[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

je sais pas si j'ai plus de fruits, mais il y en a quelqu'uns !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

2 c'est bien je suis très gourmande !!!!! :lol:
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

oui moi aussi je suis gourmande ! :lol:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

c'est en route !!! mmmm ça sent déjà très bon ! :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je sens déjà l'odeur :love:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Mmmm c'était trop trop bon, j'en referai une c'est sûr !!! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bon je doit être archi riche car j`ai déjà eu la cabane dehor on l`appelle " La Bécause" :mrgreen: joke a part c`était en 1984 donc dans mon jeune temp :lol:
on avais acheter un chalet pas d`eau et électricité.....et on restait là en tout temp...
qui bas ça :wink:

merci Catssy tu ma garder une pointe de ta tarte :kiss:
A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Nous sommes déjà le 18 août ! ça devient bon, je vais bientôt commencer mon allée !!! :veryhappy: Encore un peu de patience ! :smoke:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:shock: :shock: :shock:
J'avais pourtant que 3 jours d'absence :!: :!: :!: et j'ai dans tous les posts 4 pages à lire minimum :pmt: :pmt: :paix:
Aliénor : 1 ou 2 branches, qu'importe si avec le temps les tomates ne murissent pas comme chez moi, on est pas plus avancées :angryfire: :angryfire: :oh:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Catssy a écrit :Nous sommes déjà le 18 août ! ça devient bon, je vais bientôt commencer mon allée !!! :veryhappy: Encore un peu de patience ! :smoke:
Ha super Cattsy, je vais suivre ca de près :wink:
Tiens ou en sont tes semis? Ca pousse?
Je voudrais semer qques trucs aussi mais je me demande si ce n'est pas un peu tard :?

Zut, je voulais faire ta tarte au thon, et comme on vient d"'aller faire de courses j'ai acheté pâte et gruyère ... mais je n'ai pas de thon! Pfff, ou as-tu la tête Valou :sleep:

Bonne soirée,
:kiss:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou Valou :kiss:
tu peux aussi étaler des rondelles de chèvre (le fromage ! :lol: ) sur ta pâte et ajouter des rondelles de tomates. Une idée de Titval je crois !!! :top:
J'ai semé des digitales apricot mais toujours rien de sorti ! Je me demande si les limaces ne sont pas passées par là ! :angryfire:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

les digitales j'avais semée en intérieur et repiqués après :D
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

c'est ce que je voulais faire au début mais sur le paquet, je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait semer en pleine terre ! :| Bon je vais recommencer en terrine mais je n'ai plus d'apricot ! tant pis ! :?
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

peut être aura tu la surprise de découvrir un plant :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Peut-être ! :kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou tout le monde :D

Hé Lucie, je suis allée faire une balade en forêt ! regarde ... http://lessecretsdarduinna.lalibreblogs.be/
:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Bon sang, je crois que l'automne commence ici ! :cry: Mes melon ne vont jamais mûrir ! :shock: c'est bon, si cette année ça ne marche encore pas, c'est fini le melon !!! :|

Pour mon allée Pierre de Ronsard (vous vous souvenez ???) j'ai calculé le montant et va falloir que je répartisse les dépenses sur 2 voir 3 mois ! :roll: J'attends encore un peu, je vais fureter dans les jardineries d'abord pour comparer les prix avec le net et l'achèterai en fonction !

Bisessssss
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ha Catssy mais ou étais tu passée?? Tu es venue faire un ti tour sur mon post mais c'est tout je me demandais si j'avais pas zappé les mails m'avertissant de nouveautés dans ton post et là non, je suis contente.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

voui je vais bien mais je suis assez occupée en ce moment ! Je viens lire quand même mais je ne laisse que quelques messages par-ci par-là ! :lol:
T'inquiète l'activité du post va reprendre, je vais bientôt commencer mon allée ! :wink:
Et Aliénor n'est plus là en ce moment pour dire des bêtises !!! :smoke:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Catssy a écrit : Pour mon allée Pierre de Ronsard (vous vous souvenez ???) j'ai calculé le montant et va falloir que je répartisse les dépenses sur 2 voir 3 mois ! :roll: J'attends encore un peu, je vais fureter dans les jardineries d'abord pour comparer les prix avec le net et l'achèterai en fonction !

Bisessssss
Mince. C'est vrai que c'est pas donné le jardin :pastop:
Tu as besoin de combien de boules de buis? Sais-tu combien d'années il faudrait pour former une boule à partir d'un petit plant? J'aimerais en mettre qques unes aussi ...
Pour info je te donne les prix de ma pépinière :
Buxus sempervirens boules 25cm : 19,10€ - 30cm : 30,50€ - 35cm : 40,50€ - 40cm : 54€ Pas doné hein! :angryfire:
J'espère avoir des graines d'hosta halcyon bientot. Comme c'est le seul hosta que j'ai, j'espère que les graines donneront la même variété. Je pourrai t'en envoyer si tu veux et si j'arrive à les récolter.
N'avais-tu pas fait des semis d'hellébores?
Je suis aussi en plein dans les plans de massifs et d'études de marché pour les plants et les graines.
Pour info, 1 ou 2 x /an Thompson & Morgan fait ses graines à 50%. :wink: Comme je recois le mail, je peux forwarder aux intéressées :wink:
Je n'ai pas envie de dépenser des fortunes non plus pour le jardin et comme j'adore faire des semis :mrgreen: :veryhappy:
La j'ai 1 30aine des sortes à semer ce we :roll:

Bonne soirée :kiss:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonsoir Catssy et les filles je suis revenue :wink: je ppensais avoir une 10aine de page à lire mais non vous avez boudé
je vais aller voir ton blog quand le forum du jardin va fermer :mrgreen:
Soleil Soleil Soleil 27 j`ai sorti mes shorts les vielles cuisses à l`aire hi hi :lol:
A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

:lol: :lol: :lol:
Coucou les filles :veryhappy:
Je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour former un buis, je suppose plusieurs années genre 5ans peut-être. Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas les moyens d'en acheter des déjà formé !!! Pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez plantes-et-jardins.com pour 21€ les 10 buis de 15cm. Mais je vais encore chercher dans les jardineries. Le plus cher c'est les Hellébores ! Là ça va être dur dur !!! :oh: L'allée fait quand même 6m de long, faut les remplir !!! :smoke:

J'ai besoin de (sauf précison, les prix, je les ai vu chez plantes et jardins) :
- 28 buis sempervirens
- 8 hostas 'Halcyon' ; si tu as des graines je veux bien, c'est toujours ça à ne pas devoir acheter ! :wink:
- 40 allium 'Aflatunense' (pour l'instant, j'en ai trouvé à 4,25€ les 3)
- 30 Hellébores niger (j'ai trouvé à 16,20€ les 3 !!!!!!! :oh: :oh: :oh: ) j'ai effectivement fais un échange, je les ai semé mais pour l'instant, rien de sorti ! Et ça commence à faire un bout de temps ! Et il n'y avait que 5 ou 6 graines dans le paquet ! Je ne pensais pas que c'était si cher ! Donc je pense que soit je vais réduire le nombre, soit je vais commander en plusieurs fois.
- 3 rosiers Pierre de Ronsard (13,40€ le rosier racines nues dispo qu'à partir du 6 oct
- 3 clématites 'Venosa' (12,70 €le pot de 1L chez Pépinière Travers)

Et je n'ai même pas regardé pour les pavés de l'allée !!!!! :| ça c'est moins urgent cela dit ! Faut aussi que j'achète du sable pour alléger la terre car sinon les alliums ne vont pas aimer ! Et pour le paillage, je vais faire du brf, ça au moins c'est gratos !

Merci du tuyau Valou pour Thompson et Morgan, je vais voir ça !
Valou, j'ai voulu récolter des graine de l'hosta panaché que j'ai, mais j'ai eu beau attendre, rien ! Je ne sais pas où il faut regarder ! les fleurs sont tombées et pas de graines ! :shock: j'ai du râter un truc ! :? Dis-moi si tu en as ! :wink:

Lucie, mon post a pris quelques jours de vacances !!!! :lol:

Voilà, bon je vais faire la quête ! :lol:
Dernière modification par Catssy le mer. 17 sept. 2008 13:35, modifié 1 fois.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Catssy, parfois tu trouves des hellebores petites, tu sais dans les pots des vivaces, j'en ai achetées plusieurs ainsi à 2 ou 3 euros, bon ce sont des blanches à fleurs simples mais je les aime beaucoup et si elles seplaisent ça grossi vite :veryhappy:
La j'ai commandé les héllebores de collections doubles chez Jardin expr*ss, elles semblent très belles :veryhappy:
Je vais fouiller mes graines j'étais certaines d'en avoir récolté, si je les retrouve elles sont pour toi :wink:

Image
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

je crois que ce sont celles que je cherche Pizzi, les blanches simples dont tu parles ! je crois que ce sont des niger !
Si tu en trouves, je veux bien merci ! :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Oui c'est ça des niger exactement, elles restent fleuri des mois :smitten:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Voui et pendant les mois où on a plus aucune fleur au jardin ! :love:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »