[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour Catden

Tu sais, plus tard, on ne sait jamais comment est fait l'avenir, j'en prendrais s'en doute un aussi et zut pour les poils mais je voulais juste te prévenir mais c'est vrai qu'avec les chats, un peu plus ou moins,cela ne se verra pas.

Donc tu dois être là avec ton chien!!!!Lui as tu trouvé un nom??
Et les photos alors???? Et les chats?????
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Coucou Natou, je viens presque d'arriver, la route fut longue mais la petite toute sage une partie sur mes genoux et les reste entre les deux siège pas très confortable surement mais elle ne voulait pas rester seule à côté. Je l'ai mise où elle doit passer la nuit avec un peu de nourriture et de l'eau elle a un peu mangée. Je lui ai montré les lapins elle a même pas bougé peut être trop fatiguée du voyage, vu qu'elle s'est dépensé pas mal d'après l'éleveuse. Il y avait un autre couple qui n'arrivait pas à se décider car l'homme n'était pas chaud, faut dire qu'aussi ils avaient un beauceron déjà. Et qu'elle bavarde la femme pourtant l'avait encore beaucoup de travail car elle avait aussi un élevage de chevaux et des brebis. Et elle nous racontais ces déboires justement avec les chevaux.
Car des gens malhonnêtes il y en a à la pelle. C'est une personne seule et courageuse croit moi et certain en profites bien sur. Elle nous a même proposé le café mais je voulais partir assez vite car la nuit tombait.
Elle l'a nommé Fanny car elle l'a fait vacciner et pucé. Elle en avait une autre femelle de réservée qui s'apelle Ficelle en fait je préfère le nom de la mienne.
Puis il lui restait deux mâles donc un bleu très joli mais c'était un gros pépère.
Pour les poils en fait se sont les mâle qui en ont le plus, et elle nous a fait bien rire quand elle nous a dit normal il se font beau pour les femelles.
Pour les photos demain car là il fait nuit et elle sera plus joli lorsqu'elle galopera dans l'herbe. Demain matin je suis obligée de la laisser seule car je dois aller travailler. Bon il faut qu'elle s'y habitue je me rattrapperai l'après-midi.
Bernie le chat noir l'a vu mais pas fière le gros matou et encore elle ne la pas coursé mais déjà je le tenais dans les bras et je l'entendais souffler et grogner et lorsque je l'ai laché il a filé plus vite que le vent. Et c'est peu dire vu qu'aujourd'hui le vent souffle autant que le chat. L'autre chat ne l'a pas encore vu m'a juste senti mais je pense que ce sera la même.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden

Déjà une belle aventure pour ta Fanny :top:
Les chats s'y habitueront bien. il me tarde de revoir ta petite boule de poil. Elle a quel age maintenant?
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

il faut leur laisser le temps de faire connaissance tranquillement,sans intervenir,mais en surveillant quand meme;çà va durer plusieurs jours ; après,ils seront les meilleurs amis du monde et gare au chat intrus qui osera s'aventurer sur le territoire de la miss
Attention aux griffes du chat,ils ont la pate leste;quand nous avons ramené notre fifille,le vieux gros m'a griffé méchamment et est resté deux jours sans rentrer.Puis petit à petit,il est revenu pour manger et maintenant c'est de gros calins et pleins de bisous entre eux.Il faut surtout timorer l'ardeur d'un petit chien qui ne pense qu'à jouer
Comment s'est passé cette première journée catde,et surtout cette première matinée toute seule?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou me revoilà à la nuit tombée, la miss quand je suis rentrée à une heure était calme et avait tout mangé sa gamelle. Mais qu'elle pot de colle dur de la prendre en photo elle vient direct au pied. Je suis restée toute l'après midi avec elle, j'ai coupé et porté au feu mes grandes branches d'acacia que je n'avais pas eu le temps de ranger avant le froid. Puis j'ai été me promener un peu avec Ma Fanny d'abord le tour de la propriété puis un peu plus loin dans les champs. Elle est vraiment mignonne, très caline et bien intelligente, car elle apprend vite hier elle ne connaissais pas encore son nom puisqu'ils étaient nombreux et l'éleveuse ne lui a donné un nom que le dernier jour avant que je vienne la chercher. Et bien ce soir lorsqu'elle s'était attardée à la grange et que moi j'étais descendu nourrir les lapin, je l'ai entendu pigner car elle m'avait perdu et je l'ai appelé elle est revenu de suite. elle me regardait lorsque je luis disais son nom d'un air de dire oui ça c'est moi.
Bon j'ai pris quelques photos aussi, mais ma carte sd a rendu l'âme. Rassurez-vous elle sont dans l'appareil mais il y a que peu de mémoire.
Pour les animaux pour l'instant elle n'est vraiment pas embêtante, elle a vu les lapins et les poules sans vraiment s'en préoccuper. Et aujourd'hui le Bernie était dehors lorsque je l'ai promené dans le jardin il s'est un peu caché mais la chienne n'a même pas chercher à l'ennuyer. Le Caseille quand a lui l'a observé du haut de la cuve a mazout.
Image
La voilà pratiquement à mes pieds pas facile à prendre la photo correctement car elle bouge en permanence.
Image
Là elle jouait avec l'herbe, normalement les extrémités des pattes sont couleur feu très clair mais sur la photo elles apparaissent blanches, en fait il n'y a vraiment qu'un petit bout de patte qui est blanc. Bien aujourd'hui entre le ménage du matin la ballade et le découpage de mes branches d'acacias je suis vraiment fourbue et j'ai le dos en compote.
A+Catden
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

En voulant montrer ton chien adulte à mon mari je suis tombée sur ce forum

ici
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Natou, Tu as envie de faire craquer ton mari? Tu as vu la mienne ressemble presque à celle à gauche à côté du bleu merle ou a celle assise sur la selle.
Aujourd'hui elle est venue avec moi au poulailler mais je ne m'attendais pas à ça elle a eu une peur panique des poules qui sortent en volant et c'est blessée un peu à une patte arrière. La pauvre elle ne leur voulait pas de mal à ces volatilles.
Faudra quand même que je me méfie maintenant car lorsqu'elle sera plus grande, elle n'aura pas oublié et c'est elle qui risque cette fois de courir après les poules.
Ce soir je ne serai pas là car je vais à un anniversaire et j'ai préparé une tarte aux poireaux. Chacun devait apporter un plat.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Bienvenue à Fendy " je t'ai lue chaque jour ! mais n'avais PAS DU TOUT de rester !! j'avais forterment envie de te dire " fleur " ! mais c'est mignon et qui plus est elle est adorable !. Tu ne seras plus jamais seule !! par ces temps moches tu vas avoir de la tendresse, une présence et !! de l'occupation. Longue vie à Fendy et à toi que 2011 soit la meilleure année possible avec, autour de toi, des copains qui ne sont pas loin et t'aident " moralement !! :lol: à pousser la voiture, à te ramasser !! etc..Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mamiris tu as mal lu,sa chienne s'appelle Fanny!!!
Non Catden je n'essaie pas de faire craquer mon mari mais je voulais juste montrer ce chien que j'aime beaucoup. Je préfère les bleu merle avec les yeux bleus si possible mais là je crois que c'est plus rare, non?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou à vous deux, bien oui finalement c'est Fanny parce que je n'ai pu lui dire le nom que j'avais choisi avant que la proprio ne les ai amenés chez le véto. Je ne le regrette pas ce nom lui va bien aussi et comme la fait remarqué quelqu'un ça fait penser au sud donc au soleil.
Natou elle en avait un bleu merle qui était c'est vrai très joli mais c'était un mâle et cette couleur est vendue plus chère. Là malgré tout le prix était plus que correct en rapport à ce que j'avais vu ailleurs.
Cet aprem elle est restée avec moi à l'intérieur car il a plu pratiquement toute la journée. Elle a été bien sage.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

coucou Catden , bien mignonne ta petite Fanny .tu sais qu'à Marseille c'est la mascotte des joueurs de boules et celui qui gagne la partie embrasse les fesses de Fanny ( sur une image ).
Je souhaite qu'elle continue d'être sage comme ça . Pour le moment tout est nouveau pour elle et elle doit être effrayée par tout . Mais elle va se dégourdir et ce seront les poules qui auront peur d'elle . ...
Tu la dresseras en chien de berger , comme cela elle te fera rentrer les poules au poulailler
Bonne journée , à plus tard bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
jardinagefever
Bourgeon de bavard
Région : Italie

Message par jardinagefever »

Trop trop mignone la petite Fanny :love:
N'hésitez pas à visiter mes blogs:
Jardinage: http://www.jardinagefever.over-blog.com
Cuisine: http://yummyfood.over-blog.com/
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonsoir Catden, je rentre de voyage et je vois que tu as une nouvelle compagne :veryhappy:
Elle est super ! Et Fanny lui va très bien. En plus, il parait que les chiens n'entendent que la dernière syllabe de leur nom, alors Fanny c'est bien mieux que Fleur (ils perçoivent mieux les i)
Alors Bonne année à toi avec elle, que du bonheur (malgré les bêtises quelle ne va pas manquer de te faire quand elle aura pris l'air de la maison) :lol: :top:

Va faire un tour au café, j'y ai mis des photos de mon voyage avec plein de soleil pour ceux qui en manquent :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Catden ! Fanny( c'est enregistré ) m'aurait fait craquer mais fini !
Nous avons eu deux chiens nos enfants voulaient nous en offrir un j'ai REFUSE !! trop de responsabilités sur un trop gros laps de temps. la conjoncture actuelle n'est pas faite pour que nous ayons un compagnon !
Je me régalerai en suivant les ébats du tien et de celui de LU7 elle aussi va avoir un petit compagnon !.
Bonne journée ! et surtout !! pas d'imprudence quand tu tailles !! :wink: :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour les filles, voilà je voulais aller voir tes photos ensoleillée Colibri mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Pourrai tu me mettre le lien ici si tu sais le faire.
Mamiris, tu as vu que je mettrai la prochaine fois des gants, mais ce ne sera pas encore aujourd'hui que j'irai au jardin finir ce travail car avec ce qu'il est tombé hier, je risque bien de rester planté dans la terre au milieu du jardin :lol: Et se ne sera pas encore m'a petite puce qui pourra me sortir de ce mauvais pas. La cour des poule est dans un tel état que c'est une vraie patinoire attention il y a des bains de boue en préparation, je crois.
A+ Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

catden a écrit :Bonjour les filles, voilà je voulais aller voir tes photos ensoleillée Colibri mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Pourrai tu me mettre le lien ici si tu sais le faire.
Mamiris, tu as vu que je mettrai la prochaine fois des gants, mais ce ne sera pas encore aujourd'hui que j'irai au jardin finir ce travail car avec ce qu'il est tombé hier, je risque bien de rester planté dans la terre au milieu du jardin :lol: Et se ne sera pas encore m'a petite puce qui pourra me sortir de ce mauvais pas. La cour des poule est dans un tel état que c'est une vraie patinoire attention il y a des bains de boue en préparation, je crois.
A+ Catden
Je reviens de mon poullailler :pastop: :pastop: un vrai bourbier ! Si vous ne me voyez plus, c'est que je suis restée plantée dans la boue moi aussi :lol: Je te lancerai un SOS de là bas Cat :wink: en attendant les photos sont là
vous-prendrez-bien-tit-cafe-t31879-38010.html#p1989482
Tu vois que je sais faire :P
Si tu n'arrives pas à les charger c'est qu'elles sont un peu lourdes :oops: Je suis en train de rectifier mais pour le moment je n'ai fait que les pages 2535 et 2536, ça va venir pour les suivantes :welcome:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Catden , alors beaucoup de pluie, encore.
chez nous aujourd'hui ça n'était pas la joie non plus, après la semaine que nous venons de passer ...Cet après midi, 10+ et hier 22) mes enfant étaient un peu ratatinés sur le marché ce matin.
on dit qu'on repart vers les gelés ça par contre ça n'est pas marrant , au moment où tout commence a pointer du nez , je suppose que ce ne sera pas bon .
ta fifille ne te fait pas trop de bêtises ?
Le temps est tellement gris / noir que la nuit est déjà là . Hier , je faisais remarquer que les jours avaient bien allongé et que le soleil se montrait plus longtemps le soir . Eh bien ce soir tout a changé il n'y a que grisaille et humidité .
bonne soirée Catden, à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
gifs-scintillants-5[1].gif
gifs-scintillants-5[1].gif (5.35 Kio) Consulté 802 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello !! ici le soleil a brillé!! j'ai passé un bon moment au jardin rattacher une clématite armandii qui s'est écroulée par le vent !! ce n'est pas évident ! et je n'avais pas envie de me casser la margoulette.
je pense que nos climats sont vraiment différents !. il ne faisait pas si froid que cela !. 10° sans vent !. cela fait du bien !. Et toi ?? comment va Fanny ?? bien dans ses murs ??. bonne fin de journée : tu dois encore aller " fermer les poules " !! gare au renard !. est-ce plus sec ??? :top:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou les filles, a enfin Mamiris je suis contente que tu ai du soleil tu as vu je te l'ai envoyé, depuis deux jours ici il fait beau et chaud même. Cet après-midi un peu moins qu'hier car il y avait du vent. J'en ai donc profiter un max pour rester dehors. Hier j'étais au jardin partagé de Trébas où nous avons créer une butte pour la culture de légumes. Et aujourd'hui j'ai passé l'aprés-midi avec ma Fanny à couper mes dernière branches d'acacia. Il me reste que 4 grosses branches et ensuite j'attaque les arbres. Là il me faudra l'échelle. Fanny se dévergonde un peu et je trouve que déjà elle a grandi ses poils s'allongent et aujourd'hui elle a attrapé deux tiques :twisted: je déteste ces bêtes je lui ai pulvérisé du frontline direct sur les tiques je verrai si demain elles n'y sont plus.
Elle m'aidait à enlever les grosses épines sur les grosses branches d'acacia, j'avais peur qu'elle se fasse mal. Puis elle s'est bien dépensée en galopant un peu partout. Ce qui fait que lorsque je l'ai rentrée à l'intérieur elle a dormi et a repris des forces en mangeant toutes ses croquettes.
Voilà la nuit elle dort dans la grange et la coquine sait que je vais la remettre et parfois j'ai bien du mal car elle est rapide pour ressortir la bougre. Ce soir elle était très fatiguée donc elle a été tout de suite dans son coin.
La cour des poules n'est pas encore bien sèche mais néanmoins moins glissante.
La semaine prochaine il doit regeler et là se sera tout dur. J'ai un oeuf par jour maintenant mais j'ai peur qu'elle ne s'arrête à nouveau.
A+ Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tuas bien de la chance si tu as un oeuf par jour! Depuis le froid,je n'en ai plus du tout :roll: <il est vrai que mes poules ne sont plus toute jeunes. Des qu'elles vont recommencer à pondre, je vais les laisser couver :)
Il fait bien beau chez nous aussi depuis quelques jours, j'en ai profité pour nettoyer ma voiture et faire un peu de rangement a jardin :veryhappy:
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Colibri, il va falloir que je nettoie aussi ma voiture car samedi j'ai du transporter des fagots de bois pour faire la butte au jardin partagé et je ne te dit pas l'état de la voiture. Ici ce matin encore un beau soleil. Allez je vous laisse et file au jardin.
A+ tard Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'ai prêté ma voiture au fiston , elle est donc partie à Toulouse. Pour aller chercher ses meubles de cuisine, elle est plus logeable que la sienne :top:
En échange, il m'a laissé sa voiture....je peux recommencer le nettoyage si je veux circuler dans une voiture propre :lol: Heureusement que le beau temps continue à se maintenir, mais il fait pas chaud (moins de 5° encore ce matin)
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Catden ! je suis v enue chez toi pour prendre de tes nouvelles car je CRAINS que tu ne sois " en piteux état !! la douleur nocture s'est-elle intensifiée ? où en es-tu ce matin ??
quand je lis, chez moi ! tout ce que tu as réussi à faire (grâce à ta volonté de chien, ton courage un peu trop à mon goût ), je me suis fais du souci !. Cet apres-midi va-til être pris par la fin des tailles etc?? Bon j'ai dit , ma pensée mais ! te connnaissant !!sinon !! vas y " mollo " et courage !gros :kiss: pour te dire !! que tu n'es pas oubliée mais pas raisonnable !!.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou, Mamiris j'ai un peu continué ce matin mais j'ai toujours l'impression qu'il y en a de plus en plus. J'ai déjà porté le reste sur le tas de feu arracher certaine à la bêche. Et j'ai aussi planté mon ail au jardin. Voilà pour ce matin Puis j'ai pris ma petite chienne avec moi. Finalement cette nuit je n'ai pas plus souffert que les autres nuits, c'est vrai que là je ressens bien la douleur lorsque je m'en sert. Bien non cet aprem je n'y retourne pas il y en a assez pour aujourd'hui, je vais aller au club de loisir cela me reposera un peu. Il faut voir le tas qu'il y a sur le feu.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu prends Fanny avec toi?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »