[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonjour " les filles " !! je suis venue avec ma " petite cuillère " !! au cas où il y " aurait du ramassage à faire " :fete: Mes lectures sont un peu perturbées !! :lol:
ça y va les photos !! ici j'en ai en attente une fois de plus ' la mémoire flanche " !! j'ai perdu un truc ?? mais " chut " .
Nous avons eu de la pluie cette nuit et on gèle alors pas de jardin car, si tout est O.K. !! on gazouille cet aprem !!.
J'envoie à envoie Jardinière, Catden, K6 !! le courage dont je ne me servirai pas !! il est grand partagez !! :lol:A plus tard. mais !! je ne veux pas prendre une louche la prochaine fois !!. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, et oui encore gris aujourd'hui :cry: ,mais il ne pleut pas vraiment que de la bruine et du vent.
La maison s'est refroidi très vite en deux jours, j'ai déjà perdu 5° il fait ce matin 18°.
Oui Jardinière c'est bien un akébia. Si tu en veux des juliennes y a pas de soucis je peux t'en faire parvenir vu la masse que j'ai dans le massif, puis j'en ai aussi encore dans une caissette de semis que j'avais semé l'année dernière. Elles devraient fleurir l'année prochaine celle là puisque ce sont des bisannuelles. Puis ça se ressème bien.
Ah tu as trouvé les coucous, j'espère que tu aura autant de chance que moi, car je l'avais pris aussi en fleur et replanter comme cela l'année dernière et il a bien repris.
Mamiris, merci de ton passage, comme il ne fait pas beau on en profites pour faire des photos et les montrer aux copines, cela aide à remonter la pente.
Bientôt je vais pouvoir croquer mes nouveaux légumes.
Bonne journée à toutes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par colibri87 »

Souvent les coucous déperrissent quand on les transplante, mais ....surprise...l'année suivante, ils ressortent :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

ah oui catden,je veux bien des juliennes,mais ce serait bien de se rencontrer pour faire cet échange puisque j'ai des pots avec des crocosmias oranges dont tu avais envie.Il faudra que je regarde s'il n'y a pas un vide grenier ou autre manifestation à mi chemin,et on pourrai se faire un pique nique un de ces prochains dimanche
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, tu n'auras pas travaillé pour rien en posant ce tunnel , tu es très en avance pour tous tes légumes cette année c'est super ...
Moi au contraire , c'est la débâcle. je suis en retard jusqu'à aujourd'hui, j'ai travaillé à remette mon terrain en état . c'est presque fini . Je commencerai peut être à planter jeudi ou vendredi ,si je peux acheter des plants au marché jeudi .
tu as aussi des fleurs magnifiques . cela fait d'autant plaisir que chez moi les petites fleurs "finies ". Si tu savais le vent qui souffle aujourd'hui ...
Dans la maison, il fait frais mais dehors le soleil est chaud le vent ramène un peu de fraîcheur ce qui fait que côté températures ça va. mais côté vent c'est épouvantable
Bon après midi Catden ,travaille bien caresses au gardien que tu as laissée devant la porte , gros bisous à toi .
DSCN2060.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour Catden

Wouaw que de photos, c'est impressionnant!!
Que de légumes aussi :top:
Ton chien est adorable on a envie de lui faire pleins de caresses!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Eh oui cela est appréciable d'avoir des légumes précoces surtout cette année ou le temps est plutôt en avance, malgré que l'on a eu une semaine de chaude et à peu près un semaine de froid intercallée. Tu sais Marsouine le vent nous l'avons aussi lorsqu'il souffle chez toi, peut-être moins fort mais froid ça oui. Ce soir il me transperçait jusqu'aux os.
Ce soir j'ai enfin mangé mes premiers
Image
Et comme les fanes en plus sont jolis demain je ferai la soupe avec. Ce que c'est chouette lorsqu'il n'y a pas d'altises pour trouer les feuilles et les choux aussi en profites.
Image
Les voilà avec les feuilles avant épluchage.
Bien oui, Jardinière je crois que j'en ai vu une manifestation, mais je me rapelle plus où c'était faudrai que je recherche cela.
Bien ça y est elle commence oui à faire la gardienne hier le copain à toqué à la porte, et elle était avec moi dans le fond de la pièce et elle est parti voir qui c'était et a commencé à aboyer. C'est dingue ce qu'elle a une voix grave pour une si petite chienne encore. Son poil s'épaissi s'allonge et ondule sur le train arrière, il est moins doux que sur la tête mais c'est le poil d'adulte qu'elle commence à avoir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Catden , sans doute fais tu la pause aujourd'hui .
On a besoin en fin de semaine de faire relâche , cela détend un peu . Enfin, moi je suis un cas spécial à mon âge et cette terre qui m'a donné beaucoup de travail et cela n'est pas fini .
Mais toi , tu travailles beaucoup aussi . Enfin maintenant avec ton tunnel, je vois que ça marche tu as tes plants en temps voulu et tes planes fragiles sont sous abri c'est tout bon pour toi .
Bon W E chère amie bisous à bientôt . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN2079.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

quelle avalanche de photos ! j'ai remarqué les fleurs d'érable , merci !!!! en fait apparemment ce sont bien des saules marsault que nous avons derrière chez nous , il en est rentré dans la maison et j'en ai même trouvé sur les orchidées :pastop:
tu es bien partie pour les légumes , moi je viens juste de semer les blettes et les concombres , mais ici bien que tu dises qu'il fait froid chez toi c'est carrément beaucoup plus en retard !!! finalement mes repiquages de salades ont quasiment tous repris , n'y croyant pas je les ai mises trop serrées il ne restera plus qu'à les démarier ...
et tes radis sont plus beaux que les miens , ils n'ont pas de mal :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir à toutes mes visiteuses, pas trop présente en ce moment sur le forum, mais avec le beau temps je mets les bouchées doubles.
Tu sais k6, il fait très froid chez moi, d'ailleurs les plantes sont moins en avance que celle de Jardinière, mais les légumes qui sont semés dans le tunnel sont en plus dans un chassis c'est pourquoi ils en avancent vite.
Aujourd'hui au grand potager j'ai mis des choux verts et des choux fourrager pour les lapins. Et j'ai vu que quelques uns de mes iris montent une fleur bientôt je pourrai vous les mettre en photo.
Puis dans le tunnel dans le carré, que j'ai rempli de terre, de compost et de terreau, j'y ai ensuite planté des fraisiers (12).
Je viens vous remettre des photos
Image
Le lilas qui est maintenant bien fleuri, aujourd'hui il y avait une quantité d'abeille et d'insectes en tout genre et ça bzz, bzz de partout
Image
le weigelia est presqu'en fleur et derrière on peut voir que j'ai bien tondu.
Image
Mes giroflées avec le feuillage des juliennes des dames traversé par le soleil.
Image
la centaurée montana toute fleurie
Image
Une fleur de la julienne des dames qui commence à s'ouvrir, j'ai celle là et une parme mais je n'ai pu la prendre nette donc je referai.
Tu veux que je te gardes des graines de la blanche ou de la parme Jardinière?
Image
La première fleur d'un de mes géraniums vivaces
Image
une orchidée qui pousse beaucoup par ici il y en a plein sur les bas côtés comme les coucous. Celle là vient d'une amie qu'il l'avais dans un pré.
Et cette année elle est ressortie et m'a fait une jolie fleur
Image
Il serait dommage qu'il gèle maintenant
Image
Fanny avec sa patte replier qu'elle ne pose pas trop. En plus là elle ballade un os. L'autre fois me suis trompée en disant que c'était fait mal à la droite c'est bien le côté gauche mais comme elle était face à moi bien comme une andouille me suis trompée :oops: Le copain me dit d'éviter de la faire marcher, l'est marrant lui je peux tout de même pas l'empêcher de me suivre.
Bon c'est vrai que parfois elle se refait mal et couine sur le moment. Tiens aujourd'hui elle est rentrée dans le jardin pendant que j'arrachai les poireaux, m'en reste encore et pourtant elle le sait qu'il ne faut pas qu'elle vienne. Et bien un moment elle a pigné et c'est comme cela que je me suis aperçu qu'elle ne devait pas être là. Cette bougresse était allée vérifier le travail de ma plantation des choux.
Mais comme elle ne prend pas toujours les allées et que certaines choses ne sont pas encore sorties de terre, moi je ne suis pas d'accord.
Bon je vais m'arrêter là car il est bien tard. Je sais c'est la pleine lune et certaine ne dormiront peut être pas bien. Ce soir je suis rentrée très tard car je suis allée voir du théatre de village et ça vaut vraiment le coup de les voir jouer. Qu'est-ce qu'on a rit.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

ah , ton orchidée , elle me fait rêver , la seule que j'ai eue au jardin je ne l'avais pas mise en terre et elle a gelé :oops:
la photo avec les giroflées est très belle :love:
et si , tu es plus en avance que chez moi , seuls les iris te dament le pion (ils fleurissent chez moi) mais le weigelia n'a pas de fleurs encore , et mes centaurées commencent tout juste .... par contre pas de serre tunnel chez moi , pas de place , tous les semis dans la véranda , du coup les tomates grimpent à des hauteurs !!! mais elles sont belles qd même ; dès que doudou aura fini la pergola je les sortirai pour la journée , de façon qu'elles se calment un peu , car le vent les casserait c'est sûr ...bon dimanche !!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

catden a écrit : Image
Et comme les fanes en plus sont jolis demain je ferai la soupe avec.
A+ Catden
le sacrilège
moi j 'adore manger les feuiiles crues (celles qui sont dentellées pas trop grosses et fraiches) avec les racines c 'est très très bon
en plus elles ont l 'avantage de faire digérer les racines lorsqu'elles sont fortes

doudou
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par auroreg »

jolie photo avec les giroflées ;)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

belles floraisons catden :top: c'est joli toutes ces couleurs :veryhappy:

et Fanny devient vraiment belle,bientot elle aura compris qu'elle ne doit pas marcher n'importe ou dans le jardin mais elle ira quand meme derrière toi,il n'y a que près de sa maitresse qu'elle éprouve le bonheur complet.

pour les graines de julienne,des mauves et des blanches ,j'aime toutes ces plantes qui se resèment toutes seules et parfois dans des endroits inattendus

bonne journée ensoleillée chez toi,mais encore ce vent d'autan :pastop:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, je viens pour vous dire que j'ai enfin fini mon panier. Je vous remettrai une p'tite série de photos que j'ai prise ce matin, là hélas je dois repartir ce que le temps passe vite.
Doudou je ne peux manger les choses qui accroche un peu cela ne passe pas dans ma gorge, ni sur ma peau d'ailleurs, cela doit être maladif surement :lol:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Catden aujourd'hui tu ne dois pas être au jardin . de temps en temps il faut faire relâche ça fait du bien . reposes toi bien pour reprendre demain . la vie est un éternel recommencement hélas . Ont de la chance, ceux qui ne savent pas quoi faire et qui s'ennuient .
Bonne fin de journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
clochette-3[1].gif
clochette-3[1].gif (3.19 Kio) Consulté 653 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou me revoilà, Bien tu as bien raison Marsouine aujourd'hui j'ai été me promener dans les bois. Et j'ai presque marché sur un serpent heureusement il a filé sans demander son reste. Après j'avais le copain qui tapait avec un bâton.
Nous avons été cueillir cela
Image
Et j'ai étrenné mon tout nouveau panier.
Image
Ce matin j'ai fini ça
Image
vu de l'intérieur
Bon allez un petit tour de jardin à la découverte de quelques merveilles encore.
Image
Image
Une autre tulipe ne serai-ce pas celle là que vous appelez tulipe botanique?
Voilà la Julienne des dames mauve mais le rendu des couleur n'est pas totalement juste. Elle est un peu plus foncée.
Image
Je crois qu'il y en a aussi des encore plus foncées, lorsqu'elles seront toutes fleuries cela fera un beau massif dans les camaïeux violets cela sera plutôt joli.
Image
là j'ai essayé de la prendre dans l'ombre pour voir si la couleurs était mieux rendue
Image
celle-là je l'adore, elle resemble aux bleuets cueillis dans un champ cet aprem, mais les fleurs sont plus grosses.
Image
La dernière le lilas le plus grand de mon jardin devant la maison, mince je voulais prendre le coin du toit pour que vous vous rendiez compte de sa hauteur et les insectes mais manque de pot on en voit aucun. Mais on voit la couleur du ciel ce matin.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par auroreg »

qu'as tu cueilli dans les bois? je vois du mguet et un magazine (ça pousse dans les arbres?). Mais les fleurs bleues je vois pas ce que c'est
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Non non :D , le magazine était juste là pour remonter les fleurs sinon les aurai pas vu au fond du panier.
Les fleurs bleues sont des bleuets tout simplement (centaurée cyanus)
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Bonsoir Catden ! un peu tard pour passer mais je ne regrette pas ! j'ai eu de jolies choses à voir ! ton panier est bien réussi et original en blanc !!. Quant aux radis ! ils doivent déjà être avalés. Ici on mange tout !! c'est tendre !.
La couleur du lilas foncé est rare !! me semble-t-il !.
Il y a aussi ds découvertes chez toi !!. :top: Quand te reposeras-tu ?? même une longue minute rien qu'à toi ???.
Est-ce fréquent les serpents chez toi ?? la prcohaine fois prends d'office un baton !! cela m'aurait fichu une trouille !!.
Bonne nuit . Bon courage pour la reprise et bravo pour tout ce que tu fais.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour à mes visiteuses ce matin le vent est bien présent. Tu sais je ne menais pas large et comme je n'avais pas vu où il était parti j'ai fait un grand détour. Heureusement j'avais pris des chaussures costaudes et un peu haute. Oui ce bois est réputé soi disant pour ses serpents. Chez moi aussi il y en a pas mal et mon voisin m'a raconté de ces histoires, lui ne les aimme pas ditout non plus. Il m'a bien avertit que si je descendais comme je le faisais cet hiver près du ruisseau j'avais plutôt intérêt à me munir d'un bâton et de bottes.
Bon le programme pour la journée sera désherbage de mes fraisier et petits fruitiers, l'herbe est tellement hautes que l'on ne voit presque plus les cassissiers donc urgence. Puis je dois cueillir des orties pour faire du purin et mettre au fond du trou de deux pieds de tomate que je vais planter dans le tunnel avant que le vent me les abime et les déssèche complètement. Puis je prendrai des photos de mes travaux de samedi.
Ma petite chienne boite de moins en moins et pose d'avantage sa patte à moins qu'elle s'abitue à mieux galoper sur trois pattes. J'ai remarqué hier qu'elle se fatiguait moins et courait plus vite.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien ce matin pas grand monde sur le forum, on voit qu'il fait beau un peu partout.
Bon je viens vous remettre quelques photos et je file ensuite au jardin il faut arroser cela en a vraiment besoin.
Tout d'abord 2 photos de mon marronnier en fleur
Image

Image

Et ensuite mes oeuvres d'art au tricot deux brassières et une paire de chausson.
Image

Image

Image
Bonne journée
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour Catden

Je me demande si tes journées sont assez longues??Quand je vois tout ce que tu fais!!!
Le panier,c'est super dis donc!!!!Il est si clair, il va foncer????
Tes photos sont très sympa, mumm ça doit sentir bon sous ton lilas!!
Moi aussi je vais planter quelques pieds de tomates dehors; nous verrons bien.
J'espère que Fanny ne gardera pas de séquelle. Tu sais où elle s'est fait ce mal?? et surtout comment?

Comment vont les lapinous??
Je crois que vous allez avoir de l'eau cette semaine,c'est super, ici toujours rien en vue!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou Natou oui, les journée chez moi font au moins 17 heures, vu que je ne dort que 5h ou 6h par nuit. le reste du temps je le passe devant l'ordi et la télé.
Oh que oui cela sent merveilleusement bon et de loin encore et comme j'en ai plusieurs au jardin je te dis pas.
Les lapinous j'en ai compté huit mais hier j'ai vu qu'il y en avait au moins un de mort, faut dire que pour une jeune mère c'est beaucoup huit. Et aujourd'hui nous en avons tué 6 une y a échappée car elle n'était pas assez grosse. Il va falloir que je les découpe et les mettent au congèl. Bon ce n'est pas moi qui les tue. Tu penses déjà ce matin rien qu'en y pensant, je me suis dit les pauvres je les caresse et dire que ce soir ils n'y seront plus. Mais bon ainsi va la vie.
Ce matin ma chienne allait beaucoup mieux et ne boitait presque plus mais tout à l'heure en jouant elle s'y ai refait mal la pauvre. Non je ne sais pas comment elle a fait peut-être s'est elle donné un coup dans l'épaule en s'enfuyant. Elle a peur du gros chien du voisin, mais ce matin là elle allait le narguer et revenait en courant. Elle l'avait fait plusieurs fois, elle était marrante car elle regardait derrière elle pour voir si le chien la poursuivait. Et au bout d'un moment je l'ai entendue crier et elle est revenue doucement en boitant et couinant. Peut-être a-t-elle sauté un fossé et s'est mal réceptionné.
Le panier restera blanc sauf si je le salis, j'ai écorcé les osier c'est pour cela qu'il est blanc et que c'est long.
Pour la météo c'est vrai qu'ici aussi c'est très sec surtout que le vent souffle tout les jours, mais ce soir c'est vrai que le ciel est moins clair, mais depuis que la météo nous dit qu'il va pleuvoir, j'y crois plus trop. A part quelques gouttes, ou bruine pas suffisant pour arroser correctement. Il va falloir d'ailleurs que j'y aille et je vais encore ramassé quelques radis pour ce soir.
Je suis contente aussi parce que maintenant elle est tout à fait propre et me fait comprendre quand elle a envie de sortir.
C'est vraiment un amour de chienne maintenant.
Je reviens mettre quelques photos
Image
Mon premier pavot fleurit, pleins d'autre vont suivre
Image
elles sont vraiment jolies ces giroflées
Image
La plus foncée de mes Juliennes des dames
Image
le desespoir du peintre
Image
mon orchidée de jardin, toukours aussi belle j'espère qu'elle va me faire de nouveaux pieds.
Image
le boule de neige ses boules deviennent de plus en plus grosses et blanchissent.
Image
voilà première fleurs de weigelia
Image
une autre vue de l'arbuste
Image
Et enfin pour finir une de Fanny qui venait à moi de sa démarche gracile.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

encore de belles photos , qu'est ce que c'est chouette le printemps !
ton panier est super beau , j'admire le travail , et aussi les petites brassières et les "bottons" pour le futur bébé :top:
c'est vrai qu'on se demande ou tu trouves le temps de tout faire , ça doit être la vieuture qui fait que je ne suis plus aussi efficace (et puis aussi un peu la sciatique :( )
bonne journée à toi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »