Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Salut CarottineCarottine a écrit :Bonjour Natou,
Toi qui a sensiblement le même climat que moi, quand commences-tu tes travaux de jardinage ? Tailles-tu en cette saison ? J'ai envie de commencer (quand il n'y a pas de gel la nuit...) souvent je fais un premier toilettage de mes plates-bandes début février quand je vois poindre les premiers perce-neiges et crocus...
Je trouve tes plates-bandes tellement belles, ne pourrais-tu me lister toutes les fleurs,vivaces ou annuelles, que tu y as plantées. Merci
Je commence en général en février ou je commence par tailler mon buddleia, et selon le temps les rosiers sauf le grimpant qui lui a été taillé en automne.
La liste de mes plantes????????????oula tu sais que je n'ai même pas un vrai listing de tout ce que j'ai mais que j'envisageais de faire.
Bon ok je te ferais cela bientôt promis quand je serais sur mon ordi, j'y ai tout de même un petit listing.Cela me permettra de le mettre en ordre.

Je rentre à l'instant de chez la kiné et on a parlé jardinage et elle me dit que jardiner c'est pas le top avec une tendinite

Albentosa tu sais que je les photographie dès que je peux,car je les aime beaucoup mais à force c'est vrai que l'on se retrouve souvent avec les mêmes clichés.
TU as vu mon post sur les cigognes?
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ok petite cour de français québec
traque..vous avez des vois ferrées hein bon les 2 morceaux de fer parallèles ébien ça on dis des traques
donc si on dis on est à coté de la traque bien on fait fausse route c`est facile hin
on aura pas de besoin de dictionnaire je vais traduire à mesure et vous allez apprendre le québécois
Super Natou comme ça je ne suis pas à coter de la traque
je n`étais vraiment pas sure mais là je suis contente j`ai su reconnaitre un oiseau
A+
Lucie

traque..vous avez des vois ferrées hein bon les 2 morceaux de fer parallèles ébien ça on dis des traques

Super Natou comme ça je ne suis pas à coter de la traque

A+
Lucie
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Merci beaucoup Natou. Tu es un amour
fais la liste quand tu as le temps, il n'y a pas d'urgence. 

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Je voulais vous montrer mon tout premier pain au levain que j'ai fait moi même. Il n'est peut être pas aussi beau qu'en boulangerie mais c'est moi qui ai fait vivre ce levain donc une petite fierté.

SI vous voulez connaitre son secret c'est ici bien sur il y a de la lecture car on se pose énormément de questions au début mais ça en vaut la peine.
Je voulais vous montrer mon tout premier pain au levain que j'ai fait moi même. Il n'est peut être pas aussi beau qu'en boulangerie mais c'est moi qui ai fait vivre ce levain donc une petite fierté.

SI vous voulez connaitre son secret c'est ici bien sur il y a de la lecture car on se pose énormément de questions au début mais ça en vaut la peine.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
hé ben dis donc Natou!! il est très bea ton pain!!
il me donne envie... 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou natou,
magnifique ce pain
tu peux être fier de toi 
magnifique ce pain

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Juste un peu de fleurs dans la maison: le bégonia bambou qui est en fleurs toute l'année

Et le kalankoé que j'ai réussi à faire refleurir par manque de soin

[url=http://www.imagehotel.net/?from=zn8bwc4lo8.jpg]
Bonne soirée

Juste un peu de fleurs dans la maison: le bégonia bambou qui est en fleurs toute l'année

Et le kalankoé que j'ai réussi à faire refleurir par manque de soin

[url=http://www.imagehotel.net/?from=zn8bwc4lo8.jpg]

Bonne soirée
- Natou
- Empereur jardinier
Merci Fendy c'est excellent? 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Natou,
Est-il aussi beau que bon ton pain Natou ?
Dis moi quelle farine as tu utilisé ?
Est-il aussi beau que bon ton pain Natou ?
Dis moi quelle farine as tu utilisé ?
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Princesse
Oui le pain est bon et les zoms l'ont appreciés.Ouf
J'ai utilisé de la farine blanche 50% et de la farine semi complète 50%
J'ai relu mon post depuis le debut et j'ai compris quand tu parlais du fuchsia jaune il s'agit du phygelius du cap, j'espère qu'il a tenu le coup cette année car il est en pleine terre et là justement la terre ne dégèle plus
mais c'est sans doute mieux que ça gèle qu'une seule fois qu'a répétition.
Oui le pain est bon et les zoms l'ont appreciés.Ouf
J'ai utilisé de la farine blanche 50% et de la farine semi complète 50%

J'ai relu mon post depuis le debut et j'ai compris quand tu parlais du fuchsia jaune il s'agit du phygelius du cap, j'espère qu'il a tenu le coup cette année car il est en pleine terre et là justement la terre ne dégèle plus

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Merci Natou
Car vois tu j'ai fini par craquer et m'acheter une MAP c'est super !!

Car vois tu j'ai fini par craquer et m'acheter une MAP c'est super !!
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Pépinière à blabla
LUMIèRE S'Il VOUS PLAIS GARçON!!
pardon...

Flo

pardon...

Flo
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Super le pain ! J'ai essayé plusieurs fois avec du levain, mais je n'ai jamais réussi à avoir le pain aussi "levé" après cuisson.
Tu renvoies au post "Boulangerie", mais je n'ai pas retrouvé la recette du levain que tu as expérimenté. Peux-tu me faire un copié-collé de la recette. Merci
Tu renvoies au post "Boulangerie", mais je n'ai pas retrouvé la recette du levain que tu as expérimenté. Peux-tu me faire un copié-collé de la recette. Merci
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Natou, toujours ta tendinite toi aussi, quelle chienlie (pour Lucie quelle plaie en français).
D'ailleurs merci Lucie pour la petite leçon qui est vraiment top pour une ancienne cheminote :
traque..vous avez des vois ferrées hein bon les 2 morceaux de fer parallèles ébien ça on dis des traques donc si on dis on est à coté de la traque bien on fait fausse route c`est facile hin on aura pas de besoin de dictionnaire je vais traduire à mesure et vous allez apprendre le québécois
Super ton idée de nous apprendre le québécois car les copines qui t'hébergeront en auront bien besoin aussi....
Je vous souhaite une bonne journée à tous et vous fait de gros bizoux
Josie
D'ailleurs merci Lucie pour la petite leçon qui est vraiment top pour une ancienne cheminote :
traque..vous avez des vois ferrées hein bon les 2 morceaux de fer parallèles ébien ça on dis des traques donc si on dis on est à coté de la traque bien on fait fausse route c`est facile hin on aura pas de besoin de dictionnaire je vais traduire à mesure et vous allez apprendre le québécois
Super ton idée de nous apprendre le québécois car les copines qui t'hébergeront en auront bien besoin aussi....
Je vous souhaite une bonne journée à tous et vous fait de gros bizoux

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Natou !
Super ton pain au levain ! Je ne sais pas comment on fait ça ! Je fais du pain à la map de temps en temps ! Tu l'as goûté ? il était bon ?
Gros
Super ton pain au levain ! Je ne sais pas comment on fait ça ! Je fais du pain à la map de temps en temps ! Tu l'as goûté ? il était bon ?
Gros

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Merci petit facteur de m'avoir dépannée hier. J'espère que tu passes un bon we. J'attend tes conseils sur mon post pour préparer ma valise pour passer 15 jours dans la neige, toi qui en as l'habitude. Moi je ne sais plus quoi emmener car cela fait plus de 10 ans que je ne suis pas allé à la montagne l'hiver, surtout 15 jours d'affilés...
Gros bizou
Josie
Gros bizou

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Natou
- Empereur jardinier
Catssy, tu vas sur le lien que j'ai mis et tu tentes le levain et je peux te dire que c'est super simple à faire et surtout quelle plaisir de le voir vivre
Josie, je ne suis pas du tout habitée à faire une valise pour partir à la montagne!!!!!Mais je pense qu'il faut des choses bien chaude

Josie, je ne suis pas du tout habitée à faire une valise pour partir à la montagne!!!!!Mais je pense qu'il faut des choses bien chaude

- Natou
- Empereur jardinier
Coucou
Ce matin au réveil de la neige alors bien sur il a fallu que je sorte vite pour mettre à manger à mes zozios, boule de graisse, pommes et graines en tout genre.
Le merle c'est de suite régaler de la nouvelle pomme que je lui ai mis

Ou des noix

Ou du mélange saindoux et graines que j'ai fait

et bien sur du mélange de graines sous la baraque à lili et il n'était pas tout seul

Ce matin au réveil de la neige alors bien sur il a fallu que je sorte vite pour mettre à manger à mes zozios, boule de graisse, pommes et graines en tout genre.
Le merle c'est de suite régaler de la nouvelle pomme que je lui ai mis

Ou des noix

Ou du mélange saindoux et graines que j'ai fait

et bien sur du mélange de graines sous la baraque à lili et il n'était pas tout seul

- co33
- Seigneur des paquerettes
Elles sont super ces photos... Quand je pense que je n'ai pas réussi à prendre une seule correcte pour le concours!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
- Pépinière à blabla
bravo natou !!! superbes topics!!
-
- Pépinière à blabla
bravo natou !!! superbes topics!!