Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par k6hte »

les pauvres merles ils ont leurs familles à nourrir , et rien à manger et à boire :( moi je n'ai pas cessé le nourrissage des oiseaux , d'habitude à cette époque ils désertent les mangeoires , eh bien à part ceux qui émigrent dans les bois , ils sont tous là , mesanges , verdiers , c'est affolant ; et les deux abreuvoirs sont à remplir tous les jours , alors c'est simple , donne leur à manger et à boire à ces pauvres hères :lol:
et merci pour les fraises , j'en ai deux ou trois , il faut que je pense à les croquer
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jub »

Si donner à manger résout tous les problèmes, pourquoi il y a du grillage sur tes salades K6 ? Ok, je fais du mauvais esprit :P
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Ya une famille de merles qui n'a plus de soucis pour nourrir sa famille Image
Pour les autres, il y a à boire et à manger, mais ils préfèrent les cerises :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jub »

Vu que c'est notre première année au jardin, on va dire qu'on est partageurs (pour les cerises), du moment qu'on en a assez pour ce qu'on veut faire... De toute façon, je n'ai pas envie de passer à la méthode radicale que j'ai vu mettre en oeuvre par le voisin cet après-midi : la pose d'un filet anti-oiseaux sur le cerisier : c'est moche et ils y ont passé quelques heures à deux... En plus, je parie que ça doit pas être pratique pour ramasser et que ça doit être dangeureux pour les oiseaux (genre ils passent par en bas et restent coincés dessous). Et puis au pire, si on n'a plus de cerises, on essaiera de s'en faire donner, hein, vu qu'il y a des gens qui mettent des filets :P
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Tu as bien raison, les cerises il y en a bien assez, pour nous et pour les merles et on les mangera pas toutes, mais les merles ils ont la facheuse habitude de me les c**ier sur la terrasse :pastop:
Avant de se coucher une vue ennuagée de Limoges cet après midi , vue depuis la fenetre de ce qui devrait être ma chambre si on finit un jour ces :devil: :angryfire: :mrgreen: :angryfire: travaux :lol:
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jub »

Il faut leur mettre des flèches pour leur indiquer le coin où c**ier les cerises : genre dans le potager ou sur le compost, ça ferait de l'amendement gratuit au lieu de tacher la terrasse :P
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Aujourd'hui, premier jour des travaux chez Colibri :veryhappy:
Hier ils ont marqué le terrain et installé les repères, ce matin début des fouilles.
L'azalée qui avait failli avoir notre peau dimanche dernier a été déménagée en moins de deux ! D'un grand coup de godet. Et j'ai pu récupérer des fougères dans des pots pour habiller unpeu le désert qui s'installe.
Image

Image
Impressionant ce qu'un seul homme peut faire en une seule journée avec ces engins :shock: :shock: Autrefois 10 hommes avec pelles et pioches n'auraient pas fait la moitié de ce travail

Image
Ils ont vidé 2 pleins camions de terre ! Sans compter celle qu'ils m'ont laissé - j'allais pas laisser partir à la décharge un si bon terreau ! des années de pommes décomposées :mrgreen:

Ici aussi, il y a une inspection des travaux finis :wink: :lol: A gauche : ce qu'il reste du pommier :(
Image

Le TROU fini
Image

Demain je vous mettrai le nouveau coin des azalées et les nouveaux carrés du potager
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Cassandre »

Impressionnant ! A terme, ce sera quoi ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

A terme ce sera un grand chalet bois qui servira de garage (pas pour mettre la voiture mais le bazar), d'atelier et de fourre tout (on va quand même essayer de trier) :lol: Voir le plan en page 1 :wink:
Ensuite on va attaquer de l'autre coté les fondations de la cuisine, mais comme ça ne sa passe pas aussi mal que je l'imaginais, me voila un peu rassurée :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jardiniere31 »

ben,avec autant d'agrandissements,tu vas pouvoir en loger du monde!!!!
c'est pas près de chez toi le centre de la france????
finalement on n'aura pas besoin de tant de branches que çà pour faire les nids(préconosés par doudouk6) :lol:

je croise les doigts pour que çà continue à bien se passer,et je te souhaite bon courage pour cette nouvelle journée de gros travaux
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par doudouk6 »

j 'en connais un qui ne doit pas en perdre une miette , j 'espère néanmoins que les engins ne lui cachent pas le paysage sinon il va encore trouver à redire
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par lovina62 »

Un chalet bois c'est super !
quel travail Colibri! ça c'est du chantier les engins son maous costo
PAUVRE POMMIER Tu ne pouvais pas le garder? c'est dommage!
je te souhaite une excellente journée :top: du boulot en perspective mais après ce sera le top! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par k6hte »

ah mais le chalet bois je crois que c'est juste pour ranger le bazar , hein colibri ?
tout le reste c'est de l'agrandissement , et oui je suis d'accord avec jardinière , c'est pas très loin du centre de la france :lol:
et dites donc les copines , c'est contre les pigeons les grillages à salades , je sais qu'ils adorent ça !!!! :roll: bah mais je supporte les remarques :mrgreen: , je me bats d'ailleurs contre les merles , ces petites saletés refont des nids , du coup ils viennent chercher la terre des potées !!!
je suis épatée par le boulot déjà abattu , on attend la suite colibri :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

C'est bien lue but d'avoir de la place et de loger du monde.......quand ça sera fini :roll:

Oui, oui k6, le chalet bois, c'est juste pour ranger le bazar qu traine partout dans le jardin et désengorger la maison (c'est fou ce qu'on entasse au cours des années :shock: )Mais s'il y en a qui veulent apporter le sac de couchage :wink: on a rien contre :lol:

On a essayé de contourner le pommier, mais ya pas eu moyen, il était au milieu :( Rassure toi, lovina, on en a d'autres (on est en Limousin :lol: )
doudouk6 a écrit :j 'en connais un qui ne doit pas en perdre une miette , j 'espère néanmoins que les engins ne lui cachent pas le paysage sinon il va encore trouver à redire
Pour le moment on est de l'autre coté de la maison :lol: :veryhappy: il voit pas grand chose, mais ils se tiennent au courant :cache: Demain, rendez vous fatidique, conférence au sommet :roll: :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Cet après midi l'entreprise a décidé d'aller gratter de l'autre coté pour arracher la haie (celle qui est à l'origine de tous les problèmes) tant qu'ils ont la grosse pelleteuse sur place. Il faut donc que je dégage tout mon bazar : pierres, cables électriques, tuyaux d'arrosage, etc.... Et c'est en plein soleil :devil: Meme pas le temps de passer au café ce matin :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jub »

Fais transporter ton bazar au godet :P
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par misou25 »

c'est vraiment de gros travaux colibri avec de gros angins :top:
tu parles que ça fait jaser dans le secteur , comme dans tous les patelins ou il se passe quelque chose de pas ordinaire .et les gens se posent pleins de questions .

profite que les angins soient là pour faire le max de gros travaux .c'est toujours du temps de gagné , a ne pas le faire a la main .

tous ces désagréments seront vite oubliés quand tu verras le résultat . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Ouf, les ouvriers ont débauché !
Les végétaux,objets de tant de polémiques et controverses ont été déracinés et mis à la benne. Les autres sont mis de coté pour être replantés plus tard, je vais aller les noyer ce soir.
C'est hallucinant ce que ces engins peuvent faire. Ca te creuse un trou en moins de 2 :top: Même dans le sol caillouteux et sec !
Il reste à peu près la moitié de la haie qu'ils finiront demain, et maintenant.....on n'est plus chez nous, vivement qu'ils fassent le mur !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Lorenz »

C'est quelque chose ces engins :top:

C'est du super boulot dis donc !! Comme dit plus haut, profites de les avoir chez toi pour faire des trous partout ou t'en as besoin, de faire une marre aux canards, de déraciner un truc que tu veux bouger ou autre :mrgreen:

Bonne continuation, ça à l'air bien parti :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

J'ai déjà fait enlever quelques souches qui me gènaient et niveler le terrain de devant :wink: La marre au canards aurait bien besoin d'être approfondie, mais elle est pleine d'eau et de poissons et le godet risque de faire des dégats dans la bache :lol: :P
Et puis faut pas trop en demander tout de même, s'ils passent leur temps à faire le tour du jardin, ils n'auront plus le temps de construire mon batiment :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par nouss »

OH ! pinaise ! colibri kom' je t'envie :top:
moi , franchement , une cabane serait vite remplie
d'ailleurs, cela commence vraiment à faire fouilli chez moi, ...ben à force ..on ne peut pas bricoler et tout avoir tip top ..si on a pas vraiment la place pour ranger
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Lorenz »

colibri87 a écrit :J'ai déjà fait enlever quelques souches qui me gènaient et niveler le terrain de devant :wink: La marre au canards aurait bien besoin d'être approfondie, mais elle est pleine d'eau et de poissons et le godet risque de faire des dégats dans la bache :lol: :P
Et puis faut pas trop en demander tout de même, s'ils passent leur temps à faire le tour du jardin, ils n'auront plus le temps de construire mon batiment :lol:
déjà des bonnes choses de faites, les souches c'est un calvaire à enlever soit même !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Les souches, je les enlève jamais (c'est trop dur) avant je les taillais à 50cm du sol et j'attendais que ça pourisse; Maintenant j'ai un peu amélioré ma méthode, je creuse un peu autour de façon à pouvoir couper à quelques cm au dessous du niveau du sol, je recouvre le tout et ....j'attends que ça pourisse :top: comme ça on peut tondre par dessus sans abimer la lame de la tondeuse :lol:
Celle du laurier qu'ils ont déterré cet après midi, on y aurait cassé plusieurs pioches sans l'avoir :shock: Comme dirait Nouss : "pinaise qu'elle était grosse!" :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

nouss a écrit :OH ! pinaise ! colibri kom' je t'envie :top:
moi , franchement , une cabane serait vite remplie
d'ailleurs, cela commence vraiment à faire fouilli chez moi, ...ben à force ..on ne peut pas bricoler et tout avoir tip top ..si on a pas vraiment la place pour ranger
T'inquiéte que le chalet sera vite plein, je crois même que j'arriverai pas à tout y loger :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Zut, je voulais vous faire quelques photos du "chantier"mais il y a une :angryfire: :devil: ** :twisted: :angryfire: gourde qui a laissé l'APN sur "ON" et il n'y a plus de batterie :angryfire:
Demain ? :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »