Au jardin de Koperek

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Au jardin de Koperek

Message par [Grand] »

koperek a écrit :Mon mari part au foot à 11H30 et la semaine dernière, j'ai un peu dépassé les limites :? , il est arrivé si tard qu'il n'a pas joué. J'ai passé une semaine de sarcasmes :roll:
C'est peut-être parce que c'est une truffe au foot ??!!?? :mrgreen:
Tu touches au sacré là :
- Le foot
- La bagnole
Voilà ce qui intéresse les bons français :top: :mrgreen:
Bisous les mecs :kiss:
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit : Audrey, super pour ta faux ! Faudra quand même que tu m'expliques pour quoi faire, dans ton jardin y a pas une mauvaise herbe qui dépasse... C'esst pour la déco ?
Elle remplace la Mort à mi-temps Image

Pour le tonneau, laisse tomber, je verrai cela lorsque je changerai de bicoque. En tout cas, merci d'y avoir pensé :kiss: Ca mérite une graine ?
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par peanuts0164 »

[Grand] a écrit :
koperek a écrit : Audrey, super pour ta faux ! Faudra quand même que tu m'expliques pour quoi faire, dans ton jardin y a pas une mauvaise herbe qui dépasse... C'esst pour la déco ?
Elle remplace la Mort à mi-temps Image

Pour le tonneau, laisse tomber, je verrai cela lorsque je changerai de bicoque. En tout cas, merci d'y avoir pensé :kiss: Ca mérite une graine ?

Au max une graine de radis de 18 jours, pas plus. Faut pas gaspiller non plus? Grand
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

OOOHHHHHHHH TOI MARCO !
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Salut miss 180cm
bon ça gazouille par chez toi les ptits sont sages ? le jardin prospère , tu as definitivement digéré tes vacances
en enfer enfin je veux dire à Biscarosse :mrgreen:
:kiss: à plus miss 180cm
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

YES Sir ! Ca roupille ce soir Je fais mes fiches tomates en jetant un pti coup d'oeil sur le forum. Et toi ca va ? Mesdames les poupoules vont bien? Tu auras l'occasion de nous les photographier? J'aimerais bien avoir de leurs nouvelles....
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Salut miss 180cm
La miss Klopo elle fait 1 800 mm !! Hé bin, tu parle d'une grande saucisse... :mrgreen:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Bonjour miss 180cm
Les poules vont très bien mais il y a une baisse sérieuse des pontes ,l'an dernier j'avais déjà remarqué ce phénomène à la même époque.
Les photos sont en gestation .....lente.
et encore bravo pour ton intérêt pour les poules Koko (rico) elles te le rendront bien :mrgreen:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Ah d'accord. Cela fait combien de temps que tu en as des poules ?

De mon côté j'ai quasi fini ma nouvelle fraiseraie. Demain je passe en matinée à la fête des plantes de St. jean de Beauregard. Kokopelli doit y être. À plus les amis.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Je les ai achetées l'an dernier au 15 juin, et ton poulailler est terminé?
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

De mon côté j'ai quasi fini ma nouvelle fraiseraie. Demain je passe en matinée à la fête des plantes de St. jean de Beauregard. Kokopelli doit y être. À plus les amis.

Coucou

J y serai on se croisera peut-être :)
[Grand]

Message par [Grand] »

Alors ? Ta liste tomates 2013 avance ?
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Euh oui d'un seul coup elle est complète! Mais Mad aussi m'a gâté et tout le monde ! J'en profite un peu comme aux Oscars, pour vous remercier de m'avoir accueilli et partagé vos trésors avec moi. Aujourd'hui j'ai vraiment passé une bonne journée, j'aurai du jouer au loto!
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Alors ? où sont ces photos promises ?
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Bonsoir !
Alors voilà, tout d'abord je vous raconte ma journée d'hier. La fête des plantes de St. Jean de Beauregard est très très très sympa, je ne fais pas de pub, c'est une suite ininterrompue de passionnés qui proposent des plantes, des objets, des semences, des fruits, des légumes, des arbres, des conseils, une pure merveille. Il y a un prix pour entrer, c'est embêtant, mais cela empêche d'avoir toute une foule de badauds...
Je vous fais la liste de mes achats :
- sauge ananas dorée
- menthe banane
- le poivre de Chine
- Heuchères Yellowstones fall, kimono, Binoche, spellbound et cherry cola
- un géranium vivace rozanne
- une nouvelle variété de dicentra spectabilis
- 6 fraisiers Anais
- 3 kg de tomates anciennes
- 1 courge Blue Hubbard
- des graines de tomates chez kokopelli (Burbank et Red Brandywine Potato Leaf)
- des ardoises avec des piquets pour identifier mes heuchères

et j'en passe...

Pour commencer les sauges
Image

Le coin des herbes asiatiques (une pensée pour Hysope)
Image

Les courges
Image
Image

Le coin des heuchères, je les adore, ce sont mes favorites du moment. Je les cherchais précisément j'ai été gatée !
Image

Pour en revenir à mes trésors, voilà ma sauge ananas dorée. Elle a vraiment l'odeur de l'ananas. C'était un supplice de choisir, il y en avait tellement.
Image

Sans parler des menthes, Madeleine, tu te rappelles? On en avait parlé, la menthe chocolat ! et j'ai craqué pour la menthe banane. Il y avait des dizaines de variétés, Menthe Coq, Menthe bergamote, Menthe citron, une menthe crispée, menthe spicata, menthe lavande, menthe aquatique, menthe cervina .... et j'en passe.

L’houttuynia ou poivrier de Chine est originaire d’Asie, cette petite plante vivace couvre-sol s’étale rapidement par ses rhizomes. Ses feuilles caduques, en forme de cœur dégagent un parfum un peu piquant, assez poivré, avec une légère touche d’agrume. De belles fleurs blanches disposées en épis apparaissent en été.

Image

Défilé d'heuchères
H. SPellbound
Image

Cherry Cola (nouveauté)
Image

Yellowstone Falls, une nouveauté. On peut aussi la mettre en pot elle est retombante.
Image

Kimono
Image

Binoche
Image
Dernière modification par koperek le sam. 22 sept. 2012 23:22, modifié 2 fois.
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou la Miss Caro,

Eh bien au moins tu t'es fait plaisir et c'est cela qui compte !
Tu as trouvé de magnifiques trésors. :top:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

oui, je pense que tu pourrais m'accompagner à la prochaine, au printemps, un vendredi :wink:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Oui après tout cela aujourd'hui j'ai trouvé la force d'aller finir ma fraiseraie.
Y a plus qu'à attendre que ça pousse !
Demain: on avance sur le poulailler
Le soir, une petite balade à un endroit secret ou des bambous sont laissés à l'abandon, parfait pour créer mon nouvel espace de grimpation pour les haricots :mrgreen:
Lundi , opération : Je recherche du fumier

Après, je me repose jusqu'en décembre OUF
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

J'aurais bien aimé pouvoir t'accompagner !

Tes heuchères sont très belles. :love:
J'ai eu une sauge ananas, mais, bêtement, je pensais que toutes les sauges étaient rustiques et elle n'a pas survécu à l'hiver. Je l'avais seulement utilisée dans quelques salades de fruits.

Tu m'intriguais avec ton poivrier de Chine. Je ne lui connaissais pas ce nom. L'houttuynia cordata est assez commun dans les jardins ici (sous sa variété "Chameleon", belles teintes panachées avec une dominante de rouge), mais elle n'est utilisée que comme ornementale, alors qu'elle se consomme comme les autres. J'ai eu un plant que j'ai perdu, sans doute par manque d'eau, je crois que c'est une plante qui en demande beaucoup. Mon ancienne voisine m'avait donné des petits plants au printemps, ils n'ont pas voulu s'installer. :(
Elle a un goût qui rappelle un peu la coriandre, et est assez proche de celui de la rau ram, très utilisée en cuisine vietnamienne. Mais, contrairement à cette dernière, j'ai trouvé ses feuilles assez coriaces, il faut les émincer vraiment très finement. On peut aussi en faire des infusions.

La menthe banane a-t-elle le goût de banane ? La menthe coq (qui n'est pas une menthe, même si son odeur en est proche, et dont le goût est assez amer) aurait pu t'être utile pour tes petits casse-cous. On en fait des macérats, réputés très efficaces contre les hématomes.

L'avancement de ton poulailler m'intéresse beaucoup. J'ai trouvé quelqu'un qui pourra m'en construire un à un moindre prix mais il faut trouver des exemples. :D
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

Coucou Koko :D

Elle avait l'air génial cette fête des plantes :top:

Tu me fais rêver avec ton poulailler :love:

bon dimanche :D
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Oui Charlotte elle était super cette fête des plantes, il faut dire que c'est ma 1ère :mrgreen:
Hysope, je n'ai pas encore goûté ma menthe banane, mais je l'ai sentie! Elle est bien banane :mrgreen:

Petite question technique: comment faites-vous pour que vos courgettes congelées puis décongelées n'aient pas le goût du congelo ? C'est horrible, j'ai tout mis à la poubelle.

:kiss: à tous bonne semaine
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

Message par madeleine 78 »

L'houttuynia cordata chez moi à reussit à survivre dans un endroit frais à humide et de mi-ombre à ombre , au soleil il lui faut absoluement une terre humide sinon tu le perdra

dommage pour burbank et brandywine red PL je les avais toutes les 2 :wink:
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

ça avait l'air chouette ta fête des plantes !
moi aussi j'adore les heuchères, je trouve ça terriblement beau :love:

pour les courges au congélo, je les utilise qu'en soupe, sinon, ça n'a pas franchement bon gout. sinon, je prépare déjà les gratins (par exemple), que je fais cuire et après hop au congélo, là, ça va, pas de souci niveau gout :top:
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

:paix: Bonsoir

As-tu visité le magnifique potager de St. Jean :?: sublime
Le mois prochain c'est la fête des plantes à Courson c est dans le même style peut être un peu plus importante.
Avec les courgettes congelées je ne fais que de la soupe

Bonne soirée
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Coucou les filles !
Et non Fleur de Pivoine, faute de temps, je n'ai pas pu le re-visiter (j'habite à 2 km et j'y vais depuis que je suis toute petite, pour tout dire j'habitais chez mes parents rue St. Jean de Beauregard ).

La petite fête de Courson me tente aussi, je verrais si peux y aller.
madeleine 78 a écrit :L'houttuynia cordata chez moi à reussit à survivre dans un endroit frais à humide et de mi-ombre à ombre , au soleil il lui faut absoluement une terre humide sinon tu le perdra

dommage pour burbank et brandywine red PL je les avais toutes les 2 :wink:
oh merci Mad. Le vendeur parlait avec une tierce personne de cette Burbank, comme étant LA variété adaptée à l'Ile de France. J'avais peur que tu ne l'aies pas, tant pis.

Je dois en être à environ 140 variétés à présent, je vais faire une de chaque, 80 chez moi et le reste ira chez papa. Mais la brandywine je vais à faire en 4 ex, elle était délicieuse....

Pour le poivrier, il va se plaire, j'habite au fond de la vallée, près du ruisseau et mon terrain est souvent humide et froid. Chez mes parents qui sont la-haut leurs fruits, courges tomates et cie font systématiquement 4 fois la taille des miens :angryfire:

Aujourd'hui j'ai replié la tonnelle, rangé les meubles de jardin, la tente quecha des enfants, toutes les raquettes, les vélos, les tricycles, les motos, bref le jardin est prêt pour l'automne. Le chauffage s'est déjà mis à tourner, l'hiver arrive.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »