[Catden] Mon grand potager
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
très jolies photos
Fanny a beaucoup grandit elle va etre magnifique
tu es beaucoup plus vaillante que moi,en ce moment,je me traine un peu,et pas beaucoup de courage
Fanny a beaucoup grandit elle va etre magnifique
tu es beaucoup plus vaillante que moi,en ce moment,je me traine un peu,et pas beaucoup de courage
- catden
- Seigneur des paquerettes
Coucou les cops,
Bien alors Jardinière c'est l'effet de la prise de la retraite ou le vent qui te rends mélancolique?
K6 justement lorsque ma patte folle m'empêche de faire ce que je veux, j'en profites justement pour faire des choses plus tranquille du genre, tricot ou panier.....pour cela je n'ai besoin que de mes bras.
Pourtant je trouve que pas rapport à certain je suis plutôt très lente, et c'est peut-être pour cela que je ne trouve du boulot.
Pourtant j'ai vu l'autre fois que mon copain qui était venu pour me donner un coup de main est très long aussi, mais lui a du travail, alors.....
Il avait juste passé sur une petite bande la débrouissailleuse en une heure de temps et commencé à ranger le reste de mes arceaux de serre à la grange.
Moi j'étais partie récupérer un colis de viande chez un agriculteur et filé à Alban acheté un sac de blé pour les poules et malgré le temps passé sur la route j'ai trouvé que j'avais été longue. Bon c'est vrai qu'il est concencieux pour un homme donc on peut lui pardonner qu'il soit un peu long.
Le hic c'est parfois ma tête qui oublie les choses arg pas
ça aussi et certain n'apprécie pas trop d'ailleurs. Lundi j'avais une soirée tarot et j'ai complétèment oublié d'y aller et je crois bien qu'ils n'ont vraiment pas apprécié ditout même si après coup je me suis excusée. Bah tant pis ya pas mort d'homme pourtant. En plus lundi j'avais les batteries vraiment à plats cela explique aussi l'oublie.
Bon il me reste encore deux lapins à couper ce matin puis je vais aller mettre mes bulbes d'été en terre.
Tiens cela me fait justement penser que je n'ai pas encore pris les photos de mes travaux de samedi.
Courage les filles.
Bien alors Jardinière c'est l'effet de la prise de la retraite ou le vent qui te rends mélancolique?
K6 justement lorsque ma patte folle m'empêche de faire ce que je veux, j'en profites justement pour faire des choses plus tranquille du genre, tricot ou panier.....pour cela je n'ai besoin que de mes bras.
Pourtant je trouve que pas rapport à certain je suis plutôt très lente, et c'est peut-être pour cela que je ne trouve du boulot.
Pourtant j'ai vu l'autre fois que mon copain qui était venu pour me donner un coup de main est très long aussi, mais lui a du travail, alors.....
Il avait juste passé sur une petite bande la débrouissailleuse en une heure de temps et commencé à ranger le reste de mes arceaux de serre à la grange.
Moi j'étais partie récupérer un colis de viande chez un agriculteur et filé à Alban acheté un sac de blé pour les poules et malgré le temps passé sur la route j'ai trouvé que j'avais été longue. Bon c'est vrai qu'il est concencieux pour un homme donc on peut lui pardonner qu'il soit un peu long.
Le hic c'est parfois ma tête qui oublie les choses arg pas

Bon il me reste encore deux lapins à couper ce matin puis je vais aller mettre mes bulbes d'été en terre.
Tiens cela me fait justement penser que je n'ai pas encore pris les photos de mes travaux de samedi.
Courage les filles.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Courage Catden, "patience et longueur de temps font mieux que force et que rage" 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- marie-m
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
coucou catden,j'ai enfin trouvée la porte de ton jardin,et je ne regrette pas car j'ai vu de très belle fleurs

- catden
Bienvenue Marie, dans mon petit coin de campagne que s'essaie d'aménager petit à petit. J'ai encore bien travaillé ce matin. J'ai commencé un autre massif dans le coin d'un vieux mur. J'ai trouvé plein de pierres s'en était rempli, je décaisse pour pouvoir y mettre une bâche et ensuite y planter mes rhodos et autres plantes de terre acide.
Puis j'ai arrosé et désherbé dans mon tunnel et mis des ortie haché autour de mes fraisiers et mes tomates.
Puis je vous ai pris de nouvelles photos, je les mettrai plus tard.
Ce n'est encore qu'un tout jeune jardin car cela ne fais que trois ans que je l'aménage, l'ancien proprio en 20 ans n'avais mis que quelques arbustes, cinq ou six variétés différentes et c'est tout le reste à poussé tout seul notamment ses satanés
accacias et les frêne il y en a partout.
Je pense bien en avoir fais plus qu'eux en trois ans.
A+ Catden
Puis j'ai arrosé et désherbé dans mon tunnel et mis des ortie haché autour de mes fraisiers et mes tomates.
Puis je vous ai pris de nouvelles photos, je les mettrai plus tard.
Ce n'est encore qu'un tout jeune jardin car cela ne fais que trois ans que je l'aménage, l'ancien proprio en 20 ans n'avais mis que quelques arbustes, cinq ou six variétés différentes et c'est tout le reste à poussé tout seul notamment ses satanés

Je pense bien en avoir fais plus qu'eux en trois ans.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour catden "la vaillante "on voit bien que tu es une travailleuse de force . Je crois bien que je n'ai jamais fais des gros travaux comme tu fais . Tu le fais lentement, qu'importe on dit que vite et bien ne vont pas ensemble .
Je crois que demain, j'en finis avec ma terre que de soucis ça m'a donné tout cela maintenant, j'ai un gros tas de terre tamisée que je rajoute dans mon jardin au fur et à mesure des besoins .
Je crois que demain, j'en finis avec ma terre que de soucis ça m'a donné tout cela maintenant, j'ai un gros tas de terre tamisée que je rajoute dans mon jardin au fur et à mesure des besoins .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Je viens de voir tes photos tes tricots, tout est merveille tu es une " as "
crois moi et je te félicite de faire tout cela .
tes fleurs sont belles aussi chez moi, ça se termine . Dis moi que mets tu comme bulbes d'été ? j'aime bien les glaïeuls mais ici avec le vent ça n'est pas top .ce matin j'ai mis des dahlias en espérant que pas trop de canicule, si non ils ne pousseront pas j'ai aussi mis les petits plants que je t'ai demandé de reconnaître et des petits oeillets . J'ai aussi plein de jardinières de pourpier qui repousse tout seul . bisous
crois moi et je te félicite de faire tout cela .
tes fleurs sont belles aussi chez moi, ça se termine . Dis moi que mets tu comme bulbes d'été ? j'aime bien les glaïeuls mais ici avec le vent ça n'est pas top .ce matin j'ai mis des dahlias en espérant que pas trop de canicule, si non ils ne pousseront pas j'ai aussi mis les petits plants que je t'ai demandé de reconnaître et des petits oeillets . J'ai aussi plein de jardinières de pourpier qui repousse tout seul . bisous
Marsouine
Marsouine
- catden
Me revoilà , et je vous vous mettre d'autre photos

celle là se cache sous les pommes de terre d'un air de dire pfou ce qui fait chaud la dedans.

Qui pourrai me dire quelle bête est-ce et s'il s'attaque aux végétaux car j'en ai plein maintenant dans le tunnel?

voilà enfin mon bac à fraise et prochainement les aromatiques dans la place qui reste.

voilà une autre vue on voit à coté les choux fleurs et meme un champignon s'est invité.

Voilà , les radis et les petits pois, zut j'aurai du désherber avant de prendre les photos.

de l'autre côté des petits pois les épinards qui poussent tout doucement.

une autre bêbette que Natou aime bien et ma chienne aussi mais pas le même amour. Il était posé sur une fleur de pissenlit et je n'ai pu résister.

le semis de salades bonnes à replanter et autre choses notamment les blettes.

La première fleur de lin.

Mon muguet de jardin qui n'est pas aussi parfumé que celui cueilli dans les bois.
Pour les bulbes d'été j'en ai une bonne centaine à mettre en place, il y a des dalhias, des glaieuls, des acidenthéra, des ixias, encore des crocosmia , des bulbes donc je ne sais plus leur nom des lys.....
A+ Catden

celle là se cache sous les pommes de terre d'un air de dire pfou ce qui fait chaud la dedans.

Qui pourrai me dire quelle bête est-ce et s'il s'attaque aux végétaux car j'en ai plein maintenant dans le tunnel?

voilà enfin mon bac à fraise et prochainement les aromatiques dans la place qui reste.

voilà une autre vue on voit à coté les choux fleurs et meme un champignon s'est invité.

Voilà , les radis et les petits pois, zut j'aurai du désherber avant de prendre les photos.

de l'autre côté des petits pois les épinards qui poussent tout doucement.

une autre bêbette que Natou aime bien et ma chienne aussi mais pas le même amour. Il était posé sur une fleur de pissenlit et je n'ai pu résister.

le semis de salades bonnes à replanter et autre choses notamment les blettes.

La première fleur de lin.

Mon muguet de jardin qui n'est pas aussi parfumé que celui cueilli dans les bois.
Pour les bulbes d'été j'en ai une bonne centaine à mettre en place, il y a des dalhias, des glaieuls, des acidenthéra, des ixias, encore des crocosmia , des bulbes donc je ne sais plus leur nom des lys.....
A+ Catden
- marie-m
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
merci catden pour ton accueil,je reviendrai.je vois que tu a de très beau légumes hum miam miam 

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Bien en avance tes fleurs et légumes, cat, ben oui, le climat du Tarn et celui du Cantal........
Comment vont tes lapinous? Y en a combien?
Comment vont tes lapinous? Y en a combien?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Comment fais tu pour les Ixias, je n'ai jamais réussi. Merci!
Comment fais tu pour les Ixias, je n'ai jamais réussi. Merci!
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
magnifique tes tricots !! et jolies plantations! giroflées, pavots,..
joli aussi, l'insecte, à défaut de bien se comporter avec tes plantations lol
joli aussi, l'insecte, à défaut de bien se comporter avec tes plantations lol
- catden
Me revoilà , Les légumes n'ont pas de mal ils sont sous le tunnel sinon dehors les pommes de terre ne sont pas encore sorties. Il n'y a presque rien d'ailleurs en ce moment, juste de l'ail, les échalotes, les asperges et le pomme de terre pour l'instant. Le massif où sont toutes ses fleurs sont en plein sud, en ce moment elles sont bien ventée mais résistent. J'essaie au maximum de trouver à chaque plante une place qui leur corresponde.
Natou les ixias sont des bulbes donc je les met dans un pot et ainsi je peux les rentrer l'hiver sinon elles gèleraient. Je ne comprends pas ce que tu n'arrive pas à faire. En ce moment ils pointent car j'en avait déjà mis dans un pot.
Les lapins j'en avais compté huit mais un est mort le lendemain.
A+ Catden Cela faisait beaucoup aussi pour une jeune lapine, mais c'est une bonne mère qui ne cherche qu'à les protéger. Elle a tout les soins pour je lui donne double voir triple ration par rapport aux autres. D'habitude même je leur donne des vitamines une semaine avant qu'elles mettent bât mais là vue qu'ils sont à l'intérieur dans la grange n'ont pas autant besoin de lutter contre les éléments climatiques.
Natou les ixias sont des bulbes donc je les met dans un pot et ainsi je peux les rentrer l'hiver sinon elles gèleraient. Je ne comprends pas ce que tu n'arrive pas à faire. En ce moment ils pointent car j'en avait déjà mis dans un pot.
Les lapins j'en avais compté huit mais un est mort le lendemain.
A+ Catden Cela faisait beaucoup aussi pour une jeune lapine, mais c'est une bonne mère qui ne cherche qu'à les protéger. Elle a tout les soins pour je lui donne double voir triple ration par rapport aux autres. D'habitude même je leur donne des vitamines une semaine avant qu'elles mettent bât mais là vue qu'ils sont à l'intérieur dans la grange n'ont pas autant besoin de lutter contre les éléments climatiques.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden, Quelle avance tu as pris avec ce tunnel je suppose que tu es contente de ton installation c'est un bon investissement . tu te rends compte que dehors tu n'aurais encore rien et là tu as commencé à goûter au plaisir des légumes de printemps .
hier au soir , j'ai vu que mon mesclun commençait à lever . je l'ai semé vendredi dernier cela fait 5/6 jours
bonne journée Catden à bientôt bisous .

hier au soir , j'ai vu que mon mesclun commençait à lever . je l'ai semé vendredi dernier cela fait 5/6 jours
bonne journée Catden à bientôt bisous .

Marsouine
Marsouine
- auroreg
- Grappe de parlotte
tu pourrais nous mettre des photos de tes asperges stp?
- Natou
- Empereur jardinier
Ok Catden, mais je crois que ça marche pas.Bon pas grave, car ça coute pas chère.
- catden
Bonsoir comment ça, ça marche pas, sis si je t'assure je te montrerai demain une photo des miens qui sont en train de pousser.
Aujourd'hui je
contre mon ex car en plus de me faire perdre mon temps si précieux, bien je me suis fais passée pour une moins que rien devant tout le monde. J'ai été en courses et au moment de payer la carte bancaire à été refusée. Donc je suis repartie sans mes courses
J'aurai mieux fait de faire ma sieste ou de m'occuper de ma chienne.
A+ Catden
Aujourd'hui je

A+ Catden
- auroreg
- Grappe de parlotte
comme quoi c'est bien d'avoir un minimum d'argent liquide sur soi lol
- Natou
- Empereur jardinier
Moi c'est pareil, j'ai rarement plus de 20 euros sur moi.
J'espère que tu auras de quoi manger ce we, tout de même??
J'espère que tu auras de quoi manger ce we, tout de même??
- catden
Bon je reviens mettre quelques photos sinon personne ne viens dans mon jardin.

mes pavots vivaces et un iris que j'avais oublié là . Ils ont été malmenés ces derniers temps mais ils fleurissent ensembles malgré tout.

une partie des Julienne des dames bien fleuries maintenant.

Une autre vue de mon fouilli.

l'heuchère toute en fleur et l'ail d'ornement qui est derrière va bientôt fleurir.

Fleur du polémonium en gros plan

géranium vivace bleu plein de boutons

fleur de pivoine herbacée elle en porte 4 cette année.

Lychnis coculis et deuztia qui a l'air de bien vouloir pousser cette année.

Bien ce soir si vous êtes sage je vous en mettrai d'autre ainsi que des curiosité qui ont poussé dans mon jardin ( peut-être que le nuage de shukushima est passé par là ).
A+ Catden

mes pavots vivaces et un iris que j'avais oublié là . Ils ont été malmenés ces derniers temps mais ils fleurissent ensembles malgré tout.

une partie des Julienne des dames bien fleuries maintenant.

Une autre vue de mon fouilli.

l'heuchère toute en fleur et l'ail d'ornement qui est derrière va bientôt fleurir.

Fleur du polémonium en gros plan

géranium vivace bleu plein de boutons

fleur de pivoine herbacée elle en porte 4 cette année.

Lychnis coculis et deuztia qui a l'air de bien vouloir pousser cette année.

Bien ce soir si vous êtes sage je vous en mettrai d'autre ainsi que des curiosité qui ont poussé dans mon jardin ( peut-être que le nuage de shukushima est passé par là ).
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Déja des curiosités du Japon?? Bien rapide.Mais tu sais mon mari m'a dit hier avoir entendu qu'il ne fallait pas recuperer l'eau de pluie pour arroser son potager......
Sinon ton tapis de julienne est super bien mélangé le blanc et le violet.
Sinon ton tapis de julienne est super bien mélangé le blanc et le violet.

- jardiniere31
- Empereur jardinier
très belles fleurs catden
as tu eu enfin un peu d'eau?????
ici,6mm lundi soir déjà bien séché par le vent

as tu eu enfin un peu d'eau?????
ici,6mm lundi soir déjà bien séché par le vent
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden Je suis venue au hasard pour blaguer un peu, mais j'ai été agréablement surprise . "Que de fleurs " et de belles fleurs . Tu peux continuer je ne crois pas que cela dérange qui que ce soit .
Aujourd'hui le vent souffle bien , et comme l'a dit Natou c'est pas bon pour la terre mais pas bon pour les petites plantes non plus . Le soleil en plus est très puissant .
Lundi au marché aux plantes à Nimes, je voulais acheter 30 betteraves ,je n'ai pas pu faire le semis cette année ? Il vendait par douze alors je lui dit 3X 12 , ce qui faisait une cagette je lui fais remarquer qu'il en manquait et bien il m'en a donné une autre caisse ... ce qui fait que je me suis retrouvée avec 60 betteraves, je cherche où est l'arnaque , Sont elles passées de saison, ou il savait qu'il n'en aurait pas la vente ...je me pose la question j'ai acheté aussi deux pieds d'aubergines et deux pieds de poivrons longs tous les quatre greffés
Ils ont au moins 40cm de haut , je ne les ai pas planté à cause du vent .
Bon après midi catden bisous bisous

Aujourd'hui le vent souffle bien , et comme l'a dit Natou c'est pas bon pour la terre mais pas bon pour les petites plantes non plus . Le soleil en plus est très puissant .
Lundi au marché aux plantes à Nimes, je voulais acheter 30 betteraves ,je n'ai pas pu faire le semis cette année ? Il vendait par douze alors je lui dit 3X 12 , ce qui faisait une cagette je lui fais remarquer qu'il en manquait et bien il m'en a donné une autre caisse ... ce qui fait que je me suis retrouvée avec 60 betteraves, je cherche où est l'arnaque , Sont elles passées de saison, ou il savait qu'il n'en aurait pas la vente ...je me pose la question j'ai acheté aussi deux pieds d'aubergines et deux pieds de poivrons longs tous les quatre greffés
Ils ont au moins 40cm de haut , je ne les ai pas planté à cause du vent .
Bon après midi catden bisous bisous

Marsouine
Marsouine
- auroreg
- Grappe de parlotte
magnifiques photos!!!!!!
- catden
Me revoilà , Non Jardinière pas plu encore et maintenant ce n'est plus le vent d'autan mais celui du nord ouest.
Bien oui alors voilà mes bizarreries maintenant ensuite je mettrai mes lapinous les derniers nés.

La tige florale des campagnules persiflora

regardez bien les graines de ce plantin.

Un des sept petit lapinou, l'est pas plus gros qu'une souris.

Les six autres sont là entassés dans le coin, ils ne voulaient pas être pris en photo.

Et la dernière mon alisier en fleur.
A+ Catden
Bien oui alors voilà mes bizarreries maintenant ensuite je mettrai mes lapinous les derniers nés.

La tige florale des campagnules persiflora

regardez bien les graines de ce plantin.

Un des sept petit lapinou, l'est pas plus gros qu'une souris.

Les six autres sont là entassés dans le coin, ils ne voulaient pas être pris en photo.

Et la dernière mon alisier en fleur.
A+ Catden