Au jardin de Koperek
Re: Au jardin de Koperek
Salut,
Pourquoi avoir palissé le mur ?
Tu aurais pu l'habiller avec des chevrefeuilles, clématites ou autre jasmins.
Pourquoi avoir palissé le mur ?
Tu aurais pu l'habiller avec des chevrefeuilles, clématites ou autre jasmins.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
1m20 vs 2.00 m de haut ça fait une grosse différence pour être tranquille à l'abri des regards ....
- budibulle
- Liseron du clavier
Beau boulot
Et très joli ton piment, tu veux que je vienne te le repiquer ?

Et très joli ton piment, tu veux que je vienne te le repiquer ?
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
Beau boulot, maintenant y'a plus qu'Ã mettre quelques grimpantes pour mettre de la couleur
Beau boulot, maintenant y'a plus qu'Ã mettre quelques grimpantes pour mettre de la couleur

Tu as 1.20 mètres au niveau de la dépendance (décidément, qu'est-ce que tu va prendre avec l'arrivée des bolcheviks en mai...) mais bien plus au centre de la photo. Nan ? Sinon, tu vas l'habiller de plantes ?
-
- Grossiste en parlotte
Voilà mon repiquage de piment a eu lieu cet apres-midi, la preuve en photo :

Uploaded with NePasUtiliser

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Caroline,
Eh bien tu vois ce n'était pas difficile !!!
Tu as tassé un peu tout autour du pied, doucement sans trop appuyer ?
Eh bien tu vois ce n'était pas difficile !!!
Tu as tassé un peu tout autour du pied, doucement sans trop appuyer ?

-
- Grossiste en parlotte
Et voila d'autres photos :
J'ai investi le salon / salle de jeux des enfants ...

Le basilic citron semé jeudi dernier

J'ai investi le salon / salle de jeux des enfants ...

Le basilic citron semé jeudi dernier

-
- Grossiste en parlotte
Salut Princesse
Bah oui j'ai un peu tassé ... fortement. J'avais pas le choix, je l'avais pas repiqué assez profondément, du coup j'ai pas trouvé d'autre parade que de l'enfoncer et de rajouter la terre sur les cotés après... Qui vivra verra, le nouveau dicton du jour : Marche ou crève (c'est digne d'un Grand ça, hein ?)
Bah oui j'ai un peu tassé ... fortement. J'avais pas le choix, je l'avais pas repiqué assez profondément, du coup j'ai pas trouvé d'autre parade que de l'enfoncer et de rajouter la terre sur les cotés après... Qui vivra verra, le nouveau dicton du jour : Marche ou crève (c'est digne d'un Grand ça, hein ?)
Le dicton du jour nous vient du Pérou :
Une flûte de pan = 3 raisons d'espérer...
Une flûte de pan = 3 raisons d'espérer...

-
- Grossiste en parlotte
En relisant mon post :
À Madeleine : je voudrais faire chauffer ma serre avec un petit radiateur de sdb que je n'utilise plus, raccordé à un minuteur, que je brancherai moi même en fonction de la température annoncée. Il faudra bien isoler la serre pour avoir une déperdition minimale de chaleur.
À Grand: il est prévu des ipomees Scarlett o hara, bleu azur, black night et qq clématites pour fleurir cette palissade dont tu ne vois qu'une petite partie. J'ai justement demandé à Princesse quand les semer sur un autre post. Entre les petits thuyas je pensais mettre des rudbeckias, mais bou diou j'arrive pas a les faire germer. Je les ai mis dans une barquette lidl avec bcp d'eau sur mon radiateur, ils m'énervent
ceux semés le 9/2 n'ont pas germé au bord de la fenêtre, je vais les srognioniopasignuture !!!!
À Madeleine : je voudrais faire chauffer ma serre avec un petit radiateur de sdb que je n'utilise plus, raccordé à un minuteur, que je brancherai moi même en fonction de la température annoncée. Il faudra bien isoler la serre pour avoir une déperdition minimale de chaleur.
À Grand: il est prévu des ipomees Scarlett o hara, bleu azur, black night et qq clématites pour fleurir cette palissade dont tu ne vois qu'une petite partie. J'ai justement demandé à Princesse quand les semer sur un autre post. Entre les petits thuyas je pensais mettre des rudbeckias, mais bou diou j'arrive pas a les faire germer. Je les ai mis dans une barquette lidl avec bcp d'eau sur mon radiateur, ils m'énervent

- budibulle
- Liseron du clavier
Bravo pour le repiquage 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
octobre c'est bonbudibulle a écrit :Coucou KOKO,
Je me demandais quand semer les graines de fèves que tu m'as donné. Où me conseilles-tu de la placer ? dans un de mes carrés ou à l'extérieur ?

-
- Grossiste en parlotte
Attention à ne pas confondre les fèves, Résistantes au gel et germant à basse température avec le haricot géant que j'ai donné à Budibulle qui est plutôt du type haricot géant d'Espagne et qui se sème en avril / mai !
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Bonjour koperek !
Je suis admirative devant tous tes semis, waow ! quel boulot ! Tu vas avoir une vraie jungle chez toi bientôt !
Je suis admirative devant tous tes semis, waow ! quel boulot ! Tu vas avoir une vraie jungle chez toi bientôt !

Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
-
- Grossiste en parlotte
Merci Ariane ! Tu viens me revoir quand tu veux!
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
J'ai enfin planté mon pommier Granny Smith qui se trouvait dans mon garage depuis début janvier, il a fait 17 ° chez nous aujourd'hui . Et avec ce soleil, j'en ai profité pour semer des radis et des salades sous abri, et même déplacer mes deux vignes Philipp plantées a l'automne, car la pergola à été définitivement positionnée. tout ça en 35 minutes top chrono ! Et en surveillant les monstres d'un œil ! Un exploit. Demain je tente la bouture de figuier ? Ou j'attends encore 1 petit mois ...
J'ai enfin planté mon pommier Granny Smith qui se trouvait dans mon garage depuis début janvier, il a fait 17 ° chez nous aujourd'hui . Et avec ce soleil, j'en ai profité pour semer des radis et des salades sous abri, et même déplacer mes deux vignes Philipp plantées a l'automne, car la pergola à été définitivement positionnée. tout ça en 35 minutes top chrono ! Et en surveillant les monstres d'un œil ! Un exploit. Demain je tente la bouture de figuier ? Ou j'attends encore 1 petit mois ...
Salut,koperek a écrit :Bonjour,
Quel âge ont tes marmots ?
Le pommier tu va le rabattre contre ta palissade et le tailler pour qu'il reste accessible ?
-
- Grossiste en parlotte
Salut Grand,
2,4 et 6 ans pour les marmots, si tu veux un récap, tu peux lire chez Plumeria... Bref, dans mon jardin mon univers PAS TOUCHE, je ne bouge pas mon pommier il est à au moins 5 /7 m de la voisine. En plus je taille sévèrement tous mes arbres pour qu'ils restent accessibles par une petite échelle de tous les côtés, je suis maniaque pour certains trucs. J'ai aussi :
Cerisier bigarreau burlat
Cerisier Napoléon
Prunier reine Claude dorée
Prunier quetsche d'Alsace
Et donc pommiers Jonagold et Granny Smith
Tu sais j'ai fait construire donc terrain tout vide, tout était à faire, et surtout tout à acheter!
Chez toi as tu des fruitiers ou arbustes à fruit ?comment est ton jardin? G pas encore vu de photos sur ton post ......
2,4 et 6 ans pour les marmots, si tu veux un récap, tu peux lire chez Plumeria... Bref, dans mon jardin mon univers PAS TOUCHE, je ne bouge pas mon pommier il est à au moins 5 /7 m de la voisine. En plus je taille sévèrement tous mes arbres pour qu'ils restent accessibles par une petite échelle de tous les côtés, je suis maniaque pour certains trucs. J'ai aussi :
Cerisier Napoléon
Prunier reine Claude dorée
Prunier quetsche d'Alsace
Et donc pommiers Jonagold et Granny Smith
Tu sais j'ai fait construire donc terrain tout vide, tout était à faire, et surtout tout à acheter!
Chez toi as tu des fruitiers ou arbustes à fruit ?comment est ton jardin? G pas encore vu de photos sur ton post ......

- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'adhére !!!! c'est un exploitkoperek a écrit :Bonjour,
J'ai enfin planté mon pommier Granny Smith
j'en ai profité pour semer des radis et des salades sous abri, et même déplacer mes deux vignes Philipp plantées a l'automne, car la pergola à été définitivement positionnée. tout ça en 35 minutes top chrono ! Et en surveillant les monstres d'un œil ! Un exploit. ...

Bonne nuit, demain la suite

Jekoperek a écrit :Salut Grand,
2,4 et 6 ans pour les marmots

Alors celles-là , j'adore, j'en mangerais à m'en faire péter la souventrière.koperek a écrit :J'ai aussi :
Pas de fruitier chez moi et même plus d'arbre. J'avais un gigantesque et magnifique tamaris que j'ai du sacrifier au profis du potager.koperek a écrit :Chez toi as tu des fruitiers ou arbustes à fruit ?comment est ton jardin? G pas encore vu de photos sur ton post ......
Mon terrain n'est pas grand, 540 m² (bin oui, avec un seul salaire...

J'ai aménagé au fur et à mesure en rajoutant des arbustes (arbousiers notament), fleurs et autres petits fruitiers (mûres, framboises).
Tu le verra peut-être cet été.

- budibulle
- Liseron du clavier
Grand, tu as plus de terrain que moi (et pourtant on est 2 mais, dans le coin, c'est pas donné le terrain).
Tu es dans quel coin du 77 ? Mes parents et BP y habitent et j'ai y ai vécu plus de 10 ans.
Tu es dans quel coin du 77 ? Mes parents et BP y habitent et j'ai y ai vécu plus de 10 ans.
-
- Grossiste en parlotte
J'espère bien ! Un de mes nombreux autres surnoms est "Madame bon prétexte pour boire un coup" honteux .... .[Grand] a écrit :
Ouais bin chez moi y a que de l'eau de pluie !koperek a écrit :J'espère bien ! Un de mes nombreux autres surnoms est "Madame bon prétexte pour boire un coup" honteux .... .[Grand] a écrit :