[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Coucou Marsouine, non pas encore de neige ici mais ce soir ça caille. Il parlait surement de vers Lacaune ou vers Corde car comme je le dit souvent dans le tarn on a plusieurs paysages et plusieurs climats, nous manque juste la mer. Quand je suis rentrée ce soir j'ai vu au loin les coteaux enneigés, jusqu'en Aveyron. Elle n'est pas loin à vol d'oiseau c'est pour cela que ça pique ce soir. Va surement faire une bonne gelée.
Oui, tu as raison Marsouine, c'est cela ici il leur manque un peu de chaleur, celle de mes parent qui habite dans la vallée pondent déjà beaucoup plus que les miennes.
C'est pour cela que je refléchis à ne faire des poulets que pour me nourrir, je pourrai toujours aller chercher des oeufs chez eux de temps en temps cela me ferai en même temps une occasion de passer les voir. Enfin je verrai pour le moment j'attends.
Natou j'achète justement une variété de poules pondeuses et cela ne change pas vraiment les choses.
A+ Catden
Oui, tu as raison Marsouine, c'est cela ici il leur manque un peu de chaleur, celle de mes parent qui habite dans la vallée pondent déjà beaucoup plus que les miennes.
C'est pour cela que je refléchis à ne faire des poulets que pour me nourrir, je pourrai toujours aller chercher des oeufs chez eux de temps en temps cela me ferai en même temps une occasion de passer les voir. Enfin je verrai pour le moment j'attends.
Natou j'achète justement une variété de poules pondeuses et cela ne change pas vraiment les choses.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Catden ! je te redis ce que m'a dit la fermière : pas d'oeufs elles " ont froid au cul " !! et ici je la crois +++ . On caille !
J'espère que cette fois tu n'as plus mal " à ta dent " !!. et que la cicatrisation va bien se passer !.
j'ai regardé la TV et ai pensé, aussi à Toi ! ouf pas de neige c'est toujours cela car hier quel embouteillage !!. pauvres ' voyageurs " !!.
La journée est bien commencée je souhaite qu'elle soit bonne .
Marsouine je te comprends très bien , ! crois moi ! mes grands parents avaient des lapins j'aimais leur donner à manger ! et les regarder avec leurs petits !. et des poules : la recherche des oeufs était une joie !!
Je trouvais que Catden, à travers ses récits !! en bavait !! surtout en ce moment !!et que, si elle en atendait un " rendement " !!! la fatigue et les dépenses n'étaient pas au prorata des gains !.En plus le renard qui bouffe les poules !! etc...
J'ai donc dit, simplement ce que je ressentais ! juste par rapport au " boulot " !!.
Ce ne sont pas DU TOUT DES BETISES Marsouine !! non juste le plaisir énoncé par une amie des animaux avec qui elle passe un bon moment !. et je te fais un très gros bisou !à toi aussi Catden !.
J'espère que cette fois tu n'as plus mal " à ta dent " !!. et que la cicatrisation va bien se passer !.
j'ai regardé la TV et ai pensé, aussi à Toi ! ouf pas de neige c'est toujours cela car hier quel embouteillage !!. pauvres ' voyageurs " !!.
La journée est bien commencée je souhaite qu'elle soit bonne .
Marsouine je te comprends très bien , ! crois moi ! mes grands parents avaient des lapins j'aimais leur donner à manger ! et les regarder avec leurs petits !. et des poules : la recherche des oeufs était une joie !!
Je trouvais que Catden, à travers ses récits !! en bavait !! surtout en ce moment !!et que, si elle en atendait un " rendement " !!! la fatigue et les dépenses n'étaient pas au prorata des gains !.En plus le renard qui bouffe les poules !! etc...

J'ai donc dit, simplement ce que je ressentais ! juste par rapport au " boulot " !!.
Ce ne sont pas DU TOUT DES BETISES Marsouine !! non juste le plaisir énoncé par une amie des animaux avec qui elle passe un bon moment !. et je te fais un très gros bisou !à toi aussi Catden !.
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Coucou les cops, pas de neige encore mais du froid ça oui. Ce matin il y avait 5cm de glace dans les récipients contenant de l'eau et à onze heures passé pas encore de dégel. Dedans est malgré le chauffage allumé j'avais que 17°,1. Malgré cela il y a un beau soleil, ce qui pourrai me motiver pour aller couper quelques acacias encore.
La neige il y en aura peut-être demain matin mais je pense qu'elle ne tiendra pas longtemps vu qu'ils annoncent du redoux pour le week end.
Je n'ai plus la douleur lancinante mais le pansement qu'il m'a mis me gène lorsque je veux manger, j'ai l'impression que cela risque de ne pas tenir et cela me fait un peu mal lorsque je mache un peu trop fort.
Sinon c'est bien mieux. Hier le copain est passé et a confirmé ce que je vous avait dit hier à savoir qu'il sont compétents car les gens viennent de parfois loin plus de 30km pour se faire soigner.
Voilà je vous remercie pour votre soutient et vous souhaite une bonne journée au chaud.
A+ Catden
La neige il y en aura peut-être demain matin mais je pense qu'elle ne tiendra pas longtemps vu qu'ils annoncent du redoux pour le week end.
Je n'ai plus la douleur lancinante mais le pansement qu'il m'a mis me gène lorsque je veux manger, j'ai l'impression que cela risque de ne pas tenir et cela me fait un peu mal lorsque je mache un peu trop fort.
Sinon c'est bien mieux. Hier le copain est passé et a confirmé ce que je vous avait dit hier à savoir qu'il sont compétents car les gens viennent de parfois loin plus de 30km pour se faire soigner.
Voilà je vous remercie pour votre soutient et vous souhaite une bonne journée au chaud.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Catden
C'est pas bien chaud dans ta maison, mais tu chauffes au bois??
As tu refait un dessin?
Bonne soirée
C'est pas bien chaud dans ta maison, mais tu chauffes au bois??
As tu refait un dessin?
Bonne soirée
- catden
Coucou Natou non je chauffe au fioul mais lorsqu'il fait bien froid dehors, la température descend aussi à l'intérieur car je l'ai laissé à basse température, je n'est pas trop monté le thermostat car j'ai du commander que 500 litres de fuel et évidemment quand c'était les grèves et il était au plus chère. Le froid a commencé de bonne heure cette année et avait duré longtemps l'année dernière. Alors tant pis après tout le froid sa conserve aussi. La semaine prochaine les températures remontent un peu.
Non je n'ai pas encore refait un dessin, cette semaine c'était plutôt tricot et la semaine prochaine je n'aurai pas beaucoup de temps non plus.
A+ Catden
Non je n'ai pas encore refait un dessin, cette semaine c'était plutôt tricot et la semaine prochaine je n'aurai pas beaucoup de temps non plus.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Évidement pas donné le Fuel, je te comprends mais si tu supporte des températures plus faible, mais parfois on a pas trop le choix non plus.
Bonne journée!
Bonne journée!
- catden
Bonjour, eh oui dès fois tu as raison pas vraiment le choix mais il y en a qui ont encore moins de chance donc faut faire avec et espérer qu'un jour ce sera mieux.
Ce matin voilà le temps, il a neigé un peu. Je vous montre déjà le ciel d'hier soir on voyait que cela se couvrait dans le fond et sur une autre il y avait déjà un peu de blancheur en de toutes petites billes. C'est marrant car cela tombait hier et le ciel était encore tout bleu juste un voile dans un coin du ciel.

et

Ce matin c'est cela ça change d'un jour à l'autre.

Ne cherchez pas c'est pas la photo qui est flou mais tout plein de brouillard et pourtant il y avait une petit brise, mais ça on ne peut le voir sur une photo.

Une photo sur le devant de la maison.

l'horizon est bouché, une petite dernière un courageux mais sans plus.
J'ai pris le noir car le blanc sur la neige on ne verrai que ses tâches grises

Voilà pour aujourd'hui.
A+ Catden
Ce matin voilà le temps, il a neigé un peu. Je vous montre déjà le ciel d'hier soir on voyait que cela se couvrait dans le fond et sur une autre il y avait déjà un peu de blancheur en de toutes petites billes. C'est marrant car cela tombait hier et le ciel était encore tout bleu juste un voile dans un coin du ciel.

et

Ce matin c'est cela ça change d'un jour à l'autre.

Ne cherchez pas c'est pas la photo qui est flou mais tout plein de brouillard et pourtant il y avait une petit brise, mais ça on ne peut le voir sur une photo.

Une photo sur le devant de la maison.

l'horizon est bouché, une petite dernière un courageux mais sans plus.
J'ai pris le noir car le blanc sur la neige on ne verrai que ses tâches grises

Voilà pour aujourd'hui.
A+ Catden
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
he bien Catden quel brouillard dit donc
ton chat est vraiment courageux
mes chattes elles ne sorte que quelques seconde
et hop elles reviennent
elles se calent devant les radiateurs
reste bien au chaud
si tu n'as rien faire aujourd'hui
gros
et bonne journée

ton chat est vraiment courageux
mes chattes elles ne sorte que quelques seconde
et hop elles reviennent
elles se calent devant les radiateurs
reste bien au chaud
si tu n'as rien faire aujourd'hui
gros

- catden
Re, Lovina il a fait pareil que les tien là il était en train de faire popo, mais ensuite l'est rentrée bien vite se mettre au chaud.
Le brouillard dès fois c'est bien pire on ne voit pas au premier poteau que tu vois sur les photos.
Je vais vous en remettre maintenant des plus éclairées.
LÃ je voulais vous montrer le ciel au loin.

c'est dommage que le rendu des couleurs n'est pas le même que ce que j'ai vu. Au fond c'était en plein soleil presque éblouissant mais ce que c'était beau.

Dans le fond on voit au loin les maisons qui sont éclairées par le soleil.

vu de la cour des poules.
Et une petite dernière pour Mamiris, tu vois mes poules ont pas froid au c.l mais plutôt aux pattes n'ont pas voulu aller manger dans la cour, alors je leur ai donné dedans. Elles ont un beau douvet au derrière.

A+ Catden
Le brouillard dès fois c'est bien pire on ne voit pas au premier poteau que tu vois sur les photos.
Je vais vous en remettre maintenant des plus éclairées.
LÃ je voulais vous montrer le ciel au loin.

c'est dommage que le rendu des couleurs n'est pas le même que ce que j'ai vu. Au fond c'était en plein soleil presque éblouissant mais ce que c'était beau.

Dans le fond on voit au loin les maisons qui sont éclairées par le soleil.

vu de la cour des poules.
Et une petite dernière pour Mamiris, tu vois mes poules ont pas froid au c.l mais plutôt aux pattes n'ont pas voulu aller manger dans la cour, alors je leur ai donné dedans. Elles ont un beau douvet au derrière.

A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden ? ta poule n'a daigné nous montrer que son C ..la mal polie .
je vois que chez toi, ce n'est pas mieux que chez moi .
Pas beau du tout aujourd'hui et très froid
Il aura été dur cet automne et beaucoup de gens sont malheureux .
donc tu es sûrement enfermée , tu ne peux rien faire au jardin .
Eh bien repos cela te fera du bien . aussi je vois que tu en as profité pour mettre des photos , merci ça me plaît beaucoup
Bonne journée peut être à tricoter ...bisous .

je vois que chez toi, ce n'est pas mieux que chez moi .
Pas beau du tout aujourd'hui et très froid
Il aura été dur cet automne et beaucoup de gens sont malheureux .
donc tu es sûrement enfermée , tu ne peux rien faire au jardin .
Eh bien repos cela te fera du bien . aussi je vois que tu en as profité pour mettre des photos , merci ça me plaît beaucoup
Bonne journée peut être à tricoter ...bisous .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ayé catden,la neige a aussi envahi ton petit paradis.....merci de nous faire partager ces belles vues,quand le brouillard veut bien te laisser voir.
Bon courage à toi,tiens toi au chaud
Bon courage à toi,tiens toi au chaud
- Marsouine
- Maitre des bosquets
coucou Catden, juste un petit bonjour et bon W E avec un ciel plus clément .
Ici _ 4° pas pas tout blanc comme hier mais plutôt noir . Consolation le soleil vient de se montrer il brille de tous ces feux . J'espère qu'il va durer , cet après midi, je dois aller à Nimes avec mes enfants .

Ici _ 4° pas pas tout blanc comme hier mais plutôt noir . Consolation le soleil vient de se montrer il brille de tous ces feux . J'espère qu'il va durer , cet après midi, je dois aller à Nimes avec mes enfants .

Marsouine
Marsouine
- rama45
- Région : Centre
bon jour Catden
belles photos
disons nous que au moins le froid fera disparaitre les indésirables du jardin
bonne journée
belles photos
disons nous que au moins le froid fera disparaitre les indésirables du jardin
bonne journée
- catden
Bonjour, Voilà ce matin le soleil brillait dans un froid glacial mais à l'heure actuelle le ciel s'est couvert et tout est gris.
Vivement la semaine prochaine que les températures remontent un peu car ce matin que 16°8 à l'intérieur, je n'ose pas voir la température dehors surement -7° ou -8°.
Je vous ai prise d'autre photo hier après-midi, certaine ressemble à des cartes postales peut-être en retirerai-je quelques unes pour faire des cartes de bon voeux.

Je vous les met à la suite sans commentaire.

Rama tu as bien raison de dire que cela limitera la vermine au jardin.
J'espère seulement que mes salades auront bien résistées au froid.

Marsouine bon courage pour cet aprem et attention sur les routes mais peut-être que chez toi il fait moins froid et que cela sera dégelé.

Là c'est la réserve de graines pour les petits oiseaux, je ne sais si les petits bonbons se voient bien à l'image.

la dernière vue sur mon vieux mur que j'aime bien.
Voilà j'espère que cela vous aura fait passer un bon moment.
Bon week end et A+ Catden
Vivement la semaine prochaine que les températures remontent un peu car ce matin que 16°8 à l'intérieur, je n'ose pas voir la température dehors surement -7° ou -8°.
Je vous ai prise d'autre photo hier après-midi, certaine ressemble à des cartes postales peut-être en retirerai-je quelques unes pour faire des cartes de bon voeux.

Je vous les met à la suite sans commentaire.

Rama tu as bien raison de dire que cela limitera la vermine au jardin.
J'espère seulement que mes salades auront bien résistées au froid.

Marsouine bon courage pour cet aprem et attention sur les routes mais peut-être que chez toi il fait moins froid et que cela sera dégelé.

Là c'est la réserve de graines pour les petits oiseaux, je ne sais si les petits bonbons se voient bien à l'image.

la dernière vue sur mon vieux mur que j'aime bien.
Voilà j'espère que cela vous aura fait passer un bon moment.
Bon week end et A+ Catden
- rama45
- Région : Centre
très belles photos
pas chaud chez toi dis donc
pas chaud chez toi dis donc
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bon courage catden,n'as tu pas une cheminée pour faire un complément de chauffage?Celà pourrait suffire pour te donner trois ou quatre degrès de plus dans la maison
- Natou
- Empereur jardinier
Oui très agréable ces photos , merci 

- catden
Coucou, j'ai pris cet aprem l'épaisseur de la glace qu'il y avait dans une auge.

Un qui préfèrait faire sa toilette à l'intérieur malgré tout

Et un beau paysage avec un ciel pas tout à fait bleu.

A+ Catden

Un qui préfèrait faire sa toilette à l'intérieur malgré tout

Et un beau paysage avec un ciel pas tout à fait bleu.

A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pour ce soir je ne peux que te dire : couvre toi, le mieux est de t'enfoncer sous les couvertures !! et lire !. Quant au paysage !
montré ! mais quel froid !!.
oui tes poules " doivent pondre !! leurc.. est bien protégé !!
merci pour le " clin d'oeil !!.
a demain Catden . ce n'est pas marrant ce temps orla beauté !! c'est dur !.

oui tes poules " doivent pondre !! leurc.. est bien protégé !!

a demain Catden . ce n'est pas marrant ce temps orla beauté !! c'est dur !.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
coucou est ce que le dégel est amorcé ce matin?
as tu passé une bonne nuit malgrè le froid?
as tu passé une bonne nuit malgrè le froid?
- catden
Coucou Jardinière, oui le dégel est bien amorcé ce matin ne reste que quelques plaques de neige et de glace par ci par là . Le vent d'autan a pris le relais
Je n'ai pas bien dormi et ce matin j'ai un mal de tête, est-ce du au vent ou à cette fichue dent qui me fait de nouveau mal depuis plusieurs jours?
A+Catden

A+Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ben alors,cette dent,c'est vraiment embetant.Il te faut appeler le dentiste le plus rapidement possible,ce n'est pas normal qu'elle te fasse encore mal,il faut faire attention à l'infection toujours possible sous un pansement;il te recevra rapidement pour vérifier que tout va bien 

- catden
Coucou je sais bien et je les ai appelé hier mais il n'y avait personne et le lundi c'est fermé. Bon j'attendrai mercredi je dois y retourner de toute façon. Mais là c'est vrai que cela m'a mis ko, j'ai dormi presque la moitié de l'après-midi et j'ai toujours mal à la tête.
Bon en espérant que cela ira mieux demain. La neige à totalement fondu, mais la pluie et le vent sont toujours là .
Voilà j'ai même pas mis un pied au jardin juste soigné les poules et les lapins et il faut que j'y retourne bientôt car il va faire nuit très vite aujourd'hui.
A+Catden
Bon en espérant que cela ira mieux demain. La neige à totalement fondu, mais la pluie et le vent sont toujours là .
Voilà j'ai même pas mis un pied au jardin juste soigné les poules et les lapins et il faut que j'y retourne bientôt car il va faire nuit très vite aujourd'hui.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden j'espère que tu n'as plus mal aux dents? cette dent pourra dire qu'elle t'en a fait voir....
Ici aussi le temps est très doux 10° au réveil et 13 toute la journée , Mais il y a une grosse humidité . C'est de la pluie mais presque invisible une sorte de voile de pluie mais petit à petit, le pluviomètre s'est rempli..
Tes animaux, doivent être tristes sans soleil , sans pouvoir sortir .
Essaies de ne pas rater ta visite au dentiste, bonne fin de journée à Bientôt .

Ici aussi le temps est très doux 10° au réveil et 13 toute la journée , Mais il y a une grosse humidité . C'est de la pluie mais presque invisible une sorte de voile de pluie mais petit à petit, le pluviomètre s'est rempli..
Tes animaux, doivent être tristes sans soleil , sans pouvoir sortir .
Essaies de ne pas rater ta visite au dentiste, bonne fin de journée à Bientôt .

Marsouine
Marsouine
- catden
Aujourd'hui Jardinière il a fait bon et même plus chaud que par chez toi car à midi j'avais 14° Et de belles éclaircies entre les averses. Les poules sont sorties, tout les jours mais c'est sur qu'elles n'aiment pas vraiment la neige. Aujourd'hui elles ont pu à loisir gratter la terre en plus elle était bien meuble
.
Moi aussi j'ai profité du jardin.
Je vais mieux ce soir mais promis j'oublierai pas mon rendez- vous, j'espère seulement qu'il ne me refera pas mal en me la triturant de nouveau.
A+ Catden

Moi aussi j'ai profité du jardin.
Je vais mieux ce soir mais promis j'oublierai pas mon rendez- vous, j'espère seulement qu'il ne me refera pas mal en me la triturant de nouveau.
A+ Catden