[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

hé j`ai oublié la dernière fleur une tournesolle :?:
en tout cas j`aime bien sa couleur :love:

hier en ville j`ai vu plien de canna et une seule étais en fleur

A+
Lucie
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Très joli Catssy tes photos de fleur du jardin. J'ai fait mon nut avec un mélange de chocolat blanc et du chocolat noir et ça n'est pas trop sucré comme ça car la crême fraiche tempère mais par contre je trouve un petit arrière gout de noisette alors que je n'en ai pas mis ou alors c'est le chocolat noir qui fait cet effet. Quoi que dès fois j'ai acheté du chocolat noir et je me suis trompée j'ai acheté en fait un chocolat praliné j'avais pas vu :oops:
Celles qui aime vous pourriez remplacé le chocolat noir par du chocolat praliné sans ajouter des noisettes en poudre ce serai plus lisse peu être.
Image
Une petite qui fleurit en ce moment, la coquine se cachait dans mon figuier, mais je l'ai aperçu.
Et ce matin j'ai fait aussi une autre découverte en plein milieu de ma cour goudronnée, j'ai vu une jolie fleur que j'irai prendre en photo.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

ho que c'est joli toutes ces fleurs !! Catdent c'est une clématite ?
Catssy la 1ère un lys ?

Catden c'est une super idée je testerais bien avec rien que du chocolat praliné !! la prochaine fois, qui sera bientôt là j'ai déjà fini le 1er pot fait lundi :oops:
holala faut que je me calme quand même !

bin Lucie il faut appeller le marabout !!!
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Oui Alienor, c'est une clématite qui a poussé dans le figuier, je ne l'avais pas vu fleurir l'année dernière parce que je suis arrivée plus tard elle devait déjà avoir fané et je n'avais pas vu qu'il y avait une clématite à cet endroit. Et elle n'avait pas poussé autant, sinon j'aurai du voir le feuillage. Surtout qu'à l'automne j'avais cueilli plein de figues et j'avais désherbé au pied du figuier.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Tu vas déménager en France Lucie ? :mrgreen:
J'ai édité et ajouté les noms des fleurs ! Je suis distraite, d'habitude je les mets ! :roll:
Je ne sais plus quelle variété de tournesol j'ai semé ! :oops:
J'adore l'hosta ! quand j'ai vu ouvrir ses fleurs pour la 1ere fois, je me suis dis quelle beauté !!! :love: :love: :love:

On a toujours des surprises dans un jardin !!! :lol:
Aliénor, tu es une belle gourmande mais je crois que mon mari te bas ! hier soir un demi-pot dans l'estomac !!! A la cuillère ! :oh: :lol:

Pizzi, elle pousse ta chayotte ? la mienne est encore toute rikiki ! :|
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Meuh non Catssy, tu n'as pas compris, c'est moi la plus gourmande ! lui est bien raisonnable ! c'est moi qui pioche dedans, matin, midi et soir ! :oops: après je m'étonne, mais je vais bien me boucher les artères moi !!!! donc il faut que je me calme,
à midi, c'est l'anniv de Mr alors je lui ai fait un tiramisu aux fruits rouges, humm que c'est bon ! et pas trop lourd, avec une bonne bouteille de Chanson 89 !!! waouhh, une bouteille offerte par ma belle-mère, piuuu c'est du bon... du coup je vais à la sieste hein m'en voulez pas ? :lol:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

pour le tournesol au blog de " au jardin de caro " elle en a si je ne me trompe pas :wink:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Aliénor, je parlais du miens de mari !!! :lol:
Dis tu voudrais pas me donner cette recette là aussi ? :oops: tu en connais de bien bonnes recettes !!! :shock: :mrgreen:

J'en ai vu aussi Lucie ! je crois même que Caro en a plusieurs espèces et bien jolies d'ailleurs ! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

ha oui !!!! je fais comme toi, je lis la tête à l'envers !!!! tu parlais tu tien...
haaaaa tu veux la recette du tiramisu aux fruits rouges, biensur, en plus ce n'est pas trop sucré... allons-y... prête ?
TIRAMISU AUX FRUITS ROUGES
pour 6 pers. 600 gr de fruits rouges (fraises, framboises, cassis) tu peux prendre des congelés, c'est ce que je fais si je n'en ai pas au jardin.
12 biscuits de Reims (tiens !! tu dois en avoir !) je prends des biscuits à la cuillière et j'en mets plus en général car j'aime bien qu'il y ait "du gâteau"
3 c. à .S de sucre
250 gr de mascarpone
2 jaunes d'oeufs et 3 blancs (j'ai mis juste 2 blancs pour ne pas gâcher mais c'est comme tu veux)
2 c.àS. de cointreau (moi je n'en mets pas je n'aime pas l'alcool, bin j'ai pas tout les défauts non plus :lol: )
le jus d'une orange, 1 pincée de sel
Mélangez tous les fruits rouges avec une cuillerée à soupe de sucre, une c.àS. de cointreau et le jus d'orange. Faites macérer au frais 1h (ou plus ça je l'ai fait hier soir)
Récupérez le jus. Trempez les biscuits dedans et répartissez dans des coupes (ou un plat), ajoutez les fruits (égouttés donc)

Mélangez aux jaunes d'oeufs une c.às. de sucre et le reste de cointreau. Fouettez jusqu'à une consistance de crème claire qui a doublé de volume. Ajoutez peu à peu le mascarpone en fouettant bien jusqu'à ce que la préparation soit lisse (le mascarpone est un peu granuleux au départ)

Ajoutez la pincée de sel aux blancs d'oeufs, montez-les en neige en versant une cuillerée à soupe de sucre (je n''ai pas sucré les blancs perso) puis incorporez la crème au mascarpone en soulevant le mélange au fouet pour garder une texture mousseuse (somme toute c'est comme pour la mousse au chocolat)
répartissez sur les fruits et mettre au frigo 3h (ou plus)
j'ai rajouter de la poudre de chocolat amer dessus avant de servir.
Voilà, je me suis permise (encore une fois) de mettre mes commentaires en même temps. pour toute info en plus je suis làààààààà :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Super merci ! la prochaine fois que j'irai faire mes courses, j'achèterai ce qu'il me faut ! Euh pour l'orange, je suppose que tu as acheté du jus d'orange pressé parce que les oranges en ce moment, pas facile d'en trouver ! :roll:
En tout cas, ça a l'air drôlement bon !!!
Perso, je préfère quand tu ajoutes tes p'tits commentaires ! On sent que c'est du vécu ! :lol: Et je trouve que c'est un plus d'avoir plus d'infos ! :wink:

Les biscuits roses ? Mince ça me dit vaguement quelque chose ... Ah zut, t'avais pas dit qu'il étaient roses !!! grillée !!! :lol: :lol: :lol: Voui les biscuits de Reims, c'est bon ! :top:
Je ne mettrais pas de cointreau non plus, je n'aime pas l'alcool dans les gâteaux ! :oops: :mrgreen:
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

Bonjour excusez moi mais je vous entend parlé de nut. . . je crois bien que vous avez des recettes, pourriez-vous me les donner s'il vous plaît ?
D'avance merci.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

bien sûr Alice ! elle se trouve page 92 de ce post !
Par contre, à la place de la crème liquide, mieux vaut utiliser de la crème semi-épaisse ! :wink:
Tu vas te régaler ! :top:
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

Ok merci bien d'avoir chercher pour moi, j'espère y arriver. :top:
Mon début de jardin
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

c'est super simple Alice...
Oui Catssy, tu est grillée....petite bulle !!! :mrgreen: perso je préfère les biscuits à la cuillière !
et puis je mets les commentaires car desfois ça inspire ou permet d'améliorer... ou...
pour l'orange, bien sur c'est du jus d'orange, j'en boit tous les matins ! je savais que tu saurais... :wink:
en tout cas c'est très bon, il m'en reste pour ce soir :mrgreen: :mrgreen:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

merci pour les tournesols je vais garder des graines pour les copines :wink:
le pourpre est complètement couché par le vent mais fleurit encore du coup je n'y touche pas de peur de le casser je veut absolument garder les graines :roll:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ah mince c'est vrai qu'en Bretagne, le vent souffle !!! :lol:
Ben en fait Aliénor, je préfère aussi mes biscuits à la cuillère et je n'aime pas le champagne ! :shock: :oops: :oops: :oops: ou alors je dois ajouter de la crème de cassis par exemple ! :oops:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

oui toute la semaine cela a soufflé assez fort j'ai même des tomates qui ont été couchés heureusement pas de casse :D
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

tu n'aimes pas le champagne Catssy ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bin tu as le droit... moi j'aime bien ! et le vin aussi mais tout le reste je n'aime pas
(whisky, gin ect..; beurk)

Ici ce n'est pas le vent mais une énoooooorme pluie l'autre nuit a couché un pied de tomates bien fourni, j'ai eu peur que ce soit de la grêle mais non ! ouf
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

les pieds sont solide tous de même :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

En fait, comme alcool je ne bois que du vin et faut que ce soit du bon ! :smoke: Pas la peine de me sortir le beaujolai nouveau !!! :lol: Je préfère le rouge Bergerac, Cahors, Chianti ... mais je n'ai rien contre un petit gewurststraminer ou un petit Côte de Provence ! :wink:
Sinon, je n'aime pas non plus tout ce qui est whiskey, vodka, martini ... Par contre, j'aime bien le porto, le pinot des Charentes, le ratafia, le cidre doux. :smoke:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

le cidre oui, en vin rouge je te conseille si tu trouves un jour le "Pécharmant"
c'est un vin d'ici une zone nord de Bergerac, très petite, il est bon. :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ah je regarderai si j'en trouve !!! :top:
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

Et les grands crus de Bourgogne vous connaissez les filles . . . si la réponse et non ben c'est un tort ils sont . . . délicieux !
Mon début de jardin
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

oui oui le Bourgogne hummm
d'ailleurs le Chanson c'est un bourgogne il me semble ...
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

:oops: ah oui c'est un Bourgogne de Beaune en plus :oops: 20, 30 km de chez moi ben alors ça vraiment :roll: :oops:
Mon début de jardin
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »