Bébé oiseau trouvé !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui Fanfan, accroches-toi! pour les cacas c'est normal!!!! ils sont toujours liquides, souviens-toi quand t'en as pris un sur la tête! on y passe tous........
elle avait peut-être pas assez mangé hier et s'est un peu plus épuisée cette nuit! j'ai déjà lu que les oiseaux perdaint beaucoup la nuit! et une température qui te semble normale à toi ne l'est peut-être pas pour un oiseau!
vivement 16 heures!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le bec et l inverse doivent etre propres.
La respiration aussi est un signe de bonne sante.
L oiseau ne doit ni etre en boule ni prostre dans un coin.

En attendant l avis du veto , arrete de la nourrir d aliments non mixes, allume une lampe 60 watts a filament (l ancienne lampe pas celle a economie d energie) et mets ton oiseau dans le faisceau lumineux a 50 cms environ. Il va se rechauffer.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

On est suspendu à tes messages... et de tout coeur avec toi et Isobel. :(
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

joyce a écrit :Le bec et l inverse doivent etre propres.
La respiration aussi est un signe de bonne sante.
L oiseau ne doit ni etre en boule ni prostre dans un coin.

En attendant l avis du veto , arrete de la nourrir d aliments non mixes, allume une lampe 60 watts a filament (l ancienne lampe pas celle a economie d energie) et mets ton oiseau dans le faisceau lumineux a 50 cms environ. Il va se rechauffer.

Bonne chance.
Le bec et l inverse doivent etre propres. : ok
La respiration aussi est un signe de bonne sante. : ok
L oiseau ne doit ni etre en boule ni prostre dans un coin. : pas ok !!
allume une lampe 60 watts a filament : ok
arrete de la nourrir d aliments non mixes : grains de mais mâchés c'est bon ???
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bon moi je reviens pas ici avant 16 heures 15!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

:lol: :lol:
tiens!, moi non plus ... vous me tiendrez au courant, hein ?!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

no problem!!! mais quand tu auras de plus amples renseignements d'un pro, tu pourras faire la part des choses!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

ça, c'est sûr ... !! :wink:
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

bon, alors dans la mesure où ses fonctions vitales (manger, boire, faire ses besoins) ne sont pas altérées, il est inutile de lui faire un apport quelconque car selon lui, le problème n'est pas la maladie, mais la question est de savoir : soit l'oiseau est viable, soit il ne l'est pas.

une médication serait de toute manière néfaste : soit l'oiseau n'est pas viable et on ne ferait que prolonger sa souffrance, soit il est viable et une médication prématurée l'affaiblirait pour l'avenir.

tout ce qu'il y a à faire selon lui : beaucoup de soin et elle aura peut être une chance ...

il confirme que les grains de maïs prémâchés sont pour l'instant préférables (plus faciles à digérer, moins de déshydratation ...).

il faut donc continuer comme ça, à taton, et faire en fonction de ses réactions ...
il a rajouté qu'il était très difficile de soigner un animal sauvage, surtout lorsqu'il n'est pas sevré ... je pense qu'il a dit ça pour me remonter le moral ...

voilà, pour l'instant, ysobel semble aller mieux que ce matin, même si elle n'a pas retrouvé la vigueur d'hier ... j'ai enveloppé son "nid" dans une serviette fermée en pointe (les oiseaux dorment dans le noir) sous la lumière (pour la maintenir à la chaleur) ...

quant à moi, je n'ai absolument RIEN foutu de la journée (ça me mine de prendre du retard) et je suis ... lessivée !!!!!!
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est vrai que ce n'est pas facile avec un animal "sauvage".

En tout cas, tu fais ce qu'il faut. J'espère que ça va aller pour elle. Je croise les doigts.
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

peut-être un peu de stress de se retrouver en "cage"!
je sais ce que c'est, mais tu passes tout ton temps à essayer de sauver cette pauvre petite bête! j'espère que tu rattaperas ton temps perdu!
je suis passée par là lorsque j'ai trouvé pipiou et pipitt! pratiquement toutes mes journées rien que pour eux! quoique pour pipitt c'était plus facile, je la laissais dans un carton dans le noir, mais le plus difficile était pour moi de chasser pour elle!
continue ainsi! et je souhaite de tout coeur qu'elle puisse un jour s'envoler et venir te rendre des petites visites!!!!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

on va voir ... vala vala vala ...
j'ose pas la laisser plus de 10 mn ...
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'était des oiseaux aussi ? Que devais-tu leur attraper ?
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je te comprends parfaitement! j'y suis passée! et c'est incroyable la vitesse à laquelle on s'attache à ces tites bêtes!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

une vraie sal...erie ces zanimos !!! :grrrr: :grrrr:
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

[color=red]menteuse[/color]
pas facile de pianoter! Brindille vient de découvrir l'ordi (enfin depuis 10 mn maintenant) et surtout le curseur! ça y'en a être marrant ce truc là (là je traduis ses paroles!) mais pas pratique pour moi taper! elle essaie d'attaper la flèche sur l'écran!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

:lol: :lol: alors cours vite au post des L et N : c'est le moment !!!
je maintiens : une vraie sal...erie ces bestios, de la chienlit ... 2 regards, 3 caresses et c'est bon, t'es accro drogué !!!
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

amélioration de l'état d'isobel ... même si elle ne picore pas à nouveau, elle dévore ce que je lui donne et est beaucoup plus vive que tt à l'heure ...
je continue comme ça ...
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
titeuff
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 11 mars 2006 23:22
Localisation : 04

Message par titeuff »

courage!!!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu l'as toujours dans la main ou est-elle dans son petit nid avec la lampe?? à l'occasion elle s'est beaucoup refroidie et affaiblie cette nuit!
tu peux pas faire une petite armature sous ta couette pour cette nuit? :roll: :lol:
comme dit Titeuff, courage!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

Ouf, je suis contente que ça aille mieux. Quel courage quand même ...
J'espère que nous n'aurons pas le même problème avec nos agneaux, les premieres naissances sont pour cette année et il y a parfois des problèmes, donc, nourrissage toutes les deux heures au biberon. J'ai un peu la trouille... Et ce ne sont pas des bêtes sauvages :?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Lucine , j'ai vu le boulot que c'était lorsque ma grnad-mère avait des moutons! les mises bas ne se faisaint pas toujours toutes seules, il fallait être là! je te souhaite bon courage mais tu nous mets des photos, promis? c'est tellement mignon les agneaux, les cabris aussi d'ailleurs!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

c'est vrai qu'ils sont mignons comme tout ... :wink:

en tout, cas merci à tous pour vos conseisl qui se sont avérés être bons et pour votre soutien !! :D

pour l'instant isobel est dans le double nid que je lui ai fait sous la lampe (avec la tête à l'ombre ...); j'alterne avec ma main.

je pense que cette nuit je l'arrangerai près du chauffage et me lèverai toutes les 2 - 3 heures (c'est à peu près son rythme) pour la nourrir, la réchauffer, la nettoyer ...

si vous voulez du suspens ... plus besoin d'aller voir james bond au ciné :lol:
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

que veux-tu que l'on fasse de james bond?????? l'est moche en plus et il pollue!!!!!!!
et tu aurais deux paniers à sacrifier, à poser l'un sur l'autre, les assembler et faire une ouverture pour Isobel puis mettre dedans des trucs chauds, mais lesquels? je cherche, je cherche!!!!!!!! des plumes (elle les mangera pas)! t'as pas une couette ou une doudoune avec des plumes? des vieux trucs bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

Ouh la la, c'est l'angoisse à chaque notification de réponse qui arrive... :cry:
Toujours peur qu'Ysobel n'ait pas tenu le coup malgré les bons soins de sa maman adoptive.
Il y a quelques années, un voisin m'avait donné une portée de petits hérissons, la mère était morte soit-disant. J'ai fait ce que j'ai pu, mais ils sont morts et j'ai eu beaucoup de chagrin, car en plus, ils sont morts de façon assez horrible. Le véto m'avait un peu consolée en me disant que c'était très difficile de sauver des animaux sauvages, comme le tien t'a dit. Mais n'empêche, 15 ans après quand j'y pense, j'ai toujours de la peine de n'avoir rien pu faire pour eux. Heureusement, quelques années après, j'ai trouvé une chouette avec une aile brisée par une voiture. Le même véto l'a sauvée. Mais ça n'a pas du être facile. Il est un peu gaga ce véto, mais rudement efficace et vraiment humain. Il se rappelle le nom de toutes mes bestioles depuis 17 ans...

Pour mes moutons d'Ouessant, je mettrai des photos ( je crois que j'en ai déjà mis quelque part sur le site au post des animaux du jardin, je m'étais trompée :oops: où on voit leur première rencontre avec Bobine la chatte )
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »