Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Arrosage à 6 h du matin.
1er haricots verts (violets sans fils se congelant très bien).
Et désherbage ... désherbage ... une année à passer mon temps qu'à tondre et désherber et beaucoup de limaces et escargots mangeant tout la nuit. Mon basilic a disparu.
1er haricots verts (violets sans fils se congelant très bien).
Et désherbage ... désherbage ... une année à passer mon temps qu'à tondre et désherber et beaucoup de limaces et escargots mangeant tout la nuit. Mon basilic a disparu.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
arrosage ce matin et récolte d'un kilo de framboises
arrosage ce matin et récolte d'un kilo de framboises
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ai taillé et effeuillé ma forêt de tomates, et ce faisant, j'ai coupé un bouquet "parfait" (toutes les fleurs fécondées et de belles tomates en formation) mais "anormal": il se terminait par une grande feuille qui m'a trompée
J'ai mis le bouquet-feuille dans l'eau, mais je pense qu'il n'y a pas d'espoir?
sniff
Du coup j'ai effeuillé sauvagement pour mieux distinguer les feuilles et fruits.

sniff
Du coup j'ai effeuillé sauvagement pour mieux distinguer les feuilles et fruits.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour à tous
Ce matin à 6h arrosage du potager et mis du miam aux courgettes, patisson et autres concombres qui peinent depuis un gros orage de grêle, je ne sais pas si ils feront quelque chose... je crois voir à la base une amorce de fleurs... wait & see...
Resemer des concombres et des courgettes en place au cas où et pour en avoir en arrière saison...
repiqué aussi des blettes parce que quand même en gratin ça le fait
A 11h, il faisait déjà bien chaud
je suis rentrée...
Bon dimanche à tous

Ce matin à 6h arrosage du potager et mis du miam aux courgettes, patisson et autres concombres qui peinent depuis un gros orage de grêle, je ne sais pas si ils feront quelque chose... je crois voir à la base une amorce de fleurs... wait & see...
Resemer des concombres et des courgettes en place au cas où et pour en avoir en arrière saison...
repiqué aussi des blettes parce que quand même en gratin ça le fait

A 11h, il faisait déjà bien chaud

Bon dimanche à tous

-
- Roi du massif
Tu as pas peur que ton jardin ressemble au jardin des Schtroumpfs ?buard écrit:
attachage, égourmandé et 4 eme traitements cuivre+ mancozèbe sur tomates
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- buard
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
non elles restent vert foncé je ne met pas beaucoup d'eau et je pulverise sous forme de bruinepedro431 a écrit :Tu as pas peur que ton jardin ressemble au jardin des Schtroumpfs ?buard écrit:
attachage, égourmandé et 4 eme traitements cuivre+ mancozèbe sur tomates
sa faisait 18 jours que je n'avait pas traiter et depuis on compte 75mm d'eau donc j'en profite pour positionner le traitement pour une protection de 3 semaines

Tu nous a quitté le 29 juin 2014 repose en paix jardinier Laissepic
jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965
http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965
http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
perso depuis que j'ai traité avec le purin d'ail et laurier de Pascal Clerc, il n'y aura plus une seule goutte bleue dans mon jardin. D'ailleurs c'était par acquis de conscience car jamais vu un résultat terrible.
Fait 4 pots de confiture (framboises, quelques fraises qui trainaient et muroises) et deux sachets de courgettes au congel, soit 8 bêtes et j'en ai gardé pour demain.
Passé du blanc sur la serre dans laquelle j'avais mis les orchidées, mais je les ai sorties depuis hier, il y faisait trop chaud. On verra si ce que j'ai fait suffit car je suis trop petite pour atteindre le haut de la serre...
J'ai enlevé les pois gourmands (c'est pour la rubrique "foiré"), et retourné la plate-bande pour y mettre des radis noirs, et bientôt les choux chinois qui sont en pépinière.
Cela fait plaisir de voir les tomates rattraper leur retard. Mais pas l'ombre d'un concombre pour l'instant et les haricots pourtant en fleurs depuis un moment ne font pas encore de fruits (ou alors faut que je change mes lunettes)...
Fait 4 pots de confiture (framboises, quelques fraises qui trainaient et muroises) et deux sachets de courgettes au congel, soit 8 bêtes et j'en ai gardé pour demain.
Passé du blanc sur la serre dans laquelle j'avais mis les orchidées, mais je les ai sorties depuis hier, il y faisait trop chaud. On verra si ce que j'ai fait suffit car je suis trop petite pour atteindre le haut de la serre...
J'ai enlevé les pois gourmands (c'est pour la rubrique "foiré"), et retourné la plate-bande pour y mettre des radis noirs, et bientôt les choux chinois qui sont en pépinière.
Cela fait plaisir de voir les tomates rattraper leur retard. Mais pas l'ombre d'un concombre pour l'instant et les haricots pourtant en fleurs depuis un moment ne font pas encore de fruits (ou alors faut que je change mes lunettes)...
- Youn29
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Tailler les asters,nettoyer fraisier cassisier et framboissier,trasplanter les semis spontanés de capucines et bourraches , surveillance des pieds de tomates et divers semis entre météo et travail j'ai du retard.
Tailler les asters,nettoyer fraisier cassisier et framboissier,trasplanter les semis spontanés de capucines et bourraches , surveillance des pieds de tomates et divers semis entre météo et travail j'ai du retard.
- noemie21
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Désherbé, paillé et tutoré mes framboisiers. A la fin il ne restait plus une framboise de mure, j'ai tout mangé au fur et à mesure de mon travail.
- coquelica
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
ce soir, semis de radis et de salade feuille de chêne. Vont-elles cette fois résister aux limaces ?! Sous cloche ça devrait le faire lol Et les radis soigneusement entourer de coquilles d'oeuf patiemment collectionnés depuis 2 semaines lol
Et ce soir à la tombée de la nuit petit tour dans le jardin et que vois-je ? Mes copines les limaces (à peu près 5) qui décidément adorent mon potager. J'ai pu constater en direct l'efficacité de mes coquilles d'oeuf. Quand j'aurais mes plantules j'en mettrais une couche plus épaisse gniark gniark gniark
Et ce soir à la tombée de la nuit petit tour dans le jardin et que vois-je ? Mes copines les limaces (à peu près 5) qui décidément adorent mon potager. J'ai pu constater en direct l'efficacité de mes coquilles d'oeuf. Quand j'aurais mes plantules j'en mettrais une couche plus épaisse gniark gniark gniark
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
alors hier arraché 2 routes de pommes de terres (en 20~~ 25kg pour 30 pieds) mes pauvres choux bruxelles attendaient la place je les ai donc repiqué aujourdhui, ou plutot replanté ils fesaient presquent 50cm pourvu qu'ils survivent ^^^
pollinisation de le deuxieme courgette, la premiere est prete à manger, pris une salade au passage
entretient des tomates à attendre qu elles rougissent
pollinisation de le deuxieme courgette, la premiere est prete à manger, pris une salade au passage
entretient des tomates à attendre qu elles rougissent
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'ai ramassé mon premier cornichon - je les ramasse pour les manger comme les concombres - je trouve cela plus pratique - avec les concombres, je jetais toujours la moitié du fruit, et ils étaient souvent amères donc immangeables. D'autres fruits sont prêts de la taille de ramassage.
J'ai ramassé quatre laitues batavia bdp .
J'ai ramassé les groseilles jaunes.
J'ai désherbé et arrosé les cornichons, les tomates et les choux.
Quelques pieds de tomates et de batavias étaient tout flagadas ce soir ... Soif / rongeurs?
...
Il faut aussi que je repique mes poireaux... Dès que j'ai viré/mangé assez de batavias ...
Pour les haricots qui disparaissent inutile de chercher - Les coupables sont petits et ça bave; ils adorent les pieds de haricots...
J'ai des daturas de wright (annuels se resemant tous seuls) qui poussent - daturas annuels toxiques ... Les baveuses les mangent cette année ! C'est bien la première fois que je vois ça ... Mais combien sont-elles encore !
A+ José.
J'ai ramassé quatre laitues batavia bdp .
J'ai ramassé les groseilles jaunes.
J'ai désherbé et arrosé les cornichons, les tomates et les choux.
Quelques pieds de tomates et de batavias étaient tout flagadas ce soir ... Soif / rongeurs?

Il faut aussi que je repique mes poireaux... Dès que j'ai viré/mangé assez de batavias ...
Pour les haricots qui disparaissent inutile de chercher - Les coupables sont petits et ça bave; ils adorent les pieds de haricots...
J'ai des daturas de wright (annuels se resemant tous seuls) qui poussent - daturas annuels toxiques ... Les baveuses les mangent cette année ! C'est bien la première fois que je vois ça ... Mais combien sont-elles encore !
A+ José.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
personnellement, avec les petites graines bleues plus de baveuses et c est parfait,
ensuite de 17 H a 21 H 30 nettoyage du potager,arrachage des herbes,enlever des petits cailloux ? remonter des pieds de tomates trop lourds, ihihihi, mis des tuteurs aux poivrons et aubergines, ramasser une petite boite de fraises, quelques tomates sauces et salade, un concombre, mes pieds de tomates cerise sont magnifique et de gros calibre, meme mes pieds de grosses courges vont bien, on demande rien de plus, la terre est tellement chaude en ce moment hier 32° donc arrosage, arrosage juste aux pieds et QUE C EST BEAU LA NATURE
aprés avec mon voisin, on arrose les petites tomates et aubergines de mon autre voisin qui est absent en ce moment, pauvres plants comme ils ont soif......bon lundi a vous,
ensuite de 17 H a 21 H 30 nettoyage du potager,arrachage des herbes,enlever des petits cailloux ? remonter des pieds de tomates trop lourds, ihihihi, mis des tuteurs aux poivrons et aubergines, ramasser une petite boite de fraises, quelques tomates sauces et salade, un concombre, mes pieds de tomates cerise sont magnifique et de gros calibre, meme mes pieds de grosses courges vont bien, on demande rien de plus, la terre est tellement chaude en ce moment hier 32° donc arrosage, arrosage juste aux pieds et QUE C EST BEAU LA NATURE
aprés avec mon voisin, on arrose les petites tomates et aubergines de mon autre voisin qui est absent en ce moment, pauvres plants comme ils ont soif......bon lundi a vous,
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
en ce moment cueillette des fruits rouges pur faire la gelée; j'ai enfin ramasser 4 courgettes
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce matin ramassage d'haricots verts, d'une tomate et d'une salade. Le soleil très présent commence à faire du bien au potager et les légumes sont bien formés.
Bonne journée
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- lulumi
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Lors de mon dernier passage :
- Ramassage de haricots verts (un petit saladier)
- Ramassage de 3 tomates
- J'ai coupé les gourmands
et Arrosage
- Ramassage de haricots verts (un petit saladier)
- Ramassage de 3 tomates
- J'ai coupé les gourmands
et Arrosage
- ciboulette44120
- Graine de timide
ahhhh !!! ces limaces !!! moi j'ai enterré des pots de yaourts remplis de bière !! ben elles aiment çà les cocottes .... mes petits pieds de salade et courgettes sont saines et sauves ... et les pots remplis de soupe à la limace (beuuuuuurkkk) vous devriez essayer !!
hier et aujourd'hui pas de jardinage car plus de voiture pour y aller (en panne et à mon avis non réparable) donc il me faut trouver une nouvelle titine de toute urgence ... j'ai hâte !!
hier et aujourd'hui pas de jardinage car plus de voiture pour y aller (en panne et à mon avis non réparable) donc il me faut trouver une nouvelle titine de toute urgence ... j'ai hâte !!
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin
- helene591
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
ce matin arrosage de bonne heure , et binage de 10m² pour y mettre mes poireaux en fin d'aprem
je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir cueillette de fraises et d'un saladier de framboises.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Pépinière à blabla
j'ai arraché mes petits pois samedi ...
puis j'ai resemé aussitôt ou presque
des betteraves crapaudines ...des radis roses ...des radis noirs et des panais
puis j'ai resemé aussitôt ou presque
des betteraves crapaudines ...des radis roses ...des radis noirs et des panais
- Coobe
- Empereur jardinier
Cueillette d'une salade et de quelques fraises... Les tomates rougissent...
Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
juste arrosé et récolté des framboises
juste arrosé et récolté des framboises
- colibri87
- Empereur jardinier
Encore planté 2 pieds de tomates en PT. Il y a une petite tomate en formation 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Cueillette d'une salade, de quelques radis et de fraises des bois.
Aidé Fiston à semer des radis et des carottes dans son mini-potager.
Aidé Fiston à semer des radis et des carottes dans son mini-potager.
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'ai arrosé tout le jardin sauf les carottes ... manque de temps.
J'ai coupé 4 batavia bdp et ramassé un cornichon-concombre, et deux rangs d'oignons blancs. Du coup j'ai trouvé de nouvelles galeries de rongeurs ... Arghhhh !
J'ai repiqué une vingtaine de poireaux et désherbé un peu.
J'ai rajouté des tuteurs aux plus grands gourmands des pieds de tomates.
A+ José.
J'ai coupé 4 batavia bdp et ramassé un cornichon-concombre, et deux rangs d'oignons blancs. Du coup j'ai trouvé de nouvelles galeries de rongeurs ... Arghhhh !
J'ai repiqué une vingtaine de poireaux et désherbé un peu.
J'ai rajouté des tuteurs aux plus grands gourmands des pieds de tomates.
A+ José.