La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par auroreg »

des cerises! chez moi il reste encore des fleurs sur le cerisier! et ne parlons pas des cerisiers sauvages qui sont encore tout en fleurs!
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par LaFraiseMasquée »

jub a écrit :Pour la gentiane j'avais tenté en pot il y a quelques années quand j'habitais Grenoble. Elle n'a pas survécu à un été sur un balcon orienté plein sud avec le soleil tout la journée et des températures de 30 - 35 (Grenoble centre, quoi..). Vue la mésaventure, je n'ai pas réessayé. Mais d'autres ont peut-être été plus heureux avec dans des condition de culture moins... extrêmes, disons...
Ici il fait très chaud aussi en été ! Je pense les mettre dans un massif mi-ombre.
J'ai lu qu'elles poussaient en haute montagne , sur des terrains rocailleux ....
Je vais leur concocter ça, du caillou, j'ai !!! :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

[quote="colibri87]
La brique Monomur, c'est une brique épaisse et isolante qui se suffit à elle même pour monter un mur ce qui fait qu'on a pas besoin de doubler le mur avec un isolant, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur :top: Elle a beaucoup plus de trous à l'intérieur que les briques classiques pour emprisonner un maximum d'air.[/quote]

Alors non, nous c'est de la brique traditionnelle !!! Je ne connaissais aps la Monomur ! c'est ce que tu mets ?
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

auroreg a écrit :des cerises! chez moi il reste encore des fleurs sur le cerisier! et ne parlons pas des cerisiers sauvages qui sont encore tout en fleurs!

Ah voui, suis désolée, ici la nature avance plus vite !
Mais quand j'aurai tout mangé, c'est toi qui me fera envie avec tes cerises !!! :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

wah les oenothères !!! qu'est ce que c'est sympa comme fleurs , est ce que ça tiendrait sous un climat seine et marnais ???
l'agrandissement est vraiment chouette , et cueillir les cerises depuis la fenêtre , le rêve !!! c'est super ces travaux finalement :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

k6hte a écrit :wah les oenothères !!! qu'est ce que c'est sympa comme fleurs , est ce que ça tiendrait sous un climat seine et marnais ???
l'agrandissement est vraiment chouette , et cueillir les cerises depuis la fenêtre , le rêve !!! c'est super ces travaux finalement :top:
Oui quand tout sera bouclé ça sera super !!!
Mais on a du boulot : ils nous font le hors d'eau, hors d'air et nous nous faisons nous même tout le reste ( isolation, elec, plomberie, sols, déco) pour des raisons de côut ! On a déjà fait beaucoup dans notre maison, alors on sait que ça va être dur mais on sait faire ! :P

Pour les Oenothères dans la seine et marne je dirai : qui ne tente rien..... :mrgreen:

:kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

LaFraiseMasquée a écrit :[quote="colibri87]
La brique Monomur, c'est une brique épaisse et isolante qui se suffit à elle même pour monter un mur ce qui fait qu'on a pas besoin de doubler le mur avec un isolant, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur :top: Elle a beaucoup plus de trous à l'intérieur que les briques classiques pour emprisonner un maximum d'air.

Alors non, nous c'est de la brique traditionnelle !!! Je ne connaissais aps la Monomur ! c'est ce que tu mets ?[/quote][/quote]

Oui, mais on a eu du mal à trouver un maçon compétent qui ne soit pas hors de prix et disponible avant la saint glinglin!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir, K6 si tu veux tenter gratuitement, je peux te cèder des graines à la saison prochaine car je n'avais pas récupéré des graines l'année dernière mais c'est faisable. Ou si je trouve des petits plants qui repoussent, je te dis.
Ah les cerises ici les petits fruits commencent à peine à se voir, sur d'autre il y a encore des fleurs.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

waouhhhhhhh le chantier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme k6,je ne suis pas sure d'etre capable de supporter une horreur pareille.Déjà plein de soucis puisque nous allons faitre des travaux obligés en intérieur suite à des problèmes de sols dus à la sècheresse.Et je strees déjà rien qu'à l'idée de casser trois morceaux de cloison :oops: :oops: :oops: alors un jardin dans un tel état,je n'y survivrai pas :oops: :oops:

bon courage,mais çà va etre super joli une fois terminé :top: :top: :top:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Bonjour tout le monde !

Par de charpentier aujourd'hui ! Ils font vraiment ce qu'ils veulent, eux ! On en sait jamais vraiment quand ils sont là !!! :lol:

Il fait encore une fois super beau, je vais organiser une belle ballade avec mes fils, ça nous fera du bien !

A plus tard et merci encore pour vos visites ! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Quand nous avons fait retaper la cabane, c'était pareil, un coup je viens, un coup je viens pas, un beau jour j'embauche à 16h pour débaucher à 15h :angryfire:
Pour les travaux à venir, nous avons pris un architecte/maitre d'oeuvre, on espère que ça se passera mieux sinon ya de quoi devenir dingue :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

C'est vrai que c'est pénible !
Pourtant nous on a aussi un maitre d'oeuvre !
Mais sous prétexte qu'il n'avait plus de plages dispos il nous case la plupart du temps le week-end. Que le week-end !
Donc s'il pleut, bé personne et le week-end dernier c'était "ahhhh mais mon maçon ne vous a pas prévenu? Il fête ses 30 ans, c'est pour ça que personne n'est venu!!!"

On croit halluciner !

Là j'ai bien montré mon gros mécontentement et bizarement, hier, dans mon jardin, un mardi, deux ouvriers présents :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est désagréable ! On a tant de boulot à faire derrière eux, on ne veut pas que ça prenne du retard !

Enfin, normalement ils viennent samedi pour la couverture et dimanche pour la terrasse ! NORMALEMENT !!! :lol:

Bises !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

je crois qu'au moment du devis il faudrait faire marquer la durée des travaux
j'ai eu le même cas au moment de ma terrasse cela devait durer 1 mois finalement cela a été 4 mois
il est vrai qu'après il y a eu la neige
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

C'est là où le choix du maître d'oeuvre est important. Nous on a eu de la chance : on a pris le père d'un collègue et il s'est avéré super. Donc le chantier s'est fini dans les temps qu'il avait estimé (mais pas celui demandé aux entrepreneurs, pour leur mettre la pression :P). Et je vous dis pas les savons qu'il passait aux entrepreneurs qui ne venaient pas aux réunions de chantier ou qui faisaient des conneries !
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

jub a écrit :C'est là où le choix du maître d'oeuvre est important. Nous on a eu de la chance : on a pris le père d'un collègue et il s'est avéré super. Donc le chantier s'est fini dans les temps qu'il avait estimé (mais pas celui demandé aux entrepreneurs, pour leur mettre la pression :P). Et je vous dis pas les savons qu'il passait aux entrepreneurs qui ne venaient pas aux réunions de chantier ou qui faisaient des conneries !

Le conducteur de travaux vient justement de m'appeler !
Ses oreilles ont dû siffler !!!! :lol:

Finalement la terrasse se fera lundi, un peu plus tard donc, mais je préfère qu'ils viennent en semaine pour la paix des voisins , surtout avec la bétonnière :mrgreen:

Mais la bonne nouvelle, c'est que les charpentiers viennent demain terminer la charpente, feront la couverture et bonus, ils nous isolent le toit juste sous les tuiles avec un isolant mince dont des capacité isolantes sont égales à de la laine de 200mm. On attendait ses chiffres, vu qu'il a les prix "artisans". Et comme on lui a dégoté deux autres chantiers, il nous fait cadeau de la main d'oeuvre supplémentaire et du petit sur-coût pour le double lattage.
Cet isolant nous permettra de garder les poutres apparentes aussi à l'étage et , surtout, ça nous fait du boulot en moins :top: :top: :top:

Voilà, comme quoi , quand il veut !! :mrgreen:

J'aime les belles journée à bonnes nouvelles !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Yup ça c'est cool ;)
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

3 heures de jardinages, béchage, plantage plus tard, voici le fruit de mon travail !

Tout d'abbord, un petit rappel :

Avant :pmt:
Image

Après !
Image

Image

Image

Image
ça c'est ce qui me reste à faire !!! :smoke: Jusqu'aux boutons d'or, donc encore bien 2 heures de boulot, vu qu'il y a plein de vivaces déjà en place comme des lysimaques et des marguerites, faut pas que je me loupe !

Image

Image

Voilà, chui assez fière de moi et j'ai choppé un joli bronzage agricole !! :lol: :lol:
Dernière modification par LaFraiseMasquée le mer. 20 avr. 2011 18:47, modifié 2 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah oui là beau boulot on voit vraiment bien la différence.
A+ Catden
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Le bronzage agricole, c'est le même que le bronzage camioneur ? ne t'inquiétes pas : j'ai le même ! Et j'ai un bronzage du tonnerre sur les jambes : entre le bermuda et les bottes, avec un genou plus clair pour cause de genouillère. C'est d'un sexy fou :P
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

:lol: :lol: :lol: :lol:

Nos hommes apprécieront !!!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Je crois que le mien, pour ça il est blindé. j'ai en permanence les ongles en deuil, parce que je n'aime pas jardiner avec des gants et des griffures / bleus partout. A ce stade, le bronzage, ça devient accessoire !
auroreg
Grappe de parlotte

Message par auroreg »

LaFraiseMasquée a écrit :
auroreg a écrit :des cerises! chez moi il reste encore des fleurs sur le cerisier! et ne parlons pas des cerisiers sauvages qui sont encore tout en fleurs!

Ah voui, suis désolée, ici la nature avance plus vite !
Mais quand j'aurai tout mangé, c'est toi qui me fera envie avec tes cerises !!! :lol:
avec mes 4 cerises??? :mrgreen:
l'arbre a été planté il y a 1 an 1/2!
mais il reste les cerisiers sauvages! je devrais pê mettre une photo: ils sont superbes en ce moment!
auroreg
Grappe de parlotte

Message par auroreg »

c'est chouette, plein de couleurs!
ça doit être top vos bronzages! enlevez vos bottes, mesdames!
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Nan j'enlève pas mes bottes. j'les aime bien, moi, mes bottes.. J'ai tenté la version basse mode chaussures de jardin en caoutchouc et j'ai choppé plein d'ampoules. Donc les bottes, y a que ça de vrai, d'abord :P
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, oh là là comment faite vous pour supporter des bottes. Moi j'ai ai trouvé des truc bas en caoutchouc et elles sont de plus à ma taille (ça c'est très rare) et très souples de plus bien confortable. L'ennui c'es que dans le caoutchouc je sue beaucoup alors bientôt il faudra que je me trouve une paire de savate nue pieds pas trop pratique pour jardiner mais sinon j'ai de l'eczema qui arrive et me met les pieds en sang.
A+ Catden
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »