le jardin de misou
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
mais oui k6 c'est le chef qui a tout préparé et moi j'ai emballé dans la crépine .
j'ai divisé par deux les proportions car on en a fait 48 a partager avec le beauf .
tu peux les congeler crues par 6 ( comme on a fait ) dans des barquettes alu que tu cuits a la demande , ou tout faire cuire et ensuite les congeler en les séparant et tu peux puiser dedans que ce qu'il te faut .ça se mange chaud ou froid comme tu veux
j'ai divisé par deux les proportions car on en a fait 48 a partager avec le beauf .
tu peux les congeler crues par 6 ( comme on a fait ) dans des barquettes alu que tu cuits a la demande , ou tout faire cuire et ensuite les congeler en les séparant et tu peux puiser dedans que ce qu'il te faut .ça se mange chaud ou froid comme tu veux
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin

En fait j'hésitais entre les petites cailles et les petits pots de lait caillé

C'est quand elle a parlé de les congeler que je me suis dit que je faisais fausse route

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
oui mais ça te fait des plats à ressortir ensuite et la journée de boulot est largement payée , et puis avec les robots de maintenant c'est plus facile ; miam ça fait super envie ta recette
merci misou je vais noter ça

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
quand tout est bien organisé , il faut une demi heure pour hacher , assaisonner .
15 minutes pour façonner .
en tout il faut 2 heures .mais ensuite tu gagnes du temps quand tout est cuit d'avance .
15 minutes pour façonner .
en tout il faut 2 heures .mais ensuite tu gagnes du temps quand tout est cuit d'avance .
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci pour la recette j'en connais un qui aimera les faire. ajoute moi sur la liste " petites cailles "
.
cela doit faire du bien de se sentir chez soi et surtout de " reprendre ses habitudes "
à son rythme .Je n'ai toujours mas vu mes " iris !! je n'ai eu cette année que des petites feuilles ! à suivre.
Bon jardinage et envoie nous le soleil s'il est chez toi . Ici j'y croyais . Erreur le ciel est très gris.

cela doit faire du bien de se sentir chez soi et surtout de " reprendre ses habitudes "

Bon jardinage et envoie nous le soleil s'il est chez toi . Ici j'y croyais . Erreur le ciel est très gris.

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
bonjour a tous ceux qui poussent le portillon ,
je rentre du jardin , enfin j'ai pu m'y mettre pour 4 h de boulot ouf , le dos crie grâce .mais c'est normal .
presque fini la taille de tout ce qui devait l'être .
saule crevette , seringat , hortentias , rosiers , la renouée ,nettoyage des plantes , ratissage des massifs en attendant d'y enfouir le compost .jp a fait 3 voyages a la déchetterie , heureusement elle n'est pas loin .
la récompense , c'est un bon thé bien chaud avec un pain brioché avec un soupçon de confiture a la pêche pris sur la terrasse .il a fait un temps splendide , juste comme il fallait pour rester dehors .
j'ai trouvé plein de choses qui sortent de terre , les hellébores sont fleuries .
je crains pour le céanothe , il est bien sec .je crois que le gel lui a fait sa fête .
on verra , je le laisse peut être que ...
tout le monde doit profiter des ces beaux jours .
je rentre du jardin , enfin j'ai pu m'y mettre pour 4 h de boulot ouf , le dos crie grâce .mais c'est normal .
presque fini la taille de tout ce qui devait l'être .
saule crevette , seringat , hortentias , rosiers , la renouée ,nettoyage des plantes , ratissage des massifs en attendant d'y enfouir le compost .jp a fait 3 voyages a la déchetterie , heureusement elle n'est pas loin .
la récompense , c'est un bon thé bien chaud avec un pain brioché avec un soupçon de confiture a la pêche pris sur la terrasse .il a fait un temps splendide , juste comme il fallait pour rester dehors .
j'ai trouvé plein de choses qui sortent de terre , les hellébores sont fleuries .
je crains pour le céanothe , il est bien sec .je crois que le gel lui a fait sa fête .
on verra , je le laisse peut être que ...
tout le monde doit profiter des ces beaux jours .
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Hello Misou, je suis étonnée de voir que tu tailles ton seringat maintenant. Je croyais qu'il était préconisé de le tailler juste après la floraison. Aurais-je raté un épisode?
- misou25
bonjour loarwenn , tu as bien fait de pousser le portilon .
tu n'as rien raté du tout ,
mais je lui ai coupé les branches trop hautes qui passaient chez le voisin . il ne dirait rien , mais je préfère le faire avant que les branches ne deviennent trop grosses et inaccessibles .
le reste fleurira comme d'habitude .
bonne soirée a toi
tu n'as rien raté du tout ,

le reste fleurira comme d'habitude .
bonne soirée a toi
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou !! pas trop tard pour passer chez toi ! Retour de la chorale pas mal, passage chez notre fille comme d'hab ! et visite des messages, réponses et venue sur le forum. Toute la journée a été fraiche ! à peine 11° alors qu'hier 16° au soleil . je suis étonnée de voir que " ton dos a tenu 4h d'affilée !
gare demain .
Demain je m'y mets tu vas voir ce que tu vas voir !!
si cela se trouve RIEN !! il pleuvra
bonne soirée à plus

Demain je m'y mets tu vas voir ce que tu vas voir !!

bonne soirée à plus

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
un bon massage après la douche et ce sera bon pour recommencer demain
c'est vrai qu'il a fait une superbe journée et sans vent
c'est vrai qu'il a fait une superbe journée et sans vent

- misou25
jardinière , après des efforts intenses , je me plonge dans un bain bien chaud avec plein de mousse .
le plus dur c'est de ressortr de la baignoire .on n'a plus 20 ans
mais qu'est que ça fait du bien .
mamiris , je suis ravie pour vous qui pouvez vous aérer la tête a la chorale et de rencontrer des amis .
je suis curieuse de voir ton jardin et le potager de papiris .il a du être content d'avoir échapper a toute la préparation .
bonne soirée au calme
le plus dur c'est de ressortr de la baignoire .on n'a plus 20 ans

mais qu'est que ça fait du bien .
mamiris , je suis ravie pour vous qui pouvez vous aérer la tête a la chorale et de rencontrer des amis .
je suis curieuse de voir ton jardin et le potager de papiris .il a du être content d'avoir échapper a toute la préparation .

bonne soirée au calme

- misou25
et voilà une matinée bien remplie ..... a ne rien faire .
partie avec jp et un ami chercher le pain et boire un café , on a atterri au resto aux baguettes a romans , et revenus ...sans le pain .
les belles résolutions au jardin se sont envolées d'un coup d'ailes .et en plus je me paie un sciatique .c'est le contre coup d'hier .bof ça passera bien
partie avec jp et un ami chercher le pain et boire un café , on a atterri au resto aux baguettes a romans , et revenus ...sans le pain .
les belles résolutions au jardin se sont envolées d'un coup d'ailes .et en plus je me paie un sciatique .c'est le contre coup d'hier .bof ça passera bien

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
aïe la sciatique , passe dessus ta cuisse et le fessier , un bon coup de synt.ol, et mets sur ton dos au niveau des lombaires le même produit mais sur un coton bien large maintenu par les sous vêtements ; il n'y a que ça qui me calme et je suis une pro de la sciatique ; voilà ce que c'est de vouloir faire la jeunette dans les buissons !et ensuite dodo sur un bon matelas ou canapé moelleux
je t'envie pour le resto baguettes , nous hier c'était resto classique , pas possible d'emmener belle maman dans un chinois , grrrrr
je t'envie pour le resto baguettes , nous hier c'était resto classique , pas possible d'emmener belle maman dans un chinois , grrrrr

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- misou25
hé oui k6 , chez moi c'est tout ou rien .
quand je m'y mets c'est pour de bon , et je sais que le point sensible va se reveiller .et en plus rester 2 h assise sur une chaise au resto ,je ne t'apprends rien , tu connaîs la suite .
c'est la 3 ème lombaire qui est sensible .je la connaîs par coeur cette foutue lombaire .
mais on a découvert un nouveau petit resto sympa .et très bon , alors ça compense .
quand je m'y mets c'est pour de bon , et je sais que le point sensible va se reveiller .et en plus rester 2 h assise sur une chaise au resto ,je ne t'apprends rien , tu connaîs la suite .

c'est la 3 ème lombaire qui est sensible .je la connaîs par coeur cette foutue lombaire .
mais on a découvert un nouveau petit resto sympa .et très bon , alors ça compense .

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si tu t'es régalée, c'est le principal, maintenant, repose toi ! 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Misou ! alors +tu vois ce que c'est que de ne pas écouter les " copines " !!. Je te comprends tellement !. K6 a le bonmoyen mais , crois moi, le REPOS est le mieux et la chaleur aide !.
Sympa les surprises resto !
Nous mangerons " chinois" demain avec une foromeuse !Rv pris hier !
Retour au jardin il y a du boulot mais je suis écoeurée de voir la lenteur avec laquelle j'avance sans pour autant arrêter une minute !! si c'est cela " la vieillesse " !! ben cocotte j'ai pris un gros coup de vieux !!!.
Bonne journée " farniente " avec le soleil, un bon bouquin sur la terrasse : le bonheur en perspective
. Ã plus 
Sympa les surprises resto !

Nous mangerons " chinois" demain avec une foromeuse !Rv pris hier !

Retour au jardin il y a du boulot mais je suis écoeurée de voir la lenteur avec laquelle j'avance sans pour autant arrêter une minute !! si c'est cela " la vieillesse " !! ben cocotte j'ai pris un gros coup de vieux !!!.
Bonne journée " farniente " avec le soleil, un bon bouquin sur la terrasse : le bonheur en perspective

- misou25
quelques photos prises ce matin .ne me grondez pas , j'ai un peu bricoler sans me plier .ça va , mais stop maintenant .
les hellébores

mamiris tu reconnais tes plantounes , elles sont restées tout l'hiver ainsi , le lapinou les surveille

les sedums ont bien grandi

j'ai trouvé la rhubarbe

ainsi que les coeurs de marie

les hellébores

mamiris tu reconnais tes plantounes , elles sont restées tout l'hiver ainsi , le lapinou les surveille

les sedums ont bien grandi

j'ai trouvé la rhubarbe

ainsi que les coeurs de marie

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
En voilà de jolies photos annonciatrices de jolis parterres!
- misou25
merci Loarwenn , ça commence a bien sortir , il faudrait un peu d'eau .mais je crois que ce sera pour dimanche , le vent du sud commence a souffler , chez nous on dit " vent du midi ramène la pluie "
on est toutes pressée de voir les massifs en fleurs .
bonne journée a toi
on est toutes pressée de voir les massifs en fleurs .
bonne journée a toi
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
au printemps,c'est toujours pareil,on a envie de fleurs donc,on devient vite impatientes
çà démarre bien chez toi
çà démarre bien chez toi

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! comment va la sciatique ce matin!! tu vois bien que tes conseils sont ... identiques aux miens alors match nul .O.K.
en attendant cela sort bien aussi chez nous j'ai aussi retrouvé la rhubarbe !! pour une bonne tarte plus tard !
je vais à défaut du soleil matinal qui se transforme en brouillard de plus en plus dense faire un tour de photos .
Bonne promenade dominicale et surtout n'oubliez pas le pain !.

en attendant cela sort bien aussi chez nous j'ai aussi retrouvé la rhubarbe !! pour une bonne tarte plus tard !

je vais à défaut du soleil matinal qui se transforme en brouillard de plus en plus dense faire un tour de photos .
Bonne promenade dominicale et surtout n'oubliez pas le pain !.

- misou25
coucou mamiris ,
a yé rentré du marché , il fait un temps splendide .a on l' ducach just d 'vant not porte .
ya des fonflons partout .
la tradition c'est d'abord la messe a 10 h avec tout le comité des fêtes , les fanfares .
a 11 h , le vin d'honneur et les bugnes ( beignets plats ) offert par la mairie a la salle des fêtes .
a 3 h le défilé commence , 21 chars fleuris , il fait 3 tours de village , il y en a pour 3 h .du coup nous sommes bloqués a la maison .mais c'est pas grave puisqu'on n'avait pas de projets pour cet aprem . et juste devant le portail il y a un marchand de chouchous ( cacahuètes grillées ) et nougat , ça me donne envie , mais je ne cède pas .
la sciatique va mieux , mais tranquilou faut pas forcer .
comment vas tu ? mail moi quand tu veux .
a yé rentré du marché , il fait un temps splendide .a on l' ducach just d 'vant not porte .
ya des fonflons partout .
la tradition c'est d'abord la messe a 10 h avec tout le comité des fêtes , les fanfares .
a 11 h , le vin d'honneur et les bugnes ( beignets plats ) offert par la mairie a la salle des fêtes .
a 3 h le défilé commence , 21 chars fleuris , il fait 3 tours de village , il y en a pour 3 h .du coup nous sommes bloqués a la maison .mais c'est pas grave puisqu'on n'avait pas de projets pour cet aprem . et juste devant le portail il y a un marchand de chouchous ( cacahuètes grillées ) et nougat , ça me donne envie , mais je ne cède pas .
la sciatique va mieux , mais tranquilou faut pas forcer .
comment vas tu ? mail moi quand tu veux .

- misou25
il fait booooooooooooo.
cet aprem , nettoyage des iris ça en a besoin .
j'ai vu le muguet qui pointe déjà , les plantes avancent vite , ça sort de partout .il faut arroser , c'est bien sec .
les hortentias cachent les toutes petites fleurs dans les feuilles .
dimanche 8 avril il y a une foire aux plantes a la roche de glun , autour du lac des musards , c'est pas loin de chez moi .je vais aller voir ce qu'ils proposent ,peut être une ou deux heuchéras .
cet aprem , nettoyage des iris ça en a besoin .
j'ai vu le muguet qui pointe déjà , les plantes avancent vite , ça sort de partout .il faut arroser , c'est bien sec .
les hortentias cachent les toutes petites fleurs dans les feuilles .
dimanche 8 avril il y a une foire aux plantes a la roche de glun , autour du lac des musards , c'est pas loin de chez moi .je vais aller voir ce qu'ils proposent ,peut être une ou deux heuchéras .
- mamiris
- Prince du jardin
j'attends la semaine prochaine pour l'envoi prévu ce sera plus sûr.
ravie des échanges de cet aprem/ le soleil est là et efface " le " gris " !. je taille tout ce qui est mort . et arrête au bois " vert " !! le jasmin a une coupe " armée " .
à plus.
ravie des échanges de cet aprem/ le soleil est là et efface " le " gris " !. je taille tout ce qui est mort . et arrête au bois " vert " !! le jasmin a une coupe " armée " .
à plus.

- misou25
contente que le soleil soit revenu chez toi cet aprem mamiris .ça rebouste un peu le moral .
moi j'étais dans les iris derrière la piscine pendant 2 h .j'ai bien nettoyé le coin ,j'en ai une poubelle pleine a jeter .j'en ai déplanté et replanté .
je n'ai pas eu le temps de regarder la pépinière que tu m'as dit pour les heuchéras , je vais le faire illico .

moi j'étais dans les iris derrière la piscine pendant 2 h .j'ai bien nettoyé le coin ,j'en ai une poubelle pleine a jeter .j'en ai déplanté et replanté .
je n'ai pas eu le temps de regarder la pépinière que tu m'as dit pour les heuchéras , je vais le faire illico .