon dessin en photo.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Catden ! nous n'en sommes pas encore là ! rien de plus beau que le givre mais le brouillard givrant !! l'horreur !. Oui montre nous tes dessins cela sera préférable à cette pub que je reçois également dès que j'ouvre le forum ! et, tant que je n'ai pas " obtenu le post " la pub défile !!. en bandeau encore en ce moment j'ai Atol !!
Peut-on y remédier !? sinon je vais, aussi, m'occuper d'ouvrir le restaurant des oiseaux !!.
Reste bien au chaud cela te reposera des voyages pour aller au boulot.
Dernière modification par mamiris le lun. 29 nov. 2010 16:28, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
jardiniere31
Empereur jardinier

catden dans la neige!!!
quand aux chasseurs,il me semble me souvenir qu'ils n'ont pas le droit de sévir en période de neige,mais rien n'arrète ces hommes là :paix: :paix: :paix:
reste bien au chaud et bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »