Transformer ma pelouse en potager

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Transformer ma pelouse en potager

Message par ro-zanna »

Celui que j'ai utilisé pour former une grande colonne de support à un ipomée vivace est en 15X15 (je n'ai pas sorti le décimetre, mais ça doit être à peu près ça). Je crois que c'est standard, non?
Chez moi, les petits oiseaux nichent dedans :lol:
Mais posé au sol en V ou en carré, effectivement, ça doit quand même freiner les plus grands oiseaux, sans non plus être dangereux pour eux, comme ce fut le cas pour Ayn. :?:
Astrée
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : lun. 08 nov. 2010 23:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Transformer ma pelouse en potager

Message par Astrée »

En standard, la maille fait 200x200 mm², mais (en général sur demande uniquement) on peut trouver de la maille de 100x100. Je ne parle pas des fabrications spéciales qui sortent de la possibilité de les trouver chez le marchand de matériaux du coin.

P.S.: pas vu le post de Rozanna. 150x150, çà existe aussi (plutôt 160x160, d'ailleurs, c'est plus fréquent), mais surprenant que tu aies trouvé çà en dispo. Peut-être un reste de stock ?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Transformer ma pelouse en potager

Message par appius »

je me suis renseigné, l'haxanet galva (grillage à poule), à maille de 25 mm et 1 m de haut, ça coute environ 32 euros en rouleau de 10 m .
un rouleau de 50 m avec des mailles de 30, c'est 102 euros.
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Transformer ma pelouse en potager

Message par Dam79 »

Voilà, en juillet, une sorte d'apogée, nous n'achetons plus aucun légume depuis 1 mois, quelques achat en juin en réassort de nos récoltes.

Avant (décembre 2010),
Image

Après,
Image

Les récoltes ont commencé en mars avec les petits pois, puis salades, radis, PDT primeurs, choux, etc... et on en a jusqu'a novembre comme ça hors conserve maison.

J'invite tous ceux (notamment les locataires) qui ont de la pelouse et ne savent pas quoi en faire, à en rétrocéder une partie en potager. Il suffit de demander au propriétaire et de lancer le nourrissage des vers de terre par l'étouffement de la pelouse.
:top:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »