le jardin de misou
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: le jardin de misou
Hello ! Plus en avance encore une fois ! j'en traverse des jardins où la floraison est développée. mon muguet (photographié ailleurs) pointe partout mais à peine développé ! Quant aux Coeur de marie n'en parlons pas ici ils ont rejoint la liste des " fichus". pas de remplacement futur .
J'espère que le soleil que l'on devine à travers les photos ne te dérange pas !! sinon je suis " preneuse " etéchange contre bonne eau de pluie !
RAS sinon que le jardin attend ! Bonne journée à bientôt.
J'espère que le soleil que l'on devine à travers les photos ne te dérange pas !! sinon je suis " preneuse " etéchange contre bonne eau de pluie !

RAS sinon que le jardin attend ! Bonne journée à bientôt.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ils sont beaux tes coeurs de marie
les miens ont brusquement disparus l'été dernier,peut etre la racine mangée par un mulot?
bonne journée à toi
les miens ont brusquement disparus l'été dernier,peut etre la racine mangée par un mulot?
bonne journée à toi
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou a tous les passants ,
je peux vous donner de tout , du soleil ou de la pluie , ya qu'a demander ...
j'ai été aussi étonnée que vous par la floraison des coeurs de marie .et tous ceux que j'ai vu dans la région sont pareils .surement dû a la pluie et soleil , et j'ai même l'impression que la floraison dure plus longtemps que l'année passée .
tu as peut être raison jardinière , les racines ont dû être bouffées pas une bestioles .
j'ai un hortentia qui a déjà une petite fleur rose .
j'ai vu mamiris que pour l'instant chez toi , le mauvais temps est en place pour un moment .c'est décourageant .mais fait une réserve d ' énergie en attendant .
vous aussi me dites vos pertes dues au gel , mes arômes ne sortiront surement pas cette année , ni jamais .
vous inquiétez pas Loarwenn et natou tout va fleurir en son temps , le muguet sera chez vous pour le 1 er mai et chez moi il sera fané .
bonne journée a vous qui passez , le portillon est toujours ouvert .
je peux vous donner de tout , du soleil ou de la pluie , ya qu'a demander ...
j'ai été aussi étonnée que vous par la floraison des coeurs de marie .et tous ceux que j'ai vu dans la région sont pareils .surement dû a la pluie et soleil , et j'ai même l'impression que la floraison dure plus longtemps que l'année passée .
tu as peut être raison jardinière , les racines ont dû être bouffées pas une bestioles .
j'ai un hortentia qui a déjà une petite fleur rose .
j'ai vu mamiris que pour l'instant chez toi , le mauvais temps est en place pour un moment .c'est décourageant .mais fait une réserve d ' énergie en attendant .
vous aussi me dites vos pertes dues au gel , mes arômes ne sortiront surement pas cette année , ni jamais .
vous inquiétez pas Loarwenn et natou tout va fleurir en son temps , le muguet sera chez vous pour le 1 er mai et chez moi il sera fané .
bonne journée a vous qui passez , le portillon est toujours ouvert .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Mon muguet a (encore) disparu

Ils vont connaitre le même sort que les coeurs de marie de Mamiris

Ils vont connaitre le même sort que les coeurs de marie de Mamiris

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
colibri , un indésirable se gave a tes dépends .essaie de mettre en pots pour un temps , mais savoir qui fait ces dégats , c'est tout un labo d'investigations qu'il va faloir déployer .
j'avais aussi un coeur de marie qui avait disparu , j'étais dégoutée , mais tant pis j 'en ai replanté , mais c'était dernier essai .je croise les doigts et tout ce que je peux , ça fait 3 ans qu'ils fleurissent .
j'avais aussi un coeur de marie qui avait disparu , j'étais dégoutée , mais tant pis j 'en ai replanté , mais c'était dernier essai .je croise les doigts et tout ce que je peux , ça fait 3 ans qu'ils fleurissent .
- colibri87
- Empereur jardinier
Le muguet, j'en ai planté chaque année à diverses expositions
Il veut pas !
Sauf dans mon ancienne maison, il a envahi toute la plate bande.....après qu'on ai eu déménagé

Sauf dans mon ancienne maison, il a envahi toute la plate bande.....après qu'on ai eu déménagé

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
t'as le mauvaise oeil???

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Il paraît qu'une fois implanté ça pullule. Moi on vient de m'en donner un plant en pot mais je n'en ai jamais eu dans aucune maison jusqu'ici. Pour l'instant il déroule ses feuilles gentiment. j'attends avec impatience comme pour tout le reste...
- misou25
je crois que comme l'ange , mes iris de " collection" disparaissent aussi .
j'ai beaucoup plus de violets communs , les autres doivent se faire bouffer .il va faloir , que je les repère s 'ils daignent fleurir , et les changer de place et les mettre seuls dans un massif .c'est pas gagné .ça me fait râler , j'en avais de très beaux .
un beau soleil , un ciel bien bleu avec des nuages blancs .il ne fait pas froid du tout .
une pluie fine cette nuit a arrosé mes plantations d'hier .
mon callicarpa ( arbre a bonbons ) est sauvé , il a plein de feuilles et bien vert, il est tout jeune , je l'avais planté en septembre .trop contente .
j'ai beaucoup plus de violets communs , les autres doivent se faire bouffer .il va faloir , que je les repère s 'ils daignent fleurir , et les changer de place et les mettre seuls dans un massif .c'est pas gagné .ça me fait râler , j'en avais de très beaux .
un beau soleil , un ciel bien bleu avec des nuages blancs .il ne fait pas froid du tout .
une pluie fine cette nuit a arrosé mes plantations d'hier .
mon callicarpa ( arbre a bonbons ) est sauvé , il a plein de feuilles et bien vert, il est tout jeune , je l'avais planté en septembre .trop contente .
- misou25
une bonne radée de grêle hier soir , ça m'a foutu la frousse pour les plantounes

les rosiers en pleine forme

le calicarpa ( arbre a bonbons ) sauvé du gel , ouf !!il est tout jeune

le coin aromatique

les rosiers en pleine forme

le calicarpa ( arbre a bonbons ) sauvé du gel , ouf !!il est tout jeune

le coin aromatique

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
le callicarpa te fera des frayeurs tous les ans , c'est un "peine à jouir"
mais très costaud , j'ai peur tous les ans pour le mien et il va très bien
tes iris sont superbes , j'ai donné tous les miens à stella j'en avais marre de l'herbe
et le coeur de marie , je ne sais pas si ce n'est pas capricieux , je vais donner du "mecht" aux miens (un blanc et deux roses) pour essayer de les booster , en tous cas le tien est très beau

tes iris sont superbes , j'ai donné tous les miens à stella j'en avais marre de l'herbe
et le coeur de marie , je ne sais pas si ce n'est pas capricieux , je vais donner du "mecht" aux miens (un blanc et deux roses) pour essayer de les booster , en tous cas le tien est très beau

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Misou, chez moi aussi les coeurs de Marie il en est sorti qu'un brin et un peu frêle mais chez moi, c'est le froid. j'en ai vu des beaux au marché mais déjà tout fleuri . Moi j'aime voir pousser les choses j'en commanderai pour le printemps prochain .
aujourd'hui c'est un temps affreux que nous avons est ce pareil chez toi ?
Je n'ose penser à ce qui se passe au jardin . ce que je vais retrouver demain.
bonne fin de journée

aujourd'hui c'est un temps affreux que nous avons est ce pareil chez toi ?
Je n'ose penser à ce qui se passe au jardin . ce que je vais retrouver demain.
bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Coucou les filles (et les garçons
)
Mes coeurs de Marie ont bien repris, c'est leur 3eme année.
Bonne journée

Mes coeurs de Marie ont bien repris, c'est leur 3eme année.

- misou25
bonjour a toutes les passantes ,
je ne sais pas a quoi c'est dû ,mais cette année les deux pieds de coeurs de marie étaient très fleuris . il faut que je regarde un peu sur mr gueguele , pour savoir si cette plante refleuri tous les ans .les miens ont 2 ans . peut être trop de soleil ou trop d'ombre ? les plantes se plaisent ou non et rien n'y fait .
le tien est magnifique bibi .et tout près de l'eau , tu as un coin
est ce la limite de ton jardin la rivière qui passe ou c'est a toi ? en tout cas tu habites dans un joli paysage .
marsouine je ne saurais te dire a quoi c'est dû , mais j'ai eu la même aventure il y a quelques années .
k6 les iris sont tellement serrés que l'herbe a du mal a passer , mais c'est surtout les feuilles sèches que je nettoie .
ayé , les iris de collection commencent a fleurir
je les croyais bouffés par les mauves .
je ne sais pas a quoi c'est dû ,mais cette année les deux pieds de coeurs de marie étaient très fleuris . il faut que je regarde un peu sur mr gueguele , pour savoir si cette plante refleuri tous les ans .les miens ont 2 ans . peut être trop de soleil ou trop d'ombre ? les plantes se plaisent ou non et rien n'y fait .
le tien est magnifique bibi .et tout près de l'eau , tu as un coin

est ce la limite de ton jardin la rivière qui passe ou c'est a toi ? en tout cas tu habites dans un joli paysage .
marsouine je ne saurais te dire a quoi c'est dû , mais j'ai eu la même aventure il y a quelques années .
k6 les iris sont tellement serrés que l'herbe a du mal a passer , mais c'est surtout les feuilles sèches que je nettoie .
ayé , les iris de collection commencent a fleurir

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Merci Misou !
Le canal est sur mon terrain, et les coeur de Marie sont sur ce que j'appelle ma presqu'ile, mes coeurs de Marie sont bien ensoleillés, mais à l'ombre des feuillages des arbres
Cet hiver, j'avais mis un bon lit de feuilles dessus - C'est leur troisième année- Je suis contente car j'adore ! la presqu'ile -
Bonne soirée
Merci Misou !
Le canal est sur mon terrain, et les coeur de Marie sont sur ce que j'appelle ma presqu'ile, mes coeurs de Marie sont bien ensoleillés, mais à l'ombre des feuillages des arbres
Cet hiver, j'avais mis un bon lit de feuilles dessus - C'est leur troisième année- Je suis contente car j'adore ! la presqu'ile -
Bonne soirée
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Je reviens sur le muguet . Bonsoir Misou
Comme tout le monde, j'ai planté du muguet X fois ça ne réussissait jamais . un jour mes enfants m'en ont rapporté de Dordogne , je l'ai laissé souffrir par manque de temps mal placé il avait perdu toute sa terre quand je me suis décidée à le planter . Malgré cela ça a marché donc ne plantez pas celui du commerce c'est truqué sûrement . Demandez en à vos voisins ou amis .
moi maintenant, il m'envahit il passe en dessous des parpaings et ressort un peu plus loin
bonne soirée misou et tous ceux qui passeront par lÃ

Comme tout le monde, j'ai planté du muguet X fois ça ne réussissait jamais . un jour mes enfants m'en ont rapporté de Dordogne , je l'ai laissé souffrir par manque de temps mal placé il avait perdu toute sa terre quand je me suis décidée à le planter . Malgré cela ça a marché donc ne plantez pas celui du commerce c'est truqué sûrement . Demandez en à vos voisins ou amis .
moi maintenant, il m'envahit il passe en dessous des parpaings et ressort un peu plus loin
bonne soirée misou et tous ceux qui passeront par lÃ

Marsouine
Marsouine
- misou25
coucou marsouine , il est vrai que le muguet des commerces est poussé au max ou ralenti selon leur maturité pour arriver en fleurs au 1 er mai .ce n'est pas le meilleur a planter .
ce matin achat d'un photinia et un elaeagnus tous deux persistants et ne craignent pas trop le gel .en promo dans une jardinerie . donc plantation cet aprem car il fait beau , le vent est tombé enfin .
ce matin achat d'un photinia et un elaeagnus tous deux persistants et ne craignent pas trop le gel .en promo dans une jardinerie . donc plantation cet aprem car il fait beau , le vent est tombé enfin .
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour Misou,
J'ai essayé désespérement de vous envoyer en MP des photos de mon jardin - mais j'ai une cagaille dans ma messagerie, et mon message reste dans ma boîte "envoi" - Je me permets donc de mettre ici ce message, juste pour vous demander de me mettre un MP que je puisse faire une "réponse"
Bbonne journée à tous
J'ai essayé désespérement de vous envoyer en MP des photos de mon jardin - mais j'ai une cagaille dans ma messagerie, et mon message reste dans ma boîte "envoi" - Je me permets donc de mettre ici ce message, juste pour vous demander de me mettre un MP que je puisse faire une "réponse"

Bbonne journée à tous
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est normal ! Les MP restent dans la boite envoi jusqu'Ã ce que le destinataire les aie lus
(Je le sais parceque ça m'est arrivé aussi de m'inquiéter
)

(Je le sais parceque ça m'est arrivé aussi de m'inquiéter

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Misou, je ne sais pas ce que tu as planté parce que je ne retiens pas les noms des plantes . Je ne retiens que les noms communs ( courants)
tu les montreras en photos ...
c'est vrai que nous avons eu un vent terrible , aujourd'hui grand calme mais pas de soleil , ciel gris et bas . Cet après midi, quelques rafales ont fait leur retour .
Bonne fin de journée

tu les montreras en photos ...
c'est vrai que nous avons eu un vent terrible , aujourd'hui grand calme mais pas de soleil , ciel gris et bas . Cet après midi, quelques rafales ont fait leur retour .
Bonne fin de journée

Marsouine
Marsouine
- misou25
je te mettrais les photos marsouine pas de problèmes .
cet aprem on est allé faire " de ferme en ferme " dans la drôme , tous les ans des producteurs inscrits ouvrent leur porte a tous .on peut visiter , les chèvreries , moulin a huile , élevage d'escargots , pépiniéristes , caves de vins .etc
mais ons'en est tenu qu'aux plantes aromatiques et plantes médiévales .
très interréssante la visite , 400 plantes différentes .et ensuite on a gouté des boissons de plantes , et mangé des toasts beurre salé et plantes , c'est bien bon .
voilà une partie des serres

cet aprem on est allé faire " de ferme en ferme " dans la drôme , tous les ans des producteurs inscrits ouvrent leur porte a tous .on peut visiter , les chèvreries , moulin a huile , élevage d'escargots , pépiniéristes , caves de vins .etc
mais ons'en est tenu qu'aux plantes aromatiques et plantes médiévales .
très interréssante la visite , 400 plantes différentes .et ensuite on a gouté des boissons de plantes , et mangé des toasts beurre salé et plantes , c'est bien bon .
voilà une partie des serres

- misou25
et bien sûr il y a les stands pour acheter les produits ...
- rama45
- Région : Centre
et bien tu n'as pas été tentée ?
- misou25
m'en parle pas rama , j'aurais voulu ramener plein de choses .mais je n'ai plus de place .ou agrandir les massifs 

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bah oui , tu te moques de ce que dit JP , et tu fais comme denise , un ptit trou par ci par là 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain