Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
c'est quoi tes bordurettes?jardineuse-en-eure a écrit : Au jardin : j'ai continué a poser mes bordurettes en béton... 20 aujourd'hui ! J'ai presque fini
rien fait aujourd'hui, je voulais charrier du compost, mais il pleut, j'ai eu assez d'eau sur la g....e ce matin au turbin

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
C'est des comme sa :
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Rien fait aujourd'hui des trombes d'eau toute la journée
- epouvantail
- Maitre des bosquets
tu les poses direct dans une tranchée?jardineuse-en-eure a écrit :C'est des comme sa :
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
rien vu la pluie qui tombe en non stop
je me demande si je ne vais pas tenter la culture du riz cette année vu comme c'est humide
je me demande si je ne vais pas tenter la culture du riz cette année vu comme c'est humide

- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
bonsoir,
rien fait non plus,
j'ai passé la journée derrière ma fenêtre a essayer de voir un coin de ciel,mais rien,
c'est gris,de l'eau,des nuages...beurk beurk..
Floréal
rien fait non plus,
j'ai passé la journée derrière ma fenêtre a essayer de voir un coin de ciel,mais rien,
c'est gris,de l'eau,des nuages...beurk beurk..
Floréal
- epouvantail
- Maitre des bosquets
mary, même ton chatavatar est triste..pour la culture du riz, vas voir sur le lien que je mets, mais à mon avis, c'est très difficile.......mary62 a écrit :bonsoir
pour cultiver du riz:
http://r0.unctad.org/infocomm/francais/riz/culture.htm
psst, pour pas me faire gronderpar les modérateurs du forum, le lien ramène vers un site de l' ONU, c'est Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, untcad, c'est Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement

Dernière modification par epouvantail le ven. 01 févr. 2013 18:26, modifié 2 fois.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Ben ouiepouvantail a écrit :tu les poses direct dans une tranchée?jardineuse-en-eure a écrit :C'est des comme sa :

Je trouve que c'est bien plus pratique.
La au moins, je peux les replacer autant que je veux, comme je veux, au gré de mes envies. Le béton, c'est quand même assez durable donc tant que je ne les cassent pas....

- epouvantail
- Maitre des bosquets
je voulais t'écrire en Mp, mais t'as pas du cocher la case en t'inscrivant....jardineuse-en-eure a écrit :Ben ouiepouvantail a écrit :tu les poses direct dans une tranchée?jardineuse-en-eure a écrit :C'est des comme sa :![]()
Je trouve que c'est bien plus pratique.
La au moins, je peux les replacer autant que je veux, comme je veux, au gré de mes envies. Le béton, c'est quand même assez durable donc tant que je ne les cassent pas....Et puis 1,40 pièce c'est pas la ruine
donc, voilà , je pose une question de plus:
tes bordures béton, tu les poses direct dans une tranchée? si tu ne mets pas un lit de béton frais (pas besoin d'attendre qu'il sèche comme pour une fondation de bâtiment), tes bordures vont s'écarter l'une de l'autre dans quelques mois, une vers l'arrière, l'autre vers l'avant..........5cm de béton frais dans le fond de la tranchée, tu poses tes bordures, tu ajuste avec un niveau entre deux borsures et hop, ça bougera plus jamais
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Rien au jardin pluie et vent aujourd'hui.
A epouvantail, pour les joints c'est plutôt la pluie continuelle qui nous arrête et malheureusement la semaine prochaine nous repartons sur les gelées...
Bon week-end
A epouvantail, pour les joints c'est plutôt la pluie continuelle qui nous arrête et malheureusement la semaine prochaine nous repartons sur les gelées...
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Ma terre c'est du bétonepouvantail a écrit : je voulais t'écrire en Mp, mais t'as pas du cocher la case en t'inscrivant....
donc, voilà , je pose une question de plus:
tes bordures béton, tu les poses direct dans une tranchée? si tu ne mets pas un lit de béton frais (pas besoin d'attendre qu'il sèche comme pour une fondation de bâtiment), tes bordures vont s'écarter l'une de l'autre dans quelques mois, une vers l'arrière, l'autre vers l'avant..........5cm de béton frais dans le fond de la tranchée, tu poses tes bordures, tu ajuste avec un niveau entre deux borsures et hop, ça bougera plus jamais

- Coobe
- Empereur jardinier
Nous avons ouvert la véranda pour voir le jardin, les rhododendrons ont les pieds dans l'eau. Le soleil semble vouloir revenir, nous avons bon espoir de bricoler un peu dans le jardin.
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Aujourd'hui fini de nettoyer les fraises dans la serre, certaines ont déjà des petites fleurs qui apparaissent, va falloir que je vais au potager prendre quelques pieds pour remplacer certains pieds disparus ou rachitiques de mes bacs, seulement avec la gadoue
faudrait qu'il arrête de pleuvoir et du vent pour sécher tout ça.

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir
rien au jardin car aujourd'hui, c'est journée giboulées et j'ai la crève !
rien au jardin car aujourd'hui, c'est journée giboulées et j'ai la crève !
- epouvantail
- Maitre des bosquets
rien fait au jardin , j'étais au turbin ce matin et cet après midi, sorti le fumier de l'étable où il y avait les deux boeufs..........ça fait bizarre de plus avoir de bestiaux
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir j'ai enfilé les bottes pour aller chercher quelques herbes aromatiques pour mettre dans la cuisine, demain nous ferons pareil pour aller cueillir de la mâche... Que d'eau partout dans le jardin...
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
T'avais des boeufs... Chez toi?epouvantail a écrit :rien fait au jardin , j'étais au turbin ce matin et cet après midi, sorti le fumier de l'étable où il y avait les deux boeufs..........ça fait bizarre de plus avoir de bestiaux

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben oui,y'a toujours eu 2 boeufs ,même plutôt 3, , élevés 3 à 4 ans,chaque fois un an d'intervalle, mais pas acheté de veau il y a 2 ans, et donc fin du cheptel cette semaine..........paperasse comme si on avait 50 bestiaux, véto, vaccins, prise de sang........etc etc...............si on cumule le prix d'achat du veau et tout ce qu'il faut payer en contrôle et vaccins, même sans compter si il y a besoin du véto ..ça coûte plus que ça rapporteMon Quidam a écrit :T'avais des boeufs... Chez toi?epouvantail a écrit :rien fait au jardin , j'étais au turbin ce matin et cet après midi, sorti le fumier de l'étable où il y avait les deux boeufs..........ça fait bizarre de plus avoir de bestiaux
- epouvantail
- Maitre des bosquets
je vais préparer la terre dans les chassis pour les futurs semis.
cueilli une salade pain de sucre........miam
cueilli une salade pain de sucre........miam

- mary62
- Prince du jardin
bonjour
je suis juste allée chercher une botte de thym pour faire une infusion et pris quelques poireaux
je suis juste allée chercher une botte de thym pour faire une infusion et pris quelques poireaux
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Je vais aller chercher du persil pour transformer un reste de semoule en taboulet modifié: persil-citron-raisin secs-petits carrés de topinambours crus (pour le croquant et le goût noisette).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de pluie aujourd'hui. Bricolage dans le jardin d'agrément mais pas de travail dans la terre car c'est impraticable...
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Aujourd'hui : grisaille et p'ti vent frisquet
J'ai donc mis la polaire pour aller modifier le tracé d'un de mes massifs. Je ne trouvais plus mes muscaris et la vergerette faisait la tête sur une des bordurettes
Mme Bêche m'a bien aidé pour enfoncer davantages les bordurettes 'définitives' (presque 4 cm) et là ... ôh Miracle ! Mes muscaris ont refais surface
J'ai supprimé les 2 blocs terminaux que j'ai remplacé par du silex. Ma p'tite vergerette était ravie de venir s'étaler dessus.
Soudain... une première découverte (j'ai faillis appeller les médias
) : j'ai vu les premières anémones blanda sorties de terre
J'ai déplacé quelques plantes (lierre terrestre, pervenches...) et planté une partie de mes achats récents (spirée, geraniums renardii...).
J'ai découvert des bourgeons rougeatres. J'ai d'abord cru a des pivoines sauf qu'a cet emplacement... se sont des tulipes
Bon ben... on verra bien ce qui sortira 

J'ai donc mis la polaire pour aller modifier le tracé d'un de mes massifs. Je ne trouvais plus mes muscaris et la vergerette faisait la tête sur une des bordurettes

Mme Bêche m'a bien aidé pour enfoncer davantages les bordurettes 'définitives' (presque 4 cm) et là ... ôh Miracle ! Mes muscaris ont refais surface

J'ai supprimé les 2 blocs terminaux que j'ai remplacé par du silex. Ma p'tite vergerette était ravie de venir s'étaler dessus.
Soudain... une première découverte (j'ai faillis appeller les médias

J'ai déplacé quelques plantes (lierre terrestre, pervenches...) et planté une partie de mes achats récents (spirée, geraniums renardii...).
J'ai découvert des bourgeons rougeatres. J'ai d'abord cru a des pivoines sauf qu'a cet emplacement... se sont des tulipes

Un debut de desherbage le long des allées car le terrain est trop mouillé ,pas de pluie aujourd' hui mais ce matin la voiture était gelée .Bonne soirée !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
malgrès le soleil qui nous a tenu compagnie une bonne pertie de la journée,je ne suis pas allée au jardin
je couve ma crève
je couve ma crève