vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et le gars 🙂

Tu as de la chance Daniel d’avoir un ancêtre aussi prestigieux et inventif , c’est une fierté . Moi j’ai eu un grand oncle polonais qui avait été réquisitionné pour être gardien du dernier tsar, il avait la taille adéquate . Dommage jamais doudou n’a pu en savoir plus , les papiers en Pologne ont été beaucoup détruits pendant la deuxième guerre mondiale. Maman m’en avait parlé mais le mystère restera entier .

Il fait froid ici aussi , avant de mettre en route la cheminée il faut appeler le ramoneur 😉

Brocante aussi pour moi dans le village , j’ai trouvé des petits chevaux pour ma collection , un puzzle et une jolie litho de cheval …. Pour changer ! Et le cadre bien ancien pour l’encadrer , le tout pour une quinzaine d’euros , pas la ruine .
En plus j’étais avec ma fille , ma nièce et mes deux petites filles , un vrai bonheur .

Depuis je soigne mes crampes avec mon huile magique , trop de piétinement , ça ne me vaut rien 😳

Je n’ai rien fait au jardin ni dans la maison depuis mon retour , sauf rangements et lessives. Moune a repris ses marques et ses habitudes , trop contente de retrouver sa maison .

Pour le petit Rémi , il repart en chimio la semaine prochaine, les marqueurs du cancer sont moins affolants qu’au départ , la chimio sera moins dure. Mais personne évidemment ne saute de joie .

Je vous laisse , je suis entrain de gagater devant les animaux à adopter , on ne se refait pas . Et j’ai loupé encore une fois toutes les douceurs , je n’ai pas de chance mais c’est meilleur pour ma santé . Bonne soirée 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4671
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

K6, on a la famille comme elle vient.
Si je regarde d'un autre côté, j'ai un très très lointain arrière..., grand oncle ou cousin, il faut remonter très haut et redescendre quelques étages et celui-ci fut un président de la république... 😄
Je pourrais peut être me présenter ?
Ça ferait le deuxième du nom !
😀
Je ne crois pas que ça plairait à quelqu'un du côté de la ville rose.
Peut-être qu'elle n'aime pas le parc du Ritouret ? Que nous avons dessiné ! Je lui envoie mon salut !

La question n'est pas là !

C'est que ma grand-mère par laquelle nous est venue cette ascendance n'aimait pas sa belle fille.
Laquelle belle fille, vis à vis de moi, une marâtre bien forgée. Elle nous a fait tous les tours de vache qu'elle a pu.
Nous n'étions que des enfants.

Je lui voue une h., puissante ! Ce n'est que réciprocité.

Figure toi, qu'un jour, j'ai été contacté par un généalogiste.
La grand mère avait tout planqué pour que sa belle fille ne mette pas la main dessus.

Alors depuis lors, je suis très fier de ma grand mère et de mon ascendance.
Pour le reste, cela ne change rien.
Parce que pour vivre heureux, en principe, vivons caché.


Aujourd'hui un super soleil sur la Loire.
Avec le port fluvial de plaisance de Briare.
Belle balade et belles aquarelles.
J'en souhaite autant à tout le monde.

À plus peut être.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain bucheron, le beurre et la confiture de mirabelles.
K6, rassures toi, tu n'es pas la seule, je regarde presque tous les dimanches les animaux sur la 8 et il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux.
Daniel, ton histoire et ton pseudo me font penser à un chevalier des temps modernes et poète.
Il pleuviote, nous irons faire une balade cet après-midi. Je suis invitée à un pot de départ par la gérante d'un magasin où je vais souvent faire un tour et en même temps papoter. Elle quitte la marque et ne revient pas après son congé maternité.
Prenez soin de vous, j'ai deux copines et leurs conjoints qui ont attrapé le covid.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4671
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Me revoici.
Mon pseudo vient du village où j'ai appris à lire et à écrire.
Rien de plus simple.
Quant au côté chevaleresque, il existe des armes dans la famille.
Lesquelles armes, ai je toujours entendu, sont placées sous la seule autorité des femmes.
Ma cousine s'est fendue pour se faire faire une bague 💍 en conséquence.
C'est son droit.
Mais concernant justement les armes de cette famille, c'est ma grand mère qui détenait le Graal. Et je les ai vues. Les originales. J'étais tout petit.
Je n'en dit pas plus.
.. 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens juste de finir la courgette farcie avec pommes de terre, je vais bientôt préparer le café et il y a de la crème aux oeufs pour qui veut.

Ce matin, j'ai eu du nez. Je suis allée chercher un sac de 20 kgs de céréales pour les poules, j'ai pris aussi des graines de tournesol noires 12 kgs, et un cerisier burlat forme quenouille moins de 40 € mais très beau, faut dire que j'ai trié pour choisir. Je dis que j'ai eu du nez car il y avait un camion grue devant chez moi au retour, j'ai pu monter sur le trottoir bien avant, rouler pour me garer. La route va être en travaux et ils ont placé de grands blocs au milieu.
Bon, le cerisier et son tuteur sont plantés près du cerisier napoléon, sous la surveillance de Talia, va y avoir de la pollinisation.
J'ai laissé la tarière pour commencer demain, si ça va, la plantation des piquets de bois pour faire la séparation future en branches de noisetier tressées. Malgré la pluie, c'est quand même sec en profondeur. J'ai eu de la peine à enfoncer la tarière sur 50cm.
Les piquets étant plus courts ça ira mieux.
Hier j'ai arraché les 2 routes d'haricots victoire et semer un peu de laitue d'hiver, des épinards et des mâches, sachant que les températures allaient remonter, ça facilite les chances de germination.
Les chenilles des choux semblent avoir disparu. En tout cas, les choux ne semblent plus attaqués.
Bon, je prépare le café avant de faire une sieste car ça m'a bien fatigué les travaux de ce matin.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau est sur la table avec les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
Nathlau, je ne suis pas étonnée qu'hier tu sois fatiguée avec tout ce que tu as fait dans le jardin. En tout cas, tu fais de belles récoltes variées ce qui te permet de faire des plats maison.
Hier j'étais invité à un pot par une gérante de magasin de vêtements où je vais régulièrement. Nous avons passé un bon moment avec les clientes et la responsable. Elle a décidé de changer d'orientation car elle n'avait aucune perspective d'avenir dans cette enseigne.
Olly a pleuré et guettait mon arrivée, monsieur coobe est sorti dans le jardin pour l'occuper mais elle faisait des allers et retours à la barrière.
Pas de programme aujourd'hui à part une marche dans la campagne.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde et merci coobe pour le p’tit dej .

J’espère que pour notre Ge tout va bien 😊

Il va faire beau encore aujourd’hui , je dois aller à la pharmacie , je crois qu’avant nous allons aller faire un tour en forêt , Moune a tellement apprécié ses promenades sur les dunes que les dernières fois où je devais l’emmener en voiture elle y est montée seule et de bon cœur ♥️

Sinon je ne peux pas dire que je me sois attaquée au jardin , il va falloir tondre cette semaine , berk . Mais pour les haies je vais faire venir un pro , c’est décidé .

J’ai vu que vous aviez discuté taxe foncière , je n’ai pas lu les pages en retard , pas reçu encore la mienne , entre ça et l’électricité , ça fait peur …. D’ici qu’un jour je ne puisse plus assumer les frais de ma maison 😳

Je vous laisse , si je veux aller en balade il faut que je me booste , j’ai qd même détartre mes deux cafetières et plie du linge , il ne faut pas se plaindre 🙂bonne journée 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Coiffeur ce matin, ici c'est pratique, j'ai juste l'escalier a descendre.

Ge est rentrée a la clinique hier pour son opération de la hanche, j'espère que tout s'est bien passé et que nous aurons des nouvelles bientot.

Ce soir nous irons faire une promenade en foret pour ecouter les brames des cerfs. Il paraît qu'ils s'en donnent a plein gosier d'après les papotages chez le coiffeur.

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci colibri de nous donner des nouvelles de Gé , j'espère que tout se passera bien sans trop de douleurs .
k6 , comme toi , la taxe n'est pas encore reçue au courrier .comme nous sommes mensualisés , elles arrivent plus tard .d'après les cops , elle a eu une augmentation de 7 % .on s'y attendait un peu .

ma matinée a été bien occupée après le café , j'ai fais toutes mes vitres , bientôt on ne voyait plus a travers , entre la pluie , le vent qui a ramené le sable , les traces de doigts c'était urgent .
un coup d'aspi pendant que JP s'occupait du repas .ça m'enlève un gros souci , car si c'était moi toute seule , je ne ferais pas souvent de plats cuisinés , a part les légumes ....

les nuits sont fraîches , mais dans la journée le soleil remonte la température a 22 ° , c'est correct , au moins on ne transpire pas :top:

je refais le café après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour l'info concernant Gé, d'ici une semaine on aura peut-être des nouvelles, le temps qu'elle sorte de l'hôpital et se remette.

Ce matin, j'ai planté mes 8 piquets. Ils sont quasiment à la même hauteur à quelques millimètres près. Dur, dur, surtout le 1er, il y avait du ciment au fond alors normal que j'y arrivais pas 😁.

Demain, je nettoie le terrain, je gagne quelques 20 Cm pour le potager, je nettoierai aussi les poireaux qui sont envahis d'herbes, ils sont juste devant.

Hier, j'ai bougé la voiture. En fait, sur au moins 400 m les travaux de voirie se font. Il y en a pour 2 semaines normalement. Ça râle car personne n'a été avisé de la date donc pour le stationnement et sortir son véhicule...

Je refais du café avec un carré de chocolat à 70%, et de la crème aux oeufs.

Repos cet après-midi.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de mirabelles.
Merci pour les nouvelles de G, nous devrions avoir des nouvelles quand elle sera rentrée, j'espère qu'elle ne souffre pas et qu'il n'y a pas eu de complication.
Nous avons reçu la taxe foncière, mais on ne se plaint pas car les mensualités n'ont pas augmenté tant que ça. Avec ce que l'on entendait autour de nous, nous appréhendions.
Le temps est couvert, nous allons marcher tout à l'heure. Même si le temps est à moitié nuageux, cette arrière saison est agréable.
Bonne journée dans vos occupations.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pas grand monde de passage ce matin , surement que le beau temps bien agréable vous incite a bosser au jardin .
on a rangé les grands tuyaux d'arrosage , ils ont fermé les vannes de l'eau d 'arrosage . , en général c'est fin septembre ...le terrain est encore bien mouillé , les réserves sont pleines . :top:

Nathlau , tu me fais rire , c'est sûr que tu pouvais toujours taper sur le piquet et que rien ne se passait ..

ça me fais penser que j'avais donné a un ami , des pieds de tomates a repiquer , il a trouvé dans son très grand parc un coin pour les replanter .ça végétait , ça ne poussait pas , normal il y avait une dalle de béton en dessous recouverte de 20cm de terre .je pense qu 'il n'avait pas envie de s'embêter avec ces pieds , un vieux garçon partisan du moindre effort . :pastop:

la journée se passera comme elle a commencé , tranquillement .
je refais le café après manger , un carré de choc a 90% , on ne peut pas appeler ça une douceur , ç 'est pas sucré du tout . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je vous laisse le chocolat 90%, je n'aime pas du tout :oops:
Chez moi, c'est chocolat au lait, bien sucré :lol:

Pas de jardin non plus (on est en appart à la montagne), c'est promenades en foret (Ollie s'explose :veryhappy: )
Cet aprem on ira faire quelques courses et son s'arrêtera en route dans la foret :top:

Sinon, je suis noyée dans le prévisions et calculs de radiateurs, il commence à faire frais en montagne....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

P.S. : Je viens de voir sur son facebook que l'opération de gé s'est bien passée et qu'elle est de retour chez elle :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Super nouvelle si l'opération de G s'est bien passée, si elle est rentrée chez elle, c'est que tout va bien.
Hier, ma visite chez le médecin s'est bien passée, ma tension est ok et mon taux de glycémie baisse, en plus j'ai perdu 3 kg.
J'y vais, nous faisons nos courses de produits frais en prenant le drive, monsieur coobe a besoin d'un étui pour son téléphone et moi d'une prise pour recharger ma montre connectée.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

encore une belle journée sans vent , c'est très agréable .

bonnes nouvelles de Gé , bon courage pour la suite si tu nous lis .il faut le temps a la cicatrisation de se faire .pas d'imprudence .

coobe , tant mieux si tes examens sont en baisse , il y a toujours une petite angoisse en découvrant les résultats .et un grand soulagement quand on voit que tout va bien .

quelques travaux dehors sont en cours , on a enlevé les tomatiers , ça ne donnait plus rien , les dernières tomates ramassées vertes muriront dans le noir du garage . on a taillé une haie qui commençait a toucher le grillage mitoyen , la grand mère de voisine ( 96 ans ) a l'oeil partout .on a fait un petit passage entre notre haie et son grillage , elle sera contente , ça ne touche plus .on s'entend bien , mais chacun chez soi , faut pas empiéter sur les murettes et grillages de séparation :lol:

colibri , tu n'as pas de diabète a soigner , sinon , ton chocolat au lait bien sucré tu ne ferais que le regarder dans les rayons des magasins . ou alors un carré le soir pas plus . j'aime mieux le chocolat noir , même pas sucré ça ne me dérange pas plus .
c'est comme le café sans sucre , avant ma maladie , je ne pouvais pas prendre un café sans sucre beurkk , en famille , je me demandais comment ma maman , soeurs et frères faisaient pour boire ça . et maintenant je ne le bois que sans sucre . l'ordre de la médecine oblige ....

bon , je le fais ce café , avec ou sans sucre , c'est comme le chocolat :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Pas eu le temps de passer aujourd'hui
Ce matin, Michel avait 39.5° :shock:
J'ai passé une bonne partie de la matinée à essayer de trouver un RV chez un toubib, sans succes. On se demandait si c'était le covid :twisted: ou une rechute de son infection de la semaine dernière :twisted: :twisted:
Finalement j'ai décroché un RV à la maison de santé pour demain matin et je suis allée à la pharmacie chercher des auto test (plus personne ne fait de test PCR :angryfire: ) Résultat négatif pour moi et positif pour lui => isolement et doliprane.
Malgré mon test négatif, je ne me sens pas dans ma meilleure forme :?
Je me suis vengée en faisant le ménage :aspirateur: :laver: opération désinfection générale, si je l'attrape aussi, je ne sais pas quand nous pourrons rentrer :cry: pour préparer nos valises. Le grand départ est dans 12 jours !
misou25 a écrit : jeu. 28 sept. 2023 13:22
colibri , tu n'as pas de diabète a soigner , sinon , ton chocolat au lait bien sucré tu ne ferais que le regarder dans les rayons des magasins .

J'ai frisé le diabète il y a quelques temps et j'ai bien réduit ma consommation de sucre depuis , mon soucis à moi ce sont les triglycérides et le cholestérol :?

Il fait un vrai temps d'été ici :soleil: :soleil: , hier, nous avions sorti les vélos, ils vont retourner au garage
Il est trop tard pour le café, aujourd'hui nous sommes à la tisane... :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Vu l'heure je vais prendre de la tisane.

Fiston et sa chérie sont malades aussi. Mais pas de covid, mais ils dégustent quand même.

Effectivement la météo est très clémente. C est vraiment incroyable. Ça fait des économies de chauffage.

On a du changer notre lave vaisselle. 13 ans
Je pense qu on aurait pu le réparer mais après 13 ans on ne sait pas si ça valait le coup.
Avec le nouveau, j espère que je vais arriver à bien y ranger la vaisselle. Rangement différent du précédent.

Contente pour Gé.
Triste pour la famille de k6,pauvre petit Rémi. Il va s accrocher, c est certain. Ils sont forts les petiots.
Colibri, bon courage pour l isolement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 28 sept. 2023 20:39 Fiston et sa chérie sont malades aussi. Mais pas de covid, mais ils dégustent quand même.
Ils ont quoi ton fiston et sa chérie ? J'espère que ce n'est pas grave ?
Finalement on est soulagés que Michel ait le covid car sinon, c'était septicémie et il aurait fallu plier bagages et filer aux urgence à Perpignan :(

Tant que je peux, je fais réparer mon vieux lave vaisselle, les nouveaux durent beaucoup moins longtemps, je ne regrette pas d'avoir investi dans la qualité :wink:
J'ai refait de la tisane, "nuit paisible"
C'est demain la pleine lune, mais ce soir elle est imposante !
Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de mirabelles.
Je viens de raccrocher le téléphone. La semaine, je téléphone à maman et le week-end c'est elle qui appelle comme ça je sais que tout va bien.
Natou, j'espère que ton fils et sa chérie vont aller mieux.
Colibri, il vaut mieux en effet que Michel ait le covid, heureusement tu as eu assez vite un rdv chez le médecin. J'espère que tu ne vas pas l'attraper car votre départ est pour bientôt.
Le temps est couvert, nous devrions avoir une belle journée pas trop chaude et cela me convient.
Nous partons faire des courses pour les poilues et en même temps nous ferons une marche le long de la mer.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter, pas trop le moral, ma chienne a un cancer au foie métastasé, il ne lui reste que quelques jours, c'est dur de la voir comme ça..
Elle a un traitement pour l'accompagner ...

Sinon il fait beau et chaud ...

Je vois que la Covid est de retour.. j'espère que Mr Colibri se rétablira très vite. Il n'y a plus d'obligation de confinement maintenant, la plupart des gens touchés pour la covid continuent de travailler si les symptômes ne sont pas trop invalidants.
Bon rétablissement aussi au Fiston de Natou et à sa chérie.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Le fiston a un bon refroidissement voir grippe, mais la belle fille une gastro et une faiblesse dans les jambe. Ce matin ça n allait pas du tout. Ils ont foncé aux urgences. Comme elle est du genre à paniquer...
Ils ont été pris directement en charge, c est déjà bien. Avant 7h ce matin. Mais j en sais pas plus. Peut être une simple déshydratation ?

Colibri je vois pas le rapport entre le covid et la septicémie.

Merci Coobe pour le petit dej, profitez bien de la mer.

Zut, je viens de lire pour Christelle. Je suis triste pour toi. Courage
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies
Natou, j’espère que ce n’est pas grave, au moins ils sont dans de bonnes mains.
Christelle, je suis triste pour toi, on sait bien que nos compagnons peuvent partir un jour, le principal c’est qu’elle ne souffre pas.
Gros bisous et gros câlins à ta chienne.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Une pensée pour Christelle, il faut du courage pour les accompagner jusqu'à la fin mais nous le leur devons, ils sont nos fidèles compagnons.
Courage aussi aux malades, le covid actuel te laisse sur les rotules deux ou trois jours et s'en va comme il est arrivé. Le plus pénible c'est la fièvre.

Je vous laisse le café de milieu de matinée, je rentre du jardin et il commence à faire bien chaud!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

enfin ce ne sont pas de bons jours pour certaines d'entre vous , Christelle si elle ne souffre pas c'est une bonne chose , elle sera bien accompagnée jusqu' au bout . courage a toi .

au café , on va ouvrir un centre d'accompagnement médical , au moins 1 malade chez chacune d'entre vous , accrochez vous les filles la vie actuelle ne nous épargne en rien :pastop:

une bonne remorque bien pleine a été emmenée a la déchetterie ce matin .quand JP y va c'est vraiment bien chargé .

c'est mon lave linge qui donne des signes de fatigues , a la fin du lavage je suis obligée de reprogrammer le rinçage a la main , pas bon signe tout ça , je ne sais plus quel âge il a mais il n'est pas jeune non plus . j'espère qu'il ne me lâchera pas en milieu de programme avec la cuve bien pleine de trucs bien lourds :roll:

28° on a ressorti les vêtements d'été ., je refais le café après manger

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »