[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Me revoilà , bien si il sont en pleine période de chasse aux gros gibiers, mon copain me l'a confirmé la semaine dernière car sa mère lui avait fait la même remarque. Puis d'ailleurs ici il y a beaucoup de sangliers qui font énormément de dégats dans les champs des agriculteurs, bien sûr ils ne sont pas trop content et ils aimeraient eux qu'il s'en tue plus.
Voilà ma neige oh il y en a encore pas trop mais assez pour m'empêcher de monter ma côte.

Tiens là voilà ma fameuse côte bon ce sont les premiers 200mêtres qui sont difficile ensuite c'est moins raide. C'est le ruban blanc que l'on voit sur la photo. L'herbe n'est pas encore recouverte car elle n'a pas été tondu et elle est haute.

Mes poules dans et sous la neige, il y en a qui ne sont pas habituées à ce régime là elles sont retournées au poulaillé. Mais là à la sortie groupir.

la première sur la gauche on dirait qu'elle se demande "mais que se passe-t-il?" surprise la poulette.
Maintenant voilà mon fameux dessin

une maman et son bébé lové.
A+ Catden
Voilà ma neige oh il y en a encore pas trop mais assez pour m'empêcher de monter ma côte.

Tiens là voilà ma fameuse côte bon ce sont les premiers 200mêtres qui sont difficile ensuite c'est moins raide. C'est le ruban blanc que l'on voit sur la photo. L'herbe n'est pas encore recouverte car elle n'a pas été tondu et elle est haute.

Mes poules dans et sous la neige, il y en a qui ne sont pas habituées à ce régime là elles sont retournées au poulaillé. Mais là à la sortie groupir.

la première sur la gauche on dirait qu'elle se demande "mais que se passe-t-il?" surprise la poulette.
Maintenant voilà mon fameux dessin

une maman et son bébé lové.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
waouhh,bravo catden!!!que c'est beau!!!!et en faisant des choses comme çà ,l'hiver va te paraitre moins long et moins triste
Pour ce qui est des sangliers,c'est vrai que çà fait des dégats énormes.Début novembre,j'étais dans un petit coin de ma campagne natale et tout était retourné comme si un tractopelle avait tourné en rond dans le champ.Je suis d'accord avec toi,il faut en éliminer un maximum car souvent,ils détruisent des champs de cultures entiers,et vont meme dans des potagers près des maisons.Ils arrivent meme a traverser de petits villages
Pour ce qui est des sangliers,c'est vrai que çà fait des dégats énormes.Début novembre,j'étais dans un petit coin de ma campagne natale et tout était retourné comme si un tractopelle avait tourné en rond dans le champ.Je suis d'accord avec toi,il faut en éliminer un maximum car souvent,ils détruisent des champs de cultures entiers,et vont meme dans des potagers près des maisons.Ils arrivent meme a traverser de petits villages
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Chez ma belle soeur dans les cevennes, les sangliers viennent jusque sur la terrasse le soir, ya pas interêt à trainer
Elle a tout essayé pour faire un potager, mais il est régulièrement dévasté

Elle a tout essayé pour faire un potager, mais il est régulièrement dévasté

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bien quand il ne rentres pas dans la salle, l'année dernière il y avait eu une histoire comme cela. A-t-elle essayé avec des chiens en principe ça les freine ça.
A+Catden
A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou catden , ton dessin est très beau tu as du talent
moi qui aime dessiner aussi je peux te dire que tu as très bien saisi l'expression de ton chat , bravo !
ici aussi de la neige , mais plus que chez toi , tu verras sur mon post ; comme j('adore ça et que je ne travaille plus ça ne me dérange plus au contraire ... pour les sangliers c'est vrai que c'est un peu une plaie , en forêt ici qui est traversée par de nombreuses routes ils causent des accidents assez souvent , et sont chassés en battue , héla la régulation de ces animaux prolifiques est nécéssaire
bizz et bon we à toi !

ici aussi de la neige , mais plus que chez toi , tu verras sur mon post ; comme j('adore ça et que je ne travaille plus ça ne me dérange plus au contraire ... pour les sangliers c'est vrai que c'est un peu une plaie , en forêt ici qui est traversée par de nombreuses routes ils causent des accidents assez souvent , et sont chassés en battue , héla la régulation de ces animaux prolifiques est nécéssaire

bizz et bon we à toi !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Oui, oui K6 j'ai vu car pendant que tu postait ici moi je postait chez toi. Ici tout a fondu, j'aime aussi car cela illumine la maison mais faudrai pas que cela dure trop longtemps quand même.
A+ Catden
A+ Catden
- catden
Bon voilà une petite photo de ma récolte d'aujourd'hui.

La plus gros chose sur le dessus est une carottes fourragère pour mes lapinous. Elle est vraiment énorme.

la voilà en gros plan on voit bien qu'il lui manque un morceau qui s'est cassé lors de l'arrachage.
A+ Catden

La plus gros chose sur le dessus est une carottes fourragère pour mes lapinous. Elle est vraiment énorme.

la voilà en gros plan on voit bien qu'il lui manque un morceau qui s'est cassé lors de l'arrachage.
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
pas dans la neige catden?
Et toujours de belles récoltes,et donc toujours du travail en perspective
bone journée à toi
Et toujours de belles récoltes,et donc toujours du travail en perspective
bone journée à toi
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Un magnifique dessin bravo!!!!
Les lapinous vont être contents!!
Tu as combien de poules maintenant?
Les lapinous vont être contents!!
Tu as combien de poules maintenant?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Catden là tu nous a comblé ...que de belles photos ! ensuite un magnifique dessin , encore une belle récolte et tous ces beaux paysages qui
nous ouvrent les yeux sur le temps qu'il fait .
Je pense que tu ne nous avais pas dit que tu savais dessiner comme cela , bravo .
Moi ce que j'adore, ce sont les poules surtout celles que tu avais avec des petits chapeaux . là ,les tiennes sont très belles et ont l'air de bien se porter .
Mais que de travail pour toi...
Bonne soirée ma belle à bientôt bisous .

nous ouvrent les yeux sur le temps qu'il fait .
Je pense que tu ne nous avais pas dit que tu savais dessiner comme cela , bravo .
Moi ce que j'adore, ce sont les poules surtout celles que tu avais avec des petits chapeaux . là ,les tiennes sont très belles et ont l'air de bien se porter .
Mais que de travail pour toi...
Bonne soirée ma belle à bientôt bisous .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
coucou je suis revenue, non plus de neige elle n'a pas tenu bien longtemps la dernière fois. Pourquoi tu en as eu Jardinière? Depuis hier soleil et pluie en soirée mais ce matin beau soleil encore jusqu'à maintenant car là cela se voile de nouveau. Mais qu'est-ce qu'il a fait froid ce matin. Il annonce le retour de la neige pour mercredi, jeudi ; bien entendu toujours les jours qui ne m'arrange pas forcément.
Car mercredi doit aller me faire soigner cette
de dent et l'après-midi club de loisirs.
Oui les lapins seront doublement contents aujourd'hui en plus de leur carotte ils auront les fanes des miennes. Je vais aller bientôt aller leur porter d'ailleurs. Puis leur ramasser des feuilles de choux pour les jours prochains. Les poules m'en reste encore 17 à ce jour mais je me tâte pour ne faire que des poulets de consommation parce que les oeufs sont rares ici l'été fait trop chaud elles ne pondent pas, l'hiver il fait trop froid donc idem pas d'eoufs et entre les deux mues, elles ne pondent pas non plus ce qui fait qu'elles pondent 2 mois en tout dans l'année.
Alors est-ce vraiment rentable de nourrir cela pendant plusieurs mois sans production? En plus beaucoup de travail pour pas grand chose dans le fond. Tandis que si j'élevais 2 tournée de poulets dans l'année cela me ferait 8 mois d'élevage et je vendrais une dizaines de poulets en surplus ce qui me paierait les graines que je leur donne. Les maladies seraient moins présentes car je désinfecterai pendant les deux mois de libre entre les deux. Plus j'y réfléchi et plus cela me semble une bonne solution. De plus l'hiver je n'aurai pas besoin de marcher dans la boue et en plus l'herbe pourrai avoir le temps de repousser.
Voilà A+ Catden
Car mercredi doit aller me faire soigner cette

Oui les lapins seront doublement contents aujourd'hui en plus de leur carotte ils auront les fanes des miennes. Je vais aller bientôt aller leur porter d'ailleurs. Puis leur ramasser des feuilles de choux pour les jours prochains. Les poules m'en reste encore 17 à ce jour mais je me tâte pour ne faire que des poulets de consommation parce que les oeufs sont rares ici l'été fait trop chaud elles ne pondent pas, l'hiver il fait trop froid donc idem pas d'eoufs et entre les deux mues, elles ne pondent pas non plus ce qui fait qu'elles pondent 2 mois en tout dans l'année.
Alors est-ce vraiment rentable de nourrir cela pendant plusieurs mois sans production? En plus beaucoup de travail pour pas grand chose dans le fond. Tandis que si j'élevais 2 tournée de poulets dans l'année cela me ferait 8 mois d'élevage et je vendrais une dizaines de poulets en surplus ce qui me paierait les graines que je leur donne. Les maladies seraient moins présentes car je désinfecterai pendant les deux mois de libre entre les deux. Plus j'y réfléchi et plus cela me semble une bonne solution. De plus l'hiver je n'aurai pas besoin de marcher dans la boue et en plus l'herbe pourrai avoir le temps de repousser.
Voilà A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
En voyant ton dessin je ne peux qu'admirer ! quel beau coup de " patte ! tu me fais une photo !! ce n'est pas mieux !
J'ai vu l'histoire des sangliers !les dégats sont énormes quand ils s'y mettent !. chez nous ce n'est pas encore trop moche mais il y a des battues organisées par les chasseurs ! de temps en temps !. j'ai même eu un demi-cuissot avec la peau bien dég.. et tout le cirque !! Après un certain travail !!
et une bonne marinade nous avons régalé la famille !!.
Je n'ai pas à me mêler de tes " projets !! Il me semble que la solution envisagée en second !! serait préférable à la maintenance d'un poulailler !! notre " fermière " fait cela ! nous avons de bons poulets fermiers, bien fermes et délicieux . ! et l'hiver !! elle n'a pas , comme tu le dis le travail que tu connais, hélas en ce moment !.
et pas d'oeufs non plus !!
J'ai une anecdote !! plus d'oeufs !! depuis 15 jours !! et Mme X de me dire : y'en n'aura plus ! que voulez vous " elle ont froid au c.l ! ! c'est pas plus compliqué que cela !!.
Bonne soirée.
Merci de nous avoir " fait découvrir le résultat " d'un don certain.
Mal de dent = mal d'Amour ,,,
courage c'est pas marrant !. 

J'ai vu l'histoire des sangliers !les dégats sont énormes quand ils s'y mettent !. chez nous ce n'est pas encore trop moche mais il y a des battues organisées par les chasseurs ! de temps en temps !. j'ai même eu un demi-cuissot avec la peau bien dég.. et tout le cirque !! Après un certain travail !!

Je n'ai pas à me mêler de tes " projets !! Il me semble que la solution envisagée en second !! serait préférable à la maintenance d'un poulailler !! notre " fermière " fait cela ! nous avons de bons poulets fermiers, bien fermes et délicieux . ! et l'hiver !! elle n'a pas , comme tu le dis le travail que tu connais, hélas en ce moment !.
et pas d'oeufs non plus !!
J'ai une anecdote !! plus d'oeufs !! depuis 15 jours !! et Mme X de me dire : y'en n'aura plus ! que voulez vous " elle ont froid au c.l ! ! c'est pas plus compliqué que cela !!.
Bonne soirée.
Merci de nous avoir " fait découvrir le résultat " d'un don certain.

Mal de dent = mal d'Amour ,,,

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Me revoilà , merci Mamiris pour tes encouragements et l'anecdote
Pour le dessin je verrrai se qu'en pensera la formatrice.
Bon maintenant je reviens pas pour mettre des dessins mais des photos couché de soleil et légumes du jardin.

Une partie du vert du poireau est partie dans ma soupe de ce soir.
Ils nous annoncent du mauvais temps pour demain et pourtant

voilà la couleur du ciel ce soir.
A+ Catden

Bon maintenant je reviens pas pour mettre des dessins mais des photos couché de soleil et légumes du jardin.

Une partie du vert du poireau est partie dans ma soupe de ce soir.
Ils nous annoncent du mauvais temps pour demain et pourtant

voilà la couleur du ciel ce soir.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
beaux légumes , incroyable d'en avoir encore , il n'y a qu'à voir nos jardins ici ... comme je ne sais pas faire les légumes d'hiver
le coucher de soleil ça ne veut rien dire , la neige est annoncée pour la semaine et partout , alors bon courage à toi et à tes poules

le coucher de soleil ça ne veut rien dire , la neige est annoncée pour la semaine et partout , alors bon courage à toi et à tes poules

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- rama45
- Région : Centre
bonjour catden
pour ton histoire de poulets tout dépend si tu fais tes poussins ou si tu les achète petits
moi aussi je faisais de l'élevage de volailles avant de déménager, ici je n'en ai pas repris
j'admire ton potager et il te le rend bien puisque tu en ramasses encore
bonne journée ici sous la neige
pour ton histoire de poulets tout dépend si tu fais tes poussins ou si tu les achète petits
moi aussi je faisais de l'élevage de volailles avant de déménager, ici je n'en ai pas repris
j'admire ton potager et il te le rend bien puisque tu en ramasses encore
bonne journée ici sous la neige
- catden
Bien me voilà enfin, cette nuit a été horrible pour moi, il a fait du vent encore et le mal de dent m'a tenu éveillée jusqu'à 5 heures ce matin et ensuite levée comme d'hab à 8 h30. Bon bien ce matin j'ai joué au bucheron et enfin coupé cet acacia qui tape sur le bord de la toiture. Au moins un qui me gênera plus pour dormir. puis élagué quelques autres, mais il m'en reste encore hélas.
Pour l'instant je pense que je vais un peu rattraper de ma nuit blanche après avoir parcouru un peu le forum.
Pour les poules non je les achète petits sauf les quelques naissances que j'avais eu c'était avec les poules naines mais cette année à part une qui en avait fait deux couvées qui d'ailleurs n'a servi à rien car elle arrivait à sortir du poulailler et ils ont tous fini par se faire attaquer et tuer par les buses.
A+ Catden
Pour l'instant je pense que je vais un peu rattraper de ma nuit blanche après avoir parcouru un peu le forum.
Pour les poules non je les achète petits sauf les quelques naissances que j'avais eu c'était avec les poules naines mais cette année à part une qui en avait fait deux couvées qui d'ailleurs n'a servi à rien car elle arrivait à sortir du poulailler et ils ont tous fini par se faire attaquer et tuer par les buses.
A+ Catden
- rama45
- Région : Centre
alors repose toi bien
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Ha oui effectivement pas bien rentable ces poules.
Bon courage pour la semaine neigeuse qui nous attend!
Ha oui effectivement pas bien rentable ces poules.
Bon courage pour la semaine neigeuse qui nous attend!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden , tu es sûre que tu as un bon dentiste? A mon avis on ne doit pas souffrir aussi longtemps d'une dent . Si on ne peut plus la soigner, il faut l'arracher et en mettre une autre , si on en a les moyens parce que ça coûte très cher .
Je souhaite que cette fois sera la dernière .
Est ce qu'il fait encore mauvais vers chez toi?
Ce mauvais temps dure trop c'est épuisant.
Bon courage ma belle pour ta dent et bonne journée.

Je souhaite que cette fois sera la dernière .
Est ce qu'il fait encore mauvais vers chez toi?
Ce mauvais temps dure trop c'est épuisant.
Bon courage ma belle pour ta dent et bonne journée.

Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Marsouine a raison, quand j'ai mal a une dent, mon dentiste me prends en urgence et après je n'ai plus mal du tout. Ils ont maintenant de nombreuses techniques pour éviter de souffrir
J'ai seulement plein de courbatures car la trouille me fait serrer les f...s et ils n'ont rien contre ça

J'ai seulement plein de courbatures car la trouille me fait serrer les f...s et ils n'ont rien contre ça

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Catden !! Tu es peut-être déjà partie " chez ton dentiste " !!. les amies ont raison ! c'est incroyable cette douleur constante !.
Quand je lis et relis !!( au fur et à mesure des jours !!) les contraintes que tes animaux te donnent j'ai l'impression que la fatigue, les dépenses sont en fin de parcours plus importantes que le " rendement " !. Pardon de me " mêler " de ta vie ! mais , j'avoue que, parfois , tu me fait mal !! te voir (" obligée ") faire par n'importe quel temps et à la nuit tombée !! ce que tu nous dis faire !!. me pose question.
Bonne journée ! surtout n'attrape pas froid en sortant ! protège ta bouche par une écharpe ! mets un bonnet !! sinon il peut y avoir une suite désagréable dont de l'oedème !!. Bon courage tout de même.

Quand je lis et relis !!( au fur et à mesure des jours !!) les contraintes que tes animaux te donnent j'ai l'impression que la fatigue, les dépenses sont en fin de parcours plus importantes que le " rendement " !. Pardon de me " mêler " de ta vie ! mais , j'avoue que, parfois , tu me fait mal !! te voir (" obligée ") faire par n'importe quel temps et à la nuit tombée !! ce que tu nous dis faire !!. me pose question.
Bonne journée ! surtout n'attrape pas froid en sortant ! protège ta bouche par une écharpe ! mets un bonnet !! sinon il peut y avoir une suite désagréable dont de l'oedème !!. Bon courage tout de même.
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Bonjour les filles, effectivement je suis déjà de retour de chez le dentiste. Oui, il est surement très bon c'est pourquoi il y a tant d'attente. C'est l'usine là dedans, il y avait un monde. Bon voilà ça y est il m'a retiré un nerf qui me faisait mal et fait un pansement. En fait c'est la dent de sagesse qui m'avait fait un carie à la base de la dent de devant. Pas évident car après avoir enlevé la dent de sagesse j'ai attendu pour me faire soigner l'autre (d'où la douleur qui est apparu), et j'ai du bien faire parce qu'il m'a dit que la cicatrisation était longue et que bien souvent il était ensuite difficile de bien endormir pour me soigner l'autre. Mais voilà tout c'est bien passée et je doit y retourner la semaine prochaine pour finaliser le plombage.
Il y a mis bigrement du temps, je suis rester presque 2 heures la bouche ouverte.
Bon pour mes boulettes de pomme de terre, je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné mais ça a plutôt fait un flop, mais c'était bon tout de même malgré qu'elles ne sont pas restées en boule. Devait pas être assez énervées
Pour le temps Marsouine, aujourd'hui il fait froid, humide avec un brouillard pas possible, je préfèrai à choisir hier froid mais beau. Bon faut pas se plaindre à côté de certain qui sont dans le froid et la neige.
A+ Catden
Il y a mis bigrement du temps, je suis rester presque 2 heures la bouche ouverte.
Bon pour mes boulettes de pomme de terre, je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné mais ça a plutôt fait un flop, mais c'était bon tout de même malgré qu'elles ne sont pas restées en boule. Devait pas être assez énervées

Pour le temps Marsouine, aujourd'hui il fait froid, humide avec un brouillard pas possible, je préfèrai à choisir hier froid mais beau. Bon faut pas se plaindre à côté de certain qui sont dans le froid et la neige.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mamiris même si je répond sur le poste de Catden , je suis sûre qu'elle ne sera pas fâchée.
on élève pas des animaux que pour le profit tu ne peux pas t'imaginer comme c'est agréable d'avoir tous ces animaux dans une ferme , tu vas faire un tour au poulailler ou voir les lapins ou les pigeons, quoi de plus agréable , c'est un grand plaisir beaucoup de gens aimeraient se distraire comme cela .
Il y a quelques années j'en avais beaucoup et beaucoup d'oeufs . Catden chez nous les poules pondent davantage que ce que tu as dis . Sans doute parce qu'il fait moins froid , le printemps plus précoce et les hivers plus courts .
Tu n'es pas de mon avis Catden ?
Bisous à tous ceux qui liront mes bêtises Bonne soirée

on élève pas des animaux que pour le profit tu ne peux pas t'imaginer comme c'est agréable d'avoir tous ces animaux dans une ferme , tu vas faire un tour au poulailler ou voir les lapins ou les pigeons, quoi de plus agréable , c'est un grand plaisir beaucoup de gens aimeraient se distraire comme cela .
Il y a quelques années j'en avais beaucoup et beaucoup d'oeufs . Catden chez nous les poules pondent davantage que ce que tu as dis . Sans doute parce qu'il fait moins froid , le printemps plus précoce et les hivers plus courts .
Tu n'es pas de mon avis Catden ?
Bisous à tous ceux qui liront mes bêtises Bonne soirée

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Peut être avec une autre race de poules???
- jardiniere31
- Empereur jardinier
coucou catden!!!meme pas dans la neige???
Ce matin à la radio,j'ai entendu que la circulation était difficile dans le tarn,les hauts cantons de l'hérault,le gard.....j'ai pensé à toi .Mais tant mieux si tu n'as pas de neige,ainsi tu as pu faire soigner ta dent et rejoindre les copines pour le dessein.
Bonne soirée à toi
Ce matin à la radio,j'ai entendu que la circulation était difficile dans le tarn,les hauts cantons de l'hérault,le gard.....j'ai pensé à toi .Mais tant mieux si tu n'as pas de neige,ainsi tu as pu faire soigner ta dent et rejoindre les copines pour le dessein.
Bonne soirée à toi