Au jardin de Koperek
Re: Au jardin de Koperek
Sans oublier Culbuto au pouvoirplumeria a écrit :ça m'énerve de voir touts ces dégats,
nerde alors, tout ce boulot, cette fatigue, ces espoirs mis à plat en quelques instants.
Que se passe t-il cette année ? 2012 ...............à oublier.........
Ici aussi hier, des rafales à 80 km, à 38°, les tables ,chaises, parasols, etc...... tout cassés , à l'envers sur le terrain................les plages en pavillon rouge, ya même une dame qui regardait le spectacle depuis les rochers sur la prom à nice, qui à été emporté par une vague, rip.
edit: pensez aux photos pour la murge collective, merci.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[Grand] a écrit :Sans oublier Culbuto au pouvoirplumeria a écrit :ça m'énerve de voir touts ces dégats,
nerde alors, tout ce boulot, cette fatigue, ces espoirs mis à plat en quelques instants.
Que se passe t-il cette année ? 2012 ...............à oublier.........
Ici aussi hier, des rafales à 80 km, à 38°, les tables ,chaises, parasols, etc...... tout cassés , à l'envers sur le terrain................les plages en pavillon rouge, ya même une dame qui regardait le spectacle depuis les rochers sur la prom à nice, qui à été emporté par une vague, rip.
edit: pensez aux photos pour la murge collective, merci.

- budibulle
- Liseron du clavier
Je ne suis pas là à partir du 4 aoûtkoperek a écrit :À Miss Budibulle
Je me rappelle pu tes dates de vacances....c'était pour t'inviter.

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
peanuts0164 a écrit :Pour la réunion bien arrosée n'hésitez pas à me convier
+1
Et des gros

Courage !
-
- Grossiste en parlotte
Oh, je suis partie rempoter tout ce qui peut être remportable, et entre temps, plein de messages
que ça fait du bien! merci !
J'ai perdu les étiquettes de certains semis non encore levés, et toutes mes salades ont été replacées telles quelles, sans rempotage car j'ai perdu la foi en le Dieu du Jardin. Dire que j'étais si fière de mes salades.... C'était bien la seule plante qui apprécie ce temps pourri....
J'ai fermé ma serre j'y retourne plus jusqu'à mon retour de vacances.
Mon mari a eu pour une fois pitié de moi, il m'invite au restaurant ce soir..
Y aura les petits avec nous.....

J'ai perdu les étiquettes de certains semis non encore levés, et toutes mes salades ont été replacées telles quelles, sans rempotage car j'ai perdu la foi en le Dieu du Jardin. Dire que j'étais si fière de mes salades.... C'était bien la seule plante qui apprécie ce temps pourri....
J'ai fermé ma serre j'y retourne plus jusqu'à mon retour de vacances.

Mon mari a eu pour une fois pitié de moi, il m'invite au restaurant ce soir..

Y aura les petits avec nous.....

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
courage Kopérek
moi aussi,c'est la pluie, en mai qui a plié ma serre
, après mes photos, comme Grand!!
j'ai ramassé les plants par terre, rempoté certains, mélangé quelques semis de fleurs, heureusement le temps n'était plus au froid, et maintenant je vais vers une solution en dur.... Je pense que peu de serres en platique tiennent au vent et à la pluie! pour les gros mots ça ne me dérange pas non plus
un conseil, pour vider les nerfs, un énormé cri quand tu es seule en voiture, c'est super,

moi aussi,c'est la pluie, en mai qui a plié ma serre

j'ai ramassé les plants par terre, rempoté certains, mélangé quelques semis de fleurs, heureusement le temps n'était plus au froid, et maintenant je vais vers une solution en dur.... Je pense que peu de serres en platique tiennent au vent et à la pluie! pour les gros mots ça ne me dérange pas non plus

un conseil, pour vider les nerfs, un énormé cri quand tu es seule en voiture, c'est super,

Courage il y aura des jours meilleurs et surtout bonnes vacances 

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Décidément ça va de mal en pire cette année.
J'espère que tu arriveras à sauver quelque chose de ce désastre. En attendant part en vacances et oublie l'année 2012 au jardin. Passe de très bonnes vacances AU SOLEIL ET SANS VENT.

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Je préfère le vent à la flotte quand même !
Je préfère le vent à la flotte quand même !
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Oui mais quand la maladie est là elle est transportée d'une plante à l'autre par ce satané vent. Un peu de vent OK mais quand il est fort non seulement il aide à la contamination mais en plus il casse toutes les protections que l'on a eu tant de mal à construire. 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ma pauvre koko, t'as pas de chance... je suis de tout coeur avec toi ! 

-
- Grossiste en parlotte
Des fois je me demande sincèrement si tu voyages dans ma tête ....[Grand] a écrit :Alors ce Flunch, c'était bien ?

Bon pour changer de sujet, je parlais des poules avec mon zom, sur les troubles de voisinage, et la il me sort ça :
Au lieu-dit La Rochette, village de Salledes (Puy-de-Dôme), un conflit de voisinage opposait le sieur Rougier à ses voisins, les époux Roche, propriétaires d'un poulailler que le premier estimait trop proche, trop bruyant et trop malodorant. Saisi de la querelle, le tribunal de Clermont-Ferrand avait donné raison aux plaignants et ordonné la destruction dudit poulailler fauteur de troubles. Furieux, les époux Roche ont fait appel de la décision du tribunal devant la cour d'appel de Riom qui leur a donné raison en ces termes:
"Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.
Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens...".
(Cour d'appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)Â
Pourquoi ?koperek a écrit :Des fois je me demande sincèrement si tu voyages dans ma tête ....[Grand] a écrit :Alors ce Flunch, c'était bien ?![]()
Sympa quand la justice se fout de la gueule des citoyenskoperek a écrit :[Grand] a écrit : Au lieu-dit La Rochette, village de Salledes (Puy-de-Dôme), un conflit de voisinage opposait le sieur Rougier à ses voisins, les époux Roche, propriétaires d'un poulailler que le premier estimait trop proche, trop bruyant et trop malodorant. Saisi de la querelle, le tribunal de Clermont-Ferrand avait donné raison aux plaignants et ordonné la destruction dudit poulailler fauteur de troubles. Furieux, les époux Roche ont fait appel de la décision du tribunal devant la cour d'appel de Riom qui leur a donné raison en ces termes:
"Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.
Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens...".
(Cour d'appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)Â

Voilà encore une corporation qu'il faudrait reprendre en main...

Et à la finale, ton Zob, il est ok ?
-
- Grossiste en parlotte
Après tout ce que je fais pour, il est sur le point de céder ..... 

Tu as utilisé ton corps de déesse pour le faire craquer ? HHuuuuuummmmmmkoperek a écrit :Après tout ce que je fais pour, il est sur le point de céder .....

-
- Grossiste en parlotte
Je peux rien dire[Grand] a écrit :Pourquoi ?koperek a écrit :Des fois je me demande sincèrement si tu voyages dans ma tête ....[Grand] a écrit :Alors ce Flunch, c'était bien ?![]()

Arrêtes ton char la miss. Craches ta Valda !koperek a écrit :Je peux rien dire
-
- Grossiste en parlotte
Non non, je l'ai saouler et après je lui fais signer le contrat complètement ivre.[Grand] a écrit :Tu as utilisé ton corps de déesse pour le faire craquer ? HHuuuuuummmmmmkoperek a écrit :Après tout ce que je fais pour, il est sur le point de céder .....

- Princesse
- Empereur jardinier
Tu vas prendre combien de poules et lesquelles ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Kopérek
en attendant bonnes vacances! ton poulailler est construit?
à bientôt
à bientôt
-
- Grossiste en parlotte
Je pense en prendre deux et je souhaiterai fortement les nègre soie, je me déciderai à Houdan, en septembre, à la fête des gallinacés.Princesse a écrit :Tu vas prendre combien de poules et lesquelles ?
Coucou Palmy! Super la nouvelle identité !!palmy a écrit :coucou Kopérek
à bientôt

J'ai prévu de faire un plan de mon poulailler en août, et en septembre j'ai 3 semaines pour le construire avant d'adopter des poules.
Je vous raconte pas comme j'ai changé depuis que je suis une forumeuse d'aujardin. Avant je portais des talons et les ongles vernis tous les jours. Rimmel et dentelle sont partis à la poubelle, remplacés par une pelle et un tablier fleuri. Je Pense que je me suis un peu recentrée.

koperek a écrit :Je pense en prendre deux et je souhaiterai fortement les nègre soiePrincesse a écrit :Tu vas prendre combien de poules et lesquelles ?

Tu vas les appeller comment ?
Je pensais à un truc : Si ton voisin vous colle un procès au cul à cause des poules, je crois que tu connais un avocat