Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Carottine a écrit :Bonjour Natou,
Toi qui a sensiblement le même climat que moi, quand commences-tu tes travaux de jardinage ? Tailles-tu en cette saison ? J'ai envie de commencer (quand il n'y a pas de gel la nuit...) souvent je fais un premier toilettage de mes plates-bandes début février quand je vois poindre les premiers perce-neiges et crocus...
Je trouve tes plates-bandes tellement belles, ne pourrais-tu me lister toutes les fleurs,vivaces ou annuelles, que tu y as plantées. Merci
Salut Carottine

Je commence en général en février ou je commence par tailler mon buddleia, et selon le temps les rosiers sauf le grimpant qui lui a été taillé en automne.

La liste de mes plantes????????????oula tu sais que je n'ai même pas un vrai listing de tout ce que j'ai mais que j'envisageais de faire.

Bon ok je te ferais cela bientôt promis quand je serais sur mon ordi, j'y ai tout de même un petit listing.Cela me permettra de le mettre en ordre. :wink:

Je rentre à l'instant de chez la kiné et on a parlé jardinage et elle me dit que jardiner c'est pas le top avec une tendinite :? :devil: zut j'en ferais tout de même mais je vais peut âtre retarder les premiers instants de jardinage mais bon je le dis maintenant mais quand il fera beau et doux à votre avis je serais ou???Hein! dehors bien sur entrain de gratouiller tailler les fleurs mortes que j'ai laissé aux asters et sédums spectabiles entre autres.

Albentosa tu sais que je les photographie dès que je peux,car je les aime beaucoup mais à force c'est vrai que l'on se retrouve souvent avec les mêmes clichés.
TU as vu mon post sur les cigognes?
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

ok petite cour de français québec :lol: :lol:
traque..vous avez des vois ferrées hein bon les 2 morceaux de fer parallèles ébien ça on dis des traques :mrgreen: donc si on dis on est à coté de la traque bien on fait fausse route c`est facile hin :mrgreen: :mrgreen: on aura pas de besoin de dictionnaire je vais traduire à mesure et vous allez apprendre le québécois

Super Natou comme ça je ne suis pas à coter de la traque :top: je n`étais vraiment pas sure mais là je suis contente j`ai su reconnaitre un oiseau

A+
Lucie
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Merci beaucoup Natou. Tu es un amour :wink: fais la liste quand tu as le temps, il n'y a pas d'urgence. :kiss:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je voulais vous montrer mon tout premier pain au levain que j'ai fait moi même. Il n'est peut être pas aussi beau qu'en boulangerie mais c'est moi qui ai fait vivre ce levain donc une petite fierté.
Image
Image

SI vous voulez connaitre son secret c'est ici bien sur il y a de la lecture car on se pose énormément de questions au début mais ça en vaut la peine.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

:top: Superbe Natou, il est bien aéré, c'est vraiment un beau pain, bien appetissant :) Méfies-toi je vais venir goûter ça :veryhappy:
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par Florchidée »

hé ben dis donc Natou!! il est très bea ton pain!! :miam: il me donne envie... :D
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou natou,

magnifique ce pain :top: tu peux être fier de toi :wink:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour :D

Juste un peu de fleurs dans la maison: le bégonia bambou qui est en fleurs toute l'année
Image

Et le kalankoé que j'ai réussi à faire refleurir par manque de soin :oops:
Image
[url=http://www.imagehotel.net/?from=zn8bwc4lo8.jpg]Image

Bonne soirée
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Fendy c'est excellent? :lol:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Coucou Natou,

Est-il aussi beau que bon ton pain Natou ?

Dis moi quelle farine as tu utilisé ?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Princesse
Oui le pain est bon et les zoms l'ont appreciés.Ouf

J'ai utilisé de la farine blanche 50% et de la farine semi complète 50% :wink:

J'ai relu mon post depuis le debut et j'ai compris quand tu parlais du fuchsia jaune il s'agit du phygelius du cap, j'espère qu'il a tenu le coup cette année car il est en pleine terre et là justement la terre ne dégèle plus :? mais c'est sans doute mieux que ça gèle qu'une seule fois qu'a répétition.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Merci Natou :top:
Car vois tu j'ai fini par craquer et m'acheter une MAP c'est super !!
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image

:kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

LUMIèRE S'Il VOUS PLAIS GARçON!! :lol:
pardon... :oops:
:kiss:
Flo
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Super le pain ! J'ai essayé plusieurs fois avec du levain, mais je n'ai jamais réussi à avoir le pain aussi "levé" après cuisson.
Tu renvoies au post "Boulangerie", mais je n'ai pas retrouvé la recette du levain que tu as expérimenté. Peux-tu me faire un copié-collé de la recette. Merci
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Coucou Natou, toujours ta tendinite toi aussi, quelle chienlie (pour Lucie quelle plaie en français).
D'ailleurs merci Lucie pour la petite leçon qui est vraiment top pour une ancienne cheminote :

ok petite cour de français québec
traque..vous avez des vois ferrées hein bon les 2 morceaux de fer parallèles ébien ça on dis des traques donc si on dis on est à coté de la traque bien on fait fausse route c`est facile hin on aura pas de besoin de dictionnaire je vais traduire à mesure et vous allez apprendre le québécois

Super ton idée de nous apprendre le québécois car les copines qui t'hébergeront en auront bien besoin aussi....

Je vous souhaite une bonne journée à tous et vous fait de gros bizoux :kiss: :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou Natou !
Super ton pain au levain ! Je ne sais pas comment on fait ça ! Je fais du pain à la map de temps en temps ! Tu l'as goûté ? il était bon ?
Gros :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Merci petit facteur de m'avoir dépannée hier. J'espère que tu passes un bon we. J'attend tes conseils sur mon post pour préparer ma valise pour passer 15 jours dans la neige, toi qui en as l'habitude. Moi je ne sais plus quoi emmener car cela fait plus de 10 ans que je ne suis pas allé à la montagne l'hiver, surtout 15 jours d'affilés...
Gros bizou :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Catssy, tu vas sur le lien que j'ai mis et tu tentes le levain et je peux te dire que c'est super simple à faire et surtout quelle plaisir de le voir vivre :wink:

Josie, je ne suis pas du tout habitée à faire une valise pour partir à la montagne!!!!!Mais je pense qu'il faut des choses bien chaude :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Coucou

Ce matin au réveil de la neige alors bien sur il a fallu que je sorte vite pour mettre à manger à mes zozios, boule de graisse, pommes et graines en tout genre.

Le merle c'est de suite régaler de la nouvelle pomme que je lui ai mis
Image

Ou des noix

Image

Ou du mélange saindoux et graines que j'ai fait

Image

et bien sur du mélange de graines sous la baraque à lili et il n'était pas tout seul
Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Et pendant ce temps là, non loin de là.......

un autre merle qui cherchait dans le tas de feuilles que j'avais jeté là car plus de place dans mes massifs dans l'espoir que cela se décompose tranquillement, mais je crois que là il y a de quoi manger aussi :wink:

Image

Image
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Elles sont super ces photos... Quand je pense que je n'ai pas réussi à prendre une seule correcte pour le concours!! :lol: :lol: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

bravo natou !!! superbes topics!!
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

bravo natou !!! superbes topics!!