Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
cc ce dimanche tres rapidement malgré un vent fort, arrachage des vilaines herbes qui se trouve le long du potager, puis petit repas et là , une guépe sans que je m en rende compte me pique sur la cuisse, et bien c est la première fois et je peux vs dire que cela fait tres mal, aprés maux de tete et leger malaise restant jusqu a ce lundi matin quand meme, grrrrrr
pourtant je ne lui avais pas fait de mal, meme pas parlée entre nous, lol,
enfin je m en souviendrais là j ai achetee la bombe pour en mettre dans la cabane
pourtant je ne lui avais pas fait de mal, meme pas parlée entre nous, lol,
enfin je m en souviendrais là j ai achetee la bombe pour en mettre dans la cabane
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Je sais je ne viens que très rarement ici mais j'avais une question à poser et je pense que c'est un bon endroit.
En faisant le tour du jardin je me suis rendue compte que j'ai oublié dehors mes sachets de semences de salades. Il a plu hier mais les graines ne semblent pas humide. Pensez vous qu'elles sont encore bonnes?? Je ne vais pas toutes semer maintenant je viens de le faire il y a quelques jours.
Merci
Je sais je ne viens que très rarement ici mais j'avais une question à poser et je pense que c'est un bon endroit.
En faisant le tour du jardin je me suis rendue compte que j'ai oublié dehors mes sachets de semences de salades. Il a plu hier mais les graines ne semblent pas humide. Pensez vous qu'elles sont encore bonnes?? Je ne vais pas toutes semer maintenant je viens de le faire il y a quelques jours.
Merci
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Natou, tu réponds toi même à ta question, si tes graines sont restées sèches, fait sécher le sachet et basta.
les sachet en générale sont en papier glacé, ce qui les rend imperméables.
les sachet en générale sont en papier glacé, ce qui les rend imperméables.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Comme il a plu toute la journée, pas de jardin mais cueillette de persil et de ciboulette.
Bonne soirée
Comme il a plu toute la journée, pas de jardin mais cueillette de persil et de ciboulette.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- daniel30
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Je ramasse mes premières cebette
- daniel30
- Bourgeon de bavard
Je ramasse mes premières cebette
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Pedro 

- Tillia
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour,
Il fait du soleil, mais il fait froid par chez moi, alors j'ai retourné un peu le tas de compost, j'ai bêché superficiellement mes carrés de jardin et j'ai transplanté de chez ma fille, qui déménage, des voilettes qui poussent à foison sur sa pelouse. J'ai arrosé mes semis de tomates, de haricots, courgettes et poivrons, les fleurs sont déjà toutes sorties, sauf les grands pavots. J'ai descendu du grenier mes jardinières du printemps dernier et les potées de l'été, tout à l'air de bien se porter, je leur ai fait un petit nettoyage et une sévère coupe de cheveux. Une des jardinière à pélargoniums a chopé des acariens pendant sa période de repos ...
Je ne mets jamais rien dehors avant le 15 mai, tous mes rebords de fenêtres me servent de serre
Il fait du soleil, mais il fait froid par chez moi, alors j'ai retourné un peu le tas de compost, j'ai bêché superficiellement mes carrés de jardin et j'ai transplanté de chez ma fille, qui déménage, des voilettes qui poussent à foison sur sa pelouse. J'ai arrosé mes semis de tomates, de haricots, courgettes et poivrons, les fleurs sont déjà toutes sorties, sauf les grands pavots. J'ai descendu du grenier mes jardinières du printemps dernier et les potées de l'été, tout à l'air de bien se porter, je leur ai fait un petit nettoyage et une sévère coupe de cheveux. Une des jardinière à pélargoniums a chopé des acariens pendant sa période de repos ...
Je ne mets jamais rien dehors avant le 15 mai, tous mes rebords de fenêtres me servent de serre
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Pas de jardin mais mise en petits pots des piments de Cayenne et d'Espelette.
Bonne soirée
Pas de jardin mais mise en petits pots des piments de Cayenne et d'Espelette.
Bonne soirée
Coobe♥♥
Aujourd'hui j'ai :
- semé la pelouse entre les carrés de potager
- planté les pieds de framboisiers que mon papa m'a donné
- rassemblé le tas de pelouse coupée qui s'était un peu étalé avec le vent d'hier
- fait un peu de désherbage
- semé la pelouse entre les carrés de potager
- planté les pieds de framboisiers que mon papa m'a donné
- rassemblé le tas de pelouse coupée qui s'était un peu étalé avec le vent d'hier
- fait un peu de désherbage
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Pas de travail dans le potager car la journée a été très pluvieuse, la pelouse est envahie à nouveau par l'eau.
Bonne soirée
Pas de travail dans le potager car la journée a été très pluvieuse, la pelouse est envahie à nouveau par l'eau.
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Planter en PT mes plants issus de mes premiers semis fait maison
-> Brocoli et chou fleur
Pas mis de cendre autour ... espérons que les limaces ne les apprécient que peu !

Pas mis de cendre autour ... espérons que les limaces ne les apprécient que peu !
- Aurore05
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai éclairci mes semis de tomate qui poussent bien derrière la fenêtre plein sud 
Ceux de melon,oignon et basilic aussi vont bien mais par contre les graines de physalis ne semblent pas vouloir germer..

Ceux de melon,oignon et basilic aussi vont bien mais par contre les graines de physalis ne semblent pas vouloir germer..
Besoin d'idées et de conseils pour mes débuts dans le jardinage 
petit-jardin-tout-neuf-aurore05-t169325.html

petit-jardin-tout-neuf-aurore05-t169325.html
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Encore de la pluie aujourd'hui et impossible de bêcher. Les semis dans la vérandas se portent bien.
Bon week-end
Encore de la pluie aujourd'hui et impossible de bêcher. Les semis dans la vérandas se portent bien.
Bon week-end
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
lol faut leur laisser le temps ....l'an passé chez moi ils ont poussé alors que je ne l'esperais plusAurore05 a écrit :J'ai éclairci mes semis de tomate qui poussent bien derrière la fenêtre plein sud
- le basque
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
geand beau temps pour le Gers ! je vais passer la motobineuse sur la seconde partie du potager ;ma reste ) planter :
* mes 12 godets de piments doux de Landes ( hummm dans les omelettes !)
* mes 6 pieds de choux pommés
* les semis de haricots nains
* mes patates
* les radis
* repiquer les fraisiers
* raccourcir les feuilles de poireaux
* faire mes semis sous serre de potimarrons
* mes 12 godets de piments doux de Landes ( hummm dans les omelettes !)
* mes 6 pieds de choux pommés
* les semis de haricots nains
* mes patates
* les radis
* repiquer les fraisiers
* raccourcir les feuilles de poireaux
* faire mes semis sous serre de potimarrons
élevé au confit de canard
- Tillia
- Graine de timide
Grand beau temps et chaud au soleil
Hier découpage de planchettes de bois pour faire des petites barrières à mettre en pourtour de mes carrés de jardin que les chats ont tendance à prendre pour de grandes litières
On continue aujourd'hui et en fin de journée on passera une couche de protection avant peinture chatoyante
Hier découpage de planchettes de bois pour faire des petites barrières à mettre en pourtour de mes carrés de jardin que les chats ont tendance à prendre pour de grandes litières

On continue aujourd'hui et en fin de journée on passera une couche de protection avant peinture chatoyante
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Nous sommes allés voir sous le tunnel la batavia, la feuille de chêne, la roquette et les radis. Cela pousse et nous devrions manger quelques radis demain.
Bon week-end
Nous sommes allés voir sous le tunnel la batavia, la feuille de chêne, la roquette et les radis. Cela pousse et nous devrions manger quelques radis demain.
Bon week-end
Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
j'ai planté les oignons ce matin et ratiboisé le sureau qui pousse dans le pommier
j'ai planté les oignons ce matin et ratiboisé le sureau qui pousse dans le pommier

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Ce matin le ciel est voilé et nous avons cueilli persil, ciboulette et quelques radis. Nous continuons les aménagements dans la partie jardin d'ornement.
Bon dimanche
Ce matin le ciel est voilé et nous avons cueilli persil, ciboulette et quelques radis. Nous continuons les aménagements dans la partie jardin d'ornement.
Bon dimanche
Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
semis des petits pois ce matin
semis des petits pois ce matin
- daniel30
- Bourgeon de bavard
planter salade batavia en motte

- Youn29
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Aujourd'hui il m'a été offert cette biobêche et j'ai découvert une marque de matos de jardin et autres.
Peut être seriez vous intéresser et voici au cas ou des liens
http://www.spear-et-jackson.fr
http://www.youtube.com/watch?v=zjv9JSd1 ... r_embedded
C'etait fête à la casa aujourd'hui ,et comme toujour je suis le cuisinier et le plongeur,du coup pas une minute pour essayer cette biobêche.
Bonne soirée a bientôt.
Aujourd'hui il m'a été offert cette biobêche et j'ai découvert une marque de matos de jardin et autres.
Peut être seriez vous intéresser et voici au cas ou des liens
http://www.spear-et-jackson.fr
http://www.youtube.com/watch?v=zjv9JSd1 ... r_embedded
C'etait fête à la casa aujourd'hui ,et comme toujour je suis le cuisinier et le plongeur,du coup pas une minute pour essayer cette biobêche.
Bonne soirée a bientôt.
- le basque
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
semis de plants de :
* piments doux de Landes .12 pieds
* choux pommés . 6 pieds
semis de :
* haricots nains . 10 m
* patates . 20 m
* radis . 10 m
repiquage :
* 30 pieds de fraisiers
préparé l'emplacement des
* courgettes . 4 pieds
* concombre . 4 pieds
* melon . 4 pieds
* potimarron . 4 pieds
l'emplacemment de 25 pieds de tomates est tuteuré ; il y aura de la cerise,marmande,noire de russie et olivette
* piments doux de Landes .12 pieds
* choux pommés . 6 pieds
semis de :
* haricots nains . 10 m
* patates . 20 m
* radis . 10 m
repiquage :
* 30 pieds de fraisiers
préparé l'emplacement des
* courgettes . 4 pieds
* concombre . 4 pieds
* melon . 4 pieds
* potimarron . 4 pieds
l'emplacemment de 25 pieds de tomates est tuteuré ; il y aura de la cerise,marmande,noire de russie et olivette
élevé au confit de canard
- Tillia
- Graine de timide
J'ai bricolé des tipi pour mes haricots (ou pour des capucines, je ne sais pas encore) avec des canisses réformés