Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
ramassage des feves hummmmm, prendre de la menthe pour ce soir, 8 fraises hummmmmm, et nettoyage des abords du potager, tout est en attente des plantations, yépaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme des pros, lol
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Pas de potager mais travail dans le jardin d'ornement, désherbage d'entretien et cueillette de romarin, thym, laurier, persil pour refaire le panier aromatique.
Bonne soirée
Pas de potager mais travail dans le jardin d'ornement, désherbage d'entretien et cueillette de romarin, thym, laurier, persil pour refaire le panier aromatique.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
fin repiquage tomates (290 en pots!!!!) Ouf mission accomplie!!!
bonne nuit
bonne nuit
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
M. COOBE a buté les haricots verts, repiqué de la feuille de chêne, taillé l'olivier, passé la binette dans les fraisiers et arrosé le jardin...
Bonne soirée
M. COOBE a buté les haricots verts, repiqué de la feuille de chêne, taillé l'olivier, passé la binette dans les fraisiers et arrosé le jardin...
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
malgré ce fort mistral, du travail
20 fraisiers a mettre en terre +
6 gros poivrons verts +
6 petits poivrons oranges + un plant de courge
et mon chemin de gravier (gratuit) a finir oufffffff,
bonnes fetes de paques a vous tous, bisous <3
20 fraisiers a mettre en terre +
6 gros poivrons verts +
6 petits poivrons oranges + un plant de courge
et mon chemin de gravier (gratuit) a finir oufffffff,
bonnes fetes de paques a vous tous, bisous <3
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Ce sera désherbage et plantation dans le jardin d'ornement.
Bon week-end
Ce sera désherbage et plantation dans le jardin d'ornement.
Bon week-end
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ben ce matin bassinage des petits pots
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir
hier, j'ai semé une route de cosmos, repiqué une quinzaine de laitue, mis en place 3 routes de pommes de terre, arrosé les petits pois et désherbé les fraisiers
Ce matin, j'ai remis 5 routes de pommes de terre Charlotte, 2 routes d'échalottes qu'on m'a donné et une route d'oignon jaune (j'espère qu'il n'est pas trop tard !)
Nouvel arrosage des petits pois et remise d'un voile à cause des pigeons qui sont bien attirés par les jeunes pousses
hier, j'ai semé une route de cosmos, repiqué une quinzaine de laitue, mis en place 3 routes de pommes de terre, arrosé les petits pois et désherbé les fraisiers
Ce matin, j'ai remis 5 routes de pommes de terre Charlotte, 2 routes d'échalottes qu'on m'a donné et une route d'oignon jaune (j'espère qu'il n'est pas trop tard !)
Nouvel arrosage des petits pois et remise d'un voile à cause des pigeons qui sont bien attirés par les jeunes pousses

- Toad
- Graine de timide
Bonsoir,
J ai désherbé, planté une nouvelle hemerocalle (A y est, je suis contaminée), 4 lupins et une sauge. Refait mon système d arrosage qui cette fois devrait tenir la route... Et passe la tondeuse.
J ai enfin installé ma camera time lapse, mais je me rends compte qu il faudra tailler le laurier un peu sévèrement pour avoir le plein champs...
J ai désherbé, planté une nouvelle hemerocalle (A y est, je suis contaminée), 4 lupins et une sauge. Refait mon système d arrosage qui cette fois devrait tenir la route... Et passe la tondeuse.
J ai enfin installé ma camera time lapse, mais je me rends compte qu il faudra tailler le laurier un peu sévèrement pour avoir le plein champs...
-
- Bourgeon de bavard
rien a faire au potager ni jardin, il pleut, donc repas de paques a la maison, vivement demain que l on soit dehors au grand air
- tiziouatou
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Pas grand chose, ramassé 5 poireaux, persil et 1 salade pour ce soir.
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir
coupé les fleurs fanées et désherbé le fond du jardin ; c'est plein d'araignées en tout genre ! beurk
coupé les fleurs fanées et désherbé le fond du jardin ; c'est plein d'araignées en tout genre ! beurk

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Désherbage et plantation dans le jardin d'ornement avec ce beau temps printanier.
Bonne fin de journée
Désherbage et plantation dans le jardin d'ornement avec ce beau temps printanier.
Bonne fin de journée
Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
ce matin, j'ai fini de planter les oignons jaunes, repiquer des laitues "kinemontepas", semer des carottes et tout arroser
cet après midi, j'ai mis en godet individuel quasi tous les semis de tomates
ce matin, j'ai fini de planter les oignons jaunes, repiquer des laitues "kinemontepas", semer des carottes et tout arroser
cet après midi, j'ai mis en godet individuel quasi tous les semis de tomates
-
- Bourgeon de bavard
mis encore du petit gravier sur mon allée, retourner mes petits piments, et mes petits poivrons verts, arrosage des fraisiers et petites récoltes de 12 fraises quand meme, hummmm, mis en terre 2 plants de palmiers dans des gros pots que ma voisine venaient de jetés. et là je viens de m apercevoir que mes boutures de figuiers sont en train de prendre, donc week end prochain, en terreeeeeee, autrement du soleil et un barbecue
- tiziouatou
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
fini de placer une bordure , au jardinet devant chez moi, planté quelques glaïeuils et il s'est mis à pleuvoir.
- Youn29
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Ce week-end semis de pois haricot salade radis et aromatique et surtout décaissement de l'ex fraiseraie qui va devenir une aspergeraie d'ici une a deux années car je suis en dénivellé,donc apport beaucoup cet été de compost vert en début d'hiver d'algues beaucoup aussi et compost maison et je laisserais faire.
Fini un muret en pierre sèche faisant office de séparation entre le champ de pâture et le potager.
Je suis content de moi j'ai bien taffer.
Bonne soirée.
Ce week-end semis de pois haricot salade radis et aromatique et surtout décaissement de l'ex fraiseraie qui va devenir une aspergeraie d'ici une a deux années car je suis en dénivellé,donc apport beaucoup cet été de compost vert en début d'hiver d'algues beaucoup aussi et compost maison et je laisserais faire.
Fini un muret en pierre sèche faisant office de séparation entre le champ de pâture et le potager.
Je suis content de moi j'ai bien taffer.
Bonne soirée.
- Coobe
- Empereur jardinier
Travail dans le jardin d'ornement, coupe de feuilles sèches des cordyline, phormiums et palmiers. Cueillette de roquette et de feuilles de chêne ainsi que du persil.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'ai rempoté des quantités de pieds de tomates , cette année le terreau de ma composition leur a été favorable et les graines ont quasi toutes produit un plant
aussi rempoté des pieds de courges et de pâtissons , la même , ils sont beaux
hier planté quelques pommes de terre (le lilas est en fleurs) dans mon mini potager
aussi rempoté des pieds de courges et de pâtissons , la même , ils sont beaux
hier planté quelques pommes de terre (le lilas est en fleurs) dans mon mini potager
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ai planté, trois plants de courgette (semées y'a un mois environ, en intérieur) sous la mini serre.
J'ai désherbé/démarié les carottes.
J'ai désherbé/biné la butte d'ail-oignons-échalotes.
J'ai arrosé le semis de persil à grosse racine (qui n'est pas sorti).
J'ai compté les pousses de pois chiches du 2è semis: 20/40env, soit deux fois plus que le rang 10/40).
J'ai désherbé/démarié les carottes.
J'ai désherbé/biné la butte d'ail-oignons-échalotes.
J'ai arrosé le semis de persil à grosse racine (qui n'est pas sorti).
J'ai compté les pousses de pois chiches du 2è semis: 20/40env, soit deux fois plus que le rang 10/40).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Cecilia48
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Planté dans du terreau (dans des bouteilles de plastique) mes boutures de figuiers commencées dans l'eau en février.
Essayé de mettre en place un système de récupération de l'eau de pluie des gouttières, simplement par gravité, pour remplir mes bacs au potager. Pas terriblement efficace, mais un peu quand-même. A perfectionner.
Essayé de mettre en place un système de récupération de l'eau de pluie des gouttières, simplement par gravité, pour remplir mes bacs au potager. Pas terriblement efficace, mais un peu quand-même. A perfectionner.
J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage (Pierre de Ronsard)
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
repiqué 125 plants de tomates ....
rien au jardin il pleuvait
rien au jardin il pleuvait
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- zagribouille a écrit :repiqué 125 plants de tomates ....
- ... Continuons le combat..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Après la pluie de ce matin qui fait du bien au jardin, nous venons d'ouvrir les châssis. Nous continuerons dans le jardin d'ornement cet après-midi.
Bonne journée
Après la pluie de ce matin qui fait du bien au jardin, nous venons d'ouvrir les châssis. Nous continuerons dans le jardin d'ornement cet après-midi.
Bonne journée
Coobe♥♥
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Pour moi hier c'était passage de la grelinette sur mes 50m² de potager.
Puis j'ai émietté et ratissé une parcelle et enfin j'ai semé 3 rangs de carottes et 2 rangs de radis !
Puis j'ai émietté et ratissé une parcelle et enfin j'ai semé 3 rangs de carottes et 2 rangs de radis !