mon potager en carré, tout beau, tout neuf
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Pommes de terre
Je vois que tu es à ton ordi toi aussi... Depuis que mon mari s'en sert, je n'ai plus beaucoup de place. remarque, ce n'est pas grave, j'ai beaucoup à faire au jardin !
J'ai posé 2 questions sur le forum : je m'inquiète pour mon ail et mes pommes de terre qui poussaient si bien !
J'ai posé 2 questions sur le forum : je m'inquiète pour mon ail et mes pommes de terre qui poussaient si bien !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Coucou isa!
Bravo pour ton jardin...
Le mien est bien moins avancé que le tien!!
- mes plants de tomates poussent pas trop mal! Quelques petites tomates cerises montrent leur nez!
- Les haricots, je n'ai que 4 plants de sortie! on va pas avoir mal au ventre avec les haricots
- J'ai trop hate de voir mon premier poivron se pointer
il me donne envie le tien...
- un carré d'oeillet d'inde s'est fait mangé par les limaces! J'etais pas la pendant 3 jours alors elles ont profité! j'espere que c'ets pa strop tard pour les recuperer...
- mes petits pois sont en fleur
- mes plants de courgette commencent enfina s'etoffer! les premieres fleurs ne sont pas encore arrivées!
- mes physallis sont planté
vali valou, je prendrai des photos demain ou apres demain pour mon post!!
et bon jardinage!
Bravo pour ton jardin...
Le mien est bien moins avancé que le tien!!
- mes plants de tomates poussent pas trop mal! Quelques petites tomates cerises montrent leur nez!
- Les haricots, je n'ai que 4 plants de sortie! on va pas avoir mal au ventre avec les haricots

- J'ai trop hate de voir mon premier poivron se pointer

- un carré d'oeillet d'inde s'est fait mangé par les limaces! J'etais pas la pendant 3 jours alors elles ont profité! j'espere que c'ets pa strop tard pour les recuperer...
- mes petits pois sont en fleur
- mes plants de courgette commencent enfina s'etoffer! les premieres fleurs ne sont pas encore arrivées!
- mes physallis sont planté
vali valou, je prendrai des photos demain ou apres demain pour mon post!!
et bon jardinage!
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
ail
Bonjour Isa,
J'ai arraché tout mon carré d'ail et j'ai fait comme on m'a conseillé. D'abord une journée sur la terre et maintenant elles sèchent à l'ombre. Les têtes sont jolies quand même. Il faut dire que je les avais plantées en novembre.
Tes légumes sont magnifiques !
Moi je suis contente aussi pour mes premières courgettes, j'en mange déjà depuis quelques semaines.
Mais au milieu de mes pieds de courgettes, j'ai des drôles de courges que je ne connais pas. Ce sont des graines que l'on m'avait donné et je me suis mélangée dans les étiquetages, donc je ne sais plus ce que c'est, ni qui me l'a envoyé. je ne sais pas si c'est des potimarons ou des pâtissons... ???
je ferais des photos.
J'ai arraché tout mon carré d'ail et j'ai fait comme on m'a conseillé. D'abord une journée sur la terre et maintenant elles sèchent à l'ombre. Les têtes sont jolies quand même. Il faut dire que je les avais plantées en novembre.
Tes légumes sont magnifiques !

Mais au milieu de mes pieds de courgettes, j'ai des drôles de courges que je ne connais pas. Ce sont des graines que l'on m'avait donné et je me suis mélangée dans les étiquetages, donc je ne sais plus ce que c'est, ni qui me l'a envoyé. je ne sais pas si c'est des potimarons ou des pâtissons... ???
je ferais des photos.
Marie-Louise ma liste d'échange
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour
bonjour isa,
elles sont belles tes photos... moi je fini de me régaler avec mes fraises, en ce moment j'ai plein de petits pois et les haricots pointent le bout de leur nez... quant à mes tomates elles en sont pas au même stade... mais j'ai quelques salades...hum !!!
bon week end et bonne continuation et merci de nous faire voire l'évolution de ton potager c'est super sympa !!!
valérie
elles sont belles tes photos... moi je fini de me régaler avec mes fraises, en ce moment j'ai plein de petits pois et les haricots pointent le bout de leur nez... quant à mes tomates elles en sont pas au même stade... mais j'ai quelques salades...hum !!!
bon week end et bonne continuation et merci de nous faire voire l'évolution de ton potager c'est super sympa !!!

valérie
- isa47
- Grappe de parlotte
y a des sales journées comme ca
on sait pas pourquoi
elle avait très mal commencée pour d'autres raisons
mais là c'est la grosse goutte d'eau
après la grêle
mes si belles courgettes

les pommes de terre:

haricot vert qui était tout en fleur

petit pois idem

un survivant

la phacélie

jeune pied de tomate

les tomates montfavet ont résistées, mais je ne sais pas ce que ça va donner avec tous les impacts qu'elles ont pris, les salades sont détruites à 95 %, et l'ensemble du potager à 60%, voir + suivant l'évolution

bon, c'est sur personne n'est mort, par rapport à ce que l'on voit à la télé,c'est pas grave, la maison est toujours debout, mais quand même fait chi..

elle avait très mal commencée pour d'autres raisons
mais là c'est la grosse goutte d'eau
après la grêle

mes si belles courgettes

les pommes de terre:

haricot vert qui était tout en fleur

petit pois idem

un survivant

la phacélie

jeune pied de tomate

les tomates montfavet ont résistées, mais je ne sais pas ce que ça va donner avec tous les impacts qu'elles ont pris, les salades sont détruites à 95 %, et l'ensemble du potager à 60%, voir + suivant l'évolution

bon, c'est sur personne n'est mort, par rapport à ce que l'on voit à la télé,c'est pas grave, la maison est toujours debout, mais quand même fait chi..
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est sur que lorsque l'on s'est donné tant de mal voir tout nos efforts anéantis, ça sappe sacrément le moral. Moi avec mes petits pots en ce moment je peux encore les protéger, je les rentre, je les sort, ça prend du temps mais tans pis. Quand je vois les dégats,ça me fais mal au ventre. Par contre j'ai mes agrumes et toutes les autres plantes dehors.
En ce moment il est chez nous, j'espère qu'il ne sera pas trop sévère car nous sommes aussi classé zone orange et ça fait deux bonnes heures qu'il tourne.
A+ Catden
En ce moment il est chez nous, j'espère qu'il ne sera pas trop sévère car nous sommes aussi classé zone orange et ça fait deux bonnes heures qu'il tourne.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- isa47
- Grappe de parlotte
j'avoue qu'après des journée comme hier, j'y ai pensé, mais mon mari m'a dit, ça serait la pire des mauvaises choses de la journée et il a raison
j'ai réussi à dormir et ça va mieux ce matin
1: il n'est pas question que je reprenne la cigarette
2: mes gros soucis du matin ( ce n'est pas la fin du monde )
3: les copains iront s'acheter des légumes
merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien d'avoir du monde autour de soi, même si ce n'est que virtuel

j'ai réussi à dormir et ça va mieux ce matin

1: il n'est pas question que je reprenne la cigarette
2: mes gros soucis du matin ( ce n'est pas la fin du monde )
3: les copains iront s'acheter des légumes

merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien d'avoir du monde autour de soi, même si ce n'est que virtuel

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pas de panique isa ! c'est dur après tout le mal que tu t'es donné
mais tes courgettes vont repartir
j'ai eu la grêle comme toi il y a 8 jours, tout déchiqueté poivrons,aubergines, tomates....
et là tout repart, ça pousse ... les plantes sont solides tu vas voir
je te mets une photo tout à l'heure tu verras
par contre nous avons effectué un traitement préventif bouillie bordelaise + anti-maladie+ anti-pucerons
avec le temps orageux les attaques arrivent vite
mais tes courgettes vont repartir
j'ai eu la grêle comme toi il y a 8 jours, tout déchiqueté poivrons,aubergines, tomates....
et là tout repart, ça pousse ... les plantes sont solides tu vas voir
je te mets une photo tout à l'heure tu verras
par contre nous avons effectué un traitement préventif bouillie bordelaise + anti-maladie+ anti-pucerons
avec le temps orageux les attaques arrivent vite
Jaca
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les feuilles hachées en-dessous c'était juste après les grêlons et maintenant tu vois comme ils ont bien grandi, mais je n'ai pas encore de fruits,juste les fleurs, je les ai replanté assez tard

n'arrache rien surtout !! attends de voir , et tiens -nous au courant
j'espère que tu vas bientôt voir des nouvelles feuilles et fleurs

n'arrache rien surtout !! attends de voir , et tiens -nous au courant
j'espère que tu vas bientôt voir des nouvelles feuilles et fleurs
Jaca
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien voilà les orages sont passés, je n'ai pas eu de dégats, merci Isa c'est vrai que l'on a toujours peur quand ça arrive. Aujourd'hui il faut traiter pour éviter la propagation des maladies surtout lorsque les légumes ont soufferts. C'est sure que la nature reprend de tant en tant ses droits, mais comme l'a souligné Jacaranda tes légumes sont résistants et ils repartiront plus fort, en attendant soignent les bien.
Aujourd'hui il fait à nouveau chaud et lourd.
J'ai eu une nouvelle naissance un poussin tout noir.
A+ Catden
Aujourd'hui il fait à nouveau chaud et lourd.
J'ai eu une nouvelle naissance un poussin tout noir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- isa47
- Grappe de parlotte
et bien, franchement, je n'y suis pas retournée
le réveil était bien, mais suivant les heures de la journée, ça va plus ou moins bien
je suis vidée, j'ai la nausée, c'est fou l'impact des émotions
pour tout vous dire, mon ainée de 18 ans est parti hier de la maison, la veille de son bac, faire le vide...........loin de la maison
prise de bec bien sur,
l'adolescence c'est difficile pour les 2 parties, comme toutes les mamans, je regrette, je m'inquiète, je suis en colère, je pleure, je me révolte...............
je ne sais pas s'il s'est présenté au bac, je ne sais pas quand il reviendra
alors, quand la grèle est arrivé hier soir, la dessus ...........
mais bon, le principal, c'est qu'on n'est pas fâchés, il est en bonne santé , je lui ai dit qu'il pouvait revenir quand il voulait ou téléphoné.........
je ne pense pas que j'aurai de nouvelles pendant la semaine, en plein bac,
j'espère seulement qu'il s'est présenté.....
voilà , vous savez tout ..........

le réveil était bien, mais suivant les heures de la journée, ça va plus ou moins bien
je suis vidée, j'ai la nausée, c'est fou l'impact des émotions
pour tout vous dire, mon ainée de 18 ans est parti hier de la maison, la veille de son bac, faire le vide...........loin de la maison
prise de bec bien sur,
l'adolescence c'est difficile pour les 2 parties, comme toutes les mamans, je regrette, je m'inquiète, je suis en colère, je pleure, je me révolte...............
je ne sais pas s'il s'est présenté au bac, je ne sais pas quand il reviendra
alors, quand la grèle est arrivé hier soir, la dessus ...........
mais bon, le principal, c'est qu'on n'est pas fâchés, il est en bonne santé , je lui ai dit qu'il pouvait revenir quand il voulait ou téléphoné.........
je ne pense pas que j'aurai de nouvelles pendant la semaine, en plein bac,
j'espère seulement qu'il s'est présenté.....
voilà , vous savez tout ..........
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
ah ben oui forcément, ca fait un peu beaucoup dans la même journée!
C'est normal de craquer.
L'important est qu'il sache qu'il est toujours le bienvenu a la maison...
Et que vous ne soyez pas faché...
Et puis s'il s'est pas présenté, il se représentera l'année prochaine non?
Pour ton jardin je suis sure qu'il va être tres beau dans pas longtemps. Peut etre un peu moins en quantité! mais c'est pas tres grave si? tu disais toi même que tes amis allaient devoir acheter leur légumes...
Aller on respire! on re respire!
Et on se dit que la vie est belle
C'est normal de craquer.
L'important est qu'il sache qu'il est toujours le bienvenu a la maison...
Et que vous ne soyez pas faché...
Et puis s'il s'est pas présenté, il se représentera l'année prochaine non?

Pour ton jardin je suis sure qu'il va être tres beau dans pas longtemps. Peut etre un peu moins en quantité! mais c'est pas tres grave si? tu disais toi même que tes amis allaient devoir acheter leur légumes...

Aller on respire! on re respire!
Et on se dit que la vie est belle