le jardin de misou

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: le jardin de misou

Message par misou25 »

quelques photos cet aprem

Image

l'arbre a bonbons

Image

une heuchera

Image

la spirée

Image

les sédums sont très prometteurs

Image

la gaura blanc rosée

Image

la camomille de claudinette

Image

la première

Image

une gaura devant une belle salade

Image
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

c'est quoi cette plante ?? je ne me rappelle pas si je l'ai plantée ou si elle est arrivée toute seule .
elle mesure au moins 80 cm .a cette place j'avais mis une pivoine herbacée , mais ça ne ressemble pas a ça ..

Image

Image
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,
Il me plait toujours autant ton coin avec la cabane.
La salade c'est toi qui l'a mise là où elle est venue toute seule??
Ta plante mystère m'aurait fait penser à une pivoine de par son feuillage mais je ne suis pas certaine du tout.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

à moi,elle fait penser à une de ces graaannndes marguerittes jaunes dont j'ai oublié le nom
à voir

très joli le coin de la cabane
le reste du jardin aussi d'ailleurs :top:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

natou j'avais planté deux pivoines a peu près a cet emplacement , mais elles n'on pas le même feuillage que celle que j'ai depuis longtemps .est ce que ce sont elles , peut être , mais elle ne fleurira que dans un certain nombre d'années.

jardinière , j'avais de ces grands marguerites jaunes il y a longtemps je les ai enlevées pour y placer la cabane , mais j'ai comparé les feuilles avec celles de ma grands mère de voisine qui en a aussi , ça y ressemble étrangement .alors il me faut attendre qu'elles fleurissent et là je sauras exactement .j'aimerais que ce soit les pivoines .
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

j'imagine que tu préfères les pivoines , c'est sûr , mais sache que ce sont des capricieuses (je le dis doucement pour qu'elles n'entendent pas hihihi ) et qu'elles mettent des années à s'installer ; tiens ça me fait penser que je ne suis pas allée voir mon arbustive , oh je pense qu'elle va bien avec la flotte qui tombe !
passe de bonnes journées avec ta maman , et ton jardin , eh bien il est super , le coin de la cabane il est supra mignon et je déteste tes gauras (parce que je suis jalouse , j'ai fait plein d'essais ça ne veut pas pousser chez moi :devil: )
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Très joli jardin!!
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou les filles ,

une bonne tarte a la rhubarbe et un bon café' chez maman , pas de sieste en ce moment , le programme est chargé .
j'ai pu contacter mamiris , hélas son tel ne sera pas remis avant le 20 juin et encore ...très dur pour elle et papiris .

k6 , j 'ai replanté les gauras cette années , celles de l'année passée sont gelées .elles ne sont pas ressorties .je prendrais plus de précautions cette hiver pour les protéger.

merci kayanana , je pense que ton jardin aussi a de belles choses que tu cultives et aimes.
demain , resto chinois , hop les pieds sous la table :top:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Misou, toujours en vacances, profites bien . Comme tu dis " les pieds sous la table " quel plaisir pas de soucis . Bon séjour . J'espère que tu sauras passer sous les gouttes ce soir avec l'alerte orange .
à bientôt : :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Coucou Misou , je penseraaaais plutôt à des grandes marguerittes jaunes , j'ai eu les mêmes , elles avaient tellement envahi un coin trop petit , que nous avons été obligés de les enlever ! quel boulot ça fait des mètres de racine !! autrement le long d'un grillage très joli.
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Misou, coucou _ enfin me voila .. que de chemin parcouru depuis hier où papiris branché existait tandis que j'étais totalement ignorée cet aprem cela a débloqué .. OUF.
Alors sympa cette petite virée lorraine . quelle belle région.pas vrai ?
en lisant je voulais dire que vous avez toutes raison PIED d'Alouette est le nom commun du DELPHINIUM . Mas alors là bonjour la liste ...
les tiens sont très grands :top:
Misou merci à toi aussi d'avoir servi de lien. Je ne lis pas tout trop de retard, j'ai mis quelques photos j'en ai tellement fait que je ne sais si,( le temps écoulé efface la realite de celles-ci, )elles sont encore de mise.
Bonne nuit, reposez vous après ce petit périple. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

ouf , mamiris , enfin tout est réparé .tant mieux

nous sommes rentrés hier , après midi .
tout était sec , il a fallu tirer les tuyaux , les plantounes faisaient " la gueule "

viendrait demain prendre le café , j'ai beaucoup de pages a lire et faire le tour des jardins .
colibri a surement fini sa cuisine , a t ' elle mis des photos ? je regarderais demain ou plus tard .
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello levée depuis 5h30 tout est fini alors je suis passée ici. que de retard mais , à vrai dire j'ai l'intention d'écouter les conseils .
Ca fait plaisir de retrouver ses marques et je te fais confiance ton jardin va vite retrouver " son sourire " . :top: Tu es là.
Oui mon jardin a été bichonné entre averses et vent, soleil et froid .. de plus mon herbe des goutteux est bien là l'éradication est quasiment impossible seule la suppression des feuilles encore et encore épuisera la plante tu vois le boulot. mais zut .. j'ai d'autres choses de + enrichissant à faire . l'essentiel que les massifs soient au mieux et jusqu'à présent je m'en sors.
Bonne reprise j'avais avancé ton retour .. on est bien en Lorraine :wink: pas vrai ?
a plus je regarde silence ça pousse . :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou misou , contente que tu sois revenue sans encombres de ton voyage et que tu aies retrouvé ton jardin ; je vois que les habitudes chinoises n'ont pas changé hihihi tiens ça fait longtemps que nous n'y sommes pas allés et ça me dit bien , on n'a pas fêté l'anni de doudou (même pas fait un gâteau :oops: ) alors pourquoi pas ????
bonne journée ma belle dans ton sweet home :kiss:

misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou les filles , retrouver les racines m'a fait grand plaisir .il y a toujours des changements , des choses qu'on ne retrouve plus , maisons abbatues , routes détournées , magasins changés .mais bon , c'est partout la même chose .
retrouver mes copines de classes c'était super .les anecdotes n'ont pas manqué .un bon moment a refaire en septembre .

mais que de boulot a refaire les massifs , les plantes ont doublé de volumes .et l'herbe aussi !!! :angryfire:

comment k6 , pas de fête pour doudou , aller un bon repas en amoureux au chinois ça vous reposera de mettre les pieds sous la table :top:
tu as raison mamiris , il y a bien des choses plus importantes dans la vie .profite des bonnes choses qui te sont offertes et fait abstraction de tout ce qui dérange . :kiss:
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

:top: :top: :top: Misou
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

C'est fou ce que le jardin pousse en notre absence!!! :D Il faudrait s'absenter plus souvent ainsi on verrait les changements :top:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou nico et natou , oui natou mais il faudrait aussi un peu de pluie pour arroser en notre absence .
ce qui n'a pas été le cas .
mais ça yé jp a tondu la pelouse , j'ai taillé les rosiers atteint par la rouille , demain je m'attaque aux iris
mais bon sang qu'il fait chaud !!!

qui veut du soleil et de la chaleur pour faire murir les tomates ?
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Loarwenn »

Moi! Moi! Moi!
Je veux juste pouvoir sortir en tee-shirt sans avoir à traîner un pull en cas de coup de vent frais... Plus avoir l'impression d'être début mai :pmt:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour Misou , tu vois le jardin en y étant tous les jours on ne tient pas pied alors lorsqu'on s'absente...En plus maintenant il y a cette chaleur . Moi ça ne me convient plus du tout. Je ne supporte pas et le jardin non plus . Je dois arrêter les choses fragiles comme les salades elles sont devenues dures . J'en ai encore un rang de repiquées mais je sens que ce n'est pas ça . Dons je continue d'attendre l'arrivée des tomates qui n'en finissent pas de grossir .
une autre fois que tu viendras à Nimes tu viendras te faire payer un petit café ou un rafraîchissement .
Je constate que tu as l'air heureuse de ton escapade ; c'est sûre que cela fait du bien de s'évader un peu .
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Misou ,j' arrose avec de l'eau qui provient d'un forage que nous avons creusé lorsque nous avons construit . Nous avons creusé à 20m et l'eau était présente déjà à 8m .
donc nous avons de l'eau à volonté.
Misou tu as choisi le mois d'août ; je crains qu'il ne fasse très chaud . Penses y. On risque de rester enfermées dans la maison. Si canicule il y a .
Bon après midi , je pense que ta journée à Nimes s'est bien passée . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

marsouine elle a passé comme un éclair cette journée .un peu de vent a fait un semblant de fraîcheur , mais comme tu dis il faut tenir la maison les volets tirés pour essayer d'avoir moins chaud .la route n'était pas trop chargée , on a bien roulé .
l'arrosage est en place chez moi , c'est sec avec ce vent qui vient des pays du sud sud ....je ne sais pas si c'est le sirocco , mais c'est désagréable avec beaucoup de poussière .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Misou , la poussière, c'est parce qu'il y a beaucoup de sécheresse . Alors le moindre vent la soulève .
Je ne pense pas que le vent soit du siroco .Le siroco est vent abominablement chaud .qui vient, j'allais te dire une bêtise ...J'allais dire du Sahara, mais en fait je ne le sais pas . C'est ce que nous disions en Algérie .
Je devrais mettre cette histoire aux souvenirs mais enfin , je vais te la dire là.
Quand le siroco soufflait mon père qui était un gros travailleur, il avait besoin le soir de se reposer ...Ces soirs là nous allions dormir sur la plage avec comme il disait la" gargoulette".
Ces épisodes de chaleur duraient parfois la semaine complète .
nous remontions à la maison à deux heures du matin lorsque l'eau commençait à nous toucher les pieds.
Voilà des souvenirs lointains qui je pense ne t'auront pas trop ennuyé .
Pour ta visite, tu choisis , c'est comme tu veux Je te signalais simplement le risque de chaleur .
Aujourd'hui le vent souffle je suis obligée de lever tous les stores pour empêcher que le vent ne les mette en lambeau. bon après midi plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

marrant ce souvenir d'enfance marsouine , je m'immisce dans le post de misou et je profite de ce récit , qui est très original ; est ce que vous étiez les seuls ou c'était classique pour les familles de dormir sur la plage ? ça devait être assez marrant pour toi qui étais une enfant :wink:
fait il moins chaud chez vous les filles ??? je vous le souhaite :kiss: , ici ça a bien baissé , et on est bieeeen , on sait déjà que la nuit va être reposante ..

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Le jardin a eu ta visite la douche est-elle finie ?? j'attends alors à plus :veryhappy: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »